xav BZH a écrit:Oui c'est bien ça, j'ai utilisé cette config: shifter et dérailleur GX1 cassette 10v Praxis et ça fonctionne très bien.
bioman83 a écrit:type 2 dont j ai toujours pas compris l interet, si vous avez la patience de m expliquer ce que ça fait concretement.
phill35 a écrit:J'ai vendu mon rohloff à Gatouille, il est entre de bonnes mains
J'en ai fait le tour et je voulais quelque chose de plus simple, léger.
Les dérailleurs ont fait de tels progrès dernièrement : plus de chaîne qui ballotte, plus besoin de guide chaîne, étagement plus large en mono et possibilité de rouler avec un oval
Ju a écrit:bioman83 a écrit:type 2 dont j ai toujours pas compris l interet, si vous avez la patience de m expliquer ce que ça fait concretement.
C'est simple, à l'instar du Shadow Plus de Shimano, un dérailleur arrière Sram Type 2 est pourvu d'un système qui rend le ressort de chape plus raide permettant une meilleure tension et stabilité de la chaîne (celle-ci ballotte beaucoup moins dans tous les sens lorsque ça secoue). Ce système permet dans le cas d'une transmission simple plateau d'éviter à la chaîne de s'échapper, et donc de se passer d'un guide-chaîne.
Autre particularité chez Sram, la présence du petit bouton pour maintenir la chape et détendre la chaîne, ce qui est fort pratique pour effectuer aisément changement de roue ou de chaîne.
bioman83 a écrit: ce ne serait qu un ressort de rappel de chape plus fort que sur les derailleurs non type 2
bioman83 a écrit:l effet antideraillement du type 2 permettant de se passer d un guide chaine, c est surtout le NW sur le plateau qui nous a changé la vie de ce point de vue.
bioman83 a écrit:ok je me suis eloigné du sujet initial, mais on s en rapproche lorsque l on considere que le choix d un mono plateau sert à gagner en rendement et en poids.
Ajaj a écrit:. Et puis si on est pas a fond sur l'optimisation du range les cassette 11-42 en 11v non XD sont pratiques.
Sawyer a écrit:J'ai fait un montage de ce style pour mon oncle , il ne déraille pas...sauf dans la grosse boue..comme moi et mon montage type 2...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités