Même si je n'arrive toujours pas au poids du tanasi de ubo, je continue à le faire un peu évoluer par rapport à ma pratique.
Changement des plateaux, passage au double en 26/40 carbon ti evo titane. Très bon passage, digne du xtr voir mieux. Merci encore à Alain C

Le 26 couplé à ma k7 11/32 est pour le moment suffisant, mais j'ai du faire 5-6 sorties avec. A voir si je passe à une k7 xtr 11/34 plus tard (ou au 10 vitesses?)
Je resterais en triple sur mon sewanee par contre. J'utilise le tanasi sur Grenoble.
Le poids est canon en tout cas:

- Carbon ti titanium evo 40/26
Passage à une tige de selle Rewel en titane. Même système de maintient que la PMP, 4g de moins que la pmp sb.14, soit 218g en 400mm de long avec crochets kcnc.
Pour compenser la direction parfois un peu légère en monté, j'ai retourné la potence. J'ai perdu un bon cm environ.
En pratique ça marche, en descente je ne perds pas pour le moment, le cintre large aidant pas mal.
Et pour finir, quelques détails esthétiques par ci par là.
Sinon tout marche bien!
J'ai découvert la seconde nature du pneu avant, gonflé à 1,6 bar au lieu d'un petit 1,8 bar, il est moins flou (assez contradictoire), tout en ne roulant pas sous la jante. Très bien (que ce soit sur ce vélo ou sur mon sewanee)

Poids théorique pas encore vérifié: 8440g. Moins de 8,5kg au peson si tout va bien