Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Jeu 10 Avr 2008 20:56

le Notubes a bien agit today, une mini crevaison, juste entendu un pshit 2-3s et hop le latex a bouché! ça devait etre une mini épine!! le pire c'est que j'avais monté le pneu hier (un vieux Explorer SS, enfin celui qui était à l'avant l'année derniere...)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Klarf » Jeu 10 Avr 2008 21:07

voilà j'ai acheté du notubes the solution, et des valves démontables mavic :)
je voulais savoir avec quoi vous injecter le produit dedans, avec la seringues de notubes ou autre choses?
merci! (sinon je le metterais pneu non clipser dans la jante ;))
Klarf

Images: 6

Messagede herve 38 » Jeu 10 Avr 2008 21:16

je le fais avec une seringue récupérée par quelqu un qui bosse dans un hopital (60 ml) et et un bout de tuyau d essence acheté dans un magasin de motos , ça rentre pile-poil , et sur l embout de la seringue ainsi que sur la valve , et hop , pas une goutte a coté .
herve 38

Messagede Klarf » Jeu 10 Avr 2008 22:23

j'irais acheté une seringue a la pharmacie pour testé, merci du tuyau ;) (elle été facile celle là :p)
Klarf

Images: 6

Messagede asfvtt » Ven 11 Avr 2008 21:13

Identité : Benoît CLEMENT
Catégorie : Cadet 2
Comité : Orléanais
Monture : Commençal Flame 2008 + Paire de roues ZTR Olympic / CX-Ray / Hope Pro II / Av.: Nobby Nic à 2.4 bar - Ar.: Larsen TT à 2.5 bar

Dimanche 6 Avril 2008 : Sur la ligne de départ de la Coupe de France de XC à Saint-Raphaël en 8ème ligne, pas de stress (rien à perdre, tout à gagner :D ), des jambes du feu de dieu et une motivation au top ! Après un bon départ, je pars pour mes 3 tours. Mon objectif pour cette première participation était de finir dans les 50. A la fin du 1er tour, un spectateur sur le bord du chemin compte à voix haute : 28ème !!!! (Incroyable pour moi :D ) Je ne me relâche pas pour autant et en remet un petit coup ! A la fin du 2ème tour, après en avoir doublé quelques uns, croisé quelques malheureux crevés et un jeune sur civière, je suis 21ème, à l'arrière d'un petit groupe de trois que je sens à ma portée.
J'entame LA grosse descente technique du circuit avec trois virages en épingles et beaucoup de grosses caillasses ... ... Lorsque ... ... Déjantage brutal et la chute en pleine vitesse qui va avec. Je termine quand même en courant à côté du VTT et termine 67ème malheureux de l'incident mais heureux d'avoir découvert mes capacités (et de savoir que mon nouvel entraînement fonctionne bien :lol: )...

Résultats des courses :
1 Casque éclaté (d'où l'utilité du casque !!).
1 Jante qui a 3 chocs et donc morte je pense.
Tout le côté droit de brûlé mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux ;) .

Mes questions :
D'où vient mon déjantage (surgonflage, malchance, tringles trop lâches ...) ?
Mon Nobby Nic avec lequel j'ai déjanté, je peux le remonter en NoTube (conseillé ou pas conseillé ?) ? Le dégonfler ? Jusqu'à combien ?
Sinon, quel autre pneu peut être monté à l'avant en NoTube avec une aussi bonne accroche latérale que le NN et aussi une même polyvalence ?

Merci d'avance
Et à bientôt pour de nouvelles aventures qui, je l'espère, seront plus chanceuses ;)
Benoît
asfvtt

Messagede Rouleur » Ven 11 Avr 2008 21:33

Oula tu me fais peur!

Je comptais monter un nobby nic 2.1 non tubeless à l'avant en montage latex.

Je suis impatient de savoir les explications
Rouleur

Messagede herve 38 » Ven 11 Avr 2008 21:41

j ai bien monté un NN a l avant sur une ztr , je l ai monté a la pompe a pied , et je roule avec entre 2 et 2,2 bars , a larrière , par contre , j ai monté un racing ralph , mais la , tringles plus larges , mais pas de problèmes .
herve 38

Messagede L'auré du bois » Sam 12 Avr 2008 13:55

Bizarrement a chaque fois que j'entends parler de déjantage c'est une ztr qui est concernée. Ça fait 3 mois que je roule avec un NN sur une slr en notube avec la même pression que toi et pour l'instant pas de problème; est ce que tu a bien collé les tringles au savon au montage ?
L'auré du bois

Messagede herve 38 » Sam 12 Avr 2008 15:11

L'auré du bois a écrit:Bizarrement a chaque fois que j'entends parler de déjantage c'est une ztr qui est concernée. Ça fait 3 mois que je roule avec un NN sur une slr en notube avec la même pression que toi et pour l'instant pas de problème; est ce que tu a bien collé les tringles au savon au montage ?

quand tu montes un pneu tubetype sur une ztr , il ne faut surtout pas monter le tout au savon (ou autre) c est le meilleur moyen pour te prendre le pneu dans la tronche , si taupe passe par la ....il pourra te le dire .

après dans le cas un montage pneu tubeless sur jante ust , le produit pour faciliter le montage : tu peux .
herve 38

Messagede julXTC » Sam 12 Avr 2008 16:20

L'auré du bois a écrit:Bizarrement a chaque fois que j'entends parler de déjantage c'est une ztr qui est concernée. Ça fait 3 mois que je roule avec un NN sur une slr en notube avec la même pression que toi et pour l'instant pas de problème; est ce que tu a bien collé les tringles au savon au montage ?

tu penses à moi là, non :?: :lol:

Pourtant je les monte à l'eau savonneuse sur mes ZTR et pas de pneu dans la tronche hervé.

J'y vais tranquil au gonflage, rien d'autre mais peut etre ne devrai je pas faire ainsi
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede herve 38 » Sam 12 Avr 2008 16:26

jul : c est ce que j ai pu lire , donc je me réfère a ça , pour moi aussi les ztr , c est nouveau , donc je prends tous les avis .
herve 38

Messagede frans » Sam 12 Avr 2008 16:36

asfvtt a écrit:Mes questions :
Mon Nobby Nic avec lequel j'ai déjanté, je peux le remonter en NoTube (conseillé ou pas conseillé ?) ? Le dégonfler ? Jusqu'à combien ?
Sinon, quel autre pneu peut être monté à l'avant en NoTube avec une aussi bonne accroche latérale que le NN et aussi une même polyvalence ?

Salut, c'est vrai que ça semble un rien élevé 2.4bar en notubes sur des ztr.

Pour ton pneu, j'aurais tendance à dire oui tu pourrais le remonter, mais c'est vrai que s'il a laché une fois c'est pas rassurant et je pense pas que personnellement je le ferais.

Conti mountainking 2.2?

Sinon tu roules juste avec le scotch jaune? A l'avant pour plus de sécurité tu peux rajouter un flap! Certains d'ailleurs ne tente pas juste le scotch jaune à l'avant.

En espérant t'aider un peu mais bon je suis pas du tout un expert du notube...
frans

Messagede L'auré du bois » Sam 12 Avr 2008 17:48

Oui je n'avais pas penser au risque du pneu qui glisse à cause de l'eau savonneuse, cela dit si le pneu a été monté avec une chambre au préalable et que donc une tringle est déjà clipsée, je pense que le risque est bien réduit.
Mais je pensais a l'eau savonneuse pas forcément pour facilité le montage, mais plutôt parce qu'une fois sec le savon colle la tringle à la jante.
L'auré du bois

Messagede anthony196 » Sam 12 Avr 2008 17:53

bonjour
peut on monter tes pneu ust sur les jantes stans (sans latex), afin d'écluser mon stock?
merci
anthony196

Messagede benny » Sam 12 Avr 2008 18:31

anthony196 a écrit:bonjour
peut on monter tes pneu ust sur les jantes stans (sans latex), afin d'écluser mon stock?
merci

C'est déconseillé je crois à cause du "talon" du pneu tubeless qui ne rentre pas dans la gorge de la jante notube.
benny

Messagede asfvtt » Sam 12 Avr 2008 18:37

frans a écrit:
asfvtt a écrit:Mes questions :

Salut, c'est vrai que ça semble un rien élevé 2.4bar en notubes sur des ztr.

Pour ton pneu, j'aurais tendance à dire oui tu pourrais le remonter, mais c'est vrai que s'il a laché une fois c'est pas rassurant et je pense pas que personnellement je le ferais.

Conti mountainking 2.2?

Sinon tu roules juste avec le scotch jaune? A l'avant pour plus de sécurité tu peux rajouter un flap! Certains d'ailleurs ne tente pas juste le scotch jaune à l'avant.

En espérant t'aider un peu mais bon je suis pas du tout un expert du notube...

Oué, je ne roule qu'avec le scotch jaune et je ne souhaite pas rajouter de flap car si ça marche sans chez les autres, pourquoi ça ne marcherait pas chez moi ? :?
Je pense que la prochaine fois je gonflerai un peu moins genre 2.1 bar car certains m'ont dit que ça venait peut-être de ça ... :?
Sinon, vous pensez que le Mountain King en 2.2 est au niveau d'un NN 2.1 niveau accroche latéral et accroche dans la boue ?
asfvtt

Messagede Seb-@. » Sam 12 Avr 2008 19:24

Dans la boue, le MK n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, disons qu'il se débrouille. Là où il est vraiment parfait, c'est sur un sol meuble (le sable en particulier), en montage avant il est hyper sécurisant et efficace.
Seb-@.

Messagede frans » Sam 12 Avr 2008 22:18

asfvtt a écrit:Oué, je ne roule qu'avec le scotch jaune et je ne souhaite pas rajouter de flap car si ça marche sans chez les autres, pourquoi ça ne marcherait pas chez moi ? :?
Je pense que la prochaine fois je gonflerai un peu moins genre 2.1 bar car certains m'ont dit que ça venait peut-être de ça ... :?
Sinon, vous pensez que le Mountain King en 2.2 est au niveau d'un NN 2.1 niveau accroche latéral et accroche dans la boue ?

Ben si ça peut te permettre de plus déjanter, de ne plus te faire mal, de ne plus douter et de finir les courses moi je n'hésiterais pas à ta place.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...
frans

Messagede taupe » Dim 13 Avr 2008 12:58

mmmmh c'est vraiment délicat ces histoires de déjantage :? Déja 2.5 bars c'est trop pour ce genre de pneus, ça sert à rien de gonfler autant. Quelle section le NN qui a déjanté? Il était neuf ou avait déjà roulé? monté depuis combien de temps? Si tu veux ne prendre aucun risque avec ces jantes ----> pneus specialized 2bliss et basta!!! Sinon si tu es du genre à vraiment rouler fort ou genre "no limit" en descente le mieux reste le montage traditionnel avec chambres à air. Depuis 3 ans que je monte des jantes notubes (ça commence à faire pas mal de jantes...) j'ai vu 2 vrais soucis de déjantages: un à cause d'une jante "hors cotes" au diametre trop petit, l'autre avec un pilote d'enduro (santa cruz nomad) qui roule vraiment fort en descente. Les pneus specialized lui ont donné satisfaction niveau déjantages mais pas niveau accroche puisqu'il n'y a pas encore de gommes super tacky dans cette marque.
taupe

Messagede asfvtt » Dim 13 Avr 2008 13:54

taupe a écrit:mmmmh c'est vraiment délicat ces histoires de déjantage :? Déja 2.5 bars c'est trop pour ce genre de pneus, ça sert à rien de gonfler autant. Quelle section le NN qui a déjanté? Il était neuf ou avait déjà roulé? monté depuis combien de temps? Si tu veux ne prendre aucun risque avec ces jantes ----> pneus specialized 2bliss et basta!!! Sinon si tu es du genre à vraiment rouler fort ou genre "no limit" en descente le mieux reste le montage traditionnel avec chambres à air. Depuis 3 ans que je monte des jantes notubes (ça commence à faire pas mal de jantes...) j'ai vu 2 vrais soucis de déjantages: un à cause d'une jante "hors cotes" au diametre trop petit, l'autre avec un pilote d'enduro (santa cruz nomad) qui roule vraiment fort en descente. Les pneus specialized lui ont donné satisfaction niveau déjantages mais pas niveau accroche puisqu'il n'y a pas encore de gommes super tacky dans cette marque.

Ok, je gonflerai moins la prochaine fois, c'était un NN en 2.1 avec lequel j'ai déjanté, j'avais fait 150km max avec depuis le 1er mars, date du montage ;) Sinon, je ne pense pas être un mec du genre bourrin et je ne fais que 60kg !! :? Sinon, ba je veux pas revenir aux chambres à air car en cas de crevaison en course ... :(

Vous pensez donc que le MK pourrait me convenir ? En quelle section ? Gonflé à combien (2.2 bar max ?) ?

Merci d'avance
Benoît
asfvtt

Messagede taupe » Dim 13 Avr 2008 13:56

specialized 2 bliss! ou un flap Notubes supplémentaire avec une autre marque.
taupe

Messagede asfvtt » Dim 13 Avr 2008 14:20

taupe a écrit:specialized 2 bliss! ou un flap Notubes supplémentaire avec une autre marque.

Ouai, mais qui connait la gamme de pneus Spé ? Qu'est-ce qui irait à l'avant en XC Comp ? c-a-d assez léger, avec une bonne accroche latérale par tous les temps ? (Continental ? ou autres ...)
asfvtt

Messagede lelezard » Lun 14 Avr 2008 11:15

Yo !

Vive le latex !
Crevaison dimanche sur une rando de 60km (Racing Ralph 2.1 tubetype monté au latex "Joe's Noflats" sur roue XTR 2007).
Perte d'environ 1 bar (sur 2.5 au départ), un coup de pompe, et hop ! C'est reparti pour les 42 km restants...

Image

Zoom
Image
lelezard

Messagede tracer » Lun 14 Avr 2008 13:23

asfvtt a écrit:
taupe a écrit:specialized 2 bliss! ou un flap Notubes supplémentaire avec une autre marque.

Ouai, mais qui connait la gamme de pneus Spé ? Qu'est-ce qui irait à l'avant en XC Comp ? c-a-d assez léger, avec une bonne accroche latérale par tous les temps ? (Continental ? ou autres ...)

The Captain Control (ou Sworks) 2Bliss, pneu polyvalent, excellente accroche latérale à l'avant, bien sur sol sec à meuble voir boue liquide, par contre pas terrible dans la boue collante mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
C'est ce que j'ai sur mes ZTR Arch et pas de soucis ( merci taupe :wink: )
Pour l'arrière pourquoi pas un Fast Track pour le sec ?
tracer

Messagede Nuts » Lun 14 Avr 2008 15:06

Concernant ma crevaison, je commence à avoir des doutes sur le montage en Notubes avec pneus classique ( speed king supersonic ). Est-ce que des tublesse sont plus résistant au pincement? Le produit No tubes n'a rien bouché du tout...J'ai des Olympic avec montage no tubes complet.
je devait être a environ 1.8 bar pour 57 kg de viande à balader.
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede Bip Bip » Lun 14 Avr 2008 15:18

Le SK ss que j'ai a subi qlq crevaisons toutes réparées. as-tu mis suffisament de produit?
Bip Bip

Messagede Séb@stien » Lun 14 Avr 2008 16:21

cela reste un pneu super fragile. Je ne crêve jamais et en 5 sorties avec (SK SS en section 2.3 et montage avec chambre à air) j'ai crevé 5 fois...
Séb@stien

Messagede Nuts » Lun 14 Avr 2008 19:16

Je me demande d'ailleurs si c'est pas un déjantage car je ne retrouve aucune coupure!
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede $eboss » Lun 14 Avr 2008 19:42

moi sur un SK a Darnetl, j'ai eu le meme probleme, aucune coupure mais le pneu a perdu de l'air!

j'ai du aller à la caisse (car ma cartouche n'avait pas fonctionné), récupérer une pompe puis repartir! oui on a pas le droit mais bon...c'était l'année derniere!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Lun 14 Avr 2008 19:43

j'ai reçu mes small block en 1.95, le plus light 450gr...loin des 425gr, les autres tourne dans les 470gr

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT