Enduro ???

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Re: Enduro ???

Messagede vdesch » Lun 29 Nov 2010 19:32

Bonjour.
Pour mon Commencal je vien de commander une revelation xx 140, ou pourais je trouver une photo en eclatée pour voir comment enlever les calles pour la passer en 150.
Merci
Sportivement.
Vivien
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Re: Enduro ???

Messagede vasirio34 » Mar 30 Nov 2010 22:07

Question un peu dans le même genre : est-ce que les Revelation vendues en 140mm peuvent toutes être upgrader en 150 ? En gros la fourche est différente entre une 150 et une 140 ou pas ?

Merci bien.
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Re: Enduro ???

Messagede iznogood » Mer 1 Déc 2010 07:14

nous avons sur ce forum the spécialiste des rs, pose ta question à bibi qui devrait te répondre rapido
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Re: Enduro ???

Messagede vdesch » Mer 1 Déc 2010 08:21

vasirio34 a écrit:Question un peu dans le même genre : est-ce que les Revelation vendues en 140mm peuvent toutes être upgrader en 150 ? En gros la fourche est différente entre une 150 et une 140 ou pas ?

Merci bien.


Oui il me semble que toute les revelation maintenent son des 150 d'origine reduites...
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Re: Enduro ???

Messagede Lokean » Mer 1 Déc 2010 12:06

Ça dépend du millésime, les 150mm sont apparus en 2010. Donc si c'est une 2010 c'est bon mais si c'est une 140mm 2009 ça m'étonnerait qu'elle soit convertible en 150mm ;)
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Re: Enduro ???

Messagede tocata » Mer 1 Déc 2010 12:29

J'ai justement acheté une Revelation XX 2011 axe de 15 que j'ai passé de 150 mm à 140 mm.

La manip est assez simple. Ce sont des cales qui permettent de réduire le débattement. Donc pour passer la Reve de 140 à 150 mm il faut retirer la cale de 10 mm qui se trouve sur la tige située dans le plongeur de gauche (coté disque).

Pour cela il faut démonter les fourreaux pour accéder à cette tige, enlever un circlips pour désolidariser la tige du plongeur puis retirer la cale de 10 mm qui se trouvent entre la base plate et le piston négatif.

Voir page 14 :arrow: http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/2011-Revelation-Technical-Manual.pdf

Ensuite il faut tout remonter en ajoutant un peu de graisse RS Judy Butter sur la tige partie "chambre positive" de la tige puis rajouter 5 ml d'huile de fourche 5W dans la partie chambre négative (et idem dans le fourreau de droite) après le remontage des fourreaux juste avant de remettre solidariser les fourreaux aux plongeurs.

Surtout avant toute manipulation (de ce genre) supprimer tout l'air contenu dans les chambres + et -.
Riiiiiiiiide-Aiiiiiiiiiiiiiiiir

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Re: Enduro ???

Messagede vdesch » Mer 1 Déc 2010 12:38

Ah merci pour cette info mais j'avais trouvé une vu en eclatée (reba mais c'est pareil).
Sinon comment trouver vous le comprtement de cette fourche ?
Merci
Vivien
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Re: Enduro ???

Messagede scjsnow » Mer 1 Déc 2010 22:35

montage en cours pour mon nouvel enduro:

Image
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Re: Enduro ???

Messagede scjsnow » Ven 3 Déc 2010 19:29

voila mon engine lab 160 est monté!
13.160 kg à la balance.
170mm avant 160mm arriere de débatement, plus étrié flotant! idéal pour de l'enduro mais surtout de l'enduro tres engagé! le tout en gardant un tres bon rendement, un vtt qui va monter aussi vite qu'il descend :D

Image

Image

au debut je trouvé domage qu'il ne soit pas en noir comme mon 130. Mais une fois monté, la couleur alu se marie tres bien avec le blanc des base et de la fouche, du coup le cintre rend super bien (blanc et noir), et ça peut parraitre con, ça se vois pas trop sur la photo mais les 2 vis or du porte gourde c'est superbe.
je vais devoir commander un peu de visserie et le serrage de selle or :aime:
bref il est superbe, je le trouve quasiment plus beau que le 130 en noir avec accessoire rouge anodisé.
apres certe tout est une question de gout ;)
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Re: Enduro ???

Messagede Lokean » Ven 3 Déc 2010 20:26

Impressionnant le poids! Quelle potence as-tu montée stp? Je ne la vois pas très bien sur les photos.
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Re: Enduro ???

Messagede scjsnow » Ven 3 Déc 2010 20:43

la potence justement ce fut la surprise, je comptait monter celle qui était sur le froggy la pro frs en 50mm à 137gr qui est deja light pour le type de pratique.
Et au final la potence NGN en 75mm d'origine ne pese que 111 gr! du coup je l'ai laissé.

dispo ici et a un prix plutot corect au vu du poid: http://www.engine-lab.com/accessoires.html

quand j'aurai fini le montage du flatline je m'occuperai de faire une page pour le 160 sur mon site internet avec le detail precis de tout le matos et son poid
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Re: Enduro ???

Messagede Lokean » Ven 3 Déc 2010 22:43

Ok merci pour le renseignement! Après être allé sur ton site je crois comprendre que tu aimes bien les vis de couleur ;)
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Re: Enduro ???

Messagede scjsnow » Ven 10 Déc 2010 17:08

détail des piéces et de leur poids ici:

http://scjsnow.free.fr/engine-lab-160-montage-perso/engine-lab-160-montage-perso.html

j'ai rajouté un peu de visserie or et ça rend plutot bien.

Image
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Re: Enduro ???

Messagede yannick10 » Dim 12 Déc 2010 13:46

Salut

Je ne trouve pas dans liste, ni arrive à voir pour ton bash, c'est un spécialités TA?
ca pèse combien et à quel prix?
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Re: Enduro ???

Messagede scjsnow » Dim 12 Déc 2010 14:03

yannick10 a écrit:Salut

Je ne trouve pas dans liste, ni arrive à voir pour ton bash, c'est un spécialités TA?
ca pèse combien et à quel prix?


oui il est vrai que ce détail n'aparait pas (en commentaire sur exell)
le bash est un truvativ il fait 75 gr
il doit y avoir plus light
je l'ai démonté d'un pédalier TRUVATIV Pédalier FIREX 2.2 AM
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Re: Enduro ???

Messagede d@vy » Dim 19 Déc 2010 18:15

born_to_ride a écrit:- Pédales Superstar Mag CNC Lite : 170grs de gagnés
ImageImageImageImageImage

@ born_to_ride
Ca donne quoi tes pédales plates à l’utilisation ? Fiable ?
Je suis intéressé pas ces modèles, une petite recherche et je suis tombé sur ça (un modèle axe ti qui a explosé) :
http://all-mountain-next.blogspot.com/2010/07/review-superstar-components-mag-lite.html

Sinon est-ce qu’il y a d’autres utilisateurs de pédales plates parmi vous ? Sur quels modèles vous roulez ?
;)
Moots_Odyssey2010...
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Re: Enduro ???

Messagede Beb83 » Dim 9 Jan 2011 17:32

En plate je roule avec des Burgtec Penthouse donc elles n'ont pas trop leur place sur ce forum :oops:

Par contre je cherche une paire de pédales autos.
Je suis actuellement en M545 et j'aimerais un modèle plus léger.

Ma religion m'interdit les Crank Brothers donc je m'intéresse aux Shimano XTR Trail. Est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec ce modèle.
Dans la boue est-ce qu'elles enclenchent mieux que mes 545 ?
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Re: Enduro ???

Messagede iznogood » Dim 9 Jan 2011 18:20

C'est qui qui, qui roule en Nicolaï par ici et qui nous faire partager sa connaissance produit en vue d'un montage léger mais efficace :)
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Re: Enduro ???

Messagede Beb83 » Lun 10 Jan 2011 07:54

Contacte Cyril alias Gboxxman sur velovert.
C'est surement celui qui a monté le plus de Nicolaï en France, il pourra te conseiller.
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Re: Enduro ???

Messagede abo » Lun 10 Jan 2011 18:22

Beb83 a écrit:En plate je roule avec des Burgtec Penthouse donc elles n'ont pas trop leur place sur ce forum :oops:

Par contre je cherche une paire de pédales autos.
Je suis actuellement en M545 et j'aimerais un modèle plus léger.

Ma religion m'interdit les Crank Brothers donc je m'intéresse aux Shimano XTR Trail. Est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec ce modèle.
Dans la boue est-ce qu'elles enclenchent mieux que mes 545 ?

je crois qu'elles sont lourdes les XTR trail, dans les 400g... alors que les XT, 350g, 80€ PPC, et quasi increvable.
les miennes ont 3 saisons et elles sont encore bonnes!

à moins de vouloir absolument une pédale à cage
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Re: Enduro ???

Messagede iznogood » Lun 10 Jan 2011 22:13

abo a écrit:
Beb83 a écrit:En plate je roule avec des Burgtec Penthouse donc elles n'ont pas trop leur place sur ce forum :oops:

Par contre je cherche une paire de pédales autos.
Je suis actuellement en M545 et j'aimerais un modèle plus léger.

Ma religion m'interdit les Crank Brothers donc je m'intéresse aux Shimano XTR Trail. Est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec ce modèle.
Dans la boue est-ce qu'elles enclenchent mieux que mes 545 ?

je crois qu'elles sont lourdes les XTR trail, dans les 400g... alors que les XT, 350g, 80€ PPC, et quasi increvable.
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voilà une idée quel est bonne. et pour Nicoco ici quelqu'un peut en parler, polo ?
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Re: Enduro ???

Messagede Beb83 » Mar 11 Jan 2011 15:11

Oui je tiens à la cage pour me faciliter le ré-enclenchement dans le défoncé. J'arrive plus à faire sans. ;)

Les pédales ont été pesées à 375g sans les cales :
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Mar 11 Jan 2011 16:29

iznogood a écrit:
abo a écrit:
Beb83 a écrit:En plate je roule avec des Burgtec Penthouse donc elles n'ont pas trop leur place sur ce forum :oops:

Par contre je cherche une paire de pédales autos.
Je suis actuellement en M545 et j'aimerais un modèle plus léger.

Ma religion m'interdit les Crank Brothers donc je m'intéresse aux Shimano XTR Trail. Est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec ce modèle.
Dans la boue est-ce qu'elles enclenchent mieux que mes 545 ?

je crois qu'elles sont lourdes les XTR trail, dans les 400g... alors que les XT, 350g, 80€ PPC, et quasi increvable.
les miennes ont 3 saisons et elles sont encore bonnes!

à moins de vouloir absolument une pédale à cage

voilà une idée quel est bonne. et pour Nicoco ici quelqu'un peut en parler, polo ?


Connais pas!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Enduro ???

Messagede iznogood » Sam 15 Jan 2011 06:58

bref essai hier soir d'un Niner Rip 9 en montagne et bien tellement surpris et bluffé par la facilité dans le cailloux que cela m'a ramené en 91 et l'essai d'un Adroit, bouche bée :) le proprio fait sa saison en enduro série après plusieurs années sur d'autres marques. pour ma part une sensation de facilité incroyable, le vélo enroule l'obstacle :) :)
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Re: Enduro ???

Messagede jeff64 » Mar 18 Jan 2011 11:24

Quelle est votre monte pneumatique enduro light favorite?

C'est a dire le truc passe partout .
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Re: Enduro ???

Messagede scjsnow » Mar 18 Jan 2011 12:52

pour moi continental montain king à l'avant en tubelless 26*2.4 (800gr) et la meem chose dérierre ou alors aussi un axxies ignitor en 26*2.35 tubelless (840gr)
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Mar 18 Jan 2011 13:27

Pour moi MAXXIS ARDENT 2.4 (env 850 grs de mémoire) avant et MAXXIS ADVANTAGE 2.25 en (env 700 grs de memoire) à l'arrière .
Le tout monté en notube, pression entre 1.4 et 1.5 bar .

Très bonne accroche, rendement plus que correcte, très bon confort (la pression fait beaucoup) et solidité RAS ( roule en isère, surtout le PILAT)
Rocky mountain Instinct 999 msl, et velotaf TI
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Re: Enduro ???

Messagede abo » Mar 18 Jan 2011 22:03

weirwolf 2.3 devant et derrière
750g
en notubes
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Re: Enduro ???

Messagede sonikbuzz » Mer 19 Jan 2011 03:14

Ardent 2.4 1ply --> 780gr
Weirwolf 2.55 LT fr --> 720gr
Weirwolf 2009 2.5 --> 750gr de mémoire



Abo> Salut le spécialiste WTB ;) , ils sont comment en largeur les Weirwolf 2011 2.3 par rapport aux anciens 2.5 ?
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Mer 19 Jan 2011 17:56

J'ai deux trains de pneus:
Kenda Nevegal 2.35 devant et Continental Vertical 2.3 derrière pour tous les jours.
Schwalbe Albert snake skin 2.25 devant et Smart Sam snake skin 2.1 derrière sur les roues light!
Progrès:
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