C'est dommage mais c'est pas pour nous.

proracing a écrit:Je connais des mecs qui ont fait le roc en carbon !
mendy a écrit:ok j'ai (un peu) compris
mais
1) je ne comprends pas pourquoi il y aurai plus de grip vu que tu commandes le profil sur mesure donc "a priori" le grip serait équivalent au grip du profil que tu commandes.
2) Pour changer tes pneus tu dois décoller ton boyau
3) tu ne m'as pas répondu à " qui fait ça ?", ou commander les boyaux, et en dehors du look , superbe, il est vrai y a-t'il un avantage quand tu roules sur sol sec et/ou rocailleux(nice)
Par exemple si je commandes des boyaux ( où ça ?) avec un profil de python, pourquoi cela aurait-il plus de grip qu'avec des pythons standarts ?
4) Existe t-il d'autres solutions mais avec des roues carbone tubeless?
Olibabe a écrit:Démonter le boyau collé avec de l'adhésif Tufo n'est vraiment pas un jeu d'enfant, je peux te le garantir! pour le montage je ne sais pas... n'étant pas vraiment obligé de démonter le boyau, j'ai abandonné après une bonne demi heure d'essais infructueux.![]()
Personnellement, je serais plus fan d'un collage traditionnel avec la colle 3M recommandée par mister Dugast-Nieuwhuis (voir le post boyaux dans le forum route, je donne la référence de cette fameuse colle miracle qui tient mieux en conditions très froides et très chaudes que la classique Continental.
Pat2A a écrit:Heuh... Il y a 1082 réponses dans le post boyau route, alors j'ai rapidement saturé! Peux-tu m'indiquer la référence de la colle ou à défaut à quelle page cela se trouve. Moi j'ai commencé à regarder vers la fin.
Olibabe a écrit:Hello les routiers!
Lors de la coupe du monde de VTT à Houffalize, j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars super sympa sur le stand de l'équipe Swisspower. Entre amateurs de light et de beaux matos, le courant est très vite bien passé... et je me suis aperçu après un moment que le mécano avec qui j'étais en train de parler n'était autre que Richard Nieuwhuis, allias le nouveau mister Dugast!
Au fil de la discussion sur les boyaux de VTT et sur les techniques qu'il emploie, on en est venus à parler de colles et il m'a livré son "secret" pour le collage "parfait" des boyaux (à son sens):
1) La méthode (un peu compliquée va dire Ricky mais bon): Mettre une couche sur la jante (toujours très fine!). Attendre 6h. remettre encore 1 couche sur la jante. Attendre 1 jour. Mettre 1 couche sur la jante, une sur le boyau et coller les deux.
2) (roulements de tambour) LA COLLE! Là c'est vraiment une découverte dont il avait l'air fier: ce qu'il considère comme la meilleure colle pour boyaux sur jantes carbone: une colle pour matériaux composites fabriquée par 3M et dont la référence est "Scotch Grip 1022". D'après ses tests, elle est plus accrocheuse et plus sûre que la Continental et la Vittoria qu'il utilisait indifféremment avant, tout en gardant toute sa souplesse et ses caractéristiques quand il fait très très chaud et très très froid ou qu'il y a de la boue, des crasses, etc. (utile en VTT et Cyclocross!).
En plus, cerise sur le gâteau, je crois que cette colle est moins chère que les "vraies" colles pour boyaux.
Baptiste a écrit:Pat2A a écrit:Heuh... Il y a 1082 réponses dans le post boyau route, alors j'ai rapidement saturé! Peux-tu m'indiquer la référence de la colle ou à défaut à quelle page cela se trouve. Moi j'ai commencé à regarder vers la fin.
Avec la fonction recherche c'est pourtant facile :Olibabe a écrit:Hello les routiers!
Lors de la coupe du monde de VTT à Houffalize, j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars super sympa sur le stand de l'équipe Swisspower. Entre amateurs de light et de beaux matos, le courant est très vite bien passé... et je me suis aperçu après un moment que le mécano avec qui j'étais en train de parler n'était autre que Richard Nieuwhuis, allias le nouveau mister Dugast!
Au fil de la discussion sur les boyaux de VTT et sur les techniques qu'il emploie, on en est venus à parler de colles et il m'a livré son "secret" pour le collage "parfait" des boyaux (à son sens):
1) La méthode (un peu compliquée va dire Ricky mais bon): Mettre une couche sur la jante (toujours très fine!). Attendre 6h. remettre encore 1 couche sur la jante. Attendre 1 jour. Mettre 1 couche sur la jante, une sur le boyau et coller les deux.
2) (roulements de tambour) LA COLLE! Là c'est vraiment une découverte dont il avait l'air fier: ce qu'il considère comme la meilleure colle pour boyaux sur jantes carbone: une colle pour matériaux composites fabriquée par 3M et dont la référence est "Scotch Grip 1022". D'après ses tests, elle est plus accrocheuse et plus sûre que la Continental et la Vittoria qu'il utilisait indifféremment avant, tout en gardant toute sa souplesse et ses caractéristiques quand il fait très très chaud et très très froid ou qu'il y a de la boue, des crasses, etc. (utile en VTT et Cyclocross!).
En plus, cerise sur le gâteau, je crois que cette colle est moins chère que les "vraies" colles pour boyaux.
mendy a écrit:ok j'ai (un peu) compris
mais
1) je ne comprends pas pourquoi il y aurai plus de grip vu que tu commandes le profil sur mesure donc "a priori" le grip serait équivalent au grip du profil que tu commandes.
2) Pour changer tes pneus tu dois décoller ton boyau
3) tu ne m'as pas répondu à " qui fait ça ?", ou commander les boyaux, et en dehors du look , superbe, il est vrai y a-t'il un avantage quand tu roules sur sol sec et/ou rocailleux(nice)
Par exemple si je commandes des boyaux ( où ça ?) avec un profil de python, pourquoi cela aurait-il plus de grip qu'avec des pythons standarts ?
4) Existe t-il d'autres solutions mais avec des roues carbone tubeless?
mickey a écrit:je roule sur nice comme toi et franchement même si j'étais pret à craquer pour leur look, je ne vois vraiment pas l'intéret chez nous, d'autant plus qu'elles seront plus fragile que l'alu en cas de choc. Vu le nombres de rochers et caillasse que l'on trouve ici.
C'est dommage mais c'est pas pour nous.
$eboss a écrit:sinon les cercles reynolds sont dispo en pneus mais c'est 100gr de plus!
$eboss a écrit:350 et 450
faiy une recherche et deterre le sujet cannondale + roue carbone un truc comme ça!
il y a les photos
mathmtb a écrit:sur le catalogue les karma carbon 1380grs a boyaux
il y a aussi un beau modele alu dispo aussi en lefty a 1490grs c les WB 4000 super light prix public 785€ je les ai pour 500€
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 7 invités