roues carbone vtt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mickey » Ven 2 Nov 2007 12:39

je roule sur nice comme toi et franchement même si j'étais pret à craquer pour leur look, je ne vois vraiment pas l'intéret chez nous, d'autant plus qu'elles seront plus fragile que l'alu en cas de choc. Vu le nombres de rochers et caillasse que l'on trouve ici.
C'est dommage mais c'est pas pour nous. :cry:
mickey

Messagede mickey » Ven 2 Nov 2007 12:45

proracing a écrit:Je connais des mecs qui ont fait le roc en carbon !

oui...sauf que le roc c'est pas cassant, c'est roulant pour un niçois :wink:

le 83 et même le 04 qui sont des département limitrofs ne sont pas aussi cassant que le 06, surement le département le plus dure de france. Y a qu'a voir d'où viennent les meilleurs descendeurs :lol:
mickey

Messagede pistou » Ven 2 Nov 2007 12:56

mendy a écrit:ok j'ai (un peu) compris
mais
1) je ne comprends pas pourquoi il y aurai plus de grip vu que tu commandes le profil sur mesure donc "a priori" le grip serait équivalent au grip du profil que tu commandes.
2) Pour changer tes pneus tu dois décoller ton boyau
3) tu ne m'as pas répondu à " qui fait ça ?", ou commander les boyaux, et en dehors du look , superbe, il est vrai y a-t'il un avantage quand tu roules sur sol sec et/ou rocailleux(nice)
Par exemple si je commandes des boyaux ( où ça ?) avec un profil de python, pourquoi cela aurait-il plus de grip qu'avec des pythons standarts ?
4) Existe t-il d'autres solutions mais avec des roues carbone tubeless?

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=10104 me contacter pr plus de renseignement :wink:
pistou

Messagede $eboss » Ven 2 Nov 2007 13:11

et concernant les boyaux, la couleur du flanc est-elle personalisable? car Frishi a des flancs marron-beige...en noir ça ferait plus classe :idea:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede barbe bleue » Ven 2 Nov 2007 13:20

chez FMB, tu peux personnaliser les flancs: noir, rouge, jaune..., voir bleu blanc rouge.... avec un petit surcout
barbe bleue

Messagede $eboss » Ven 2 Nov 2007 13:27

vous avez une adresse internet pour FMB?

Merci

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede barbe bleue » Ven 2 Nov 2007 13:32

barbe bleue

Messagede bond62 » Ven 2 Nov 2007 15:25

tu est sur que fmb fais des boyaux vtt,sur le site il n y a rien de marquer.

personne a le site pour les roues carbone xclusiv(modele xpozed)
scott power!!
bond62

Messagede Pat2A » Ven 2 Nov 2007 16:54

Olibabe a écrit:Démonter le boyau collé avec de l'adhésif Tufo n'est vraiment pas un jeu d'enfant, je peux te le garantir! pour le montage je ne sais pas... n'étant pas vraiment obligé de démonter le boyau, j'ai abandonné après une bonne demi heure d'essais infructueux. :roll:

Personnellement, je serais plus fan d'un collage traditionnel avec la colle 3M recommandée par mister Dugast-Nieuwhuis (voir le post boyaux dans le forum route, je donne la référence de cette fameuse colle miracle qui tient mieux en conditions très froides et très chaudes que la classique Continental.

Heuh... Il y a 1082 réponses dans le post boyau route, alors j'ai rapidement saturé! Peux-tu m'indiquer la référence de la colle ou à défaut à quelle page cela se trouve. Moi j'ai commencé à regarder vers la fin.
Pat2A

Messagede Baptiste » Ven 2 Nov 2007 17:04

Pat2A a écrit:Heuh... Il y a 1082 réponses dans le post boyau route, alors j'ai rapidement saturé! Peux-tu m'indiquer la référence de la colle ou à défaut à quelle page cela se trouve. Moi j'ai commencé à regarder vers la fin.

Avec la fonction recherche c'est pourtant facile :
Olibabe a écrit:Hello les routiers!

Lors de la coupe du monde de VTT à Houffalize, j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars super sympa sur le stand de l'équipe Swisspower. Entre amateurs de light et de beaux matos, le courant est très vite bien passé... et je me suis aperçu après un moment que le mécano avec qui j'étais en train de parler n'était autre que Richard Nieuwhuis, allias le nouveau mister Dugast!

Au fil de la discussion sur les boyaux de VTT et sur les techniques qu'il emploie, on en est venus à parler de colles et il m'a livré son "secret" pour le collage "parfait" des boyaux (à son sens):

1) La méthode (un peu compliquée va dire Ricky mais bon :lol: ): Mettre une couche sur la jante (toujours très fine!). Attendre 6h. remettre encore 1 couche sur la jante. Attendre 1 jour. Mettre 1 couche sur la jante, une sur le boyau et coller les deux.

2) (roulements de tambour) LA COLLE! Là c'est vraiment une découverte dont il avait l'air fier: ce qu'il considère comme la meilleure colle pour boyaux sur jantes carbone: une colle pour matériaux composites fabriquée par 3M et dont la référence est "Scotch Grip 1022". D'après ses tests, elle est plus accrocheuse et plus sûre que la Continental et la Vittoria qu'il utilisait indifféremment avant, tout en gardant toute sa souplesse et ses caractéristiques quand il fait très très chaud et très très froid ou qu'il y a de la boue, des crasses, etc. (utile en VTT et Cyclocross!).

En plus, cerise sur le gâteau, je crois que cette colle est moins chère que les "vraies" colles pour boyaux.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Pat2A » Ven 2 Nov 2007 17:25

Baptiste a écrit:
Pat2A a écrit:Heuh... Il y a 1082 réponses dans le post boyau route, alors j'ai rapidement saturé! Peux-tu m'indiquer la référence de la colle ou à défaut à quelle page cela se trouve. Moi j'ai commencé à regarder vers la fin.

Avec la fonction recherche c'est pourtant facile :
Olibabe a écrit:Hello les routiers!

Lors de la coupe du monde de VTT à Houffalize, j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars super sympa sur le stand de l'équipe Swisspower. Entre amateurs de light et de beaux matos, le courant est très vite bien passé... et je me suis aperçu après un moment que le mécano avec qui j'étais en train de parler n'était autre que Richard Nieuwhuis, allias le nouveau mister Dugast!

Au fil de la discussion sur les boyaux de VTT et sur les techniques qu'il emploie, on en est venus à parler de colles et il m'a livré son "secret" pour le collage "parfait" des boyaux (à son sens):

1) La méthode (un peu compliquée va dire Ricky mais bon :lol: ): Mettre une couche sur la jante (toujours très fine!). Attendre 6h. remettre encore 1 couche sur la jante. Attendre 1 jour. Mettre 1 couche sur la jante, une sur le boyau et coller les deux.

2) (roulements de tambour) LA COLLE! Là c'est vraiment une découverte dont il avait l'air fier: ce qu'il considère comme la meilleure colle pour boyaux sur jantes carbone: une colle pour matériaux composites fabriquée par 3M et dont la référence est "Scotch Grip 1022". D'après ses tests, elle est plus accrocheuse et plus sûre que la Continental et la Vittoria qu'il utilisait indifféremment avant, tout en gardant toute sa souplesse et ses caractéristiques quand il fait très très chaud et très très froid ou qu'il y a de la boue, des crasses, etc. (utile en VTT et Cyclocross!).

En plus, cerise sur le gâteau, je crois que cette colle est moins chère que les "vraies" colles pour boyaux.

Merci! J'ai pas du piger le principe de la recherche!
Pat2A

Messagede proracing » Ven 2 Nov 2007 21:50

http://www.xcluziv.net
Les xposed sont de ce fabricant
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Ven 2 Nov 2007 21:53

mendy a écrit:ok j'ai (un peu) compris
mais
1) je ne comprends pas pourquoi il y aurai plus de grip vu que tu commandes le profil sur mesure donc "a priori" le grip serait équivalent au grip du profil que tu commandes.
2) Pour changer tes pneus tu dois décoller ton boyau
3) tu ne m'as pas répondu à " qui fait ça ?", ou commander les boyaux, et en dehors du look , superbe, il est vrai y a-t'il un avantage quand tu roules sur sol sec et/ou rocailleux(nice)
Par exemple si je commandes des boyaux ( où ça ?) avec un profil de python, pourquoi cela aurait-il plus de grip qu'avec des pythons standarts ?
4) Existe t-il d'autres solutions mais avec des roues carbone tubeless?

1°) ben c'est le meme principe que un boyaux et un pneu de route, a profil identiques, le boyaux est plus efficaces car il " travaille " mieux
2°) Oui, tu le decolles en tirant dessus
3°) Je ne connais pas les piste vtt de nice. Sinon un boyaux Tufo ou Dugast ce commande chez n'importe quel bon bouclard !
4°) Chez dugast, il peuvent te faire un boyaux Vtt avec un profil de python, il accrochera mieux car il travaillera plus
proracing
Moderateur

Messagede mendy » Sam 3 Nov 2007 22:54

mickey a écrit:je roule sur nice comme toi et franchement même si j'étais pret à craquer pour leur look, je ne vois vraiment pas l'intéret chez nous, d'autant plus qu'elles seront plus fragile que l'alu en cas de choc. Vu le nombres de rochers et caillasse que l'on trouve ici.
C'est dommage mais c'est pas pour nous. :cry:

c'est un peu ce qui me semblait aussi , cependant ce sont vraiment des mervielles mais au moins sur terrain roulant ou souple
mendy

Messagede $eboss » Mar 6 Nov 2007 22:49

j'adore!

http://www.frischi.ch/

allez dans movie puis visionner cette video: Swisspower MTB-Team Movie

$eboss

Messagede proracing » Mar 6 Nov 2007 22:50

Je crois que le j'avais déjà posté mais je ne me lasse pas de la regarder !
proracing
Moderateur

Messagede $eboss » Mar 6 Nov 2007 22:51

non tu m'en avais passé une autre!

c'est celle que je te parlais la derniere fois :wink:

$eboss

roues carbon vtt

Messagede mathmtb » Jeu 8 Nov 2007 21:03

Bonjour

moi je trouve celles la pas mal :
http://www.wheelsbike.it/ita/catalogue. ... logo_ruote
mathmtb

roues carbon vtt

Messagede mathmtb » Jeu 8 Nov 2007 21:10

Voila la photo

Image
mathmtb

Messagede julXTC » Jeu 8 Nov 2007 21:21

c'est trés joli, une idée du prix :?:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

roues vtt carbon

Messagede mathmtb » Jeu 8 Nov 2007 21:30

le prix public est de 1499€ et je les ai trouvé pour 1100€
mathmtb

Messagede julXTC » Jeu 8 Nov 2007 21:42

Et rien que les cerceaux, possibilité d'en avoir, car il faut quand même un montage correct, ça reste une roue et pour la moitié on peut s'offrir un montage au top, certes pas de cercles en carbone/boyaux
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede $eboss » Jeu 8 Nov 2007 21:46

sinon les cercles reynolds sont dispo en pneus mais c'est 100gr de plus!

$eboss

roues carbon vtt

Messagede mathmtb » Jeu 8 Nov 2007 21:46

je demande demain si tu veux
tu as une idée de prix pour des jantes carbon seules ?
j'aimerai bien me monter une paire...mais bon faut que les jambes suivent aussi
mathmtb

Messagede julXTC » Jeu 8 Nov 2007 21:48

$eboss a écrit:sinon les cercles reynolds sont dispo en pneus mais c'est 100gr de plus!

Et en termes de poids cela donne quoi en version pneu et boyau.

julXTC

roues carbon vtt

Messagede mathmtb » Jeu 8 Nov 2007 21:57

sur le catalogue les karma carbon 1380grs a boyaux
il y a aussi un beau modele alu dispo aussi en lefty a 1490grs c les WB 4000 super light prix public 785€ je les ai pour 500€

Image
mathmtb

Messagede $eboss » Jeu 8 Nov 2007 22:00

350 et 450

faiy une recherche et deterre le sujet cannondale + roue carbone un truc comme ça!

il y a les photos :wink:

$eboss

Messagede julXTC » Jeu 8 Nov 2007 22:01

$eboss a écrit:350 et 450

faiy une recherche et deterre le sujet cannondale + roue carbone un truc comme ça!

il y a les photos :wink:

julXTC

Re: roues carbon vtt

Messagede ocus » Jeu 8 Nov 2007 22:22

mathmtb a écrit:sur le catalogue les karma carbon 1380grs a boyaux
il y a aussi un beau modele alu dispo aussi en lefty a 1490grs c les WB 4000 super light prix public 785€ je les ai pour 500€

Et sur le catalogue, les jantes seules sont référencées... seulement pour les roues de roues en carbone, profil haut.
Mais ça ne coûte rien de demander. En tout cas, les jantes de routes sont pas ma aussi... ça tombe bien, j'en cherche :oops: :lol:
ocus

Images: 4

roues carbon vtt

Messagede mathmtb » Jeu 8 Nov 2007 22:32

si vous etes interessé par cette marque demande moi en MP car j'ai des tarifs
mathmtb

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT