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Messagede maillard octavien » Sam 23 Mai 2009 18:43

a mon avis nuts va pouvoir!
avec le merell il doit avoir une idée des roues maintenants!
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Messagede Nuts » Sam 23 Mai 2009 20:39

Tu l'a dit Tatav ! J'ai bien eu le temps de me faire une idée !
Alors petite precision mes roues sont montées avec des Racing Ralph Snake skin !
Coté montage avec les kit Eclipse, j'ai jamais rien fait d'aussi simple, c'est même passé avec la pompe à pied ! La tenue en basse pression passe sans souci, j'ai testé à 600 gr (pour 57 kg) dans la boue et j'ai pas eu de probléme de déjantage malgrés les nombreux dévers.
Coté sensation les roues sont trés rigide, la qualitée de montage est bien là ! Et la finition blanche est superbe et à l'air résistante aux chocs et aux rayures !
Sur le Merell les descentes étaient plutôt virile, est les jantes en ont pris pour leurs grade ! J'ai gonflé à 1.3 bar pour le marathon est pas de pincement ni de voile à déplorer ! Si j'avais su je serais descendu de 200 gr encore !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
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Messagede BiBi WET » Sam 23 Mai 2009 22:17

lemairevtt a écrit:je sais pas ce que ça donne ces roues mais en deuxième paire rien que pour le look.... :lol: 8)

personne peut nous faire un vrai CR ? :arrow:


Si tu cherches le look pourquoi ne pas monter des ZTR blanches ? Maintenant c'est dispo sans problème (avant c'était réservé à Tune).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede titis76550 » Sam 23 Mai 2009 22:30

lemairevtt a écrit:je sais pas ce que ça donne ces roues mais en deuxième paire rien que pour le look.... :lol: 8)

personne peut nous faire un vrai CR ? :arrow:


si tu es ok je peux te faire tester les miennes la prochaine fois :wink:
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Messagede Loostik-41 » Dim 24 Mai 2009 19:37

BiBi WET a écrit:
Loostik-41 a écrit:hey non !!!! raté !


Alors pourquoi ce choix de composants ?


son choix te pose problème? vis à vis de quoi?

ta remarque est étrange... :roll:

Il a choisi ces composants parce que je les vends en magasin et que c'est un bon copain, que ce sont des pièces au rapport qualité prix imbattables et qu'il a pu essayer mes roues avant des les acheter... pour les reste des pièces je ne vois vraiment pas le problème on en est tous plus ou moins équipés...
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Messagede babast79 » Dim 24 Mai 2009 20:32

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voici les photos de mon Kraft avec les nouvelles AMC en couleur blanche.

Malgré que le poids à été augmenté par rapport aux anciens modèles, le fonctionnement reste identique pour avoir essayé les deux paires de roues différentes avec le même train de pneus (rocket ron) et chambre (michelin latex) avec la même pression.

Pour ma part j'ai pesé ma paire blanche à 1552g, je suppose que la hausse de poids provient principalement du corps de roue libre qui à été amélioré: donc ces roues gardent leur très faible inertie en rotation.
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Messagede zigzag » Dim 24 Mai 2009 20:38

MAGNIFIQUE CES ROUES !!!!!!!!! et ton VTT aussi :wink:
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Messagede timtri13 » Dim 24 Mai 2009 20:44

salut :D

je trouve l'ensemble super harmonieux bavo =D> =D>

a++ sportivement tim13 8)
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Messagede Rederik » Dim 24 Mai 2009 21:30

Je verrais bien des disques à frette blanche et rouge ...
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Messagede babast79 » Dim 24 Mai 2009 21:42

hope en font, Mr rederik?
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Messagede run 64 » Lun 25 Mai 2009 07:08

babast79 a écrit:hope en font, Mr rederik?

trs beau velo j'adore
une tit tof du mien et ces amc 2008Image
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Messagede babast79 » Lun 25 Mai 2009 11:41

Voici l'autre coloris de la gamme 2009 monté sur mon Kraft avant de prendre la décision entre les deux couleurs.

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Messagede GHOSTRIDER » Lun 25 Mai 2009 11:50

babast79 a écrit:Voici l'autre coloris de la gamme 2009 monté sur mon Kraft avant de prendre la décision entre les deux couleurs.

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Intéressant d avoir un apercu de l autre version :wink:
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Messagede SERGE24 » Lun 25 Mai 2009 12:17

GHOSTRIDER a écrit:
babast79 a écrit:Voici l'autre coloris de la gamme 2009 monté sur mon Kraft avant de prendre la décision entre les deux couleurs.

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Intéressant d avoir un apercu de l autre version :wink:


Dans l'objectif de changer les roues de mon vtt pouvez vous m'indiquer si les problèmes de roue libre des roues AMC sont résolus.
Merci de vos réponses
serge
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Messagede babast79 » Lun 25 Mai 2009 14:04

je pense que oui, à partir des gammes 2008 comme la paire de run64 plus haut, je n'ai jamais entendu parler de soucis quelconque.
Cependant c'est vrai que sur les 1er modèle (avt 2008), quelques utilisateurs se sont plaind de cette roue libre.
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Messagede hocusfocus » Mar 26 Mai 2009 08:58

amc 2008, dt aérolite, moyeux hope pro2, écrous alus, 1515 grammes la paire.


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Messagede Loostik-41 » Mar 26 Mai 2009 12:27

ton montage à la carte est "juste" joli, il est plus lourd que mes AMC 2008 d'origine et surtout bien plus cher!

TOUS les problèmes de fiabilité sur les roues AMC connus à ce jour ont étés résolus depuis 2007 et maintenant les modifs apportées sur les 2009 c'est du luxe et de la précaution, la qualité de ces roues est vraiment irréprochables même si elles étaient plus chères...

reste plus qu'a modifier les jantes pour les rendre tubeless d'origine et créer un modèle de roues carbon à boyaux (vu leur savoir faire sur route...) et la c'est la marque à ne pas louper sur le marché... 8)
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Messagede taupe » Mar 26 Mai 2009 13:28

Tubeless d'origine comme ça?

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Messagede babast79 » Mar 26 Mai 2009 13:42

je ne savais pas que ce coloris existait!!
plus je marche, plus j'aurais envie de marcher!!!!
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Messagede taupe » Mar 26 Mai 2009 13:59

ce sont des pré-séries d'une jante tubeless -on le voit bien sur la photo du fond de jante- pesant environ 350grs pour 26mm de large. J'en attends une paire en essai...
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Messagede Rederik » Mar 26 Mai 2009 14:07

C'est quoi ta jante taupe ? du tubeless ust ou du standard notubes ?
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Messagede taupe » Mar 26 Mai 2009 14:20

Rederik a écrit:C'est quoi ta jante taupe ? du tubeless ust ou du standard notubes ?


ce n'est pas du standard UST et l'étanchéité se fera par un adhésif similaire à celui de notubes. Les dimensions de la jante sont différentes également. Je donnerais des mesures quand j'aurais les roues en main!
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Messagede Rederik » Mar 26 Mai 2009 15:25

oulah ... ça ressemble donc à une ztr !
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Messagede Seb-@. » Mar 26 Mai 2009 16:00

Ah mais oui mais non ! Ils ont dû travailler leurs crochets pour éviter de faire comme Roval. Au fait, que devient leur histoire, ils ont toujours le droit de vendre les jantes, alors à quoi ont-ils été comdamnés ?
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Messagede taupe » Mar 26 Mai 2009 16:55

c'est différent d'une ztr, AMC a des brevets propres pour ses profilés: par exemple leurs jantes ne sont pas soudées, mais je sais que les 2 marques ce sont concertés pour cette jante.
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Messagede Seb-@. » Mar 26 Mai 2009 17:05

taupe a écrit:pas soudées


Manchonnées ?
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Messagede $eboss » Mar 26 Mai 2009 18:20

taupe a écrit:Tubeless d'origine comme ça?

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enfin....une bonne alternative au ztr! heir j'avais beau faire les calculs, mais une amc 2009 est vraiment lourd quand tu dois la rendre tubeless...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Loostik-41 » Mar 26 Mai 2009 19:10

taupe a écrit:Tubeless d'origine comme ça?

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ouhhhouhhh je suis déjà tout fou... mais j'espere que le poids va pas trop augmenter, mes 2008 font moins d'1,5kg et je constate déjà quelques dizaines de grammes pris sur les 2009... hormis les inserts acier sur le corps de roue libre qu'est-ce qui le justifie cet écart?
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Messagede scalpel57 » Mar 26 Mai 2009 21:26

babast79 a écrit:je pense que oui, à partir des gammes 2008 comme la paire de run64 plus haut, je n'ai jamais entendu parler de soucis quelconque.
Cependant c'est vrai que sur les 1er modèle (avt 2008), quelques utilisateurs se sont plaind de cette roue libre.


En ce qui me concerne j'ai des amc depuis avril 2008 et aucun PB au niveau de la roue libre. Malgrès la boue du Nord Est et les nettoyages au karcher et ce sans aucun entretien :wink:
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Messagede Rederik » Mar 26 Mai 2009 22:16

taupe a écrit:c'est différent d'une ztr, AMC a des brevets propres pour ses profilés: par exemple leurs jantes ne sont pas soudées, mais je sais que les 2 marques ce sont concertés pour cette jante.

Pourtant la "soudure" de mes olympic est mémorable, à elle seule elle jutifie l'invention de l'autocollant.
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