GT Zaskar Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede kawaite » Sam 19 Nov 2011 21:15

dac !!! et a quel prix il se vend?
kawaite

Messagede Alain C » Sam 19 Nov 2011 21:19

davequatt a écrit:
Alain C a écrit::lol:

Il faudrait tout simplement une douille plus grande ;)

Ou un semi relevé, tu gagnes en maniabilité toujours tête dans le guidon 8-)

Oui, déjà utilisé sur mes deux derniers vélos. Mais je trouve les cintre semi relevé trop mou (Easton Monkey Lite SL en 635 mm).

Malheureusement, avec une douille courte, on a tendance à vouloir couper le pivot court, ce qui peut diminuer les chances de revendre la dite fourche si ce dernier et trop court ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Alain C » Sam 19 Nov 2011 21:19

kawaite a écrit:dac !!! et a quel prix il se vend?

1500€ PPC ;)
Alain C

Messagede vttdam76 » Sam 19 Nov 2011 21:21

Super montage, et le poids ?
vttdam76

Messagede oli_vip1213 » Sam 19 Nov 2011 21:32

Alain C a écrit:Et voilà le bébé :!: :twisted:

Image

Madame n'a, à première vue, pas la même passion du bike que toi :mrgreen: :mrgreen:
Superbe machine.
oli_vip1213

Messagede Alain C » Sam 19 Nov 2011 21:33

Il faut que je vérifie, mais dans les 8,2 kg ! C'est dans le moyenne :lol:

Il y a de la marge sur les poignées, les roues, la potence, la selle et les pédales ! ;)

Après, il faut changer de cadre pour gratter les 300 gr qui le différencie des cadre sous le kilo que l'on trouve actuellement :)
Alain C

Messagede Alain C » Sam 19 Nov 2011 21:35

oli_vip1213 a écrit:Madame n'a, à première vue, pas la même passion du bike que toi :mrgreen: :mrgreen:
Superbe machine.

C'est le cas ! :lol: :mrgreen:
Alain C

Messagede $eboss » Sam 19 Nov 2011 21:36

le pneu avant aussi?!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede vttdam76 » Sam 19 Nov 2011 21:40

Alain C a écrit:Il faut que je vérifie, mais dans les 8,2 kg ! C'est dans le moyenne :lol:

Il y a de la marge sur les poignées, les roues, la potence, la selle et les pédales ! ;)

Après, il faut changer de cadre pour gratter les 300 gr qui le différencie des cadre sous le kilo que l'on trouve actuellement :)

Oui c'est sur, la barierre des 8kg peut être atteinte sans trop de difficultés ;) !
vttdam76

Messagede Archicoolaurel » Sam 19 Nov 2011 21:42

Alain C a écrit:Image
:

Beau boulot !

Hans Rey doit être jaloux ;)

Image
Archicoolaurel

Messagede $eboss » Sam 19 Nov 2011 21:46

apres un conseil familiale, il doit remplir un peu son local poubelle: plateaux et visserie red pour commencer :mrgreen:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede diablo » Sam 19 Nov 2011 21:50

La demoiselle à droite elle est contente d'être connu de tous maintenant ? :-) ^^

sinon oui trés beau spad, attentif a tes commentaires sur le rapport confort/rendement car je regarde se cadre déjà depuis l'an dernier ....
diablo

Messagede Alain C » Sam 19 Nov 2011 21:58

$eboss a écrit:le pneu avant aussi?!

Et peut être l'arrière !? Avec les réparations et changement de pneu, je ne sais plus qui est light et qui ne l'est pas... :lol:
Alain C

Messagede Alain C » Sam 19 Nov 2011 21:59

Archicoolaurel a écrit:Beau boulot !

Hans Rey doit être jaloux ;)

Image

Thanks Aurel' !

C'est plutôt moi qui suis jaloux de sa belle collection de GT... :twisted:
Alain C

Messagede Alain C » Sam 19 Nov 2011 22:00

diablo a écrit:La demoiselle à droite elle est contente d'être connu de tous maintenant ? :-) ^^

sinon oui trés beau spad, attentif a tes commentaires sur le rapport confort/rendement car je regarde se cadre déjà depuis l'an dernier ....

Je te dirais ça demain ;)
Alain C

Messagede julXTC » Sam 19 Nov 2011 22:44

T'as un poids de ta sid vidée alain ^^.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Alain C » Dim 20 Nov 2011 07:09

1279 g, et encore elle doit être un poil plus light vu que j'ai coupé 5 mm de pivot... :mrgreen:
Alain C

Messagede Alain C » Dim 20 Nov 2011 17:14

Let's go pour le premier CR ! :D

Après deux sorties (petit test de roulage hier de 50 min et rando "sportive" de 40 km today), mes impressions sont plutôt positive malgré mon manque de caisse (2 mois de coupure avec comme seul entrainement 1h de CAP par semaine).

Le cadre est impressionnant de rigidité sur le triangle avant, le bdp ainsi qu'en latérale. Sur le triangle arrière, je suis mitigé... Je n'ai pas trouvé d'inconfort en verticale mais je me demande si c'est lié au cadre en lui même ou alors à ma selle qui est différente de mon précédent montage (j'utilise une Tioga Spyder en lieu et place d'une Speedneedle).

Sur la position générale, on sent les 10 mm de longueur supplémentaire du TT (à iso longueur de potence) ainsi que la douille plus courte de 2 cm (je dois être plus bas au global d'1 cm par rapport à mon Skyde). On est donc plus tête dans le guidon mais ce n'est pas pour autant inconfortable, bien au contraire ! Aucun mal de cervicale à déploré ni de mal de dos, comme je pouvais l'avoir avec mes anciens vélos. Ai-je enfin trouvé la position qui me convient ? Les prochaines sorties me le confirmeront ;)

Au global, j'ai trouvé le vélo très stable vs. mon Skyde. Le comportement se rapproche de mon ancien GT avec un gros plus : l'angle de fourche plus ouvert ! En effet, cet angle ouvert permet de gagner en stabilité (empattement allongé) et permet de passer plus rapidement dans les courbes à condition de jouer avec son corps ! On découvre de nouvelle sensations ;) Ce qui est marrant d'ailleurs, je n'avais pas apprécié cet angle sur le Commençal Skin de mon frère, peut être est-ce lié à la différence de longueur de potence (100 mm sur mon vélo vs 120 mm sur le Skin du frangin) ?
En plus de la stabilité, je trouve ce vélo bien équilibré : ça motrice quelque soit le profil, je trouve naturellement mes appuis sur le spad, chose que je n'ai jamais ressenti sur mes autres vélos.

Bref, cette première prise en main est positive, il faudra que je confirme ce ressenti dans le temps. Ah oui, j'oubliais, le GT fait savoir qu'il est en carbone : quand on n'a pas les jambes, bah on n'avance pas :lol: :mrgreen:
Alain C

Messagede $eboss » Dim 20 Nov 2011 20:14

pour ceux qui sont intéréssés par le cadre, la couleur du jaune est fluo de chez fluo! un stabilo peut se reccoucher à coté :mrgreen:

sur la photo prise par le frangin, le rendu n'est pas du tout celui ci!

$eboss

Messagede Marech 77 » Dim 20 Nov 2011 20:51

Au moins, il n'aura pas à mettre un gilet pour rouler la nuit! :D
Magnifique ce bike, mais je le préfère limite avec les Asterion...
Beau boulot!
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede diablo » Dim 20 Nov 2011 20:57

Alain C a écrit:Let's go pour le premier CR ! :D

Après deux sorties (petit test de roulage hier de 50 min et rando "sportive" de 40 km today), mes impressions sont plutôt positive malgré mon manque de caisse (2 mois de coupure avec comme seul entrainement 1h de CAP par semaine).

Le cadre est impressionnant de rigidité sur le triangle avant, le bdp ainsi qu'en latérale. Sur le triangle arrière, je suis mitigé... Je n'ai pas trouvé d'inconfort en verticale mais je me demande si c'est lié au cadre en lui même ou alors à ma selle qui est différente de mon précédent montage (j'utilise une Tioga Spyder en lieu et place d'une Speedneedle).

Sur la position générale, on sent les 10 mm de longueur supplémentaire du TT (à iso longueur de potence) ainsi que la douille plus courte de 2 cm (je dois être plus bas au global d'1 cm par rapport à mon Skyde). On est donc plus tête dans le guidon mais ce n'est pas pour autant inconfortable, bien au contraire ! Aucun mal de cervicale à déploré ni de mal de dos, comme je pouvais l'avoir avec mes anciens vélos. Ai-je enfin trouvé la position qui me convient ? Les prochaines sorties me le confirmeront ;)

Au global, j'ai trouvé le vélo très stable vs. mon Skyde. Le comportement se rapproche de mon ancien GT avec un gros plus : l'angle de fourche plus ouvert ! En effet, cet angle ouvert permet de gagner en stabilité (empattement allongé) et permet de passer plus rapidement dans les courbes à condition de jouer avec son corps ! On découvre de nouvelle sensations ;) Ce qui est marrant d'ailleurs, je n'avais pas apprécié cet angle sur le Commençal Skin de mon frère, peut être est-ce lié à la différence de longueur de potence (100 mm sur mon vélo vs 120 mm sur le Skin du frangin) ?
En plus de la stabilité, je trouve ce vélo bien équilibré : ça motrice quelque soit le profil, je trouve naturellement mes appuis sur le spad, chose que je n'ai jamais ressenti sur mes autres vélos.

Bref, cette première prise en main est positive, il faudra que je confirme ce ressenti dans le temps. Ah oui, j'oubliais, le GT fait savoir qu'il est en carbone : quand on n'a pas les jambes, bah on n'avance pas :lol: :mrgreen:

trés intérressant ton ressenti, surtout venant d'un titane question confort ...
diablo

Messagede $eboss » Dim 20 Nov 2011 21:15

c'est plutot la selle son ressenti sans hésiter!

$eboss

Messagede diablo » Jeu 24 Nov 2011 23:51

As-tu fait d'autres essais question confort ?

Je suis interressé par ce cadre, mais j'ai peu d'avoir un vrai tape cul ...
diablo

Messagede Alain C » Ven 25 Nov 2011 06:43

Non.
Alain C

Messagede fafe28000 » Ven 25 Nov 2011 08:29

Je trouve le cadre super long au top tube = je cite ce que tu as mentionné un peu plus haut dans le post :
Je trouve que l'on se rapproche plus des tailles L en générale.
Prenons pour exemple le taille M :
Zaskar 2009/2010 :
Seat Tube Length : 470,6mm
Horizontal Top Tube Length : 596,74mm

Zaskar 2011/2012 :
Seat Tube Length : 460mm (moins haut d'un cm)
Horizontal Top Tube Length : 607,43mm (plus long d'un cm)

Et quand est il de la maniabilité ?
A moins que le slooping plus prononcé permet de récupérer cette maniabilité par rapport à l'allongement du top tube.

Tu as quelle largeur au niveau du cintre ? C'est pour savoir si jamais tu avais choisi un cintre plus large pour mieux tourner également.

Sur la stabilité, je comprend tout à fait par contre ton ressenti.
En tous les cas, il est beau 8-)
fafe28000

Messagede ubo » Ven 25 Nov 2011 09:54

en pouce on est entre 18 et 18,5 donc plus grand qu'un M que l'on retrouve très souvent à moins de 18 (450mm)
en TT on est pour le 2009/2010 dans les longueurs d'un 17,5-18 spé (fct des années) et en 2011 en L-19.

c'est pas bien grave, rien empêche une personne qui taille M en géo de prendre un S chez GT
ubo

Messagede fafe28000 » Ven 25 Nov 2011 12:20

Je suis d'accord avec toi sur le choix du cadre.
Dans mon cas si je devais choisir, c'est un S qui me faudrait pour mon 1,72 et 80 d'entrejambe.
Le soucis, c'est qu'il va falloir des tiges de selle bien longues. Le standard était de 350mm, il sera de 400 dans pas longtemps (si pas déjà fait!!!).

J'aimerais bien savoir la raison de cet allongement du top tube ?
1 - Est ce pour limiter la charge sur le pneu avant ? Et rendre les vélos plus "sécurisant".

Je m'explique : avec un cadre de l'ordre de 580 pour un M, on pouvait mettre une potence de 110 voir 120mm, ce qui peut engendrer un axe bout de potence pouvant être au-dessus (ou se rapprochant) de l'axe de roue et donc "être en équilibre" dans une descente pentue et limite de passer par dessus le vélo sans forcer.
Alors que maintenant, le fait d'avoir un top tube plus long, on diminue la longueur de sa potence et donc on s'éloigne de l'axe de la roue. Donc vélo plus sécurisant dans le pentu.

2 - Ou limiter le nombre de cadre à fabriquer ?
fafe28000

Messagede $eboss » Ven 25 Nov 2011 14:23

tu veux plutôt dire que le standard est à 400mm et que le 450mm va devenir une nécessité :mrgreen:

sinon tu oublie l'angle de fourche...car tu parles uniquement de longueur de top tube là!

$eboss

Messagede fafe28000 » Ven 25 Nov 2011 15:18

Ah m....., je suis déjà en retard sur le standard de longueur de tige de selle :lol:

Effectivement ta remarque pour l'angle est très bonne.
Mais je ne l'ai pas mentionné car l'angle est très ouvert donc ça augmente l'empattement donc la stabilité au détriment de la maniabilité.

D'ou mes interrogations sur la question :
- principale = la maniabilité du vélo
- qui découle sur une secondaire = choix de l'allongement du top tube d'un point de vue théorique.
fafe28000

Messagede Alain C » Ven 25 Nov 2011 18:24

fafe28000 a écrit:Je trouve le cadre super long au top tube = je cite ce que tu as mentionné un peu plus haut dans le post :
Je trouve que l'on se rapproche plus des tailles L en générale.
Prenons pour exemple le taille M :
Zaskar 2009/2010 :
Seat Tube Length : 470,6mm
Horizontal Top Tube Length : 596,74mm

Zaskar 2011/2012 :
Seat Tube Length : 460mm (moins haut d'un cm)
Horizontal Top Tube Length : 607,43mm (plus long d'un cm)

Et quand est il de la maniabilité ?
A moins que le slooping plus prononcé permet de récupérer cette maniabilité par rapport à l'allongement du top tube.

Tu as quelle largeur au niveau du cintre ? C'est pour savoir si jamais tu avais choisi un cintre plus large pour mieux tourner également.

Sur la stabilité, je comprend tout à fait par contre ton ressenti.
En tous les cas, il est beau 8-)

Je n'ai fait que deux sorties pour le moment et je n'ai pas eu à me plaindre de la maniabilité. Pour le moment, je suis plutôt satisfait de cette nouvelle géométrie/position.
En effet, à iso position de selle et longueur de potence (vs. mon Skyde), je me sens un poil plus allongé sans pour autant être gêné (alors que je me trouvais haut sur le Skyde). Concernant la maniabilité, je n'ai pas ressenti de différence liée au TT.
Je roule avec un cintre de 580 mm pour le moment. Je vais tester prochainement un cintre plat en 600 mm pour voir ce que ça donne ;) Ce changement est lié au fait que je me sens étriquer sur des cintres en 580 mm et que je trouve les cintres semi relevé pas assez rigide à mon goût...
Alain C

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT