davequatt a écrit:Alain C a écrit::lol:
Il faudrait tout simplement une douille plus grande
Ou un semi relevé, tu gagnes en maniabilité toujours tête dans le guidon
kawaite a écrit:dac !!! et a quel prix il se vend?
Alain C a écrit:Et voilà le bébé![]()
![]()
oli_vip1213 a écrit:Madame n'a, à première vue, pas la même passion du bike que toi![]()
![]()
Superbe machine.
Alain C a écrit:Il faut que je vérifie, mais dans les 8,2 kg ! C'est dans le moyenne![]()
Il y a de la marge sur les poignées, les roues, la potence, la selle et les pédales !![]()
Après, il faut changer de cadre pour gratter les 300 gr qui le différencie des cadre sous le kilo que l'on trouve actuellement
$eboss a écrit:le pneu avant aussi?!
diablo a écrit:La demoiselle à droite elle est contente d'être connu de tous maintenant ?^^
sinon oui trés beau spad, attentif a tes commentaires sur le rapport confort/rendement car je regarde se cadre déjà depuis l'an dernier ....
Alain C a écrit:Let's go pour le premier CR !![]()
Après deux sorties (petit test de roulage hier de 50 min et rando "sportive" de 40 km today), mes impressions sont plutôt positive malgré mon manque de caisse (2 mois de coupure avec comme seul entrainement 1h de CAP par semaine).
Le cadre est impressionnant de rigidité sur le triangle avant, le bdp ainsi qu'en latérale. Sur le triangle arrière, je suis mitigé... Je n'ai pas trouvé d'inconfort en verticale mais je me demande si c'est lié au cadre en lui même ou alors à ma selle qui est différente de mon précédent montage (j'utilise une Tioga Spyder en lieu et place d'une Speedneedle).
Sur la position générale, on sent les 10 mm de longueur supplémentaire du TT (à iso longueur de potence) ainsi que la douille plus courte de 2 cm (je dois être plus bas au global d'1 cm par rapport à mon Skyde). On est donc plus tête dans le guidon mais ce n'est pas pour autant inconfortable, bien au contraire ! Aucun mal de cervicale à déploré ni de mal de dos, comme je pouvais l'avoir avec mes anciens vélos. Ai-je enfin trouvé la position qui me convient ? Les prochaines sorties me le confirmeront
Au global, j'ai trouvé le vélo très stable vs. mon Skyde. Le comportement se rapproche de mon ancien GT avec un gros plus : l'angle de fourche plus ouvert ! En effet, cet angle ouvert permet de gagner en stabilité (empattement allongé) et permet de passer plus rapidement dans les courbes à condition de jouer avec son corps ! On découvre de nouvelle sensationsCe qui est marrant d'ailleurs, je n'avais pas apprécié cet angle sur le Commençal Skin de mon frère, peut être est-ce lié à la différence de longueur de potence (100 mm sur mon vélo vs 120 mm sur le Skin du frangin) ?
En plus de la stabilité, je trouve ce vélo bien équilibré : ça motrice quelque soit le profil, je trouve naturellement mes appuis sur le spad, chose que je n'ai jamais ressenti sur mes autres vélos.
Bref, cette première prise en main est positive, il faudra que je confirme ce ressenti dans le temps. Ah oui, j'oubliais, le GT fait savoir qu'il est en carbone : quand on n'a pas les jambes, bah on n'avance pas![]()
fafe28000 a écrit:Je trouve le cadre super long au top tube = je cite ce que tu as mentionné un peu plus haut dans le post :
Je trouve que l'on se rapproche plus des tailles L en générale.
Prenons pour exemple le taille M :
Zaskar 2009/2010 :
Seat Tube Length : 470,6mm
Horizontal Top Tube Length : 596,74mm
Zaskar 2011/2012 :
Seat Tube Length : 460mm (moins haut d'un cm)
Horizontal Top Tube Length : 607,43mm (plus long d'un cm)
Et quand est il de la maniabilité ?
A moins que le slooping plus prononcé permet de récupérer cette maniabilité par rapport à l'allongement du top tube.
Tu as quelle largeur au niveau du cintre ? C'est pour savoir si jamais tu avais choisi un cintre plus large pour mieux tourner également.
Sur la stabilité, je comprend tout à fait par contre ton ressenti.
En tous les cas, il est beau
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités