tfayet a écrit:Salut à tous.
J'ai une paire de Crossmax non tubeless, les premières de 1998...
Certains d'entre vous ont ils essayé de les faire passer en tubeless en utilisant le fameux Yellow tape, et les 2 valves de STAN NoTubes ? Ceci est il satisfaisant comme montage? Quels pneux conseillez vous (tubeless ou tubetype sans importance), certaines marques ou modèles sont ils à banir? Avez vous mis un flap pour parfaire la tenue du pneu ou est ce inutile?
Tes Maxxis sont non tubeless? Ils sont costauds?jay842 a écrit:je te rejoins un peu polo sur ta théorie du poids/solidité!!!![]()
c'est pour çà que pour moi, le notube c'est avec mes maxxis larsen et crossmark (pas les plus légers loin de là).......
ils me rassurent.
BiBi WET a écrit:tfayet a écrit:Salut à tous.
J'ai une paire de Crossmax non tubeless, les premières de 1998...
Certains d'entre vous ont ils essayé de les faire passer en tubeless en utilisant le fameux Yellow tape, et les 2 valves de STAN NoTubes ? Ceci est il satisfaisant comme montage? Quels pneux conseillez vous (tubeless ou tubetype sans importance), certaines marques ou modèles sont ils à banir? Avez vous mis un flap pour parfaire la tenue du pneu ou est ce inutile?
J'ai roulé comme cela lorsque le tubeless UST est sorti (environ 6 mois après la sortie de l'UST). C'était avec les premiers kit Notubes de l'époque et ça marchait assez bien en choisissant les pneus adaptés.
Il n'y a donc aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
tfayet a écrit:
Et tu avais mis un flap au fond de ta jante ou juste le Yellow tape avec des valves spéciales?
BiBi WET a écrit:tfayet a écrit:
Et tu avais mis un flap au fond de ta jante ou juste le Yellow tape avec des valves spéciales?
A l'époque les flaps n'existaient pas. On mettait un tour de scotch armé "fibre de verre" pour boucher les trous du fond de jante et par dessus ou collait un ou deux tours de scotch 3M de type "électricien".
Perro a écrit:Est-ce que sur des jantes dt 4.1 ou 4.2 il est necessaire d'utiliser le fond de jante pervu pour le montage tubeless ou juste le scotch suffit pour le montage de pneu tubeless?
sauvagnon 64 a écrit:parfois il faut 3 ou 4 sorties pour que la pression reste et que le pneu soit parfaitement étanche
ericfromfiftytwo a écrit::oops: euh c'est pas trop dangereux de faire une "vraie" sortie vtt avec des pneus qui se dégonflent ?
en secouant la roue j'entends tjs le bruit d'un liquide. Est-il possible que le latex ne se solidifie pas comme c'est le cas sur ma roue avant?
julXTC a écrit:Voilà la fameuse photo, assez surprenant, elle fesait un bon 3cm et je ne vous direz pas depuis quand elle y est.
Efficace le latex.
taupe a écrit:julXTC a écrit:Voilà la fameuse photo, assez surprenant, elle fesait un bon 3cm et je ne vous direz pas depuis quand elle y est.
Efficace le latex.
j'en ai déja retrouvé plusieurs du même genre dans des pneus... ça peut tenir des mois comme ça, on s'aperçoit qu'elles sont là quand il faut remettre une chambre ou changer de pneu!
eh ben moi, pas de bol, j'avais pas crevé depuis septembre en montage classique, et là, 2 sorties en montage no tubes et bing, crevé... le pneu est vraiment ouvert sur 0.5cm et la latex n'a rien pu faire.
raider a écrit:eh ben moi, pas de bol, j'avais pas crevé depuis septembre en montage classique, et là, 2 sorties en montage no tubes et bing, crevé... le pneu est vraiment ouvert sur 0.5cm et la latex n'a rien pu faire.
Rassure toi, le résultat aurait été le même avec une chambre![]()
T'avais un pneu de salon ou c'est vraiment pas de bol![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité