Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede tfayet » Sam 19 Avr 2008 08:54

Salut à tous.
J'ai une paire de Crossmax non tubeless, les premières de 1998...
Certains d'entre vous ont ils essayé de les faire passer en tubeless en utilisant le fameux Yellow tape, et les 2 valves de STAN NoTubes ? Ceci est il satisfaisant comme montage? Quels pneux conseillez vous (tubeless ou tubetype sans importance), certaines marques ou modèles sont ils à banir? Avez vous mis un flap pour parfaire la tenue du pneu ou est ce inutile?
tfayet

Images: 1

Messagede BiBi WET » Sam 19 Avr 2008 08:56

tfayet a écrit:Salut à tous.
Certains d'entre vous ont ils essayé de les faire passer en tubeless en utilisant le fameux Yellow tape, et les 2 valves de STAN NoTubes ? Ceci est il satisfaisant comme montage? Quels pneux conseillez vous (tubeless ou tubetype sans importance), certaines marques ou modèles sont ils à banir? Avez vous mis un flap pour parfaire la tenue du pneu ou est ce inutile?

J'ai roulé comme cela lorsque le tubeless UST est sorti (environ 6 mois après la sortie de l'UST). C'était avec les premiers kit Notubes de l'époque et ça marchait assez bien en choisissant les pneus adaptés.
Il n'y a donc aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Re: no tube

Messagede Rouleur » Sam 19 Avr 2008 09:09

jay842 a écrit:je te rejoins un peu polo sur ta théorie du poids/solidité!!! :lol:
c'est pour çà que pour moi, le notube c'est avec mes maxxis larsen et crossmark (pas les plus légers loin de là :oops: ).......
ils me rassurent. :wink:
Tes Maxxis sont non tubeless? Ils sont costauds?
Rouleur

Messagede tfayet » Sam 19 Avr 2008 09:22

BiBi WET a écrit:
tfayet a écrit:Salut à tous.

J'ai roulé comme cela lorsque le tubeless UST est sorti (environ 6 mois après la sortie de l'UST). C'était avec les premiers kit Notubes de l'époque et ça marchait assez bien en choisissant les pneus adaptés.
Il n'y a donc aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.

Et tu avais mis un flap au fond de ta jante ou juste le Yellow tape avec des valves spéciales?
tfayet

Messagede polo66 » Sam 19 Avr 2008 11:01

j'ai mis le Smart Sam en attendant mais je vais passer aussi au Larsen ou au Crossmark. Presque tout le monde roule en Maxxis par ici: je comprend mieux pourquoi!!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede BiBi WET » Sam 19 Avr 2008 11:46

tfayet a écrit:
Et tu avais mis un flap au fond de ta jante ou juste le Yellow tape avec des valves spéciales?

A l'époque les flaps n'existaient pas. On mettait un tour de scotch armé "fibre de verre" pour boucher les trous du fond de jante et par dessus ou collait un ou deux tours de scotch 3M de type "électricien".
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Perro » Sam 19 Avr 2008 12:15

BiBi WET a écrit:
tfayet a écrit:

A l'époque les flaps n'existaient pas. On mettait un tour de scotch armé "fibre de verre" pour boucher les trous du fond de jante et par dessus ou collait un ou deux tours de scotch 3M de type "électricien".

Est-ce que sur des jantes dt 4.1 ou 4.2 il est necessaire d'utiliser le fond de jante pervu pour le montage tubeless ou juste le scotch suffit pour le montage de pneu tubeless?
Perro

Messagede raider » Sam 19 Avr 2008 12:20

Juste du scotch sur mes 4.2 d, montées en tubetype Swalbe cet hiver, désormais en tubeless ready Hutch, no soussaï :wink:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede BiBi WET » Sam 19 Avr 2008 13:04

Perro a écrit:Est-ce que sur des jantes dt 4.1 ou 4.2 il est necessaire d'utiliser le fond de jante pervu pour le montage tubeless ou juste le scotch suffit pour le montage de pneu tubeless?

Ca marche avec du scotch mais c'est toujours plus risqué (et plus dur à monter aussi).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ericfromfiftytwo » Lun 21 Avr 2008 16:42

après des mois d'hésitation, j'ai franchi le pas en prenant des ztr/hope proII/cx ray.
J'ai tenté un 1er montage en no tubes, avec des noby nic, "échec :x :x
montage d'abord avec chambres puis sans chambres, pneu un peu ôté sur 15cm, liquide stan introduit, pneu remis, gonflage à pompe à pied, après un peu de latex par terre, le pneu se colle enfin, j'entends 2 claquements net, je gonfle à 2bars.
Je vais rouler dans le quartier, ça a l'air de tenir le coup, je reviens, j'ai perdu 0.2 bar, je regonfle, je reviens 15mn plus tard, je suis à 1 bar, je regonfle, du latex bulle encore sur les flancs, je laisse agir pdt la nuit.
ce matin, à plat, je regonfle, ça gonfle sans souci, 2 bars, je reviens ce soir, plus rien...
le pneu semble "collé" mais la pression ne tient pas, que faire ???
ericfromfiftytwo

Messagede julXTC » Lun 21 Avr 2008 17:00

Si tu as mis assez de latex, le mieux est de faire une vrai sortie, que ça secoue bien le bazar.

J'ai toujours fait comme ça car le tour du quartier n'était pas suffisant pour que ça tienne.

Une petite photo au passage montrant l'efficacité du truc, je ne sais pas depuis quand elle y est mais le twister n'avait pas de perte de pression

Bon la photo plus tard ça merde chez moi :evil:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede RyoHazuki » Lun 21 Avr 2008 17:03

parfois il faut 3 ou 4 sorties pour que la pression reste et que le pneu soit parfaitement étanche :wink:
RyoHazuki

Messagede julXTC » Lun 21 Avr 2008 17:08

sauvagnon 64 a écrit:parfois il faut 3 ou 4 sorties pour que la pression reste et que le pneu soit parfaitement étanche :wink:

Et des fois aucunes ne suffisent, j'ai eu un twister comme ça qui laissé des mois à la cave puis remonté ne perdait plus :lol:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede ericfromfiftytwo » Lun 21 Avr 2008 17:09

:oops: euh c'est pas trop dangereux de faire une "vraie" sortie vtt avec des pneus qui se dégonflent ? :oops:
ericfromfiftytwo

Messagede julXTC » Lun 21 Avr 2008 17:12

ericfromfiftytwo a écrit::oops: euh c'est pas trop dangereux de faire une "vraie" sortie vtt avec des pneus qui se dégonflent ? :oops:

Il ne se dégonfle pas à vu d'oeil quand même, donc le temps d'une sortie pas de crainte, tu prends de quoi gonfler au cas ou.

julXTC

Messagede karlus » Lun 21 Avr 2008 17:12

il te reste la solution des jantes et pneus ust si tu veux du latex ou la bonne vieille chambre à air si tu veux pouvoir rouler avec moins d'appréhension sur ton matos
karlus

Messagede ericfromfiftytwo » Lun 21 Avr 2008 17:15

disons que c'est ma perte de virginité en matière de no tubes, alors j'ai un peu d'appréhension vu que le pneu se dégonfle, ça ne me semble ni anormal ni rédhibitoire... enfin je crois ! 8)
ericfromfiftytwo

Messagede mfmik » Lun 21 Avr 2008 17:46

Bon hier première compét en notube et premier problème! Donc j'avais un NN à l'avant monté avec une chambre et un RR à l'arrière en notube sur une slr ust gonflé à 2.4 bars. A la fin de mon premier tour ( relais a l'américaine) j'ai entendu un bruit d'air et le pneu ar s'est dégonflé en env 30 secondes et du latex sortait des flans. Je précise que le terrain était pas du tout cassant plutot en foret avec des pierres beaucoup de racines ou ca sautait pas mal et un peu de boue. J'avais roulé déja deux fois avec ce montage sans souci mais là je me pose des questions car en regardant la roue chez moi le pneu n'est pas percé et les flans ne sont pas déclipsés et quand je remets de l'air le pneu se regonfle et ca fuit sur les flans mais vu qu'il n'y a plus de latex dedans je pense que c'est normal. Alors à votre avis que s'est t-il passé et qu'est ce que je fait car je cours dimanche et je me pose des question sur le montage...
mfmik

Messagede karlus » Lun 21 Avr 2008 19:21

sur une jante à la norme ust, le plus sage reste de d'utiliser des pneus respectant la même norme
karlus

Messagede benny » Lun 21 Avr 2008 19:27

J'ai un ami qui a vu mon montage sur mes SLR (en attendant mes ZTR), il veut faire pareil sur ses crossland, je crois qu elle sont tubeless avec un flap, à votre avis c'est raisonnable ou pas ?
benny

Messagede mad benny » Lun 21 Avr 2008 21:24

petite question : sur une ztr montée avec un racing ralph la saison dernière, j'ai pas de perte d'air et en secouant la roue j'entends tjs le bruit d'un liquide. Est-il possible que le latex ne se solidifie pas comme c'est le cas sur ma roue avant? Faut-il quand même regarder à mettre du latex ou je laisse ainsi? Merci
Stay angry!
mad benny

Messagede julXTC » Jeu 24 Avr 2008 18:27

Voilà la fameuse photo, assez surprenant, elle fesait un bon 3cm et je ne vous direz pas depuis quand elle y est.

Image

Efficace le latex.

julXTC

Messagede raider » Jeu 24 Avr 2008 19:05

:shock: beau trophée, bravo le latex ! Avec une chambre et un trou pareil, il aurait mieux valu ne pas être en descente en pleine bourre :?

en secouant la roue j'entends tjs le bruit d'un liquide. Est-il possible que le latex ne se solidifie pas comme c'est le cas sur ma roue avant?

C'est normalement du latex, si ta roue est bien étanche, il sera resté à l'état liquide (comme dans son bidon) mais à ta palce, je le changerais, pas sûr qu'il ai gardé toute ses qualités :roll:

raider

Messagede taupe » Jeu 24 Avr 2008 21:00

julXTC a écrit:Voilà la fameuse photo, assez surprenant, elle fesait un bon 3cm et je ne vous direz pas depuis quand elle y est.

Efficace le latex.

j'en ai déja retrouvé plusieurs du même genre dans des pneus... ça peut tenir des mois comme ça, on s'aperçoit qu'elles sont là quand il faut remettre une chambre ou changer de pneu! :shock:
taupe

Messagede julXTC » Jeu 24 Avr 2008 21:03

taupe a écrit:
julXTC a écrit:Voilà la fameuse photo, assez surprenant, elle fesait un bon 3cm et je ne vous direz pas depuis quand elle y est.

Efficace le latex.

j'en ai déja retrouvé plusieurs du même genre dans des pneus... ça peut tenir des mois comme ça, on s'aperçoit qu'elles sont là quand il faut remettre une chambre ou changer de pneu! :shock:

Si je n'avais pas enlevé le pneu à cause d'un soucis autre, elle y serai encore :D

julXTC

Messagede ericfromfiftytwo » Ven 25 Avr 2008 16:31

eh ben moi, pas de bol, j'avais pas crevé depuis septembre en montage classique, et là, 2 sorties en montage no tubes et bing, crevé... le pneu est vraiment ouvert sur 0.5cm et la latex n'a rien pu faire.
ericfromfiftytwo

Messagede raider » Ven 25 Avr 2008 16:43

eh ben moi, pas de bol, j'avais pas crevé depuis septembre en montage classique, et là, 2 sorties en montage no tubes et bing, crevé... le pneu est vraiment ouvert sur 0.5cm et la latex n'a rien pu faire.

Rassure toi, le résultat aurait été le même avec une chambre :cry:
T'avais un pneu de salon ou c'est vraiment pas de bol :roll: :?: :?:

raider

Messagede benny » Ven 25 Avr 2008 17:04

0 crevaison en notubes, je remonte des roues tubetype en attendant mes ZTR, 2 sorties=2 pincements ...

Vivement les ZTR, le tubetype c'est pas fait pour moi ...
benny

Messagede ericfromfiftytwo » Ven 25 Avr 2008 18:41

raider a écrit:

Rassure toi, le résultat aurait été le même avec une chambre :cry:
T'avais un pneu de salon ou c'est vraiment pas de bol :roll: :?: :?:

nobynic 2.1, donc vraiment pas de bol !
ericfromfiftytwo

Messagede GHOSTRIDER » Ven 25 Avr 2008 19:44

Je viens d acquerir un maxxis mimo annoncé à 420gr et pesé à 460gr :( .
Bref, j aurai souhaité savoir si ce petit pneu pouvais ce monter au latex sans probleme sur roues UST :?:

PS : No soucy pour le no tube sur roue UST avec RR 2006 et SK SS 2007 :wink:
GHOSTRIDER

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT