cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede valentin pasqualotto » Mer 22 Mai 2013 08:35

whawou... ça donne une selle plus basse que le poste de pilotage... pas terrible !
je pense qu'en dessous d'1m70 mieux vaut rester en 26 ou alors tenter le 27.5, car la aucun avantage malheureusement.
V@\_R!D€r

ride for fun not for glory
valentin pasqualotto

Messagede ubo » Mer 22 Mai 2013 08:58

valentin pasqualotto a écrit:whawou... ça donne une selle plus basse que le poste de pilotage... pas terrible !
je pense qu'en dessous d'1m70 mieux vaut rester en 26 ou alors tenter le 27.5, car la aucun avantage malheureusement.

Ah bon c'est quoi l'avantage d'un 29 ? Faire joli ?
Lorsque vous aurez compris que l'avantage du 29 c'est la taille des roues et que le reste on s'en fout, un grand pas sera franchi !
ubo

Images: 2

Messagede tskubi » Mer 22 Mai 2013 08:59

lorenzo19 a écrit:et ca donne ca
nabonov1.jpg

Eh bien, il est opportun le nom sur le tube diag', t'as perdu un pari ? :mrgreen:

beau montage cohérent au passage, tu as modifié ta cassette avec la solution FRM ?
tskubi

Messagede lorenzo19 » Mer 22 Mai 2013 09:23

yes k7 9vit 12/36
modifier avec 36 dts frm
avant de passer en 10vit
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lorenzo19 » Mer 22 Mai 2013 09:25

BIKE33 a écrit:Tu as combien de débatement Lorenzo ?

fourche passée en 80mm
axe pédalier dessus de selle 64.9cm pour moi
avec manivelle 170mm
nabo5.jpg
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede valentin pasqualotto » Mer 22 Mai 2013 10:46

ubo a écrit:
valentin pasqualotto a écrit:whawou... ça donne une selle plus basse que le poste de pilotage... pas terrible !

Ah bon c'est quoi l'avantage d'un 29 ? Faire joli ?
Lorsque vous aurez compris que l'avantage du 29 c'est la taille des roues et que le reste on s'en fout, un grand pas sera franchi !

Meilleur franchissement du aux grandes roues certes, la dessus je suis d'accord ! Mais quand on a un poste de pilotage plus haut que la selle dans les parties technique ou même en côte, c'est du rendement de perdu ! Car on passe beaucoup moins bien... Voir pieds a terre dans une côte en zig-zag. Sa cabre et en plus on est déséquilibré quand les tournants sont sec.

Donc ou est l'intérêt ? Vaut mieux avoir un vélo avec des roues plus petite (dans ce cas la bien entendu) et passer partout.
ça me parait plus logique et nettement moins fatiguant.
Après on a peut être pas la même définition du rendement. Si pour toi sa ce résume juste au franchissement, pour moi c'est un tout.
Après ce n'est que mon avis, moi perso je m'en fou le 29 me convient plutôt bien, mais ce n'est malheureusement pas compatible pour tout le monde, comme pour mon père qui mesure 1m65 par exemple.
Faut pas écouter les marques qui veulent nous faire croire le contraire, la théorie et la réalité sont deux choses différentes.
V@\_R!D€r

valentin pasqualotto

Messagede ubo » Mer 22 Mai 2013 11:01

valentin pasqualotto a écrit:

Mais quand on a un poste de pilotage plus haut que la selle dans les parties technique ou même en côte, c'est du rendement de perdu ! Car on passe beaucoup moins bien... Voir pieds a terre dans une côte en zig-zag. Sa cabre et en plus on est déséquilibré quand les tournants sont sec. .....

... la théorie et la réalité sont deux choses différentes.

Dit il après une démonstration parfaitement théorique ...

Il est tout à fait possible d'adapter un position sur un vélo petit en 29, lorenzo en est la preuve. Tu préjuges d'un comportement par un aspect visuel ce qui est paresseux (voire malhonnête) intellectuellement.
ubo

Messagede valentin pasqualotto » Mer 22 Mai 2013 11:15

sauf qu'en étant pratiquant on sait tous ce que sa donne...
Il faudrait une potence bien négative pour arriver au moins a un poste au même niveau que la selle.

Sur la seconde photo c'est deja mieux par exemple, la première me faisait peur mais la deuxième ça va, on s'en tire pas mal.
V@\_R!D€r

valentin pasqualotto

Messagede Tonio2009 » Mer 22 Mai 2013 11:55

valentin pasqualotto a écrit:sauf qu'en étant pratiquant on sait tous ce que sa donne...
Il faudrait une potence bien négative pour arriver au moins a un poste au même niveau que la selle.

Sur la seconde photo c'est deja mieux par exemple, la première me faisait peur mais la deuxième ça va, on s'en tire pas mal.

Sauf qu'un 29er ne cabre pas comme un 26er... à essayer avant d'affirmer ;)
Tonio2009

Messagede valentin pasqualotto » Mer 22 Mai 2013 11:57

lol je roule avec depuis plus d'un an, sa cabre moins mais sa cabre selon le degré de potence que l'on a, et si la potence est plus haute que la selle sa cabrera forcément ;)
V@\_R!D€r

valentin pasqualotto

Messagede teamdindon » Mer 22 Mai 2013 12:24

valentin pasqualotto a écrit:... si la potence est plus haute que la selle sa cabrera forcément ;)

C'est remarque n'est pas valable pour les (très) petits. J'ai un exemple concret à la maison (1m55) qui roule en 26'' avec le cintre grosso modo 20 mm plus haut que la selle et je peux certifier que ça cabre moins que moi avec mon drop de 10 cm.
teamdindon

Messagede valentin pasqualotto » Mer 22 Mai 2013 13:05

c'est pas comparable, un grand cabrera plus c'est évident.
mais pour ton exemple sur la personne d'1m55 si tu lui met le cintre au même niveau il sera encore plus a l'aise dans les cotes ;)
normal !
Fais tester tu verra.
D'une potence à la base en -10 je suis passé a une -16, et la je cabre beaucoup moins voir plus du tout et en plus je passe mieux dans le technique. Plus question de changer ! ;)
j'essaierais de poster une photo quand mon vélo sera nettoyé du national ufolep ^^
puis comme c'est un cadre générique ce sera le bon sujet :D
V@\_R!D€r

valentin pasqualotto

Messagede ubo » Mer 22 Mai 2013 13:07

valentin pasqualotto a écrit:lol je roule avec depuis plus d'un an, sa cabre moins mais sa cabre selon le degré de potence que l'on a, et si la potence est plus haute que la selle sa cabrera forcément ;)

Non ça dépend de la position de ton barycentre , de ta position par rapport à ta boîte, de la hauteur de ta fourche, de l'empattement, .... bref de plein de choses que tu as visiblement zappé.
Mon 29 cabre moins en côte que mon 26 alors qu'avec mon 29 j'ai un drop nettement moins important (proche de 0) qu'avec mon 26 : bizarre non ?
ubo

Messagede ubo » Mer 22 Mai 2013 13:10

valentin pasqualotto a écrit:D'une potence à la base en -10 je suis passé a une -16, et la je cabre beaucoup moins voir plus du tout et en plus je passe mieux dans le technique.

Tu découvres la physique c'est bien ;) , tu aurais pu prendre une potence plus longue aussi ou avancer ta selle, tu aurais pu constater sensiblement la même chose.
ubo

Messagede titis76550 » Mer 22 Mai 2013 13:16

Maitre ubo sur son 29er perché... finalement tu as toujours raison ... alors a quoi sert le forum si on ne peut pas donner son avis :shock:
titis76550

Images: 1

Messagede valentin pasqualotto » Mer 22 Mai 2013 13:35

non je n'ai rien zappé !
Évidement que sa rentre aussi en compte.
Mais pourquoi les pros roulent t'ils avec des potences super basse ? pour faire joli ?
Pourquoi j'ai mis une -16 au lieu d'une -12 et d'une -10 (à la même hauteur d'entretoise) ? pour t'embêter?

Et ben non ! Il y a des personnes ici qui ont des vélos de salon mais il y en a aussi qui roulent avec leurs vélos, heureusement !
Maintenant moi j'ai mis cette potence car le vélo cabrait très légèrement avec les autres, problème réglé avec celle ci.
Certes un cintre plus haut que la selle est plus confortable, mais étant compétiteur le confort n'est pas ma priorité. (sa rentre aussi en compte d'ou mon passage au 29, mais pas de la a rouler sur une harley)
V@\_R!D€r

valentin pasqualotto

Messagede valentin pasqualotto » Mer 22 Mai 2013 13:49

LudoTA a écrit:
valentin pasqualotto a écrit:je suis a la recherche d'un JDD ou un roulement inférieur pour un fr-211, je me demande si pour le roulement bas il ne faudrait pas plutôt un 51.9 / 40, 45° x 45°

Pour le Flyxii FR-211 le roulement du bas est un 52x45°x45°en hauteur 8mm.
J'en ai essayé plusieurs sans succès (dont un en 51.9mm), celui là va bien :
http://www.flyxii.com/products_1.asp?menuid=318&id=893

Pour Certin je ne sais pas, ça parait bizarre... même la cuvette du haut est trop profonde ?

Merci pour le lien, en effet il est vachement plus épais que ceux qu'on trouve dans le commerce...
sinon tu l'as reçu au bout de combien de temps? je l'ai commandé ce matin.
V@\_R!D€r

valentin pasqualotto

Messagede ubo » Mer 22 Mai 2013 14:03

titis76550 a écrit:Maitre ubo sur son 29er perché... finalement tu as toujours raison ... alors a quoi sert le forum si on ne peut pas donner son avis :shock:

Je n'ai pas le droit de donner le mien ? :D
Peux tu préciser le sens de ton intervention ?
Tu es d'accord avec l'affirmation suivante qui m'a fait réagir ? :
whawou... ça donne une selle plus basse que le poste de pilotage... pas terrible !

valentin a écrit:Évidement que sa rentre aussi en compte.

ça rentre Surtout en compte tu veux dire ?

Mais pourquoi les pros roulent t'ils avec des potences super basse ? pour faire joli ?

Chacun règle son vélo comme il l'entend, en fait tu as réglé le tien pour faire comme les pro ? :?

Pourquoi les postes se relèvent avec les parcours plus difficiles ? :shock:
Image

Pourquoi j'ai mis une -16 au lieu d'une -12 et d'une -10 (à la même hauteur d'entretoise) ? pour t'embêter?
Maintenant moi j'ai mis cette potence car le vélo cabrait très légèrement avec les autres, problème réglé avec celle ci.

Je n'ai pas remis en question tes choix, il faut juste que tu admettes qu'ils ne sont pas universels et que d'autres en on fait d'autres tout aussi pertinent même si psychologiquement ils te perturbent un peu :mrgreen:
ubo

Messagede valentin pasqualotto » Mer 22 Mai 2013 19:38

ok...sauf que le vélo que tu met en image est plus typé polyvalent voir enduro...
la on parle de xc donc : :arrow:

ps: je n'ai pas régler le mien pour faire comme les pros mais plutôt pour ne pas cabrer dans les cotes raide, si tu ne comprend pas sa, soit tu pratique pas ou soit tu habite dans le plat pays !
Ou alors tu fais autre chose que du xc mais dans tout les cas je vois pas pourquoi tu viens sortir ta science...
Sinon si on regarde ton raisonnement on peux aussi faire des compet' avec un poste de pilotage d'un vélo de ville, non?
toi qui parle de physique tu es entrain de revoir toutes les règles a ta sauce...

bref grand physicien je vais arrêter ton massacre, sa vaut mieux ;)
a+ !
V@\_R!D€r

valentin pasqualotto

Messagede lorenzo19 » Mer 22 Mai 2013 19:54

pour apporter mon expérience de petit, :lol: sachez que ma hauteur de poste de pilotage est identique entre mon 29 et mon scalpel 26p!
Donc c'est ma position naturelle d'avoir en gros la selle a hauteur des poignées!

je confirme malgré tout, que la longueur du tube (a hauteur équivalente) confère a mon 29 moins de cabrage en côte et plus de stabilité en descente!

voila pour le ressenti d'un petit vttiste! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede ubo » Mer 22 Mai 2013 20:12

valentin pasqualotto a écrit:ok...sauf que le vélo que tu met en image est plus typé polyvalent voir enduro...
la on parle de xc donc : :arrow:

:lol:

Bravo tu as tout bon : c'est un le vélo de sauser pour la transvé (xc marathon) , 110 mm de débattement c'est très enduro :?
Tu sais la course avec beaucoup de descente mais aussi beaucoup de côtes (quelle tâche ce sauser, ça doit cabrer à mort son truc :lol: )

ps: je n'ai pas régler le mien pour faire comme les pros mais plutôt pour ne pas cabrer dans les cotes raide, si tu ne comprend pas sa, soit tu pratique pas ou soit tu habite dans le plat pays !

préjugé +1
C'est vrai tu me connais bien et tu sais que les côtes je ne connais pas :lol:
Visiblement pour sortir des âneries pareilles on peut légitimement se demander si tu as un jour posé un crampon en montagne :roll:

Ou alors tu fais autre chose que du xc mais dans tout les cas je vois pas pourquoi tu viens sortir ta science...

préjugé +2

Je viens ramener ma science car tu es l'auteur de cette grosse connerie :arrow:

Ce qui est dommage c'est que tu t'enfonces un peu plus à chaque fois pour ne pas la reconnaitre ;)

Sinon si on regarde ton raisonnement on peux aussi faire des compet' avec un poste de pilotage d'un vélo de ville, non?

Peux tu me dire ou j'ai dit cela :?:

toi qui parle de physique tu es entrain de revoir toutes les règles a ta sauce...
bref grand physicien je vais arrêter ton massacre, sa vaut mieux ;)

Tes problèmes de lecture ou de compréhension ne s'arrangent pas.
Recule d'un pas, respire un bon coup et essaie de faire l'effort intellectuel de comprendre que quelqu'un qui ne fait pas comme tu as fait n'a pas forcement tord (Lorenzo est aussi un bon compétiteur avec une grosse expérience en matos. Je peux te dire qu'il ne fait pas ses choix au hasard et que sa position est validée)
ubo

Messagede Seb-@. » Mer 22 Mai 2013 20:24

Si je peux aider un peu, a priori le Barry centre doit se situer quelque part à proximité du disque rouge.

242px-BW_Italy.jpg
Seb-@.

Messagede Dementia » Mer 22 Mai 2013 20:27

Pas loin de la tige télescopique.

Comme quoi, théorie et pratique .... :mrgreen:

:arrow: :arrow:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede ubo » Mer 22 Mai 2013 20:31

:lol:
ubo

Messagede PapyTA » Mer 22 Mai 2013 20:33

Seb-@. a écrit:Si je peux aider un peu, a priori le Barry centre doit se situer quelque part à proximité du disque rouge.

Ouf, 30 centimètres plus bas, ça aurait pu être considéré comme très grivois :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Seb-@. » Mer 22 Mai 2013 20:46

Pas le genre de la maison :mrgreen:
Seb-@.

Messagede tskubi » Mer 22 Mai 2013 20:52

lorenzo19 a écrit:pour apporter mon expérience de petit, :lol:
....
voila pour le ressenti d'un petit vttiste! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ben voila, lorenzo a raison, tout le monde sait pourtant que c'est pas la taille qui compte... C'est le goût :mrgreen: :mrgreen:
tskubi

Messagede valentin pasqualotto » Jeu 23 Mai 2013 09:08

Tes problèmes de lecture ou de compréhension ne s'arrangent pas.
Recule d'un pas, respire un bon coup et essaie de faire l'effort intellectuel de comprendre que quelqu'un qui ne fait pas comme tu as fait n'a pas forcement tord (Lorenzo est aussi un bon compétiteur avec une grosse expérience en matos. Je peux te dire qu'il ne fait pas ses choix au hasard et que sa position est validée)[/quote]

je vois que tu aimes faire le malin derrière ton écran de Pc ! c'est bien !
sinon on peut parler sur le forum ont tu veux toujours avoir le dernier mot? Surtout avec tes réponses type et toutes construites, tu vas les chercher dans les magazines? avec des mecs comme toi autant fermer le forum !
Bref ! un 110 mm moi je ne le prends pas pour faire du xc, ça me rappelle l'époque où il y avait que le 26" et que je cherchais un ts car j'ai des soucis de dos et que les magasins n'avaient plus que des 120 mm... Pour moi c'est bien trop, 100 mm ça suffisait largement.

Après chacun voit midi à sa porte ! Même sauser ! (qui lui peut choisir son vélo selon la course, moi comme d'autres c'est pour l'année ! )
Pour ce qui est des positions chacun aussi fait comme il veut, mais ne dit pas qu'un cintre plus bas cabre autant qu'un cintre plus haut que la selle...

Et pour infos quand les pros relèvent leurs postes c'est pour gagner en confort, pas pour mieux grimper !
Je ne porte aucun préjugé sur toi mais quand on lit tes réponses on peut sérieusement se demander si tu pratiques un peut le vtt.
lire les magazines et forums oui sa j'en suis sur mais pour la pratique un peu moins. (ce n'est qu'une question...)

Voila monsieur la science qui a tout fait ou plutôt qui a tout vu et tout chier !
j'attends tes nouvelles réponses décortiquées, arrogante et insultante ! (aimable c'est ton deuxième prénom?)
V@\_R!D€r

valentin pasqualotto

Messagede tskubi » Jeu 23 Mai 2013 09:25

Manifestement vous êtes d'accord sur un désaccord & chaque lecteur s'est déjà fait son idée.
On va arrêter là pour la lisibilité du fil qui je le rappelle parle de cadres asiatiques.

Back to Bike Business Damit :!:
Dernière édition par tskubi le Jeu 23 Mai 2013 10:37, édité 1 fois.
tskubi

Messagede valentin pasqualotto » Jeu 23 Mai 2013 10:11

tu as raison ! ;)
je posterais une photo de mon montage sur une base d'un fr-211 dans la journée, dans l'attente de mon nouveau cintre qui devrait arriver d'une minute à l'autre.
Mon ancien étant cassé je n'ai pas pu le faire avant.
V@\_R!D€r

valentin pasqualotto

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT