valentin pasqualotto a écrit:whawou... ça donne une selle plus basse que le poste de pilotage... pas terrible !
je pense qu'en dessous d'1m70 mieux vaut rester en 26 ou alors tenter le 27.5, car la aucun avantage malheureusement.
lorenzo19 a écrit:et ca donne ca
BIKE33 a écrit:Tu as combien de débatement Lorenzo ?
ubo a écrit:valentin pasqualotto a écrit:whawou... ça donne une selle plus basse que le poste de pilotage... pas terrible !
je pense qu'en dessous d'1m70 mieux vaut rester en 26 ou alors tenter le 27.5, car la aucun avantage malheureusement.
Ah bon c'est quoi l'avantage d'un 29 ? Faire joli ?
Lorsque vous aurez compris que l'avantage du 29 c'est la taille des roues et que le reste on s'en fout, un grand pas sera franchi !
valentin pasqualotto a écrit:
Mais quand on a un poste de pilotage plus haut que la selle dans les parties technique ou même en côte, c'est du rendement de perdu ! Car on passe beaucoup moins bien... Voir pieds a terre dans une côte en zig-zag. Sa cabre et en plus on est déséquilibré quand les tournants sont sec. .....
... la théorie et la réalité sont deux choses différentes.
valentin pasqualotto a écrit:sauf qu'en étant pratiquant on sait tous ce que sa donne...
Il faudrait une potence bien négative pour arriver au moins a un poste au même niveau que la selle.
Sur la seconde photo c'est deja mieux par exemple, la première me faisait peur mais la deuxième ça va, on s'en tire pas mal.
valentin pasqualotto a écrit:... si la potence est plus haute que la selle sa cabrera forcément
valentin pasqualotto a écrit:lol je roule avec depuis plus d'un an, sa cabre moins mais sa cabre selon le degré de potence que l'on a, et si la potence est plus haute que la selle sa cabrera forcément
valentin pasqualotto a écrit:D'une potence à la base en -10 je suis passé a une -16, et la je cabre beaucoup moins voir plus du tout et en plus je passe mieux dans le technique.
LudoTA a écrit:valentin pasqualotto a écrit:je suis a la recherche d'un JDD ou un roulement inférieur pour un fr-211, je me demande si pour le roulement bas il ne faudrait pas plutôt un 51.9 / 40, 45° x 45°
Pour le Flyxii FR-211 le roulement du bas est un 52x45°x45°en hauteur 8mm.
J'en ai essayé plusieurs sans succès (dont un en 51.9mm), celui là va bien :
http://www.flyxii.com/products_1.asp?menuid=318&id=893
Pour Certin je ne sais pas, ça parait bizarre... même la cuvette du haut est trop profonde ?
titis76550 a écrit:Maitre ubo sur son 29er perché... finalement tu as toujours raison ... alors a quoi sert le forum si on ne peut pas donner son avis
whawou... ça donne une selle plus basse que le poste de pilotage... pas terrible !
valentin a écrit:Évidement que sa rentre aussi en compte.
Mais pourquoi les pros roulent t'ils avec des potences super basse ? pour faire joli ?
Pourquoi j'ai mis une -16 au lieu d'une -12 et d'une -10 (à la même hauteur d'entretoise) ? pour t'embêter?
Maintenant moi j'ai mis cette potence car le vélo cabrait très légèrement avec les autres, problème réglé avec celle ci.
valentin pasqualotto a écrit:ok...sauf que le vélo que tu met en image est plus typé polyvalent voir enduro...
la on parle de xc donc :![]()
ps: je n'ai pas régler le mien pour faire comme les pros mais plutôt pour ne pas cabrer dans les cotes raide, si tu ne comprend pas sa, soit tu pratique pas ou soit tu habite dans le plat pays !
Ou alors tu fais autre chose que du xc mais dans tout les cas je vois pas pourquoi tu viens sortir ta science...
whawou... ça donne une selle plus basse que le poste de pilotage... pas terrible !
Sinon si on regarde ton raisonnement on peux aussi faire des compet' avec un poste de pilotage d'un vélo de ville, non?
toi qui parle de physique tu es entrain de revoir toutes les règles a ta sauce...
bref grand physicien je vais arrêter ton massacre, sa vaut mieux![]()
Seb-@. a écrit:Si je peux aider un peu, a priori le Barry centre doit se situer quelque part à proximité du disque rouge.
lorenzo19 a écrit:pour apporter mon expérience de petit,![]()
....
voila pour le ressenti d'un petit vttiste!![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités