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Messagede rickyfirst » Mar 24 Juin 2008 12:36

globalbiker2 a écrit:
Olibabe a écrit:Même si ça marchera peut-être, je te le déconseille. les flancs ne seront pas assea hauts et trop souples donc tu risques très fort de crever par pincement (si si!)

Testé et pas du tout approuvé avec des Hutch Scorpion 1.75 qui pourtant s'étaient montés sans soucis et qui étaient bien clipsés.


pincement...? tout depend de la pression et du pilotage, non? pour le moment je roule avec des larsen TT en 1.9 montage notube, pression 2 bar et je n'ai pas de problemes
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Messagede VP » Mer 25 Juin 2008 07:56

Bon, après la mésaventure avec le MK, même combat avec le RK!
Impossible de le gonfler :evil: Donc ce soir ce sera un petit tour chez le garagiste du coin pour le monter au compresseur. Je pense que la difficulté du montage vient de la souplesse des flanc. Avec des pneus à la carcasse plus rigide, ça claque dessuite.
Question: Est ce que qqn a déjà monté un RK SS, roulé un moment, puis l'a démonté pour un autre pneu et remonté à nouveau le RK? Est ce que le montage se fait à la pompe ou il faut repasser par la case compresseur?
Merci
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Messagede Olibabe » Mer 25 Juin 2008 08:21

VP a écrit:Bon, après la mésaventure avec le MK, même combat avec le RK!
Impossible de le gonfler :evil: Donc ce soir ce sera un petit tour chez le garagiste du coin pour le monter au compresseur. Je pense que la difficulté du montage vient de la souplesse des flanc. Avec des pneus à la carcasse plus rigide, ça claque dessuite.
Question: Est ce que qqn a déjà monté un RK SS, roulé un moment, puis l'a démonté pour un autre pneu et remonté à nouveau le RK? Est ce que le montage se fait à la pompe ou il faut repasser par la case compresseur?
Merci


Je l'ai fait avec un Mountain King. Montage à la pompe la première fois mais en ayant sué quelques litres, démontage puis remontage toujours à la pompe, toujours en suant mais moins quand même.

-> C'est plus facile mais ça reste quand même costaud
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Messagede Olibabe » Mer 25 Juin 2008 08:24

rickyfirst a écrit:
globalbiker2 a écrit:
Olibabe a écrit:Même si ça marchera peut-être, je te le déconseille. les flancs ne seront pas assea hauts et trop souples donc tu risques très fort de crever par pincement (si si!)

Testé et pas du tout approuvé avec des Hutch Scorpion 1.75 qui pourtant s'étaient montés sans soucis et qui étaient bien clipsés.


pincement...? tout depend de la pression et du pilotage, non? pour le moment je roule avec des larsen TT en 1.9 montage notube, pression 2 bar et je n'ai pas de problemes


N'oublie pas que 1.9 dans une marque et 1.8 dans une autre, il peut y avoir bien plus de différence que le dixième de pouce annoncé!

Là, on parle de pneus à très faible volume qu'il faut gonfler fort, ainsi que de pneus à parois très souples. Même à trois bars, il me semble que tu risques de crever par pincement à cause de cette fameuse combinaison faible volume, faible hauteur de flancs et souplesse.

Après, il ne reste plus qu'une chose à faire pour voir si j'ai raison de me méfier ou pas: tester!
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Messagede VP » Mer 25 Juin 2008 08:31

Olibabe a écrit:
VP a écrit:Bon, après la mésaventure avec le MK, même combat avec le RK!
Impossible de le gonfler :evil: Donc ce soir ce sera un petit tour chez le garagiste du coin pour le monter au compresseur. Je pense que la difficulté du montage vient de la souplesse des flanc. Avec des pneus à la carcasse plus rigide, ça claque dessuite.
Question: Est ce que qqn a déjà monté un RK SS, roulé un moment, puis l'a démonté pour un autre pneu et remonté à nouveau le RK? Est ce que le montage se fait à la pompe ou il faut repasser par la case compresseur?
Merci


Je l'ai fait avec un Mountain King. Montage à la pompe la première fois mais en ayant sué quelques litres, démontage puis remontage toujours à la pompe, toujours en suant mais moins quand même.

-> C'est plus facile mais ça reste quand même costaud

OK merci. Je pense que l'achat d'un compresseur va se faire plus pressant ...
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Messagede guillaumedu17 » Mer 25 Juin 2008 08:36

N'oublie pas que 1.9 dans une marque et 1.8 dans une autre, il peut y avoir bien plus de différence que le dixième de pouce annoncé!

Là, on parle de pneus à très faible volume qu'il faut gonfler fort, ainsi que de pneus à parois très souples. Même à trois bars, il me semble que tu risques de crever par pincement à cause de cette fameuse combinaison faible volume, faible hauteur de flancs et souplesse.

Après, il ne reste plus qu'une chose à faire pour voir si j'ai raison de me méfier ou pas: tester!


testé le maxxis ignitor en 1.95 à l'ar. J'ai tapé 2 fois sur un rando ou j'étais à 2,4 bars. :? obligé de gonfler à 2,6 :cry: ( pour un poids pilote de 78kg )
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Messagede VP » Jeu 26 Juin 2008 09:02

Après un petit tour chez le garagiste, en 2secondes le pneu claquait! le top!!
Je dévisse l'embout "petite valve" et là pshhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :( l'obus c'est dévissé en même temps :lol: j'avais oublié de bien le serrer avant de partir :roll:
Resserrage de fortune , retour à la maison et maintenant c'est nickel, ce matin il y avait un perte de pression mais j'ai très peu roulé hier soir. Je pense donc que c'est normal.
Vu la misère pour monter ce pneu, j'espère qu'il est bien sur le terrain!
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Messagede nico-teamfunclub » Lun 30 Juin 2008 11:24

J'ai été chez leroy merlin et impossible de trouver du latex.... Quant j'ai demandé oû se touver le latex il mon regardé tout bizard. Comment puije faire ? :lol: Oû puis-je en trouvé ? chez casto?
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Messagede taupe » Lun 30 Juin 2008 12:31

chez Cultura plutôt...
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Messagede Bruno2 » Lun 30 Juin 2008 16:32

Chez Cultura a 5 euros les 250 ml ,mais a diluer a 25% latex 75% eau si non ca sèche en 5 a 6 jours .
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Messagede nico-teamfunclub » Lun 30 Juin 2008 16:59

Ok c'est bon j'ai trouvé :o enfin ... Aprés avoir fait une dizaines de magasin de déco.
Maintenent qu'elle est la meilleur méthode? Le diluée avec de l'eau oui mais qu'elle quantité? Et combien en métre par pneu ?
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Messagede kolovratek » Lun 30 Juin 2008 17:48

slt,moi je le trouve sous la marque tiptop en 1litre aux anlentoures 18euros cher AD et pour la quantitée je mets 150ml tiptop 50ml d'eau jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de probleme.
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Messagede Bruno2 » Lun 30 Juin 2008 18:18

kolovratek a écrit:slt,moi je le trouve sous la marque tiptop en 1litre aux anlentoures 18euros cher AD et pour la quantitée je mets 150ml tiptop 50ml d'eau jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de probleme.

TIP TOP, tu es sur que c'est du Latex ??
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Messagede Bruno2 » Lun 30 Juin 2008 18:20

nico-teamfunclub a écrit:Ok c'est bon j'ai trouvé :o enfin ... Aprés avoir fait une dizaines de magasin de déco.
Maintenent qu'elle est la meilleur méthode? Le diluée avec de l'eau oui mais qu'elle quantité? Et combien en métre par pneu ?

25% Latex ,75% eau ,80 A 100 ml par pneu .
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Messagede kolovratek » Lun 30 Juin 2008 19:13

Image
sa fait six moi que je l'utilise et pas de souci avec des tubeless.
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Messagede Bruno2 » Lun 30 Juin 2008 19:39

kolovratek a écrit:Image
sa fait six moi que je l'utilise et pas de souci avec des tubeless.

Je n'ai pas de doute sur le fait que tu ne rencontres pas de souci ,mais ce n'est pas du Latex ,et tu ne peux pas rendre étanche un pneu tubetype avec ce préventif là.
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Messagede kolovratek » Lun 30 Juin 2008 20:07

ok merci pour renseignement.
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Messagede asfvtt » Lun 30 Juin 2008 22:14

kolovratek a écrit:Image
sa fait six moi que je l'utilise et pas de souci avec des tubeless.


J'en ai, je coupe mon NoTubes avec ça + de l'eau car le prix est bien moins élevé à quantité égale !!

Si certains sont intéressés, je peux vous en avoir par bouteille d'1L pour bien moins cher que du NoTubes ;) !
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Messagede ubo » Mar 1 Juil 2008 07:04

Ce produit n'a pas la même fonction que le no-tubes il ne peut pas étanchéifier un pneu par contre il est très bien pour boucher les trous. Par contre mélangé au notubes il sèche vite et fait de grosses boullettes.

L'idéal est de l'utiliser dans un pneu déjà étanche mais un tubeless.
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Messagede asfvtt » Mar 1 Juil 2008 08:35

ubo a écrit:Ce produit n'a pas la même fonction que le no-tubes il ne peut pas étanchéifier un pneu par contre il est très bien pour boucher les trous. Par contre mélangé au notubes il sèche vite et fait de grosses boullettes.

L'idéal est de l'utiliser dans un pneu déjà étanche mais un tubeless.


Et puis il est très visqueux aussi, donc si on ne le coupe pas avec de l'eau ou bien du NoTubes, je doute sur sa mobilité dans le pneu, non ?! :?
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Messagede ubo » Mar 1 Juil 2008 09:06

Il s'agglomère avec le notubes donc à éviter.
Ensuite avec de l'eau, ca doit sécher super vite... :?

J'en ai utilisé pendant 1-2 ans avec du latex puis j'ai arrêté.
Ce produit pourrait très bien se marier avec une chambre ultralight même si on perd l'avantage du tubeless
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Messagede capo » Mar 1 Juil 2008 09:26

J'en ai utilisé un flacon de 1 litre et j'ai eu pendant cette période des soucis de pneus dont la carcasse se décollait à l'intérieur formant après des hernies. J'ai laissé tombé ce produit et je n'ai plus eu ce problème.
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Messagede raider » Mar 1 Juil 2008 14:04

Salut,
moins cher que le NoTubes, il y a le No-Flats, il marche très bien, même aspect que le NoTubes. Testé et approuvé :wink:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
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Messagede asfvtt » Mar 8 Juil 2008 07:15

Salut,
Je souhaite repasser en NN 2.1 à l'avant car je n'ai vraiment pas réussi à me trouver autant en sécurité avec le MK 2.2. Cependant, ayant déjanté à la 1ère manche de coupe de France avec un NN 2.1 à l'avant, j'hésite à en remettre un ... Puis-je monter un NN 2.1 UST sur mes ZTR Olympic pour être + en sécurité ? Qui a déjà roulé en UST avec ses ZTR ? Des retours ? Des problèmes ?


Merci
Benoît
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Messagede proracing » Mar 8 Juil 2008 09:20

Les tringles ust sont trop grosse pour rentrer dans les gorges de la jante.
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Messagede Klarf » Mar 8 Juil 2008 09:51

en parlant de tringles trop grosses, les modèle tubless ready sont compatible pourtant?
sur leur site il y a ca:

Tire Recommendations: Any Tubeless Tire


http://www.notubes.com/support_tire.php

mais il parle pas pour un montage au latex? :roll:
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Messagede proracing » Mar 8 Juil 2008 09:54

Moi j'ai deja essayé pour un client et ca me parraissait vraiment pas safe du tout le pneux tenait pas bien !
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Messagede Klarf » Mar 8 Juil 2008 09:57

c'est bon a savoir car je comptait mettre un tubless ready a l'avant (de hutchison)
merci billy du conseil.
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Messagede raider » Mar 8 Juil 2008 12:41

Salut,
tout pareil, j'ai mis ça au début des tubeless, le raoul de Hutch ressemblait à ça mais en bcp plus cher.
Résultat, pas efficace, j'en ai encore une bouteille au fond d'un placard depuis 6 ou 7 ans...j'ai laissé tombé après avoir découvert et utilisé NoTubes.
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

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The mag: http://www.endorphinmag.fr
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Messagede Klarf » Mar 8 Juil 2008 13:29

on parlait de pneus là raider ;)
pour le liquide hutchison, pareil j'ai testé, ca étanchéifi le pneu mais c'est tout...
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