Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede rickyfirst » Sam 13 Jan 2007 22:18

Seb-@. a écrit:L'Explorer qui s'est fait la malle était gonflé à 2.5 bars pour 65 kg. Moi non plus je n'aime pas rouler trop bas avec ce pneu, au demeurant excellent, car j'ai l'impression qu'il roule sous la jante dans les appuis.

66 kg pour ma pomme et pression d'utilisation toujours entre 2,5 et 2,7. Par contre, je l'ai toujours utilisé en montage avant.
rickyfirst
.

Messagede Seb-@. » Sam 13 Jan 2007 22:41

En fait, on arrive aux mêmes conclusions concernant la pression de ce pneu, puisque je l'utilise essentiellement à 2.7 (arr) avec les chambres à air. Il m'arrive de dégonfler à 2.4, mais surtout à l'avant, rarement à l'arrière.
Seb-@.

Messagede Drazz » Ven 26 Jan 2007 12:38

Salut,
Je viens de mettre un kit DT Swiss sur un 4.1d avec un Explorer. Malgré une nuit passé au chaud, le pneu ne tient toujours pas la pression! Du latex sointe passe entre les tringle et le rebord de la jante. Avez vous une solution?
PS: J'ai déjà fait un montage Canada-Dry sans problème sur des XC717 avec un RR et un Python.
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz

Messagede marco » Ven 26 Jan 2007 14:58

Salut à tous
J'ai lu avec attention la totalité du sujet et qq question subsistent.Sachant que mes roues sont des Xmax SL que j'ai à l'avant un conti vertical pro ust(du 2.3) et un larsen 2.0 ust à l'ar,venant du trial moto j'aime assez rouler peu gonflé (1.6 av et 2.0 ar)et avoir un train av trés accrocheur(d'où ces choix),que je roule dans une région rocailleuse,que ma pratique est assez engagée,que je pése 80kg,et enfin(ouf :wink: )que mon vélo est un santa cruz superlight(en théorie!)J'aimerais savoir ce que vous me conseillez en pneu et en pression,j'avais pensé à la même monte avec du liquide éclipse mais il y a peut être mieux...D'avance merci :idea:
marco

Messagede marco » Sam 27 Jan 2007 13:14

je me permet de faire remonter le post en l'absence de reponse mais aussi parce que mon velociste trouve ce type de montage dangereux patati et patata sur jante tubeless j'hesite entre du conti vertical pro(2.3) et un schalbe en 2.25 (nobby nic ou albert keskiva le mieux dans la caillasse) à l'avant et larsen 2.0 ou racing ralph à l'ar zendites quoi les gars un pneu un peu large a t il plus de chance de dejanter? :-k
marco

Messagede rickyfirst » Sam 27 Jan 2007 13:19

marco a écrit:Salut à tous
J'ai lu avec attention la totalité du sujet et qq question subsistent.Sachant que mes roues sont des Xmax SL que j'ai à l'avant un conti vertical pro ust(du 2.3) et un larsen 2.0 ust à l'ar,venant du trial moto j'aime assez rouler peu gonflé (1.6 av et 2.0 ar)et avoir un train av trés accrocheur(d'où ces choix),que je roule dans une région rocailleuse,que ma pratique est assez engagée,que je pése 80kg,et enfin(ouf :wink: )que mon vélo est un santa cruz superlight(en théorie!)J'aimerais savoir ce que vous me conseillez en pneu et en pression,j'avais pensé à la même monte avec du liquide éclipse mais il y a peut être mieux...D'avance merci :idea:

Avec une jante UST et des pneus tibetype, je ne me risquerais pas à rouler à des pressions de 1,6 t 2,0 bar. Tu auras autant d'adhérence et de confort en mettant 0,5 à 0,7 bar de plus dans tes pneus tubetype en Latex.

En effet, les pneus tubetype ayant des flancs moins rigides, une augmentation de pression de 0,5 bar va donner un comportement similaire au même pneu en version UST avec 0,5 bar de moins.

La jante mavic UST seule, n'est pas le meilleur ni e plus sûr des système pour rouler en latex. Une jante Stan spécifique avec son fond de jante est par contre très sûre.
rickyfirst
.

Messagede Drazz » Sam 27 Jan 2007 13:38

Et pour moi pas un petit avis? Je viens de monter un pneu tubless sur une XC717 montée en canada-dry sans latex sans aucun problème. Le conti est-il si poreux??
Drazz

Messagede marco » Sam 27 Jan 2007 13:48

rickyfirst a écrit:
marco a écrit:Salut à tous

Avec une jante UST et des pneus tibetype, je ne me risquerais pas à rouler à des pressions de 1,6 t 2,0 bar. Tu auras autant d'adhérence et de confort en mettant 0,5 à 0,7 bar de plus dans tes pneus tubetype en Latex.

En effet, les pneus tubetype ayant des flancs moins rigides, une augmentation de pression de 0,5 bar va donner un comportement similaire au même pneu en version UST avec 0,5 bar de moins.

La jante mavic UST seule, n'est pas le meilleur ni e plus sûr des système pour rouler en latex. Une jante Stan spécifique avec son fond de jante est par contre très sûre.

Merci de cette sage reponse riky
marco

Messagede $eboss » Sam 27 Jan 2007 13:55

moi qui suit en slr et montage explorer SS à l'avant et speed king à l'arriere le tout monté en latex maison;

la pression a eu du mal a tenir...mais aprés mon montage jen'ai pas du tout roulé avec ...donc normal!
j'ai roulé 1h 2 semaines apres et la le latex a tenu! ça perd un peu la pression mais ça tient! contrairement à avant ou j'avais le pneu à plat!

de plus je mets plus de pression par rapport à avant car les pneus sont plus souples...donc tu peux plus gonfler sans perdre au confort
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede marco » Sam 27 Jan 2007 14:04

$eboss a écrit:moi qui suit en slr et montage explorer SS à l'avant et speed king à l'arriere le tout monté en latex maison;

la pression a eu du mal a tenir...mais aprés mon montage jen'ai pas du tout roulé avec ...donc normal!
j'ai roulé 1h 2 semaines apres et la le latex a tenu! ça perd un peu la pression mais ça tient! contrairement à avant ou j'avais le pneu à plat!

de plus je mets plus de pression par rapport à avant car les pneus sont plus souples...donc tu peux plus gonfler sans perdre au confort

Ok pour la pression mais en cas de pratique engagée sur sol rocailleux quid de le tenue du pneu sur la jante?dejanter à 50 km/h sur sol cassant me terrorise :shock: par contre en choix de pneu j'hesite toujours :wink:
marco

Messagede BiBi WET » Sam 27 Jan 2007 14:28

marco a écrit:dejanter à 50 km/h sur sol cassant me terrorise :shock: par contre en choix de pneu j'hesite toujours :wink:

Tu roules à 50 sur du cassant avec un vélo de XC ? T'es certain ? :shock:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede $eboss » Sam 27 Jan 2007 14:30

pour info:

j'ai fais Cassis avec une pression de 2.2bar et aussi une saison complete! jamais déjanté et jamais crevé en compét! je pesais à l'épok 65kg je crois!
là je fais 68-70 donc je gonfle plus :wink:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede marco » Sam 27 Jan 2007 14:39

BiBi WET a écrit:
marco a écrit:dejanter à 50 km/h sur sol cassant me terrorise :shock: par contre en choix de pneu j'hesite toujours :wink:

ouaip avec un santacruz super light...en descente ça va sans dire! 8) :lol:
marco

Messagede BiBi WET » Sam 27 Jan 2007 14:43

marco a écrit:
BiBi WET a écrit:

ouaip avec un santacruz super light...en descente ça va sans dire! 8) :lol:

Excuse, je pensais que tu parlais de XC.
BiBi WET
Moderateur

Messagede marco » Sam 27 Jan 2007 14:44

$eboss a écrit:pour info:

j'ai fais Cassis avec une pression de 2.2bar et aussi une saison complete! jamais déjanté et jamais crevé en compét! je pesais à l'épok 65kg je crois!

Tu me rassures même si mes circuits sont parfois un peu plus chauds qu'à cassis(la sainte victoire si tu connais) mais je pése un bon 80kg :wink:
marco

Messagede BiBi WET » Sam 27 Jan 2007 14:51

marco a écrit:

Tu me rassures même si mes circuits sont parfois un peu plus chauds qu'à cassis(la sainte victoire si tu connais) mais je pése un bon 80kg :wink:

Sur terrain très cassant et vu ton poids tu devrais monter des pneus plutôt costaud. Entre 80kg et 65kg il y a une belle marge et entre Cassis et un terrain cassant aussi... Donc même sans faire de compet' je ferais attention si j'étais à ta place.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Drazz » Sam 27 Jan 2007 15:00

$eboss a écrit:moi qui suit en slr et montage explorer SS à l'avant et speed king à l'arriere le tout monté en latex maison;

Ok, bon là je l'ai enduit de latex pour essayer de le rendre étanche, je l'ai mis au chaud pour un petit séchage. Je lui mets remet une couche et je verrai bien. Le Racing Ralf est tout de même beaucoup plus étanche!
Drazz

Messagede marco » Sam 27 Jan 2007 15:02

BiBi WET a écrit:
marco a écrit:

Sur terrain très cassant et vu ton poids tu devrais monter des pneus plutôt costaud. Entre 80kg et 65kg il y a une belle marge et entre Cassis et un terrain cassant aussi... Donc même sans faire de compet' je ferais attention si j'étais à ta place.

c'est du XC mais sur un relief plutôt pentu(on se fatigue presque autant en descente qu'en montée!) et effectivement mon poids et les contraintes qu'il génere sur les pneus en particulier me fait hesiter à adopter cette seduisante solution en terme de rendement 8) j'ai déja du 2.3 av et 2.0 ar pour avoir un peu d'amortissement et soulager les roues qui semble til le vivent bien car jamais eu de soucis 8) pourvu que ça dure :D
marco

Messagede BiBi WET » Sam 27 Jan 2007 15:08

Drazz a écrit:

Ok, bon là je l'ai enduit de latex pour essayer de le rendre étanche, je l'ai mis au chaud pour un petit séchage. Je lui mets remet une couche et je verrai bien. Le Racing Ralf est tout de même beaucoup plus étanche!

Pas besoin de faire ça: Il suffit de mettre du bon produit et de rouler. Après quelques sorties il sera parfaitement étanche.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Drazz » Sam 27 Jan 2007 17:20

La je n'ai pas le temps d'aller faire un tour, je suis rapidement à plat! J'avais déjà pratiqué cette méthode qui me permet tout de même de rendre le pneu plus rapidement étanche!
Drazz

Messagede Drazz » Ven 9 Mar 2007 20:55

Après avoir roulé, il savère que le porblème ne vient pas de l'étanchéité du pneu! Je perds de la pression par les tringles (les jantes sont de XC717 et Dt4.1d et les pneus conti Explorer Supersonic, à l'arrière je fini un michelin Comp S light tubless). Rien à faire les 2 sont à regonfler lors de mon excursion. Il y a environ 70g de latex à l'avant et 50 à l'arrière.
Des avis pour remédier à ce problème? (J'ai déjà monté un RR sur la 717 sans problèmes, est-ce que le fait d'avoir mis un fond de jante à l'arrière pourrait empêcher le pneu de correctement se plaquer? La roue avant est montée avec un kit Dt Swiss).
Merci d'avance
Florent
Drazz

Messagede Seb-@. » Ven 9 Mar 2007 22:18

Avec des 717, des kits Eclipses (idem DT) et des Explorer Supersonic, je n'ai jamais réussi à rendre étanche le montage de la roue avant et l'arrière a déjanté en courbe.
Seb-@.

Messagede $eboss » Ven 9 Mar 2007 23:23

moi nikel avc mon explorer SS, enfin il tient la pression 2 jours apres il se degonfle!
j'utilise du home latex :wink:

par contre le Speed k ne tenez pas plus d'1 journée ou 2 des fois

$eboss

Messagede Seb-@. » Ven 9 Mar 2007 23:29

$eboss a écrit:moi nikel avc mon explorer SS, enfin il tient la pression 2 jours apres il se degonfle!
j'utilise du home latex :wink:

par contre le Speed k ne tenez pas plus d'1 journée ou 2 des fois

Tu utilises quoi, comme jante ? Stan + scotch jaune, DT + kit tubeless ?
Seb-@.

Messagede $eboss » Ven 9 Mar 2007 23:34

cross slr :wink:

$eboss

Messagede Seb-@. » Ven 9 Mar 2007 23:51

$eboss a écrit:cross slr :wink:

Non non, je parlais des roues :mrgreen: :arrow:
Seb-@.

Messagede $eboss » Sam 10 Mar 2007 08:55

et je mets aucun kit dedans :twisted:

$eboss

Messagede frank » Sam 10 Mar 2007 09:02

En core heureux
Par contre mon speed king 2 semaines sans regonflé,latex maison :?
frank

Messagede Drazz » Sam 10 Mar 2007 09:11

Bon, je vois que je ne suis pas le seul! Je vais essayer de coller les tringles au latex!
Merci
Drazz

Messagede bikeraf » Dim 11 Mar 2007 20:50

bonsoir

qqun connait t'il la marque noflat en liquide anticrevaison

je pense que c'est surtout un latex (ok pour perforation ...) mais peut etre pas assez de "matieres" pour etancheifier les pneus normaux

merci a ceux qui connaissent
>>>>>>>> www.vrvbike.com <<<<<<<<
bikeraf

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT