marco a écrit:Salut à tous
J'ai lu avec attention la totalité du sujet et qq question subsistent.Sachant que mes roues sont des Xmax SL que j'ai à l'avant un conti vertical pro ust(du 2.3) et un larsen 2.0 ust à l'ar,venant du trial moto j'aime assez rouler peu gonflé (1.6 av et 2.0 ar)et avoir un train av trés accrocheur(d'où ces choix),que je roule dans une région rocailleuse,que ma pratique est assez engagée,que je pése 80kg,et enfin(ouf

)que mon vélo est un santa cruz superlight(en théorie!)J'aimerais savoir ce que vous me conseillez en pneu et en pression,j'avais pensé à la même monte avec du liquide éclipse mais il y a peut être mieux...D'avance merci

Avec une jante UST et des pneus tibetype, je ne me risquerais pas à rouler à des pressions de 1,6 t 2,0 bar. Tu auras autant d'adhérence et de confort en mettant 0,5 à 0,7 bar de plus dans tes pneus tubetype en Latex.
En effet, les pneus tubetype ayant des flancs moins rigides, une augmentation de pression de 0,5 bar va donner un comportement similaire au même pneu en version UST avec 0,5 bar de moins.
La jante mavic UST seule, n'est pas le meilleur ni e plus sûr des système pour rouler en latex. Une jante Stan spécifique avec son fond de jante est par contre très sûre.