Formula R1

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Messagede Yann03 » Jeu 15 Jan 2009 21:59

Si ca freine mal, cela vient des disques car les etriers étant issus des one et mega, je me dis que la puissance doit tout de même être présente
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Messagede Ptit loup » Jeu 15 Jan 2009 22:07

cool120 a écrit:Merci proracing, pour ce rassemblement d'infos !

- Formula R1 : très léger, freine bien mais sans plus
- Marta SL, plus lourds, mais on peut atténuer le poids avec des disques Ashima

Correct ??


Yann03 a écrit:Si ca freine mal, cela vient des disques car les etriers étant issus des one et mega, je me dis que la puissance doit tout de même être présente


Pour vous répondre je me suis permis de reprendre des éléments du post de $eboss.

$eboss a écrit:apres mes 2 dernieres sorties (hier 2h30 et ce matin 3h30) je peux confirmer mes dires:

le R1 est plus puissant que les marta!
le touché au roulage est loin d'etre mauvais

bilan plutot positif!
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Messagede proracing » Jeu 15 Jan 2009 22:08

Peut être aussi faudrait voir si $eboss roule avec la purge d'usine ou si elle a été refaite par un Pro
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Messagede cool120 » Jeu 15 Jan 2009 22:09

Bon donc la seule merde, viens de l'alignement des disques....je cherche par quoi remplacer mes hope light : des Formula R1 ou des Marta SL Magnésium 09
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Messagede $eboss » Jeu 15 Jan 2009 23:12

-->fonction recherche, c'est ce que je lis à chaque fois!

ptet MSN, mais il y a pas mal d'info sur ce post skin :lol: :wink:


les freins avaient la purge usine! là on a recoupé les durits (hier), et ça à l'air de plus (+) freiner! je verrai ça quand je re roulerai avec , et avec la bouillasse qui doit y avoir (a cause du dégel!) ça sera pas ce w-e!

point négatif: leger jeu dans le levier (minime, mais à signaler) (mais ça fait pas de bruit en roulant...je pense au Hope de Lemairre :lol: )
et alignement du disc chaud time! faut etre patient
course du levier déroutante au début...apres c'est une question de dosage comme tous freins!


poids positifs: light et freine super bien! tres puissant!

-->les freins ont dans les 10h de roulage!
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r1

Messagede rom03 » Jeu 15 Jan 2009 23:18

il y en a pas un qui en recherche par hasard ?
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Messagede cool120 » Ven 16 Jan 2009 08:07

Merci $seboss pour ce compte rendu sur les R1.

La purge des R1 c'est avec du DOT 4 / 5 / 5.1 ?
pour le probleme d'alignement de l'étrier, sur les R1 on ne peut pas régler la distance de garde entre les plaquettes et le disque ?
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Re: r1

Messagede Klarf » Ven 16 Jan 2009 08:31

rom03 a écrit:il y en a pas un qui en recherche par hasard ?


des r1? si certainement :roll:

bon $eboss tu vas les farder ces freins?
pour les levier, tu peux pas démonter le levier pour bricoler quelque chose et enlevé le jeu?
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Messagede $eboss » Ven 16 Jan 2009 17:42

sur le R1, ils ont tout minimiser pour gagner du poids! normal on peut pas tout avoir!

par contre on peut modifier la garde, mais pas l'écartement des plaquettes!

sinon impossible de faire du tuning dessus..ah si, en changeant toutes les vis d'origine mais c'est tout! (car c'est livré avec vis acier...vas comprendre :roll: )

meme les discs, on ne peut pas mettre autre chose, car les ashima par exemple trop large!

pour le levier, vu que c'est minime, je touche à rien :wink:
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Messagede cool120 » Ven 16 Jan 2009 19:23

Mouai, donc peut etre je vais prendre les marta 2009, j'en ai tellement bavé pour aligner les disques avec des hopes semi flottants, que je cherche un réglage des plaquettes pour mes prochains freins...

Et la finition des Marta Vs formula ? c'est kif kif, chacun a ses défauts non ?
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Messagede Pat2A » Ven 16 Jan 2009 19:24

Et le capot du réservoir est en quelle matière?
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Messagede $eboss » Ven 16 Jan 2009 19:40

les finitions....je m'en fou :lol:

mais on va dire que c'est identique :wink:

capot? quel capot? :lol: -->R1 pas de capots :wink:
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Messagede Pat2A » Ven 16 Jan 2009 19:47

Oups :oops: autant pour moi...
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Messagede $eboss » Ven 16 Jan 2009 19:49

2 vis de purge sur le levier :wink:

ils ont du faire un moule...
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Messagede $eboss » Ven 16 Jan 2009 19:52

Image
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Messagede cool120 » Ven 16 Jan 2009 20:00

je trouve qu'ils ont moins de gueule que les Marta ou Hope....

Enfin merci pour toutes les infos $eboss, ca fait avancer le schimiliblik...
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Messagede $eboss » Ven 16 Jan 2009 20:04

ui moins classe!

apres avec des leviers carbone ça peut changer la donne! on verra ça en 2010 je pense! voir ptet avant!

m'enfin, là c'est au moins 50gr + light que du sl mag ou 70gr que du sl et ça freine plus fort (mais les marta freine super bien, que l'on soit clair)!

c'est un choix à faire!
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Messagede Klarf » Ven 16 Jan 2009 20:08

j'ai trouver ma petite folie pour cette année 2009 8) les levier sont super minimaliste, mais très beau je trouves!

il y a moyen de démonté le levier pour info? (pour supprimer le jeu présent au cas où)
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Messagede $eboss » Ven 16 Jan 2009 20:12

ui rien est serti!
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Messagede MTB16 » Ven 16 Jan 2009 20:13

$eboss a écrit:ui moins classe!

apres avec des leviers carbone ça peut changer la donne! on verra ça en 2010 je pense! voir ptet avant!

m'enfin, là c'est au moins 50gr + light que du sl mag ou 70gr que du sl et ça freine plus fort (mais les marta freine super bien, que l'on soit clair)!

c'est un choix à faire!

70 grs plus light sur l'ensemble complet ou bien ? :roll:
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Messagede $eboss » Ven 16 Jan 2009 20:18

ensemble complet avt+ arr (marta sl + disc ashima 160/160 voir 140 etvisserie full ti/ergal)
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Messagede $eboss » Ven 16 Jan 2009 20:21

je modifie

vs marta sl mag 160/140--> 54gr
vs marta sl mag 160/160-->69gr


vs marta sl 160/140--> 84gr
vs marta sl 160/160-->99gr
Dernière édition par $eboss le Ven 16 Jan 2009 20:43, édité 1 fois.
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Messagede Klarf » Ven 16 Jan 2009 20:38

recoupé les r1 tu as redonné le poids? merci :)
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Messagede $eboss » Ven 16 Jan 2009 20:41

-15gr
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Messagede Klarf » Ven 16 Jan 2009 20:57

par freins ou sur la paire? (je suppose sur la paire)

merci :)
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Messagede $eboss » Ven 16 Jan 2009 20:59

ui
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Re: r1

Messagede proracing » Ven 16 Jan 2009 21:01

rom03 a écrit:il y en a pas un qui en recherche par hasard ?


Ce genre de réponse se met dans les PA et non ici !!!!
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Messagede proracing » Ven 16 Jan 2009 21:03

$eboss a écrit:2 vis de purge sur le levier :wink:

ils ont du faire un moule...


Il y a un capot, il se trouve entre le cintre et le vase d'expansion.

Attention parfois les Formula pleure au niveau du capot et la Dot attaque le cintre.
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Messagede Tbow » Ven 16 Jan 2009 21:17

La largeur des disques du R1 vous la connaissez ? Moins de 1,8 ? de 1,7 ?
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Messagede proracing » Ven 16 Jan 2009 21:18

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