Maintenance crankbrother

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Messagede Klarf » Dim 13 Sep 2009 10:14

c'est le joint qui est a l'opposé du roulement (près de la bague nylon donc) il faut la mettre juste avant de finir de rentré l'axe qui tiens le ressort.
je la met avec un petit tournevis ou encore une petite pince, ca tiens sans problème, et ca évite un petit jeu néfaste je trouve.
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Messagede bastos78 » Dim 13 Sep 2009 11:25

S'il s'agit du petit joint torique, il évite que la graisse ne ressorte par les pédales lorsqu'on utilise le graisseur lubrifier pour le palier et le roulement. Ne pas monter ce joint pose dans quelques problème pour l'entretien ultérieur des pédales.

En ce qui me concerne je préfère passer par le SAV de la marque plutôt que tout démonter moi-même cas une fois sur deux je perds (ou je bousille) le joint. Joint que je n'arrive jamais à remonter ensuite.

oui c'est juste le petit joint qui va sur la goupille coté pas.
Pour le Sav tu as un lien direct par la marque ou tu passe par un revendeur :?: .

c'est le joint qui est a l'opposé du roulement (près de la bague nylon donc) il faut la mettre juste avant de finir de rentré l'axe qui tiens le ressort.
je la met avec un petit tournevis ou encore une petite pince, ca tiens sans problème, et ca évite un petit jeu néfaste je trouve.

Oui c'est ca mais j'ai pas reussi avec le petit tournevis faut dire que j'avais grave tordu le ressort :lol:
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Messagede BiBi WET » Dim 13 Sep 2009 11:31

bastos78 a écrit:Pour le Sav tu as un lien direct par la marque ou tu passe par un revendeur :?: .


Vu l'efficacité du distributeur pour la France je préfère envoyer mes SAV directement aux USA. De toute façon mes pédales viennent de là-bas donc il me semble plus normal de procéder ainsi.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede bastos78 » Dim 13 Sep 2009 12:16

tu as un Lien Bibi :wink:
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Messagede BiBi WET » Dim 13 Sep 2009 14:31

bastos78 a écrit:tu as un Lien Bibi :wink:


L'adresse de Crank doit se trouver dans n'importe quel mode d'emploi livré avec les pédales... Je n'ai rien sous la main donc je pense que ça sera aussi rapide si tu fais la recherche toi-même. Si par contre tu ne trouves pas alors je rechercherai cela pour toi.
Sinon tu peux aussi t'adresser à celui chez qui tu as acheté tes pédales. :wink:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede bastos78 » Dim 13 Sep 2009 18:59

L'adresse de Crank doit se trouver dans n'importe quel mode d'emploi livré avec les pédales... Je n'ai rien sous la main donc je pense que ça sera aussi rapide si tu fais la recherche toi-même. Si par contre tu ne trouves pas alors je rechercherai cela pour toi.
Sinon tu peux aussi t'adresser à celui chez qui tu as acheté tes pédales.

Pour les pedales ebay :lol: et generalemnt pas de factures mais bon je vais tenter :wink:
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede wwwfabien » Mar 22 Déc 2009 08:23

Sur les 4Ti (eggbeater ou candy) les capuchons dorés à visser au bout sont en quel matériau ???
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede ubo » Mar 22 Déc 2009 09:47

alu
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede Klarf » Mar 22 Déc 2009 10:43

ceux en titane sont plus lourd par info. (dispo sur ebay)
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede wwwfabien » Mar 22 Déc 2009 11:53

Klarf a écrit:ceux en titane sont plus lourd par info. (dispo sur ebay)

Je vais plutôt anodiser ceux en alu dans une autre couleur alors :mrgreen:
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede JeanY86 » Mar 22 Déc 2009 12:14

wwwfabien a écrit:
Klarf a écrit:ceux en titane sont plus lourd par info. (dispo sur ebay)

Je vais plutôt anodiser ceux en alu dans une autre couleur alors :mrgreen:


peinture à maquette Humbrol or métallisé : 1,60 € ;)
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede Klarf » Mar 22 Déc 2009 13:04

JeanY86 a écrit:
wwwfabien a écrit:
Klarf a écrit:ceux en titane sont plus lourd par info. (dispo sur ebay)

Je vais plutôt anodiser ceux en alu dans une autre couleur alors :mrgreen:


peinture à maquette Humbrol or métallisé : 1,60 € ;)


la peinture ca tiens pas a cet endroit, suffit de le poser deux trois fois par terre, où souvent une pédales touche le sol, pour que ca parte en quelques jours...

une annodisation couche dur tiendrait mieux :D (wwwfabien, tu compte en faire plusieurs au cas où? :D )
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede JeanY86 » Mar 22 Déc 2009 15:05

avec une couche de vernis par dessus, ça tiendra pratiquement aussi bien qu'une anodisation qui de toute manière se barre au moindre contact avec du dur ;)
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede VTT64140 » Mar 22 Déc 2009 17:40

Batailler pas j'ai LA solution : Anodisation (plus light peinture) + Vernis (pour la résistance)
:arrow: :lol:
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Messagede JeanY86 » Mar 22 Déc 2009 18:49

VTT64140 a écrit:Batailler pas j'ai LA solution : Anodisation (plus light peinture) + Vernis (pour la résistance)
:arrow: :lol:


t'inquiètes pas, on ne va pas se battre :D
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede wwwfabien » Mar 22 Déc 2009 22:05

Bon va déjà falloir que je me décide pour la couleur :lol:
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede Seb-@. » Mer 23 Déc 2009 10:20

Et sinon, des trucs avec une anodisation incolore, ça ne te branche pas ? Sur les rebuilt kits, les capuchons sont "alu poli" mais ni "or" ou encore "orange", etc.
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede polo66 » Jeu 7 Jan 2010 10:07

est-ce que les axes des Candy et des Egg beater sont identiques?
merci!
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede Klarf » Jeu 7 Jan 2010 11:49

non ^ce sont pas les même, mais ward en fait en titane pour les candy aussi!
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede polo66 » Jeu 7 Jan 2010 11:53

t'aurais un lien?
Les candy SL me tentent bien associées à des axes ti.
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede xcsnarf » Jeu 7 Jan 2010 11:58

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Re: Maintenance crankbrother

Messagede polo66 » Jeu 7 Jan 2010 12:01

merci! ;)
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede wwwfabien » Lun 11 Jan 2010 21:52

Est-il possible de changer les ailettes sur des Candy ??
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede wwwfabien » Mar 12 Jan 2010 17:22

Personne pour un changement des ailettes et du ressort ??
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede Klarf » Mar 12 Jan 2010 19:16

le ressort si, c'est tout a fait possible.

n'ayant pas eu les candy en main, je peux pas te dire par contre pour les ailettes... a démonter c'est pas trop dur, tu peux tenter au cas où, mais les ailettes ne sont pas dispo en aftermarket!
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede wwwfabien » Mar 12 Jan 2010 21:27

Klarf a écrit:le ressort si, c'est tout a fait possible.

n'ayant pas eu les candy en main, je peux pas te dire par contre pour les ailettes... a démonter c'est pas trop dur, tu peux tenter au cas où, mais les ailettes ne sont pas dispo en aftermarket!

Euh ouai je veux bien que ce soit possible mais je ne sais pas comment faire :oops:
J'ai pas besoin de pièces aftermarket j'ai les miennes :mrgreen: ;)
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede Klarf » Mar 12 Jan 2010 22:08

sur les egg betters, il faut:
démonter l'axe, enlever le roulement, si possible la bague nylon et le joint, mais pas obliger.
ensuite, avec un tournevis plat ou autre objet de ce genre, il faut enlever l'axe qu'il reste en contact avec le ressort, pour ça, il faut pousser l'axe qu'on peut atteindre juste derrière la bague en nylon (du coté manivelle donc) et continué a pousser, c'est pas emboité très fort.
il y a un petit joint torique a ce niveau là, attention.

Il me semble que Tib avait mit les photos en plus sur son blog velovert, sinon je peux les refaires ce week end.
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede VTT64140 » Mar 12 Jan 2010 22:10

Klarf a écrit:sur les egg betters, il faut:
démonter l'axe, enlever le roulement, si possible la bague nylon et le joint, mais pas obliger.
ensuite, avec un tournevis plat ou autre objet de ce genre, il faut enlever l'axe qu'il reste en contact avec le ressort, pour ça, il faut pousser l'axe qu'on peut atteindre juste derrière la bague en nylon (du coté manivelle donc) et continué a pousser, c'est pas emboité très fort.
il y a un petit joint torique a ce niveau là, attention.

Il me semble que Tib avait mit les photos en plus sur son blog velovert, sinon je peux les refaires ce week end.

Oui Tib a même fait un tuto, mais j'ai pas le lien sous la main ;)
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede wwwfabien » Mer 13 Jan 2010 07:37

Ok merci pour les infos :P je vais regarder ça ce soir et essayer de trouver le blog de Thib.
Je n'osais pas trop pousser sur l'axe.
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Re: Maintenance crankbrother

Messagede Klarf » Mer 13 Jan 2010 08:50

faut pas hésiter, sur les egg betters, ca pose aucun soucis, tu pousses, ca glisse petit a petit, une fois que tu vois qu'il sort un peu, tu risque pas d'habimer quelque chose.

Il y a pas de raison que ce soit pas pareils sur les candy ;)
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