S'il s'agit du petit joint torique, il évite que la graisse ne ressorte par les pédales lorsqu'on utilise le graisseur lubrifier pour le palier et le roulement. Ne pas monter ce joint pose dans quelques problème pour l'entretien ultérieur des pédales.
En ce qui me concerne je préfère passer par le SAV de la marque plutôt que tout démonter moi-même cas une fois sur deux je perds (ou je bousille) le joint. Joint que je n'arrive jamais à remonter ensuite.
c'est le joint qui est a l'opposé du roulement (près de la bague nylon donc) il faut la mettre juste avant de finir de rentré l'axe qui tiens le ressort.
je la met avec un petit tournevis ou encore une petite pince, ca tiens sans problème, et ca évite un petit jeu néfaste je trouve.
bastos78 a écrit:Pour le Sav tu as un lien direct par la marque ou tu passe par un revendeur .
bastos78 a écrit:tu as un Lien Bibi
L'adresse de Crank doit se trouver dans n'importe quel mode d'emploi livré avec les pédales... Je n'ai rien sous la main donc je pense que ça sera aussi rapide si tu fais la recherche toi-même. Si par contre tu ne trouves pas alors je rechercherai cela pour toi.
Sinon tu peux aussi t'adresser à celui chez qui tu as acheté tes pédales.
Klarf a écrit:ceux en titane sont plus lourd par info. (dispo sur ebay)
wwwfabien a écrit:Klarf a écrit:ceux en titane sont plus lourd par info. (dispo sur ebay)
Je vais plutôt anodiser ceux en alu dans une autre couleur alors
JeanY86 a écrit:wwwfabien a écrit:Klarf a écrit:ceux en titane sont plus lourd par info. (dispo sur ebay)
Je vais plutôt anodiser ceux en alu dans une autre couleur alors
peinture à maquette Humbrol or métallisé : 1,60 €
VTT64140 a écrit:Batailler pas j'ai LA solution : Anodisation (plus light peinture) + Vernis (pour la résistance)
Klarf a écrit:le ressort si, c'est tout a fait possible.
n'ayant pas eu les candy en main, je peux pas te dire par contre pour les ailettes... a démonter c'est pas trop dur, tu peux tenter au cas où, mais les ailettes ne sont pas dispo en aftermarket!
Klarf a écrit:sur les egg betters, il faut:
démonter l'axe, enlever le roulement, si possible la bague nylon et le joint, mais pas obliger.
ensuite, avec un tournevis plat ou autre objet de ce genre, il faut enlever l'axe qu'il reste en contact avec le ressort, pour ça, il faut pousser l'axe qu'on peut atteindre juste derrière la bague en nylon (du coté manivelle donc) et continué a pousser, c'est pas emboité très fort.
il y a un petit joint torique a ce niveau là, attention.
Il me semble que Tib avait mit les photos en plus sur son blog velovert, sinon je peux les refaires ce week end.
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