Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede raider » Mar 8 Juil 2008 17:05

Heu oui, moi je parlais du gloubiboulga Tip Top qu'est pas tip top :oops:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede Rouleur » Dim 13 Juil 2008 09:28

Es-ce que je peux monter un pneu Maxxis High roller à tringle rigide sur mes ZTR en notubes ou c'est déconseillé?
Rouleur

Messagede Thierry » Dim 13 Juil 2008 09:34

Rouleur a écrit:Es-ce que je peux monter un pneu Maxxis High roller à tringle rigide sur mes ZTR en notubes ou c'est déconseillé?

Je ne vois pas d inconvenients de mettre des pneus à tringles rigides.
Par contre c est dommage de mettre un pneu 'lourd' du aux tringles rigides sur une paire de jantes top end.
Thierry

Messagede Rouleur » Dim 13 Juil 2008 10:03

Thierry a écrit:
Rouleur a écrit:Es-ce que je peux monter un pneu Maxxis High roller à tringle rigide sur mes ZTR en notubes ou c'est déconseillé?

Je ne vois pas d inconvenients de mettre des pneus à tringles rigides.
Par contre c est dommage de mettre un pneu 'lourd' du aux tringles rigides sur une paire de jantes top end.
C'est pour me dépanner.
Rouleur

Messagede mdlbuz » Dim 13 Juil 2008 19:10

question peut être con, mais peut on monter des pneus 26 pouces très fins pour le roulant (bitume) au latex :?:
:oops:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede raider » Dim 13 Juil 2008 19:15

Salut,
j'ai eu monté des Hutch Top slick 1.20 sur des Crossmax SL avec latex, pas de problèmes. :wink:

raider

Messagede mdlbuz » Dim 13 Juil 2008 19:16

et tu as pu les monter haut en pression?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede raider » Dim 13 Juil 2008 19:32

Exactement je ne sais pas :oops:, mais assez pour rouler tranquille sur des sorties de 60 à 90 km, je gonfle "au toucher", les manos, je n'utilise pas, sauf pour les suspates.

raider

Messagede Seb-@. » Dim 13 Juil 2008 22:03

A ceux que ça intéresse et qui sont emmerdés comme moi pour faire tenir en pression les Conti Race King : quelles méthodes employez-vous ?

J'ai testé les deux tailles, le 26x2.20 et le 26x2.00.

Pour le gros (enfin, l'énorme), il a fallu plusieurs jours et autant de sorties pour qu'il daigne tenir 2h à une pression normale. Je n'avais mis que 70ml de latex (le Stan) + 40ml d'appoint, probablement eu tord sur ce coup : trop peu pour le volume... Et il n'a jamais réellement été étanche.

Pour le "petit" (26x2.00), je pense avoir trouvé le truc. Qu'il soit en 2.20 ou en 2.00, il a tendance à fortement se dilater en fonction de la pression de gonflage. Il faudrait faire les mesures, mais je pense qu'il y a plusieurs mm d'écart au balon entre par exemple 1.2b et 2.0b.
1ère sortie cet après-midi, la galère, j'ai fini à environ 1b. De retour chez moi, je l'ai "travaillé" par paliers en montant progressivement en pression. Jusqu'à... 3b, afin de combler les pores de ces foutus flancs trop light. 2nde sortie dans la foulée, RAS à 2.0b, si ce n'est une légère perte en 1h. Nouvelles opérations tout à l'heure et montée en pression jusqu'à 3.5b en serrant les fesses pour ne pas me prendre le pneu à la figure - accessoirement - et ne pas flinguer ma jante - problème autrement plus crucial :lol: . Je pense que, maintenant, il est globalement étanche et que la porosité aux pressions usuelles sera très réduite. Wait & see.
Seb-@.

Messagede mad benny » Lun 14 Juil 2008 19:00

Tu en es content de tes "race king"?
Stay angry!
mad benny

Messagede Julie » Lun 14 Juil 2008 21:07

pffff quel boulot pour mettre un NN et un RR en section 2.25 en notubes :evil:
Jamais eu des pneus si difficile pour clipser. Finalement j'ai mis une chambre à l'aire pour clipser une coté et puis l'enlever pour clipser l'autre avec le compresseur.
Enfin, ils tiennent bien la pression pour le moment :wink:
Julie

Messagede Klarf » Lun 14 Juil 2008 22:04

tu les as clipser avec ton compresseur? monte les pneus un jour sur une jante avec une chambre a air a l'interieur pour leur donné la bonen forme,c a devrais allé tout seul
Klarf

Images: 6

Messagede Seb-@. » Lun 14 Juil 2008 22:43

mad benny a écrit:Tu en es content de tes "race king"?

Partagé...

Je suis satisfait du confort, ainsi que du rendement. Que ce soit pour le 2.0 ou le 2.2. L'usure me paraît lente par rapport au type de gomme, typée tendre. Conti me semble vraiment en avance sur la concurrence à ce niveau, je ne sais pas si leur Black Chili est un truc marketing ou non. Mais sur les anciens pneus (dont l'Explorer Supersonic), je constatais déjà une belle endurance de la gomme. Je dois également ajouter que le RK 2.20 est le plus volumineux pneu que j'ai monté depuis que je fais du vtt (ce qui doit faire dans les 17 ans) : une révélation !

En revanche, sans parler des difficultés à faire tenir en pression ces pneus, je trouve qu'ils manquent d'adhérence. La motricité est moins convaincante qu'avec des pneus plus agressifs au niveau des crampons. Tant que tu restes assis, pas de problème. Mais même sur bitume et à basse pression, dans les montées raides en danseuse le pneu patine. A ce niveau, ils sont très sensibles à la pression. Je trouve que leurs comportements sont très différents pour une variation de pression modérée dans l'absolu. La faible épaisseur des flancs fait qu'ils se dilatent énormément quand on monte en pression, je n'avais jamais vu un pneu réagir ainsi auparavant.
Il réclame aussi un certain doigté (je parle de pilotage, là :lol: ) en cas de grosse attaque. Les freinages en courbe sont délicats, un frein progressif est vraiment appréciable.

Bref, c'est un bon pneu, mais il y a quelques p'tites choses qui font que ce n'est pas pour autant le grand amour. Ceci étant, j'ai eu moins de mal à m'y habituer qu'au Mountain King. Après 4 ou 5 ans d'Explorer Supersonic, le passage à un pneu dont la conception est pratiquement opposée n'a pas été facile. Les anciens Conti avaient une carcasse souple et des crampons rigides, maintenant c'est le contraire. La prise de confiance fut longue et délicate.

Edit : je ne les utilise qu'en montage arrière. A l'avant je préfère un pneu agressif qui me permette de grosses prises d'angle (ce qui me permet de taper mes pédales dans les virages : Jeff, je vais bientôt avoir une autre paire de Crank en SAV :lol: )
Seb-@.

Messagede joebar » Mar 15 Juil 2008 15:33

J'ai testé pour vous les pneus Intense au latex (sur ZTR Flow), usage enduro caillasse/montagne.
Le CC 2.25 à l'avant n'a jamais vraiment tenu la pression, et a fini par se "tordre". A l'arrière, le System2 a tenu la pression totu de suite. 630g pour un pneu arrière solide des flancs, assez etroit (2.00) et roulant, j'etais bien content. Malheureusement, au bout d'1 mois meme sanction que le CC : tordage.
J'attribue ce probleme à une réaction entre la gomme et le preventif (agricole). Usure rapide des crampons. Pour un pneu à 10€, c'est pas trop grave.
Image

Je crois qu'à l'arrière rien n'y fait, je vais repasser au Maxxis Crossmark LUST... car les Continental sont super chers pour une fiabilité aléatoire (si j'en crois ce que je lis).
joebar

Messagede Séb@stien » Mar 15 Juil 2008 16:47

jolie photo :mrgreen:

J'ai vu que le Crossmark sortait bientôt en 2.25. En usage montagne, il ne devrait pas être trop mal monté à l'arrière.
Séb@stien

Messagede Seb-@. » Mar 15 Juil 2008 17:06

Les Conti sont fiables, si les Supersonic sont trop fragiles tu as encore la possibilité de monter des Protection, dont les flancs sont renforcés.
Seb-@.

Messagede mickey » Mar 15 Juil 2008 17:48

Seb-@. a écrit:Les Conti sont fiables, si les Supersonic sont trop fragiles tu as encore la possibilité de monter des Protection, dont les flancs sont renforcés.

j'ai les conti vertical pro "protection" en 2.3 à 665g.
Pas encore montés, mais CR dès que je peus :wink:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede jop » Mar 15 Juil 2008 20:54

salut

je suis novice dans le notube
je viens de monter une paire de arche 29 '' donc comme tout le monde galere pour clipser mon ignitor mais apres une grosse suée enfin ça clips
il me restait une grosse fuite au pied de la valve ,alors je vis a la pince l'ecrou si bien que le joint caoutchouc est descendu entre les 2 parois
pouquoi je n'etait pas etanche a la valve ?
quelqu'un a deja rencontré ce souci .comment ressortir la valve ,je peux eventuellement exploser soigneuse de la valve a la perceuse,mais si vous aviez une idée moins extreme

Image
jop

Messagede joebar » Mar 15 Juil 2008 21:09

mickey a écrit:
Seb-@. a écrit:Les Conti sont fiables, si les Supersonic sont trop fragiles tu as encore la possibilité de monter des Protection, dont les flancs sont renforcés.

Ce poids là pour cette section, cela donne des flancs qui inspirent confiance?
ça me parait peu...
Je suis preneur de ton expérience! C'est quoi le pneu roulant pour l'arrière, chez Conti? (roulant, profil rond, accroche latérale correcte)
joebar

Messagede raider » Mar 15 Juil 2008 21:15

Oulààà !
paaaas bien :roll: Tu n'as pas lu les précédents car cette mésaventure est déjà arrivé à un biker qui a bourriné. Il ne faut JAMAIS serrer les valves à la pince [-X . Bon, pour toi, on est tranquille, tu t'en souviendras :lol:
Peut être devrais tu essayer de continuer à bourriner pour la faire sortir complètement par en dessous et en remonter une neuve.
N'as tu pas trop découpé ton scotch au dessus de la valve, normalement, un coup de cruci suffit. Si tu as trop découpé, tu es bon pour changer de scotch aussi :( ton trou de scotch m'a l'air bien gros :-k
Sinon, normalement, si ça ne fuit pas trop, le latex bouche ce hgenre de fuite à la valve, qu'as tu employé comme latex, le bon vieux Stan assorti à tes roues :?:

raider

Messagede Thierry » Mar 15 Juil 2008 21:31

3 pistes, peut etre une de celles la pourra t aider.

Est que c est bien la valve notubes? En effet, on peut decouper une ancienne chambre a air et parfois faut un peu ajuster.

Autre question, avais tu mis un flap olympic? EN effet Notubes recommande d'agrandir dans ce cas le trou, mais plus possible de remettre leur valve.

Autre piste, est que tu avait bien fixe la valve avant de mettre le pneu? SI tu serra avec le pneuit soitringles so en place, il se peut que les tringles soient sous la valves et empechent un bon serrage.
Thierry

Messagede Seb-@. » Mar 15 Juil 2008 22:11

raider a écrit:Tu n'as pas lu les précédents car cette mésaventure est déjà arrivé à un biker qui a bourriné.

Nan, deux. :twisted: Mais c'est gentil de me le rappeler :lol: En plus, c'était à la main, pneu monté et en pleine sortie.

Il me semble que c'est un essonien comme moi qui a eu ce souci - j'avoue avoir la flemme de rechercher - pour ma part aucun souci pour remonter une valve (neuve) et que la pression tienne. Je n'ai même pas changé le yellow tape.

Sinon, Jop, je t'annonce officiellement que ta valve est décédée :mrgreen: C'est couillon, tu en as bavé pour rien au montage...

Edit : pour sortir la valve, au point où tu en es, le mieux est de continuer de serrer l'écrou pour la sortir autant que possible et puis après, tu peux te défouler sur ta pince pour finir de l'arracher (la valve, pas la pince). La partie en élastomère va partiellement se décaloter de la valve.
Seb-@.

Messagede mickey » Mar 15 Juil 2008 22:14

joebar a écrit:
mickey a écrit:

Ce poids là pour cette section, cela donne des flancs qui inspirent confiance?
ça me parait peu...

Je suis preneur de ton expérience! C'est quoi le pneu roulant pour l'arrière, chez Conti? (roulant, profil rond, accroche latérale correcte)

ce sont des tubetypes pesés à 665g,
sur les sites ils sont donnés pour 630g en tubetype et 680g en tubeless [-X

je peus pas t'aider pour le pneu roulant, je connais pas trop la marque, ce sont mes 1er conti, que j'ai choisi pour l'entrainement XC, bien lourds et costauds :lol: montés AV/AR. sur mes anciennes roues XTR (2004)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede jop » Mar 15 Juil 2008 22:28

la valve le scotch et le latex sont du notube

j'ai ebavurer light le scotch a la lime comme sur la video mais je ne comprend rien a ce que raconte donald .je n'ai pas changé le diametre du trou

le pneu avait deja claqué lors du gonflage,donc les tringles ne pouvaient pas gener peut etre aurais je du attendre avant de resserer la valve que le latex etancheifi (mais le latex n 'adhere pas sur le scotch qui est en PE )
je me disais en serrant a la pince mais comment fais tu si tu dois remettre une chambre en pleine foret ? bon je ne le referai plus !

j'ai bien pensé a essayer de faire ressortir la valve par l'autre coté mais le diametre interieur a l'air plus petit. je ne voudrais pas foirer la jante et l'enlever en la repoussant tient de l'exploit
repercer la valve me semble la meilleur solution
jop

Messagede jop » Mar 15 Juil 2008 23:10

Il me semble que c'est un essonien comme moi qui a eu ce souci
comme moi :oops:

j'ai entendu dire qu'une fois un type du 91 avait reussi a monter des roues en notube du 1er coup , mais ça doit etre une legende :wink:

donc toi tu a fait ressortir la valve de l'autre coté sans abimer la jante ?
jop

Messagede Seb-@. » Mer 16 Juil 2008 06:39

Joli tir groupé départemental #-o
Seb-@.

Messagede Mollets ronds » Mer 16 Juil 2008 07:31

Seb-@. a écrit:Joli tir groupé départemental #-o

Il parait qu'il va y avoir un logo spécifique pour nous:
léger Q.I. non optimisé
C'est moi le troisième simplet du 91 ! :oops:
Pour l'instant je n'ai jamais réussi à remonter un pneu en notube sur cette jante. Il y a toujours une fuite au niveau de la valve même avec différents types de joints :cry: .
Mollets ronds

Messagede Seb-@. » Mer 16 Juil 2008 07:46

Et en serrant davantage la valve ? non, là, je déconne Pas de souci pour moi sur la roue avant dont j'avais flingué la valve, le pneu tient très bien la pression sans que j'aie eu à remplacer le scotch.
Je n'ai changé celui-ci que sur la roue arrière, il avait souffert (s'était décollé proche des tringles) et je craignais des pertes en remontant au latex après un épisode chambre à air.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Mer 16 Juil 2008 07:49

Mollets ronds a écrit:C'est moi [...] simplet [...] ! :oops:

Vu comme tu :oops: , j'aurais plutôt parié pour timide. Ok, :arrow:
Seb-@.

Messagede Mollets ronds » Mer 16 Juil 2008 08:11

Seb-@. a écrit:
Mollets ronds a écrit:C'est moi [...] simplet [...] ! :oops:

Vu comme tu :oops: , j'aurais plutôt parié pour timide. Ok, :arrow:

De toutes les façons ça reste un nain :wink: . J'y pense (ouai, ouai ça m'arrive, rarement, mais ça m'arrive) faudra que je fasse un nouvel essais avec un scotch neuf.
Mollets ronds

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT