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Messagede Klarf » Mer 16 Juil 2008 08:21

moi mon pneu arrière (un RR de 2") a fait ca première nuit! (a 2.4bars)

hier j'ai galerer, finalement je l'ai gonflé a 3bars, secoué de partout, il y avait un trous ou deux prés du talon, qui se sont rebouché avec le liquide...
ensuite j'ai roulé a 2.5bars vite fait (3kms)

quelqu'un peut me dire si gonfler a 3 bars sans roulé c'est mauvais? (voir gonflé un peu plus?)
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Messagede jop » Mer 16 Juil 2008 08:50

sur le site notube il existe 3 types de valves : olympique , UST et standard .les miennes ressemblent aux olympique ou UST (faible diametre de l'embase cahoutchouc ,9.5mm)

je trouve quand meme que la difference de diametre entre le corp de la valve (5.8mm ) et le troue externe de la jante (legerement inferieur a 8mm ) est important a la decharge des essoniens
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Messagede Séb@stien » Mer 16 Juil 2008 10:17

jop a écrit:j'ai entendu dire qu'une fois un type du 91 avait reussi a monter des roues en notube du 1er coup , mais ça doit etre une legende


:lol: :lol:
Mais non il y en a plus que tu ne le crois ! Faut juste bien suivre les conseils des spécialistes 8) 8) J'y suis arrivé du premier coup. Merci Bibi Wet :wink:
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Messagede Mollets ronds » Mer 16 Juil 2008 10:59

Séb@stien a écrit:
jop a écrit:j'ai entendu dire qu'une fois un type du 91 avait reussi a monter des roues en notube du 1er coup , mais ça doit etre une legende


:lol: :lol:
Mais non il y en a plus que tu ne le crois ! Faut juste bien suivre les conseils des spécialistes 8) 8) J'y suis arrivé du premier coup. Merci Bibi Wet :wink:


J'y suis aussi arrivé du premier coup, pour la roue avant. Après ça s'est gâté :? ...
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Messagede Seb-@. » Mer 16 Juil 2008 11:38

Moi aussi, c'est même très facile quand les pneus ne sont pas récalcitrants comme les nouveaux Conti. Explorer, Twister, je les monte sans difficulté à la pompe à pied.
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Messagede jop » Mer 16 Juil 2008 11:51

Faut juste bien suivre les conseils des spécialistes J'y suis arrivé du premier coup. Merci Bibi Wet

donc c'etait bien vrais ! mais avec l'aide d'un spécialiste :lol:

ça n'empeche pas que l'adaptation valve/jante est netement plus precise et prete a moins d'erreur sur l'ust mavic
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Messagede jop » Mer 16 Juil 2008 17:58

j'ai ressortie la valve en repercant proprement par l'exterieur 8)

n'aillant pas de valve de rechange j'ai remonter le pneu avec une chambre
mais j 'y reviendrai avec ou sans nouveau scotch , ça finira par un bain de latex :wink:
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Messagede Seb-@. » Mer 16 Juil 2008 21:03

Tu as repercé la valve, pas la jante ?
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Messagede jop » Mer 16 Juil 2008 21:26

pfff , j'suis du 91 mais quand meme !! :roll:

bien sur que la valve avec un foret de 5 . c'est la meme methode que pour les cheminés alu foiré ( autre specialité )
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Messagede ber » Mer 16 Juil 2008 22:28

Mollets ronds a écrit:
Séb@stien a écrit:
jop a écrit:j'ai entendu dire qu'une fois un type du 91 avait reussi a monter des roues en notube du 1er coup , mais ça doit etre une legende


:lol: :lol:
Mais non il y en a plus que tu ne le crois ! Faut juste bien suivre les conseils des spécialistes 8) 8) J'y suis arrivé du premier coup. Merci Bibi Wet :wink:


J'y suis aussi arrivé du premier coup, pour la roue avant. Après ça s'est gâté :? ...


du premier coup avec NN et RR en AV/AR, j'ai arrété ensuite pour d'autres problèmes mais cela aurai pu tenir sans problème...

Sinon j'avais les mêmes problèmes de fuite entre scotch jaune et valve, réglé avec un flap, cet aprem un geax saguaro monté sur arch avec un flap, j'ai même eu l'impression qu'il tenait la pression sans latex!!!
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Messagede jop » Jeu 17 Juil 2008 20:15

j'ai monté un maxxis crossmark a l 'arriere en moins de 3 minutes. tout a marché du 1er coup. rien a voir avec l'ignitor
les 2 roues avaient été préparées de la meme façon mais là pas de fuite au niveau de l'embase de la valve
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Messagede jop » Ven 18 Juil 2008 17:33

sur ma roue avant ou j'avais une fuite a la jonction valve / scotch . j'ai remonté mon ignitor au latex avec une valve tubless shimano et l'ancien scotch
par securité j'ai intercalé un joint fait avec un bout de chambre pour ameliorer l'etancheité et ça tient :wink:

pour un montage facile des pneux je pense qu'il faut que le badijonnage des flancs face plein de mousse (many bubles chez stan ) si tu n'arrive pas a clipser dans les 2 minutes qui suivent inutile de t'acharner , il faut rebadijonner car c'est la mousse qui assure l'etancheité au montage. mon ignitor etait a peine plus galere a monter que mon crossmark .il faura voir avec un pneu reconnu recalcitran
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Messagede Mollets ronds » Ven 18 Juil 2008 19:01

jop a écrit:sur ma roue avant ou j'avais une fuite a la jonction valve / scotch . j'ai remonté mon ignitor au latex avec une valve tubless shimano et l'ancien scotch
par securité j'ai intercalé un joint fait avec un bout de chambre pour ameliorer l'etancheité et ça tient :wink:

pour un montage facile des pneux je pense qu'il faut que le badijonnage des flancs face plein de mousse (many bubles chez stan ) si tu n'arrive pas a clipser dans les 2 minutes qui suivent inutile de t'acharner , il faut rebadijonner car c'est la mousse qui assure l'etancheité au montage. mon ignitor etait a peine plus galere a monter que mon crossmark .il faura voir avec un pneu reconnu recalcitran


J'ai fait la même chose avec une valve Notubes et ben il y a toujours une fuite au niveau de la valve. Je pense qu'il y a deux raisons:
-ma jante est abimée
-Je suis du 91 :mrgreen:
Prochaine tentative, je change le scotch, mais plus tard parce-que ça me gonfle un peu (à l'inverse du pneu) et qu'il vaut mieux que je roule :wink:
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Messagede jop » Ven 18 Juil 2008 20:08

allons rouler pour vaincre la malediction du 91 [-o<
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Messagede Mollets ronds » Ven 18 Juil 2008 20:17

jop a écrit:allons rouler pour vaincre la malediction du 91 [-o<


Et comme nous sommes les nouveaux crétins des Alpes, nous n'aurons plus de complexes vis à vis des montagnards :wink: .
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Messagede BiBi WET » Ven 18 Juil 2008 20:25

Mollets ronds a écrit:J'ai fait la même chose avec une valve Notubes et ben il y a toujours une fuite au niveau de la valve. Je pense qu'il y a deux raisons:
-ma jante est abimée
-Je suis du 91 :mrgreen:
Prochaine tentative, je change le scotch, mais plus tard parce-que ça me gonfle un peu (à l'inverse du pneu) et qu'il vaut mieux que je roule :wink:


Comment sais-tu que ça fuit entre la valve et la jante ? Ca peut très bien fuir par un autre endroit, passer dans la paroi de la jante, puis ressortir là ou l'air passe le plus facilement c'est à dire au niveau de la valve (car au niveau des écrous de rayons, à cause de la tension de ces derniers, c'est souvent quasi-étanche).
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede lelezard » Sam 19 Juil 2008 01:46

Mollets ronds a écrit:-Je suis du 91 :mrgreen:


Déménage dans les Yvelines, ça peut le faire...
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Messagede Mollets ronds » Sam 19 Juil 2008 07:39

BiBi WET a écrit:
Mollets ronds a écrit:J'ai fait la même chose avec une valve Notubes et ben il y a toujours une fuite au niveau de la valve. Je pense qu'il y a deux raisons:
-ma jante est abimée
-Je suis du 91 :mrgreen:
Prochaine tentative, je change le scotch, mais plus tard parce-que ça me gonfle un peu (à l'inverse du pneu) et qu'il vaut mieux que je roule :wink:


Comment sais-tu que ça fuit entre la valve et la jante ? Ca peut très bien fuir par un autre endroit, passer dans la paroi de la jante, puis ressortir là ou l'air passe le plus facilement c'est à dire au niveau de la valve (car au niveau des écrous de rayons, à cause de la tension de ces derniers, c'est souvent quasi-étanche).


Oui tu as raison. Je n'y avais pas pensé. Ceci dit, en regardant à la loupe les bords du trou pour la valve, ils me semble abimés (par ma bêtise). Mais de toutes les façons, j'ai prévu de changer le scotch jaune.
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Messagede Mollets ronds » Sam 19 Juil 2008 07:41

lelezard a écrit:
Mollets ronds a écrit:-Je suis du 91 :mrgreen:


Déménage dans les Yvelines, ça peut le faire...


Mouai, c'est comme la blonde teinte en brune: ça fait une intelligence artificielle :wink: .
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Messagede jop » Sam 19 Juil 2008 08:10

tu as raison bibi l'air qui s'echappe par le pied de valve n'est que la partie visible de l'iceberg
la fuite en amont peut provenir :
scotch / jante , bof
scotch / scotch , pas impossible au niveau du recouvrement
valve sur scotch, je pense que c'etait mon cas

hs : j'ai re egalisé mes tension entre 13 et 14 aprés la 1ere sortie

Déménage dans les Yvelines, ça peut le faire...

ça c'est la solution de facilité , c'est pas pour nous [-X car le gars du 91 est poissart mais n'abdique pas ](*,) (allez j 'arrete avec ça :wink: )
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Messagede Seb-@. » Sam 19 Juil 2008 12:44

Je l'ai vaincue :lol: . Mon Race King 26x2.00 semble enfin accepter de tenir la pression. Compte tenu de la porosité des flancs, j'avais quelques doutes.

Pour ta fuite d'air, je pense que ton scotch doit être détérioré quelque part. J'avais abimé le mien avec mon ancien Race King (en 2.20), ne tenant plus la pression j'ai roulé à à peine plus d'un bar. J'ai dû faire un burp à un moment, la tringle a dû emporter une partie du scotch qui s'est décollé partiellement. Vérifie que tu n'as pas eu un pépin de ce genre.
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Messagede GHOSTRIDER » Lun 21 Juil 2008 12:21

Dimanche, test du MK 2.4 SS sur mon tout dur.

Le montage fut un peu recalcitrant sur jante UST.

Une fois claqué l etancheite ne fut pas parfaite!

Tanpis, petit surgonflage le dimanche matin pour anticiper la petite perte de pression.

Premiere descente pierreuse, ca tape severe (environ 2.5bar) mais le grippe est phoenomenal :shock:

Le pneu à perdu un poil de pression et le confort commence à se faire ressentir, mais lors d un franchissement d un tronc d arbre dans une descente je fait un joli OTB. Lorsque que la roue a touché le sol, j ai entendu un sale bruit. Mes collegues de rando, pensaient que c etait la fourche carbon ou le cintre EA monkey lite XC qui avait succombé.
Mais heureusement, rien de tout ca simplement le pneu qui ayant pris une grosse contrainte s est gentiment declipsé et a perdu une bonne parti de la pression!!

P.....n je savais que j etais un poil trop long avec cette WCS de 110mm suite au changement de mon poste de pilotage! En effet une syntace en 100 etait prevu mais mauvaise suprise le diamètre pour le pivot de fourche est de 1.5pouce :evil: Du coup si vous avez de belles potences en 100 mm faites moi signe :wink:

Conclusion : vive le 29" :D
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Messagede Mollets ronds » Lun 21 Juil 2008 12:41

Seb-@. a écrit:
Pour ta fuite d'air, je pense que ton scotch doit être détérioré quelque part. J'avais abimé le mien avec mon ancien Race King (en 2.20), ne tenant plus la pression j'ai roulé à à peine plus d'un bar. J'ai dû faire un burp à un moment, la tringle a dû emporter une partie du scotch qui s'est décollé partiellement. Vérifie que tu n'as pas eu un pépin de ce genre.


C'est la prochaine étape, le changement de scotch.
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Messagede Seb-@. » Lun 21 Juil 2008 14:49

GHOSTRIDER a écrit:Dimanche, test du MK 2.4 SS sur mon tout dur.

Le montage fut un peu recalcitrant sur jante UST.

Une fois claqué l etancheite ne fut pas parfaite!

Tanpis, petit surgonflage le dimanche matin pour anticiper la petite perte de pression.

Premiere descente pierreuse, ca tape severe (environ 2.5bar) mais le grippe est phoenomenal :shock:


:shock: Tu m'étonnes que ça tappe sévère ! Tu es beaucoup, beaucoup trop gonflé ! Avec le MK 2.2 SS, je suis à 2.0b pour... le bitume.

Et puis le pneu qui ne tient pas sur la jante au 1er choc un peu violent, à ta place je n'aurais pas confiance. Visiblement, le MK n'est pas adapté à un montage au latex sur une jante UST.
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Messagede GHOSTRIDER » Lun 21 Juil 2008 15:44

Complètement d accords, mais c etait pour éviter de regonfler des la premiere demi heure. Generalement je dépasse rarement 1.5 bar. :wink:
Relit mon message plus attentivement tu verra
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Messagede Seb-@. » Lun 21 Juil 2008 15:47

GHOSTRIDER a écrit:Complètement d accords, mais c etait pour éviter de regonfler des la premiere demi heure. Generalement je dépasse rarement 1.5 bar. :wink:
Relit mon message plus attentivement tu verra


J'ai bien lu, mais en gonflant autant :
- tu dilates davantage le pneu qui va perdre la pression rapidement pour arriver à une pression d'équilibre. J'ai testé plusieurs fois, systématiquement je revenais avec moins d'air que si j'étais parti avec une pression plus normale + pertes d'air limitées. En fait, je n'ai utilisé la technique du surgonflage qui tue que pour rendre étanche un Race King. En le dilatant à mort, j'ai permi au liquide de venir combler toutes les porosités. Maintenant que je reste à une pression normale, je n'ai aucun souci.
- tu t'exposes à un risque de déjantage.
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Messagede GHOSTRIDER » Lun 21 Juil 2008 15:55

OK merci des infos.

Mais j ai dis 2.5 bar au pif, j avais peut etre que 2 bar au depart!

En tout cas trop gonflé à mon gout!

Ca été mieux par la suite, j ai pu me rendre compte que ce petit boudin est exceptionnel :!:
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Messagede invité » Ven 8 Aoû 2008 19:25

Slt
J’ai acheté un RR croyant que c’était un tubeless mais s’en étais pas un, donc j’ai pensé le monter au latex mais il me reste du préventif geax
Bref, je voulais savoir si on pouvait faire l’étanchéité avec.
J’espère avoir étai compris.
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Messagede fbi » Sam 9 Aoû 2008 07:42

invité a écrit:Slt
J’ai acheté un RR croyant que c’était un tubeless mais s’en étais pas un, donc j’ai pensé le monter au latex mais il me reste du préventif geax
Bref, je voulais savoir si on pouvait faire l’étanchéité avec.
J’espère avoir étai compris.

Non, il faut mettre du vrai "latex", par exemple NoTubes ou NoFlats. Ca existe aussi en petits flacon. Ton liquide Geax, tu pourras le mettre plus tard, une fois que le pneu sera étanche. Là, il remplira bien son rôle de préventif anti-crevaison...
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latex notubes

Messagede tranquile » Lun 11 Aoû 2008 12:46

bonjour
je voudrais monté,un larsenTT tube type et un spé 2 bliss
sur desjantes xt,tubless.
est ce que le liquide notubes,sera suffisant?
quelle est la durée de vie,du produit dans le bidon,
une fois entamé?
merci pour votre réponse.
tranquile
 
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