Sram XX1

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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Mer 19 Nov 2014 22:05

Tuut a écrit:
julXTC a écrit:
Tuut a écrit:Quelqu'un en full xtr 11 v en mono n'a pas envie d'essayer pour voir avec une cassette 10-42 ? ça pourrait m'intéresser mais pas sur que le fonctionnement soit aussi bon que full sram 11 v

1
Je ne connais pas le fonctionnement de SRAM et sa 10/42 mais le XTR 11v fonctionne un gros cran au dessus d'un XX en 11/36.

Mais avant de faire des mix, il faudrait savoir si les cassettes ont la même largeur :idea:



D'après le forum en anglais non mais ça marche nickel .. pour le moment


Le seul mix que j'ai fait pour avoir un powerlink, j'ai monté un xx1 sur la chaine xtr 11v :D un truc de ouf :lol:
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Re: Sram XX1

Messagede Rodrigue » Dim 23 Nov 2014 21:18

Bonjour à tous,
Petite question, si on remplace le départ 10 dts d'une cassette xx1 10/42 par un départ 11 d'une sram red ou force 22 11v, pourrait on installer ce montage sur un moyeu avec crl "normal"? Quelqu'un a déjà essayé ?
J'ai en effet des roues en Dt 240s et ainsi j'éviterai de racheter un crl pour xx1 (car franchement le 10 ne sert vraiment pas souvent ) c'est surtout le trou entre le 10 et le 12 qui me gène, il y a plus de 1,2 mètre d'écart en développement (6,13m pour le 12 et 7,36m pour le 10 c'est juste aberrant un si gros écart d'ailleurs la nouvelle k7 xtr en 11/40 est bien plus logique)
merci
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Re: Sram XX1

Messagede Tuut » Dim 23 Nov 2014 21:52

Roule en xtr 11 - 40 si ca ne te convient pas non :?: :!:

Ah non c'est un 40 pas un 42 :mrgreen:
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Re: Sram XX1

Messagede sherpa39 » Dim 23 Nov 2014 23:02

Impossible, le systeme de fixation n'est pas le même !!! Pour faire plus simple, prend une cassette xtr avec un pignon de 42 en plus.
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Lun 24 Nov 2014 10:23

sherpa39 a écrit:Impossible, le systeme de fixation n'est pas le même !!! Pour faire plus simple, prend une cassette xtr avec un pignon de 42 en plus.


La personne concernait roule en crl classic, donc en quoi est ce impossible de mettre une xtr 11v :?:
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Re: Sram XX1

Messagede ndlc22 » Lun 24 Nov 2014 10:50

Rodrigue a écrit:Bonjour à tous,
Petite question, si on remplace le départ 10 dts d'une cassette xx1 10/42 par un départ 11 d'une sram red ou force 22 11v, pourrait on installer ce montage sur un moyeu avec crl "normal"? Quelqu'un a déjà essayé ?
J'ai en effet des roues en Dt 240s et ainsi j'éviterai de racheter un crl pour xx1 (car franchement le 10 ne sert vraiment pas souvent ) c'est surtout le trou entre le 10 et le 12 qui me gène, il y a plus de 1,2 mètre d'écart en développement (6,13m pour le 12 et 7,36m pour le 10 c'est juste aberrant un si gros écart d'ailleurs la nouvelle k7 xtr en 11/40 est bien plus logique)
merci


sherpa39 a écrit:Impossible, le systeme de fixation n'est pas le même !!! Pour faire plus simple, prend une cassette xtr avec un pignon de 42 en plus.

sherpa repondait a rodrigue
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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Lun 24 Nov 2014 11:32

;)
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Re: Sram XX1

Messagede Rodrigue » Lun 24 Nov 2014 13:07

Ok, merci pour vos réponses, j'avais pensé à une xtr, c'est juste que si on jongle avec 2 roues il faut voir si passer d'une xtr à une sram ne nécessite pas un réglage à chaque changement. Et la Xtr est bien plus lourde mais la différence entre 40 et 42 est bien moins importante qu'entre 10 et 12 en terme de développement.
voilà voilà
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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Lun 24 Nov 2014 13:33

Rodrigue a écrit:Ok, merci pour vos réponses, j'avais pensé à une xtr, c'est juste que si on jongle avec 2 roues il faut voir si passer d'une xtr à une sram ne nécessite pas un réglage à chaque changement. Et la Xtr est bien plus lourde mais la différence entre 40 et 42 est bien moins importante qu'entre 10 et 12 en terme de développement.
voilà voilà


Effectivement bien plus lourde, mais poids proche de l'axe qui pénalise moins qu'en périphérie, c'est juste pour le fichier excel ou sur la balance. Le shifting de la XTR est très précis, doux et silencieux, pas la raisonnance d'une sram qui parasite tjs un moment ou un autre.

Les chaines sont quasi identiques, possible qu'entre l'une et l'autre cela fonctionne, à condition d'avoir les mêmes moyeux sinon réglages qd même.
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Re: Sram XX1

Messagede Gadget » Lun 24 Nov 2014 16:47

Rodrigue a écrit:J'ai en effet des roues en Dt 240s et ainsi j'éviterai de racheter un crl pour xx1 (car franchement le 10 ne sert vraiment pas souvent ) c'est surtout le trou entre le 10 et le 12 qui me gène, il y a plus de 1,2 mètre d'écart en développement (6,13m pour le 12 et 7,36m pour le 10 c'est juste aberrant un si gros écart d'ailleurs la nouvelle k7 xtr en 11/40 est bien plus logique).


Je fais le même constat que toi, mais Shimano a fait à peine mieux sur ce coup puis-qu’avec un départ en 11-13, on est face au même problème d'étagement dans le roulant que chez SRAM. Sauf que le problème sera à mon avis plus criant, du fait de la plus faible amplitude de la cassette, qui oblige quasiment à prendre un plateau plus petit, et donc être plus souvent sur les pignons de droite...

EDIT : et dire qu'en 11v il y a moyen de faire ça sur un CRL standard :
11-12-14-16-18-21-24-27-31-35-40
ou ça :
11-12-14-16-19-22-25-28-32-36-42
Je constate que plus le nombre de vitesses augmente, plus on nous pond des étagements pourris sur le départ de la cassette !
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Re: Sram XX1

Messagede Rodrigue » Lun 24 Nov 2014 21:17

@ Gadget,
je pense exactement pareil, J'ai posé la question car quand j'étais en 2x10 j'avais déjà remplacer le départ 11 par un 12 sur ma k7 xtr 11/36 et c'était nickel. il me semble que j'avais aussi pris le 13 qui s'appaire avec le départ 12 d'une Dura ace 10v.
Et qui sait, on peut toujours espérer un départ 11 sur une k7 XX1 ou XO1......... un jour :roll:
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Re: Sram XX1

Messagede Gadget » Ven 5 Déc 2014 11:52

Il existe maintenant pas mal de modèles de chaines 11V, que ce soit en route ou en VTT. Outre la chaine SRAM appropriée, et d'après votre expérience, quels modèles fonctionnent bien avec le X01/XX1 ?

J'ai par exemple utilisé avec bonheur des chaines de route en VTT 10V, que ce soient des Shimano Ultegra ou DuraAce, Yaban, KMC, ... au gré des bonnes affaires ou des stocks des enseignes où je me suis rendu. Est-ce qu'en utilisation 11V on peut aussi piocher assez largement dans les autres marques, ou faut-il s'en tenir aux modèles SRAM VTT pour obtenir un fonctionnement correct ?
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Re: Sram XX1

Messagede nidamapy » Ven 5 Déc 2014 13:34

Les canyon xx1 sont vendus avec des kmc, le 11 est un peu plus sensible à l'usure mais tu peux mixer sram xx1 avec kmc, yaban...
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Messagede Klarf » Ven 5 Déc 2014 14:04

Ils montent du KMC pour gagner en prix sur ce composant. C'est pas la seule marque qui fait ça, comme chez Cannondale d'ailleurs !
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Messagede teamdindon » Ven 5 Déc 2014 14:16

nidamapy a écrit:Les canyon xx1 sont vendus avec des kmc, le 11 est un peu plus sensible à l'usure mais tu peux mixer sram xx1 avec kmc, yaban...


... et les propriétaires des Canyon en question se plaignent de ne pas pouvoir rétropédaler avec la chaîne sur le grand pignon car celle-ci n'est pas assez souple latéralement.
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Re: Sram XX1

Messagede nidamapy » Ven 5 Déc 2014 16:22

Je n'ai jamais eu cet écho avec mon compère de sortie vtt qui roule sur grand canyon 29 xx1 et qui vient d'acheter un Lux xx1.
Il a du passer 4 chaînes et 2 plateaux dans la saison.
Perso je suis en xx1 et qring, chaine sram mais plus par opportunité que conviction (en tout cas pour le moment ;) )
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Re: Sram XX1

Messagede teamdindon » Ven 5 Déc 2014 16:46

Le problème se pose pas mal sur les tout suspendus (cf post Canyon Spectral sur la jaune). Après, ils ont peut-être une ligne de chaine plus importante à cause du bras oscillant.
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Re: Sram XX1

Messagede ndlc22 » Jeu 18 Déc 2014 11:06

sram sort enfin un plateau directmount

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Messagede guimev » Jeu 18 Déc 2014 17:18

Ils vont donc se décider à vendre les manivelles sans plateau NI étoile ?
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Re: Sram XX1

Messagede YECHTI59 » Dim 1 Mar 2015 23:01

Au final,

K7 XX1 10-42 avec derailleur XTR 11 et shifters XTR 11 , ça passe parfaitement ou pas ??
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Re: Sram XX1

Messagede Sawyer » Lun 2 Mar 2015 21:39

Apparemment oui!
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Re: Sram XX1

Messagede YECHTI59 » Mar 3 Mar 2015 13:53

Sawyer a écrit:Apparemment oui!


merci ;)
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Re: Sram XX1

Messagede piou » Lun 9 Mar 2015 21:41

Et tout le contraire, cassette XTR 11/40 avec dérailleur et grip shift XX1?
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Messagede romalorromain » Lun 9 Mar 2015 22:13

y'a pas de raison que ça aille pas
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Re: Sram XX1

Messagede piou » Mar 10 Mar 2015 11:06

romalorromain a écrit:y'a pas de raison que ça aille pas


Ca c'est pas certain, les compatibilités ne sont pas toujours évidentes.
Je veux rester en gris shift, et donc en dérailleur Sram XX, mais je voudrais garder un body Shimano avec cassette XTR 11v plutôt que de prendre le body spécifique XD.
Je ne trouve pas de retour sur ce panachage pour l'instant ;-)
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Re: Sram XX1

Messagede xav BZH » Mar 10 Mar 2015 11:45

Attention XX et XX1 n'ont pas le même ratio, ce ne sera pas compatible.
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Re: Sram XX1

Messagede piou » Mar 10 Mar 2015 12:53

xav BZH a écrit:Attention XX et XX1 n'ont pas le même ratio, ce ne sera pas compatible.


Je pensais à grip shift XX1 et dérailleur XX1, donc ok je suppose.
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Re: Sram XX1

Messagede kawaite » Mer 11 Mar 2015 21:30

Une chaine xx1 apporte t elle plus de souplesse en latérale sur une transmission 1x10 ?
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Re: Sram XX1

Messagede CHATEAU » Mer 11 Mar 2015 22:49

oui, y a pas photo... en tous les cas entre une xt et une x1, c est flagrant.
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Re: Sram XX1

Messagede genius10 » Jeu 19 Mar 2015 15:08

Je viens de terminer mon premier montage en XX1.
Que pensez-vous de ma ligne de chaine ? Normale ou pas ? Je suis un peu effrayé quand la chaine est sur le grand pignon...

IMG_7065.JPG

IMG_7067.JPG

IMG_7068.JPG
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