Julie a écrit:Par contre, les jantes UST sont pas faites pour ça, juste pour les pneus tubeless,
Oui, mais cela s'applique également aux jantes ordinaire (ni UST ni ZTR).
Il faut être claire: les chambres d'air ne sont pour rien à l'integrité structurelle. Donc, si un pneu va exploser en latex, il le fera assez
bien avec chambre. Je n'arrive donc pas a suivre la commentaire de Stan sur les "weak beads" chez Michelin, p.e.
Ce qui s'entendre par déjantage, c'est une perte de pression subite et totale, avec par suite que le pneu est arraché de la jante. Le premier
étape peut se produire en gachant le flanc, ou si le pneu est suffisament basculé pour qu'il tombe dans le sillon qui se trouve au centre d'une
jante UST. Pour y arriver, il faut pas mal de force latérale. J'invite n'importe qui d'éssayer de le faire volontairement sans outil.
Par contre, les jantes UST ont l'avantage de clipser le pneu, même un pneu tube type, donc encore plus de resistance.
J'avais des Michelin XC-dry 2, puis des Conti RK supersonic, montés sur XTR sans problème (c-à-d, gros problèmes pour gonfler des conti et à
les faire étanches, mas pas de déjantage).