ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede rodber » Sam 25 Juil 2009 18:13

Archicoolaurel a écrit:
BASS MANTA a écrit:
rodber a écrit:Voila je vous presente enfin mon alma fini a 8k560,
faitent moi part de tout vos commentaires.

Image


jolie !!!


Yann, c'est pas une rotor la potence sur son spad :roll: :wink:


Joli vélo !

Quel est le modèle de ta selle (San marco .......) ? C'est posible d'avoir un zoom dessus?

Merci


la selle est une san marco aspide mais une serie limiter.

Image
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Messagede ubo » Sam 25 Juil 2009 18:14

Seb-@. a écrit:Mon point de vue, sur les postes de pilotage : light, c'est bien. Mais rigide, c'est mieux. Le club des essoreurs de cintres a choisi son camp depuis longtemps ! Si 50g de plus sur un vélo permettent une plus grande confiance dans son matériel, c'est déjà une optimisation efficace.


L'optimisation c'est avoir quelquechose de rigide et qui te met en confiance sans prendre 50gr.
Je suis pleinement en confiance avec ma F99 et mon cintre Easton
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Messagede Archicoolaurel » Sam 25 Juil 2009 18:14

Merci
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Messagede lebellachon » Lun 3 Aoû 2009 19:53

mon ancien orbea alma a cassé au bout de 5mois et le sav ne la pas prix en garantie et il a casser sur la route alor que j'essayer de relanser
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Messagede rodber » Lun 3 Aoû 2009 19:57

en effet j'avais deja entendu dire que le SAV cher orbea etait pas terible mais a ce point :? .
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Messagede Mister x2pop » Mar 4 Aoû 2009 06:33

+1
J'ai eu une grosse remontée de chaine, la base arrière n'a pas tenu... direction le SAV, et 4 semaines plus tard le verdicte tombe : PAS GARANTIE.

Je pense qu'ils nous prennent pour des jambons les espagnols avec leur garantie à vie !

Mon bouclar est furax, il a décidé d'arreter Orbéa.

J'attends aujourd'hui (logiquement) l'arrivée de mon nouveau cadre : un LOOK 986 :wink:

Tchaou les copains.
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Messagede boude » Mar 4 Aoû 2009 06:39

Mister x2pop a écrit:+1
J'ai eu une grosse remontée de chaine, la base arrière n'a pas tenu... direction le SAV, et 4 semaines plus tard le verdicte tombe : PAS GARANTIE.
Je pense qu'ils nous prennent pour des jambons les espagnols avec leur garantie à vie !


Une grosse remontee de chaine, c'est un mauvais usage du VTT et non un defaut de fabrication, donc a mes yeux il est normal que le cadre ne passe pas en garantie.
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Messagede Mister x2pop » Mar 4 Aoû 2009 06:51

boude a écrit:
Mister x2pop a écrit:+1
J'ai eu une grosse remontée de chaine, la base arrière n'a pas tenu... direction le SAV, et 4 semaines plus tard le verdicte tombe : PAS GARANTIE.
Je pense qu'ils nous prennent pour des jambons les espagnols avec leur garantie à vie !


Une grosse remontée de chaîne, c'est un mauvais usage du VTT et non un defaut de fabrication, donc a mes yeux il est normal que le cadre ne passe pas en garantie.


T'inquiètes... je l'avais senti arrivée :wink:
Mais à mes yeux, une remontée de chaîne... pendant l'usage de mon VTT sur un parcours VTT, je ne vois pas en quoi c'est un MAUVAIS usage de mon vélo, incident mécanique certes.
Enfin, on ne va pas polémiquer sur cette casse, je m'en bas les glawouis :lol:

On va dire que c'était un prétexte pour changer de cadre (aux yeux de ma femme cette fois ci)
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Messagede Seb-@. » Mar 4 Aoû 2009 08:57

:? A la rigueur, c'est un peu comme celui qui met son dérailleur arrière dans les rayons après un choc avec une branche et une patte tordue. En vtt, cela arrive mais ce n'est pas non plus de la faute d'un fabricant.
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Messagede Mister x2pop » Mar 4 Aoû 2009 09:05

Seb-@. a écrit::? A la rigueur, c'est un peu comme celui qui met son dérailleur arrière dans les rayons après un choc avec une branche et une patte tordue. En vtt, cela arrive mais ce n'est pas non plus de la faute d'un fabricant.


+1
Mais le protège base (néoprène d'origine) n'a pas amorti convenablement la chape, dommage !
C'est sur ce point que mon vélociste n'était pas en accord avec le SAV, en comparaison de son HardTail SWorks équipé d'un protège base "digne de ce nom"
Faut pas non plus abuser, si à chaque remontée de chaine vous trouvez logique de casser un cadre :shock:


Enfin bref...
Le mal est fait, et je change de cadre... FIN de la belle histoire :wink:
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Messagede Klarf » Mar 4 Aoû 2009 09:23

a l'époque de mon premier sunn alu (2000), sunn pour parer au remonté de chaine que j'avais très régulièrement) m'avait changé la chaine, puis les plateaux, puis le boitier, et finalement le cadre (qui valait 5000F a l'époque)

comme quoi quand un sav veux, il peut :wink:
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Messagede boude » Mar 4 Aoû 2009 10:43

Ou alors il faut se retourner contre le fabricant en stipulant un defaut de conception. C'est a lui d'integrer a la conception les eventuelles situations delicates rencontrees dans le cadre d'une utilisation normale du VTT.

Pour info, sur les KLEIN d(epuis plus de 20ans), il etait fourni un systeme a fixer sous les bases contre le boitier afin d'eviter a la chaine de remonter. L'antichainsuck :wink:
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Messagede Mister x2pop » Mar 4 Aoû 2009 11:18

Je viens de recevoir un appel de mon vélociste... mon LOOK vient d'arriver, je retrouve le sourire !!!
En cours de montage actuellement, je vais pouvoir (très bientôt) alimenter un autre Topic :wink:

Tchaou
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Messagede bibi-rider8 » Mer 5 Aoû 2009 20:53

pour les fans d'alma:Image
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(Source: post matos 2009 2010)
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Messagede frosties » Mer 5 Aoû 2009 21:03

:?


Le plus beau des alma restera le premier avec toute la trame apparente...
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Messagede Beb83 » Mer 5 Aoû 2009 21:14

Oui mais il fallait vite remplacer un vélo raté :lol:
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Messagede cocker77230 » Mer 5 Aoû 2009 21:16

frosties a écrit::?


Le plus beau des alma restera le premier avec toute la trame apparente...


+1
Franchement spécial, a la limite du "pas beau" ce nouveau millésime...
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Messagede attack » Mer 5 Aoû 2009 21:37

c'est une peinture noire ou c'est de l'UD apparent ?
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Messagede nidamapy » Mer 5 Aoû 2009 21:45

J'ai vu le nouveau lorsqu'il était en test, juste couleur carbone et là, je le trouvais vraiment beau.
C'est vrai que dans ces deux coloris, moi aussi je ne le trouve pas terrible.
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Messagede Rederik » Jeu 6 Aoû 2009 08:37

La section des bases et du tube supérieur ont également changé. Par contre le tube supérieur coudé, je ne vois pas trop à quoi ça sert.
Il faudra voir ce que ça donne en terme de masse, et de comportement.
En fait , l'alma n'avait pas changé en forme extérieure depuis le début ( 2007 ? ), il fallait bien une évolution.
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Messagede timtri13 » Jeu 6 Aoû 2009 08:47

et la passage des cables a changé :wink: dommage c'etait l'un des rares qu'il restait avaec passsge de cable sur le dessus qui a ma preference en termes de passage meme s'il est vrai que c'est moins esthetique
par contre on voit mal mais en plus de ce nouveau poassge de cable on dirai qu'il y a une piece anodisée sur le blanc sur la douille de direction qui servirai de butée de gaine non?????

meme si je ne reprendrai pas un alma la saison prochaine moi j'aime bien son evolution

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Messagede Seb-@. » Jeu 6 Aoû 2009 08:50

D'ailleurs, on dirait qu'il y a des renvois de câble (au niveau du tube de selle + du hauban), lesquels seraient collés sur le cadre et permettraient de se passer de gaine à ces endroits. Je ne sais pas quoi en penser si c'est le cas, c'est du poids en moins mais quid des frottements et comment résistera un liner ?
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Messagede biker29 » Jeu 6 Aoû 2009 10:01

perso je préférai l'ancien :?

ils se sont inspiré des vilvy pour le tube supérieur :lol: ?
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Messagede nidamapy » Jeu 6 Aoû 2009 11:17

timtri13 a écrit:et la passage des cables a changé :wink: dommage c'etait l'un des rares qu'il restait avaec passsge de cable sur le dessus qui a ma preference en termes de passage meme s'il est vrai que c'est moins esthetique
par contre on voit mal mais en plus de ce nouveau poassge de cable on dirai qu'il y a une piece anodisée sur le blanc sur la douille de direction qui servirai de butée de gaine non?????

meme si je ne reprendrai pas un alma la saison prochaine moi j'aime bien son evolution

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tu as raison pour les passage de gaine au niveau de la direction, c'est un peu dans le même esprit que l'orca
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Messagede TLR 91 » Jeu 6 Aoû 2009 12:22

:( qu'il est moche ce bike........
Juju devrait faire grève plutot que de rouler la dessus :lol: (humour)
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Messagede biker29 » Jeu 6 Aoû 2009 13:07

il aura peut être pas besoin
il me semble que son contrat avec orbea se termine à la fin de cette saison
à voir si il change, ou si il reste
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Messagede lebad » Jeu 6 Aoû 2009 18:00

Le comportement de l'alma est quand même excellent et ce pour un poids correct. Quoi que vous disiez, ça reste un super vélo.
(Même si je suis d'accord qu'il n'a pas un physique très facile !)
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Messagede kolovratek » Jeu 6 Aoû 2009 18:52

Ce ne sont pas les bons vélos qui font les bons cylistes....
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Messagede proracing » Jeu 6 Aoû 2009 20:26

kolovratek a écrit:Ce ne sont pas les bons vélos qui font les bons cylistes....


D'accord mais avec une merde de fiabilité et e fonctionnement tu gagngeras moins souvent ( aucune alusion a orbéa ) je rassure.
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Messagede kolovratek » Jeu 6 Aoû 2009 20:37

bien sur, mais sur ce forum on ne voit que des vtt d'exception
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