ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Chap's » Mar 11 Aoû 2009 20:42

Yann03 a écrit:Ta tige de selle reste quand même une enclume... 8)
Donc effectivement avec les pédales et la new TDS tu vas vite descendre.
Tu peux grater également avec un dérailleur avant collier bas Deore


Pour la tds j'hesite a investir car si l'anné prochaine je roule avec un cadre genre look986 c'est un achat perdu :)
les pedales elles sont changé la semaine prochaine par des quartz.
le derailleur avant collier bas j'ai essayer avec un xtr ça ne passe pas avec un montage double en 4dents le derailleurs est 20mm trop haut :!: :shock: .
Pour finir j'hesite entre monter des schwables (RR et NN) ou des conti' (RK et MK).
jdevrai toucher les 9.4kg sans problemes.
Plus qu'a attendre si orbea me renvoi un autre cadre neuf ....

Au faite est ce que des personne ont tester l'alma et le look 986 et peuvent me dire ce qu'il en pense ??
MErci :)
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Messagede Dementia » Mar 11 Aoû 2009 21:11

Chap's a écrit:Au faite est ce que des personne ont tester l'alma et le look 986 et peuvent me dire ce qu'il en pense ??
MErci :)


Mister x2pop devrait pouvoir te renseigner sans soucis :wink:
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Messagede Seb-@. » Mar 11 Aoû 2009 21:43

Chap's a écrit:Pour la tds j'hesite a investir

[...]

Au fait est-ce que des personnes ont testé [...] le look 986 et peuvent me dire ce qu'ils en pensent ??


Hum, cela t'évitera d'investir dans une tige de selle. Ok, je sors prestement :mrgreen: :arrow:
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Messagede Mister x2pop » Mer 12 Aoû 2009 08:05

Dementia a écrit:
Chap's a écrit:Au faite est ce que des personne ont tester l'alma et le look 986 et peuvent me dire ce qu'il en pense ??
MErci :)


Mister x2pop devrait pouvoir te renseigner sans soucis :wink:


En effet...
Mais bon, je n'ai pas encore beaucoup de recul sur le LOOK (150km)
Je trouve le LOOK un peu moins réactif, certainement du à sa taille (plus long et moins sloping) choix volontaire de ma part, je n'aime pas les "petit" vélos. Il est aussi confortable (pas de soucis au niveau du dos).
Le SEUL problème à mon niveau, c'est que je ne peux pas mettre ma San Marco supperlegera... les rails carbones ne passent pas dans le Epost !!! (direction les PA)
Je suis vert, car avec son homologue version "cuir + mousse" j'ai super mal au cul... mais je crois avoir trouvé (enfin) une autre selle :wink:
Pour en revenir au LOOK, j'en suis très satisfait pour l'instant.
Le VRAI verdict arrive : 2 marathons, Poperinge et Houffalize.

Esthétiquement parlant...
Ya pas photo, y déchire grave sa mémé !!!
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Messagede magyver » Mer 12 Aoû 2009 09:01

Mister x2pop a écrit:
Dementia a écrit:
Chap's a écrit:Au faite est ce que des personne ont tester l'alma et le look 986 et peuvent me dire ce qu'il en pense ??
MErci :)


Mister x2pop devrait pouvoir te renseigner sans soucis :wink:


En effet...
Mais bon, je n'ai pas encore beaucoup de recul sur le LOOK (150km)
Je trouve le LOOK un peu moins réactif, certainement du à sa taille (plus long et moins sloping) choix volontaire de ma part, je n'aime pas les "petit" vélos. Il est aussi confortable (pas de soucis au niveau du dos).
Le SEUL problème à mon niveau, c'est que je ne peux pas mettre ma San Marco supperlegera... les rails carbones ne passent pas dans le Epost !!! (direction les PA)
Je suis vert, car avec son homologue version "cuir + mousse" j'ai super mal au cul... mais je crois avoir trouvé (enfin) une autre selle :wink:
Pour en revenir au LOOK, j'en suis très satisfait pour l'instant.
Le VRAI verdict arrive : 2 marathons, Poperinge et Houffalize.

Esthétiquement parlant...
Ya pas photo, y déchire grave sa mémé !!!


En parlant de confort tu as mis quelle elastomere ?
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Messagede Mister x2pop » Mer 12 Aoû 2009 09:23

magyver a écrit:En parlant de confort tu as mis quelle elastomere ?


Le rouge :wink:
Attention, quand je parle confort... c'est un grand mot, ça reste un semi rigide quand même.
J'ai participé à une rando (60km) avec un très faible voir inexistant dénivelé, chemin de tracteur et caillasse, et j'en suis ressorti indemne, pas fracassé.
Par contre je me suis broyé le derrière (selle de merde).
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Messagede LaurentR » Ven 14 Aoû 2009 08:25

Présentation des dernières évolutions de mon Alma que je vous avais présenté en page 49 de ce topic.

Fourche Magura Durin 100R au lieu de Rock shox recol 100 SL
Freins Formula R1 a la place des Formula K24
Roues ZTR olympic + Hope Pro2 + CXray (merci Taupe) au lieu des SLR Crossmax 2009
Grip mousse FRM au lieu des Bontranger blancs
Démontage des afficheurs des shifters et enfin pédales Time Atac XS Absalon (pour rester homogène avec l'Alma) a la place des Time Alium.

Le bébé est à 9,150 Kg avec les Hutchinson Cobra et devrait passer sous les 9 avec un montage Schwalbe (Smart Sam pour Ar et Rocket Ron Av, -300gr sur les pneus) :lol:

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Image
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Galerie photos : http://www.hiboox.fr/go/albums/sport/al ... 50cbefdebd
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Messagede arno f1 » Ven 14 Aoû 2009 08:29

Le poids de tes roues :?:

Ah oui sinon beau montage 8)
Un nouveau pédalier en projet :?:
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Messagede timtri13 » Ven 14 Aoû 2009 08:30

bon choix de matos :D :D 8) oh la la si j'avais su les r1 :twisted: :wink:

perso je mettrai un ptit rislan transparent pour tenir les deux durit de freins ensemble c'est tres leger et ta durit de frein avant ferai moins volage :wink:

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Messagede Dementia » Ven 14 Aoû 2009 08:41

arno f1 a écrit:Le poids de tes roues :?:


il doit être aux alentours des 1550g :roll:

belle bicyclette :D
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Messagede timtri13 » Ven 14 Aoû 2009 08:46

arno f1 a écrit:Le poids de tes roues :?:

Ah oui sinon beau montage 8)
Un nouveau pédalier en projet :?:


les miennes exactement le meme montage du meme monteur :wink: 8)
1551 gr avec scoth et valve :D

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Messagede Dementia » Ven 14 Aoû 2009 08:47

timtri13 a écrit:
arno f1 a écrit:Le poids de tes roues :?:

Ah oui sinon beau montage 8)
Un nouveau pédalier en projet :?:


les miennes exactement le meme montage du meme monteur :wink: 8)
1551 gr avec scoth et valve :D

sportivement tim13 8)


a qui je crois que je vais passer une nouvelle commande bientôt ! :lol:
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Messagede windaube » Ven 14 Aoû 2009 08:50

timtri13 a écrit:bon choix de matos :D :D 8) oh la la si j'avais su les r1 :twisted: :wink:

perso je mettrai un ptit rislan transparent pour tenir les deux durit de freins ensemble c'est tres leger et ta durit de frein avant ferai moins volage :wink:

sportivement tim13 8)


J'ai ce même avis, exception faite que je n'attacherai que la durite du frein avant avec un rilsan sur l'arceau de la fourche. Attacher les deux ensemble pourrait gêner et entraîner une chute en altérant le comportement lors d'un changement de direction important... enfin c'est un avis perso bien sûr :wink:

Sinon beau spad =D>
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Messagede windaube » Ven 14 Aoû 2009 08:52

timtri13 a écrit:bon choix de matos :D :D 8) oh la la si j'avais su les r1 :twisted: :wink:

perso je mettrai un ptit rislan transparent pour tenir les deux durit de freins ensemble c'est tres leger et ta durit de frein avant ferai moins volage :wink:

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J'ai ce même avis, exception faite que je n'attacherai que la durite du frein avant avec un rilsan sur l'arceau de la fourche. Attacher les deux ensemble pourrait gêner et entraîner une chute en altérant le comportement lors d'un changement de direction important... enfin c'est un avis perso bien sûr :wink:
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Messagede timtri13 » Ven 14 Aoû 2009 08:55

faut pas non plus serrer le rislan jusqu'a comprimer les deux durit :lol: :lol: seulement pour dire que les deux durit fassent un ensemble quitte a le laisser un peu lache je l'ai tjs fait et je n'ai jamais été géné ni ressenti quelquonque point dure :wink:

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Messagede windaube » Ven 14 Aoû 2009 09:04

timtri13 a écrit:faut pas non plus serrer le rislan jusqu'a comprimer les deux durit :lol: :lol: seulement pour dire que les deux durit fassent un ensemble quitte a le laisser un peu lache je l'ai tjs fait et je n'ai jamais été géné ni ressenti quelquonque point dure :wink:

sportivement tim13 8)


C'est vrai aussi :mrgreen: nous sommes cependant d'accord sur l'essentiel à savoir qu'il serait souhaitable de corriger la courbure de cette durite de frein avant qui est un peu trop libre et qu'il faudrait contraindre par soucis d'harmonie avec le reste :wink:
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Messagede timtri13 » Ven 14 Aoû 2009 09:09

windaube a écrit:
timtri13 a écrit:faut pas non plus serrer le rislan jusqu'a comprimer les deux durit :lol: :lol: seulement pour dire que les deux durit fassent un ensemble quitte a le laisser un peu lache je l'ai tjs fait et je n'ai jamais été géné ni ressenti quelquonque point dure :wink:

sportivement tim13 8)


C'est vrai aussi :mrgreen: nous sommes cependant d'accord sur l'essentiel à savoir qu'il serait souhaitable de corriger la courbure de cette durite de frein avant qui est un peu trop libre et qu'il faudrait contraindre par soucis d'harmonie avec le reste :wink:


je ne l'aurai jamais aussi bien dit mais oui on est d'accord :lol: :lol: :lol: :wink:

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Messagede LaurentR » Ven 14 Aoû 2009 09:51

Dementia a écrit:
timtri13 a écrit:
arno f1 a écrit:Le poids de tes roues :?:

Ah oui sinon beau montage 8)
Un nouveau pédalier en projet :?:


les miennes exactement le meme montage du meme monteur :wink: 8)
1551 gr avec scoth et valve :D

sportivement tim13 8)


a qui je crois que je vais passer une nouvelle commande bientôt ! :lol:


1548gr pour les roues avec valves, bouchons et scoth
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Messagede LaurentR » Ven 14 Aoû 2009 09:54

timtri13 a écrit:
windaube a écrit:
timtri13 a écrit:faut pas non plus serrer le rislan jusqu'a comprimer les deux durit :lol: :lol: seulement pour dire que les deux durit fassent un ensemble quitte a le laisser un peu lache je l'ai tjs fait et je n'ai jamais été géné ni ressenti quelquonque point dure :wink:

sportivement tim13 8)


C'est vrai aussi :mrgreen: nous sommes cependant d'accord sur l'essentiel à savoir qu'il serait souhaitable de corriger la courbure de cette durite de frein avant qui est un peu trop libre et qu'il faudrait contraindre par soucis d'harmonie avec le reste :wink:


je ne l'aurai jamais aussi bien dit mais oui on est d'accord :lol: :lol: :lol: :wink:

sportivement tim13 8)


Le petit rilsan pour maintenir les durites ensemble a été mis depuis la photo, et pour le maintien sur la fourche, j'utilise l'agrafe d'origine Magura ce qui est plus esthétique qu'il collier sur l'arceau de la fourche. :wink:

Image
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Messagede antoine-77 » Sam 15 Aoû 2009 00:22

a tien windaube :wink: il veut acheté le même vélo que moi ...
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Messagede windaube » Sam 15 Aoû 2009 08:13

J'hésite encore entre plusieurs possibilités (cadre beone ou orbea), mais il est vrai et ça c'est certain que je vais canibaliser mon 8XC.... :wink:
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Messagede kenji » Sam 15 Aoû 2009 11:55

j'hésite actuellement aussi entre ses 2 cadres ^^


Laurant, content de ta magura ?
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Messagede LaurentR » Ven 21 Aoû 2009 20:39

kenji a écrit:j'hésite actuellement aussi entre ses 2 cadres ^^


Laurent, content de ta magura ?


Pour le comportement de la Magura, je suis pour le moment très satisfait même si j'ai un peu galéré pour la réglée car elle s'enfonçait un peu trop à mon goût lors des gros freinage.

Depuis il me semble avoir trouver le bon réglage et j'en suis très content, à voir dans le temps et dans la boue cet hiver. :wink:
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Messagede LaurentR » Ven 21 Aoû 2009 20:42

arno f1 a écrit:Le poids de tes roues :?:

Ah oui sinon beau montage 8)
Un nouveau pédalier en projet :?:


Oui, il y a bien un projet de pédalier, je surveille les PA au cas ou il y aurait du XTR à un prix raisonnable :roll:
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Messagede SCUDV2T » Ven 21 Aoû 2009 22:24

LaurentR a écrit:
arno f1 a écrit:


Oui, il y a bien un projet de pédalier, je surveille les PA au cas ou il y aurait du XTR à un prix raisonnable :roll:



Salut Laurent,

je pense avoir trouvé quelque chose pour toi .
voir dans tes MP.


A+
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Messagede kenji » Mer 9 Sep 2009 15:17

Bonsoir, en tant que peut futur possesseur d'un cadre alma aux couleur olympics, je me pose des questions sur mon futur montage. j'ai déjà établis une petite liste. J'aimerais passer sous la barre des 1500 euros si possible. Voilà, donc d'après le tableau et vous, pourrais je gagner quelques euros sans pour autant perdre trop en qualité.Si je peux gagner de l'argent et perdre du poids, c'est encor mieux :D



Image




Merci, je voulais juste savoir aussi: un cadre M sera t il à ma taille ? je fais 1m82 pour 83 cm d'entrejambe. Merci
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Messagede Seb-@. » Mer 9 Sep 2009 16:48

Sur les grips tu peux gagner 3€ et environ 70g avec des Decathlon en mousse. Ils ont un fort diamètre, certains n'aiment pas et d'autres adorent...

Ton pédalier à 630g seulement pour 100€, c'est quoi ???? Il doit manquer les plateaux, non ?

La cassette, si tu peux rouler en 11-32, avec une XT toujours tu gagnes plus de 30g.
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Messagede kenji » Mer 9 Sep 2009 19:47

pédalier : http://www.troc-velo.com/groupes-pedali ... 214998.htm


11/32 ça doit pouvoir le faire.
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Messagede Seb-@. » Mer 9 Sep 2009 20:38

Tu es sûr que c'est avec le boîtier ????????? J'ai un énooooorme doute. 630g complet en triple, c'est du niveau des modèles très haut de gamme très légers. En fonction des plateaux, c'est ce qu'on peut cibler avec un Cannondale Hollowgram SL ou un THM Clavicula. Des pédaliers qui dépassent les 1.000€ et font référence en matière de légèreté.
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Messagede kenji » Mer 9 Sep 2009 20:52

hum, je vais peut être prendre un xt ou un slx neuf alors^^
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