CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Ven 13 Aoû 2010 21:44

Des news de mon flash ... Alors le commercial est passé jeudi. Il a prit des photos, mon pote a rempli les papier pour un passage en garantie. Aujourd'hui la réponse de cannon : On envoi un transporteur pour faire expertiser le cadre au pays bas et peut aux US donc je suis mal barré pour avoir un vélo rapidement ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede tibaxx08 » Lun 16 Aoû 2010 21:23

Heureux et nouveau possesseur d'un Flash Hi mod 1, je vais peut être franchir le pas de changer mon pédalier triple pour un double (je me suis trop habitué au double de mon ancien Taurine team).

Mais voilà ma question, comment démonter ce fameux pédalier Carbon Si triple ?

J'arrive à démonter la manivelle gauche (c'est pas dur, il y a une vis auto extractrice), mais ensuite ...................... :?: :?:

Merci pour votre aide et promis, j'vous ferai quelques photos ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede remibiker » Lun 16 Aoû 2010 21:36

tibaxx08 a écrit:Heureux et nouveau possesseur d'un Flash Hi mod 1, je vais peut être franchir le pas de changer mon pédalier triple pour un double (je me suis trop habitué au double de mon ancien Taurine team).

Mais voilà ma question, comment démonter ce fameux pédalier Carbon Si triple ?

J'arrive à démonter la manivelle gauche (c'est pas dur, il y a une vis auto extractrice), mais ensuite ...................... :?: :?:

Merci pour votre aide et promis, j'vous ferai quelques photos ;)



Félicitation pour ton acquisition !

J'ai le meme et je suis passé en double aussi :)

je peux t'envoyer une photo de mon pédalier Si triple demonté si sa peu t'aider, laisse moi ton mail en mp et jt'enverrai les photos

Et pour ton info l'autre manivelle est avec l'axe .
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede remibiker » Lun 16 Aoû 2010 21:36

titeuf07200 a écrit:Des news de mon flash ... Alors le commercial est passé jeudi. Il a prit des photos, mon pote a rempli les papier pour un passage en garantie. Aujourd'hui la réponse de cannon : On envoi un transporteur pour faire expertiser le cadre au pays bas et peut aux US donc je suis mal barré pour avoir un vélo rapidement ...



Bon courage !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede tibaxx08 » Lun 16 Aoû 2010 21:53

remibiker a écrit:
tibaxx08 a écrit:Heureux et nouveau possesseur d'un Flash Hi mod 1, je vais peut être franchir le pas de changer mon pédalier triple pour un double (je me suis trop habitué au double de mon ancien Taurine team).

Mais voilà ma question, comment démonter ce fameux pédalier Carbon Si triple ?

J'arrive à démonter la manivelle gauche (c'est pas dur, il y a une vis auto extractrice), mais ensuite ...................... :?: :?:

Merci pour votre aide et promis, j'vous ferai quelques photos ;)



Félicitation pour ton acquisition !

J'ai le meme et je suis passé en double aussi :)

je peux t'envoyer une photo de mon pédalier Si triple demonté si sa peu t'aider, laisse moi ton mail en mp et jt'enverrai les photos

Et pour ton info l'autre manivelle est avec l'axe .


Je t'ai MPisé ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede tibaxx08 » Mar 17 Aoû 2010 21:12

tibaxx08 a écrit:Heureux et nouveau possesseur d'un Flash Hi mod 1, je vais peut être franchir le pas de changer mon pédalier triple pour un double (je me suis trop habitué au double de mon ancien Taurine team).

Mais voilà ma question, comment démonter ce fameux pédalier Carbon Si triple ?

J'arrive à démonter la manivelle gauche (c'est pas dur, il y a une vis auto extractrice), mais ensuite ...................... :?: :?:

Merci pour votre aide et promis, j'vous ferai quelques photos ;)


Bon, il fallait juste un peu plus bourriner sur le marteau en plastoc :oops:

Désolé du dérangement :oops:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede n.louin » Jeu 19 Aoû 2010 07:04

Petite question

je voulais savoir quelle est le différence entre le cadre fourche himode 1 et le himode 2
car je cherche un kit cadre mais c'est un peu plus facile de trouve un vélo complet

merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede biker29 » Jeu 19 Aoû 2010 07:52

il n'y a que les la fourche qui change niveau entre les 2 kit-cadre : lefty speed carbon sl pour le 1 contre lefty speed carbon dlr sur le 2
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede n.louin » Jeu 19 Aoû 2010 07:59

différence entre les deux fourche?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Jeu 19 Aoû 2010 14:20

n.louin a écrit:différence entre les deux fourche?


http://www.cannondale.com/fra/fre/Instructions
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede n.louin » Ven 20 Aoû 2010 11:56

je suis a la recherche d'un bon plan pour un kit cadre fourche team en taille M
si vous avez un plan ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede carlinaxe » Ven 20 Aoû 2010 20:13

n.louin a écrit:Petite question

je voulais savoir quelle est le différence entre le cadre fourche himode 1 et le himode 2
car je cherche un kit cadre mais c'est un peu plus facile de trouve un vélo complet

merci


Savez vous si il est possible de changer le système de fixation de la lefty qui est blanc sur le himod 2 et vert sur le himod 1 et le team ?

Merci.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Ven 20 Aoû 2010 22:43

Si tu parles des deux tés serrés sur le pivot-potence, avec une version carbone la réponse est... non ! Sont sertis sur la fourche. Et pour la version alu OPI, vu que les tés sont forgés avec le fourreau, leur remplacement est encore plus hypothétique.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede carlinaxe » Ven 20 Aoû 2010 23:07

Je parle de ça :
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cocospé » Ven 20 Aoû 2010 23:16

carlinaxe a écrit:Je parle de ça :


seb-@ aussi :)
Vélo équipé en magura merda sl.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede carlinaxe » Sam 21 Aoû 2010 06:06

Ok, donc si je veux les changer, il faut changer la lefty ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Thierry » Sam 21 Aoû 2010 06:41

carlinaxe a écrit:Ok, donc si je veux les changer, il faut changer la lefty ?

Eventuellement repeindre...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Sam 21 Aoû 2010 10:32

Thierry a écrit:
carlinaxe a écrit:Ok, donc si je veux les changer, il faut changer la lefty ?

Eventuellement repeindre...


C'est effectivement une solution bien souvent adoptée et qui par la même se révèle ... la moins onéreuse. :idea:
Pour en avoir vu plusieurs ayant passé dans les mains d'un peintre carrossier et dans différente couleurs, le rendu est
nickel et durable.

@+
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Re:

Messagede carlinaxe » Lun 23 Aoû 2010 11:19


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Savez vous ou l'on peut acquérir cette potence sur le net ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede lorenzo19 » Lun 23 Aoû 2010 11:29

Open 29er carbon à 8.1kg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede carlinaxe » Lun 23 Aoû 2010 13:49

Personne n'aurais une autre adresse ? je l'ai commandé chez eux il y a plus d'un mois et toujours rien...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede carlinaxe » Mer 25 Aoû 2010 11:46

Comme évoqué un peu plus haut, j'ai entrepris de changer ma potence contre une leo.
Seulement mais talents de mécanicien étant proche de 0, je me retrouve bloqué et ne parviens pas à retirer la potence d'origine...

Une âme charitable pourrait elle m'expliquer comment procéder ?

Merci.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede splitwee » Mer 25 Aoû 2010 11:55

après avoir dévissé les vis, tape par dessous avec un maillet.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede carlinaxe » Mer 25 Aoû 2010 12:06

OK, merci.

Le pivot est solidaire de la potence d'origine ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Mer 25 Aoû 2010 12:15

carlinaxe a écrit:OK, merci.

Le pivot est solidaire de la potence d'origine ?


oui ,si tu n'as pas de serrage au niveau de ta potence c'est qu'il s'agit d'une SI.
Dans ce cas, il te faut désserer les deux BTR sur les tés de fourche et celle sous le pivot.

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede carlinaxe » Mer 25 Aoû 2010 12:19

Merci beaucoup.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Ven 27 Aoû 2010 22:43

Archicoolaurel a écrit:Salut, petite question aux possesseurs de Flash:

J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à éliminer cet effet "cabrage" dans les montées. C'est simple, dès que le pourcentage de la pente s'accentue, ma roue n'est plus en contact permanent avec le sol et je suis obligé de me coucher sur le vélo pour grimper mais c'est une position très désagréable. Bien sur, je n'ai donc aucun grip sur l'avant.

Je ne comprends pas, que ce soit avec une potence à angulation positive ou négative, ce phénomène se produit. C'est comme si la hauteur de fourche était trop importante. Avec le M d'un ami équipé d'une Sid 100, c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.

J'ai aussi essayé d'allonger ma potence mais pas de changement.

Comme je n'avais pas ce souci avec mon ancien Scalpel je pense que je vais vendre le Flash à moins que vous n'ayez une idée de l'origine du problème ou une piste de changement.

Merci


je pense avoir trouvé d'où vient mon problème: cadre trop long pour moi

La semaine dernière, j'ai viré la Rotor 110mm -8° et je l'ai remplacée par une Truvativ stylo en 100mm +5°
Résultat: je suis moins couché sur le vélo quand le terrain s'incline et je suis plus à l'aise en descente car moins sur l'avant.

Du coup, comme c'était mieux mais pas encore ça, j'ai monté la même potence mais en 90mm
Résultat: je peux enfin me mettre en position "bec de selle", le vélo ne cabre plus.

Finalement, j'en viens à me demander si je n'aurais pas du prendre un taille M malgré mon EJ de 84cm ?
Bref, je suis rassuré car ce n'est finalement pas la hauteur de la Lefty qui me posait problème.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Ven 27 Aoû 2010 23:00

Tu mesures quelle taille ? J'ai à peu de choses près le même entrejambe et un long buste - je fais 1m85 - mais chez Cannondale, je ne suis pas bien sur les cadres L, ils sont trop longs pour moi. Je précise quand même qu'il me faut un certain recul (environ 15mm pour un tube de selle à 73.5°).
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede supman » Sam 28 Aoû 2010 08:50

Ayant une entrejambe entre 80 et 81 cm pour 1m70, je suis très bien sur un taille S (sortie de selle conséquente mais tout à fait acceptable et longueur de top tube ne nécessitant pas une potence hors norme : j'ai une 90 mm -5°).
Dans le cas d'Archicoolaurel, avec 84 cm d'EJ, la taille M me parait compatible, à voir ses autres mesures.

Edit : dans mon cas, il s'agit d'un scalpel et non d'un flash.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Dim 29 Aoû 2010 16:36

Salut,

Après quelques essais de réglages hauteur de mon poste de pilotage et avant d' envisager de couper le pivot
carbone, j'ai finalement fait le choix de déposer l'entretoise test du montage et de simplement placer la potence
au niveau du tés de fourche.
*Potence 110mm / -7.5° hauteur sortie de selle 72.5cm

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La potence S2 sera remplacée la semaine prochaine mais je reste en 110mm.
Seule modif ( très légère ! ... pour rester dans l'esprit du forum ! :lol: ) - 6°.

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