Formula R1

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Messagede Tbow » Ven 16 Jan 2009 21:24

Ca doit passer avec des Hope floatting, alors ?

Il y a quoi d'autres comme disques qui serait compatibles dans cette largeur ?
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Messagede proracing » Ven 16 Jan 2009 21:27

Oui des hope floating mais les Pro Light !
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Messagede chewbacca.be » Ven 16 Jan 2009 21:28

Tbow a écrit:Ca doit passer avec des Hope floatting, alors ?

Il y a quoi d'autres comme disques qui serait compatibles dans cette largeur ?

Alligator windcutter non ? Mais plus lourd donc inutiles
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Messagede Klarf » Ven 16 Jan 2009 21:29

proracing a écrit:
$eboss a écrit:2 vis de purge sur le levier :wink:

ils ont du faire un moule...


Il y a un capot, il se trouve entre le cintre et le vase d'expansion.

Attention parfois les Formula pleure au niveau du capot et la Dot attaque le cintre.


oui ca me la fait sur les oro, j'ai mit un morceau de scotch sur le cintre pour pas attaquer le carbone :?

tu peux pas démonté le capot par contre? (et normalement dedans y a une membrane?)
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Messagede proracing » Ven 16 Jan 2009 21:29

Les windcutter sont en 1,98 je crois .
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Messagede chewbacca.be » Ven 16 Jan 2009 22:21

proracing a écrit:Les windcutter sont en 1,98 je crois .


J'avais vu 1.73 quelque part! Mais ils restent 5-10gr plus lourd que ceux d'origine ... à quoi bon les changer?
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Messagede duraselle » Sam 17 Jan 2009 23:16

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soit un différentiel de 29g avec MM pro 2008 ;
POUR RAPPEL (version optimisée carbone-nylon):


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Messagede proracing » Sam 17 Jan 2009 23:19

Il te manque un connecteur 90°
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Messagede Klarf » Sam 17 Jan 2009 23:22

ca fait tout de même 30g de différence, après coupure y a 7g de moins, soit presque 40g par freins de différence!!
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Messagede ubo » Dim 18 Jan 2009 09:57

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C'est pas mal aussi ca non ??
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Messagede Yann03 » Dim 18 Jan 2009 11:08

Oui mais moins puissant apparemment.
J'avoue que pour le fana du light c'est pas mal par contre :)
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Messagede Pat2A » Dim 18 Jan 2009 11:30

Light, mais on ne c'est pas si c'est durite recoupée, visserie allégée...
http://weightweenies.starbike.com/forum ... sc&start=0

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Messagede herve 38 » Dim 18 Jan 2009 11:37

elle n a pas l air bien longue , si on compare au levier et a l étrier .
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Messagede zrv » Dim 18 Jan 2009 12:17

si on compare les deux photos, sur celle de $eboss il y a 3 tours 1/2 de durit, sur celui à 160 gr il y a moins de deux tours, donc un est recoupé au plus court et pas l'autre.
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 12:42

Pat2A-->sur les R1, au niveau du levier, les vis sont en ergal de série!

par contre il livre vis de disc et d'étrier en plomb....
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Messagede Pat2A » Dim 18 Jan 2009 13:04

$eboss a écrit:Pat2A-->sur les R1, au niveau du levier, les vis sont en ergal de série!

par contre il livre vis de disc et d'étrier en plomb....

Et les raccords hydrauliques?
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 13:27

pas en acier en tout cas! ça aimante pas :lol:
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Messagede Tbow » Dim 18 Jan 2009 13:47

Pour parler à nouveau des disques compatibles, j'ai vu que les Burly de chez Brake Authority faisaient 1,80 de large.

Bon, ils sont pas light apparemment, mais comme disques pour l'entraînement ça peut, peut-être, le faire.

Pour les disques Windcutter, j'avais essayé avec des Oro, à l'époque, et ça ne freinait pas du tout...
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 13:49

moi j'ai mis des Ashima sur les Oro, et ça freinait...trop
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Messagede Pat2A » Dim 18 Jan 2009 13:51

$eboss a écrit:pas en acier en tout cas! ça aimante pas :lol:

Inox?
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 14:01

là je peux pas te dire!
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Messagede chewbacca.be » Dim 18 Jan 2009 15:53

Salut, finalement des nouvelles de la disponibilité des R1 en plusieurs couleurs ? Je parle de la version retail (en gros pas du OEM démonté de vélo de gros fabriquant genre Cube et autres)...

Merci
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Messagede Klarf » Dim 18 Jan 2009 18:39

c'est pas prévu :(

j'attends les poli moi, mais ca sera de l'oem je penses, ou sinon vous avllez voir un scott avec mes oro :P et je garde les R1^^
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Messagede duraselle » Dim 18 Jan 2009 19:00

Afin de bien choisir parmi les prétendants de l'année 2009, il nous faut donc peser l'ensemble levier-durite-étrier , choisir et peser un disque compatible , peser un adaptateur (pour certains) et pondérer le tout par un freinage efficace : nous aurons alors l'élu 2009 qui présentera le meilleur compromis technique (en dehors de toute considération monétaire ...) : là ça va être tendu du string ...:-k #-o
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 19:03

c'est ce que j'ai fais avec les marta sl (mag aussi) et le R1 :wink:
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Messagede Klarf » Dim 18 Jan 2009 19:10

le poids des adaptateurs sont identiques car compatible.

sinon, d'après $eboss les R1 sont aussi puissant que des marta, et plus léger, les FRM semble pas etre des plus puissant :? (enfin c'est peut etre une erreur d'un modèle) et les hope sont pas toujours "humanime" niveau puissance :(

pour moi le choix est vite fait :D
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 19:13

r1 -->+ puissant que les Marta :wink:
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Messagede ubo » Dim 18 Jan 2009 19:30

les marta étant déjà considérés par certains comme trop puisant, les R1 sont pas utilisables alors ?? :roll:
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Messagede Klarf » Dim 18 Jan 2009 19:32

plus puissant mais facilement dosable peut etre?

a ce que j'ai compris, les marta sont parfois trop "brutaux" ? (pour ca que j'ai pas acheter de magura d'ailleurs)
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Messagede chewbacca.be » Dim 18 Jan 2009 21:39

ubo a écrit:les marta étant déjà considérés par certains comme trop puisant, les R1 sont pas utilisables alors ?? :roll:
Comment un frein peut être trop puissant ??? Plus c'est puissant mieux c'est pour ce genre d'affaire! Maintenant si dès que tu caresses le levier tu passes au dessus de ton vélo ... Un frein ça se gère aussi non?
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