Alain C a écrit:Il ne me manque plus que mon kit purge pour les monter...
Alain, pourquoi ce choix ? Plus satisfait des R1 ou envie de tester autre chose ?
Alain C a écrit:Il ne me manque plus que mon kit purge pour les monter...
Alain C a écrit:Petite contribution :
- frein avant (durite non coupée)
- frein arrière (durite non coupée)
- disque avant
- disque arrière
Il ne me manque plus que mon kit purge pour les monter...
Archicoolaurel a écrit:Alain C a écrit:Il ne me manque plus que mon kit purge pour les monter...
Alain, pourquoi ce choix ? Plus satisfait des R1 ou envie de tester autre chose ?
bidon a écrit:si tu ne perd pas d'huile lors du raccourcissement de la durite tu n'as pas besoin de kit de purge .....
Dementia a écrit:belle perf sur la masse des freins, par contre les disques sont "lourds".
On attend ton CR
Dementia a écrit:Tu peux monter les disques des R1![]()
Ces disques restent vraiment pour moi une référence, ils sont relativement light tout en restant fiables. Enfin, tu connais
Dementia a écrit:Tu peux monter les disques des R1![]()
Ces disques restent vraiment pour moi une référence, ils sont relativement light tout en restant fiables. Enfin, tu connais
ubo a écrit:Je suis monté en hope Race 160/140, ces freins étant puissant le 140 est largement suffisant (pour moi - 70kg) à l'arrière (validé en haute montagne cet été).
Plaquettes d'origines un peu tendre qui ont fondu très rapidement. Remplacées par des koolstop, elles augmentent légèrement la puissance des freins notament à l'attaque.
Le dosage est plus facile sur ces freins que sur les marta.
J'ai galéré pour purger et trouver le bon toucher, mon vélociste a fini le travail. Il ne faut pas hésiter (chose que je n'avais pas fait ) à faire plusieurs aller retour avec une seringue pour bien enlever toutes les bulles. C'est pour cela que le conseil de "bidon" m'étonne un peu, c'est pas le genre de freins à s'affranchir d'une purge après coupage de durite (ou alors gros coup de bol)
Alain C a écrit:Dementia a écrit:belle perf sur la masse des freins, par contre les disques sont "lourds".
On attend ton CR
En effet, les freins sont aussi léger que les R1 ! Concernant les disques, peu mieux faire... Je me tâte encore à les monter ou passer sur des Ashima ! A ce sujet, y en a-t-ils qui ont fait cette manip' ?
sparkltd a écrit: Par contre, j'ai l'impression de la course de mes leviers s'allongent de plus en plus malgré des plaquettes qui n'ont pas l'air de trop souffrir... Peut-être déjà une première purge à effectuer.
J'ai eu l'occasion d'insister fortement sur les freins, aucune faiblesse, freinage hyper constant.
ubo a écrit:je pense que tu peux recommencer
ubo a écrit:tu peux demander la notice sur le forum magura, ils te l'enverront par mail.
pas de sensation de spongieux à l'arrière (enfin pas depuis que j'ai fait faire la purge par mon vélociste) c'est ferme des deux côtés.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités