HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Mer 31 Jan 2007 21:12

Entre le New Mini et le New Mini light, je ne crois pas qu'il y ait de différence, mais entre le Mono Mini et le New Mini, il y a un petit usinage en plus sur le nouveau : si tu regardes la partie qui fait la jonction entre les parties gauche et droite, il y a une petite poche (peu profonde).

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Messagede jul57 » Mer 31 Jan 2007 21:24

Oui, elle est déjà présente sur mes new mini.
Light is right.
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Messagede BIGGAR » Mer 31 Jan 2007 21:33

Je vois que l'on se débrouille bien sans moi !!!!

Pour confirmer:

Finalement il n'y aura pas d'usinege supplémentaire sur l'etrier.

Les nouveautés sur le new mini light: Le levier carbonne, la visserie titane (pas toutes les pièces) et un disque plus light...
On doit encore pouvoir gagner un peu de pods avec normafil...

Pas de date de commercialisation, je pense quelques mois... Mais peu etre avant...


Je dvrais recevoir les miens prochainement, je vous tiens au courrant...
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Messagede Seb-@. » Mer 31 Jan 2007 22:01

Au fait, la tige de selle, ça donne quoi ? Tu aurais un poids pour une 27.2/350 mm ?
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Messagede vandenkoornhuyse » Mer 31 Jan 2007 22:17

il vont etre de cette couleur verte les new-mini light ? ou argent comme les autres ? car les premières photos des motos etaient également vert et a l'arrivée , ils sont argent .
vous avez pas de photos des nouveaux disques ?
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Messagede BIGGAR » Mer 31 Jan 2007 22:20

Pour la tige de selle, j'ai extrpollé un poids a environ 200G, mais cela reste à confirmer...

La couleur ne sera pas la bonne, pour le moment sur les pièces de "grandes" quantités c'est noir ou argent...

Lesphotos des disques des que je les ai !!!!
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Messagede GrandesRoues » Mer 31 Jan 2007 22:28

http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... p?id=17796

Voilà EXACTEMENT ce qu'il me faut comme moyeu, pour mes rayons straight pull sur mes roues 29" super light !
Combien pèsent ils ?

Par contre j'aimerai les avoir en plus large, afin d'améliorer le parapluie...
Biggar, il y aurait il moyen d'avoir une longueur custom ?

Au pire je les tronconnerai et mettrai un tube en carbone, mais autant garder du full alu...
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Messagede frank » Mer 31 Jan 2007 22:30

ça ressemble aux nouveaux Extralite
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Messagede GREG x2pop... » Jeu 1 Fév 2007 02:02

Ahhhhhhhh les leviers carbone trop beau......Je veux des leviers carbone..... :lol: :lol: :lol: :lol:

A quand la commercialisation.............. :roll: :roll: :roll: :roll:
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Messagede BIGGAR » Jeu 1 Fév 2007 09:26

Par contre j'aimerai les avoir en plus large, afin d'améliorer le parapluie...
Biggar, il y aurait il moyen d'avoir une longueur custom ?

Au pire je les tronconnerai et mettrai un tube en carbone, mais autant garder du full alu


Pour la customisation, ce ne sera pas possible... :( :( :(
Te reste plus qu'a sortir la meuleuse...
:lol: :lol: :lol:



Ahhhhhhhh les leviers carbone trop beau......Je veux des leviers carbone.....

A quand la commercialisation..............


Ca ne devrait pas trop tarder !!!! Ils sont arrivés a l'usine courrant de semaine dernière....
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Messagede GrandesRoues » Jeu 1 Fév 2007 10:03

ha, dommage....

Bon, c'est quoi le poids, et quand est ce qu'ils seront dispo ?
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Messagede BIGGAR » Jeu 1 Fév 2007 10:06

Pour le poids??? surement aux allentours de 265g et aucune idée de la date de commercialisation...

Cela fait plus d'un an qu'ils sont en tests, ils viennent de les presenter donc la commercialisation?
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Messagede romas » Jeu 1 Fév 2007 10:15

BIGGAR a écrit:Je vois que l'on se débrouille bien sans moi !!!!

Pour confirmer:

Finalement il n'y aura pas d'usinege supplémentaire sur l'etrier.

Les nouveautés sur le new mini light: Le levier carbonne, la visserie titane (pas toutes les pièces) et un disque plus light...
On doit encore pouvoir gagner un peu de pods avec normafil...

Pas de date de commercialisation, je pense quelques mois... Mais peu etre avant...


Je dvrais recevoir les miens prochainement, je vous tiens au courrant...


Je savais qu'il y avait baleine sous rocher avec Normafil/Hope!!! Et dire que c'est peut-être moi qui suis à l'origine de cela :wink: !!!

Bye
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Messagede BIGGAR » Jeu 1 Fév 2007 10:19

Non pas de baleine sous rocher, car les vis ne viennent pas de la...

Maintenant faut voir pour les dernières petites pièces que l'on peutencore titaniser...

Ils veulent pas trop s'attaquer a usiner certaines petites pièces en titane ( vis de purge par exemple). Il ya des risque d'enflamer les machines et l'usine !!!!
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Messagede romas » Jeu 1 Fév 2007 10:24

BIGGAR a écrit:Non pas de baleine sous rocher, car les vis ne viennent pas de la...

Maintenant faut voir pour les dernières petites pièces que l'on peutencore titaniser...

Ils veulent pas trop s'attaquer a usiner certaines petites pièces en titane ( vis de purge par exemple). Il ya des risque d'enflamer les machines et l'usine !!!!


Pourtant ils ont réalisés mes vis de purge, les 4 vis M3x8 des capots des vases d'expension, les vis creuses de fix des durites et les vis des pivots de leviers!!

Bye
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Messagede Nonaud » Jeu 1 Fév 2007 10:33

Et le moyeu pour Lefty ?
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Messagede philvert » Jeu 1 Fév 2007 16:37

dit biggar, le guide durite Hope n'a pas été étudié pour faire frotter la durite contre le pneu?

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Messagede BIGGAR » Jeu 1 Fév 2007 16:43

Pourtant ils ont réalisés mes vis de purge, les 4 vis M3x8 des capots des vases d'expension, les vis creuses de fix des durites et les vis des pivots de leviers!!


Chez Hope ils veumlent pas prendre le risque...
J'aieu normafil au telephone ce jour.



Et le moyeu pour Lefty ?



Joker.... J'attends une reponse...




dit biggar, le guide durite Hope n'a pas été étudié pour faire frotter la durite contre le pneu?


Si, on a un contrat avec les fournisseurs de pneu !!!!

Sérieusement vi le encore un peu, ca devrait etre bon...

reduis un peu la logueur de ta durite...
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Messagede BiBi WET » Jeu 1 Fév 2007 16:58

romas a écrit:
BIGGAR a écrit:Je vois que l'on se débrouille bien sans moi !!!!

Pour confirmer:

Finalement il n'y aura pas d'usinege supplémentaire sur l'etrier.

Les nouveautés sur le new mini light: Le levier carbonne, la visserie titane (pas toutes les pièces) et un disque plus light...
On doit encore pouvoir gagner un peu de pods avec normafil...

Pas de date de commercialisation, je pense quelques mois... Mais peu etre avant...


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Je savais qu'il y avait baleine sous rocher avec Normafil/Hope!!! Et dire que c'est peut-être moi qui suis à l'origine de cela :wink: !!!

Bye


Franchement des vis comme ça il n'y a pas que Normafil qui en produit. J'ai la copie conforme qui vient d'un autre fabricant.
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Messagede BiBi WET » Jeu 1 Fév 2007 16:59

romas a écrit:les 4 vis M3x8 des capots des vases d'expension


Sur le coup c'est con car pour 100 fois moins cher on peut faire mieux et plus léger: Des vis de vases d'expension en nylon noir.
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Messagede BiBi WET » Jeu 1 Fév 2007 17:01

BIGGAR a écrit:
Pourtant ils ont réalisés mes vis de purge, les 4 vis M3x8 des capots des vases d'expension, les vis creuses de fix des durites et les vis des pivots de leviers!!


Chez Hope ils veumlent pas prendre le risque...
J'aieu normafil au telephone ce jour.


.


Ils ont raison car quand je vois avec quelle facilité Tib a cassé sa vis titane Normafil sur sa potence ça fait peur...
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Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 1 Fév 2007 17:39

philvert a écrit:dit biggar, le guide durite Hope n'a pas été étudié pour faire frotter la durite contre le pneu?

Image


c'est peut etre parce que ta durit passe a l'extérieur et non pas a l'interieur entre la roue et la fourche , ce qui ferait descendre ta durit tout droit . tu est passé au frein hope a la place des formula ?
meme chose pour ta gaine de derailleur arrière qui passe a l'exterieure sur les photos . la mienne est fixée sur le guide en bas du hauban puis passe a l'interieure pour rejoindre le derailleur xo
j'ajoute la photo de ton scott ce sera peut - etre plus clair .Image
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Messagede Bip Bip » Jeu 1 Fév 2007 19:11

Il est où le smiley qui bave! il est où! :D

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Messagede philvert » Jeu 1 Fév 2007 19:16

vandenkoornhuyse a écrit:
philvert a écrit:dit biggar, le guide durite Hope n'a pas été étudié pour faire frotter la durite contre le pneu?

Image


c'est peut etre parce que ta durit passe a l'extérieur et non pas a l'interieur entre la roue et la fourche , ce qui ferait descendre ta durit tout droit . tu est passé au frein hope a la place des formula ?
meme chose pour ta gaine de derailleur arrière qui passe a l'exterieure sur les photos . la mienne est fixée sur le guide en bas du hauban puis passe a l'interieure pour rejoindre le derailleur xo
j'ajoute la photo de ton scott ce sera peut - etre plus clair


Je pense effectivement que la durite est trop longue.
Quelqu'un pourrait nous montrer le passage de sa durite dans le guide durit "Hope"?

Ce sont bien des freins Hope que j'ai prévus de monter sur le Scale, mais pas encore reçu (commandés début janvier). Les oro sont normalement sur un autre vélo, donc je ne vais pas les couper.

Pour la gaine du dérailleur arrière: vu que l'arrivée du câble se fait par l'avant sur le X0 contrairement au XTR, je ne fixe pas la gaine sur le dernier guide en bas du hauban pour éviter les "S" et ainsi réduire les frictions.
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Messagede romas » Jeu 1 Fév 2007 19:23

BiBi WET a écrit:
BIGGAR a écrit:
Pourtant ils ont réalisés mes vis de purge, les 4 vis M3x8 des capots des vases d'expension, les vis creuses de fix des durites et les vis des pivots de leviers!!


Chez Hope ils veumlent pas prendre le risque...
J'aieu normafil au telephone ce jour.


.


Ils ont raison car quand je vois avec quelle facilité Tib a cassé sa vis titane Normafil sur sa potence ça fait peur...


Ca peut arriver! :wink:
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Messagede frank » Jeu 1 Fév 2007 19:31

Et le titane comme tous les metaux il y a differents alliages.IL faut bien controlé le pas cher car des fois :twisted: ça peut mal finir
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Messagede BiBi WET » Jeu 1 Fév 2007 21:12

philvert a écrit:
Quelqu'un pourrait nous montrer le passage de sa durite dans le guide durit "Hope"?


La durit doit passer entre la roue et le fourreau, passer devant l'arceau (il y a un support livré avec la Reba), et remonter au niveau du frein.

Je n'ai plus ce fameux guide donc impossible pour moi de faire une photo.

philvert a écrit:Pour la gaine du dérailleur arrière: vu que l'arrivée du câble se fait par l'avant sur le X0 contrairement au XTR, je ne fixe pas la gaine sur le dernier guide en bas du hauban pour éviter les "S" et ainsi réduire les frictions.


Je pense que c'est une mauvaise idée.
SRAM précise la longueur exacte du câble de dérailleur en fonction de la distance entre l'axe de celui-ci et la butée de gaine.
Tout est indiqué dans la notice livrée avec le dérailleur.
Je te conseille de respecter ces préconisations pour avoir un fonctionnement parfait. :wink:
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Messagede philvert » Jeu 1 Fév 2007 21:16

la butée de gaine: c'est sur le shifter sur le scale :?
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Messagede romas » Jeu 1 Fév 2007 21:28

frank a écrit:Et le titane comme tous les metaux il y a differents alliages.IL faut bien controlé le pas cher car des fois :twisted: ça peut mal finir


Normafil utilise du Grade 5 (6Al4v)! C'est pas vraiment du à pas cher!!!

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Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 1 Fév 2007 21:37

philvert a écrit:la butée de gaine: c'est sur le shifter sur le scale :?


sur le scale 10 equipé en xo , la gaine passe bien derrière le hauban
je t'assure que la gaine est très peu cintrée et on peut peut attacher la gaine sur le guide en bas du hauban prèvu a cet effetImage
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