Loostik-41 a écrit:voici quelques photos...
Ton disque avant est en 200?
Tu pourrais donner le descriptif de ton montage stp?
Waou a écrit:Je suis pas un obsédé du light, mais j'ai tout de même chercher à gratter un peu sur notre Cannondale, tout en ayant une base bien costaud qui nous permettent de passer partout, y compris dans les Alpes par exemple :
base cadre tandem Cannon
transmission XTR avec relai sur le 22 & transmission arrière 32-44
cassette 9 vitesses Shimano 12-36, comme ça en 32 x 36, on passe partout ou presque
roues Shimano XT enduro en axe de 20mm avec Fox 36 ressort "passée" en 100mm
freins Saint en 203 / 160mm pour être sûr d'avoir de la puissance ss chauffer, arrière optimisé
manettes & dérailleur arrière Saint, avec ressort suffisamment "violent" pour avoir un passage très précis des vitesses
Waou a écrit:Je suis pas un obsédé du light, mais j'ai tout de même chercher à gratter un peu sur notre Cannondale, tout en ayant une base bien costaud qui nous permettent de passer partout, y compris dans les Alpes par exemple :
base cadre tandem Cannon
transmission XTR avec relai sur le 22 & transmission arrière 32-44
cassette 9 vitesses Shimano 12-36, comme ça en 32 x 36, on passe partout ou presque
roues Shimano XT enduro en axe de 20mm avec Fox 36 ressort "passée" en 100mm
freins Saint en 203 / 160mm pour être sûr d'avoir de la puissance ss chauffer, arrière optimisé
manettes & dérailleur arrière Saint, avec ressort suffisamment "violent" pour avoir un passage très précis des vitesses
Waou a écrit:Sur notre tandem Cannon (le vert en XTR / Saint), le 32x36 est parfait. Cet été dans les Alpes, aucun soucis, pourtant mademoiselle derrière y va tranquillou sans être une bête de puissance. Pas de soucis de ce côté non plus au Roc par exemple
Aucune idée du poids
Le roue est une 135 standard, donc on sert un peu les bases & haubans
Séb@stien a écrit:Sinon la durée de vie de la roue libre du hope pro 2 est supérieure à une RL Mavic ? (qui ne sont pas résistantes à mon goût en usage TTT)
Rod a écrit:Sur notre tandem, on envisage de changer la Suntour d'origine. Quel fourche as-tu mis sur ton Cannondale ? En es-tu satisfait ?
julius30 a écrit:Bonjour à tous,
Pour le prendre encore plus, je réfléchis à quelques modifications.
Tout d'abord, les pneus? Les nobbynic décrochent trop vite et non pas beaucoup d'adhérence (je précise que le terrain est fort gras vu le temps pourri que l'on a en Belgique). Alors, vers quoi me tourner?
La fourche? Une lefty (en alu) me plairait bien! Y a-t-il des nouveaux retours là-dessus? Et concernant la roue? Quel montage pour être assez costaud?
La transmission tout à droite? Si j'ai bien compris, cela permet d'obtenir plus de rigidité en supprimant une partie des forces sur le boitier de pédalier arrière. Cependant, c'était les pédaliers qui ne suivaient pas
Et ceux d'aujourd'hui (Trutativ Firex en autre)? L'étoile ne casserait plus comme avant! A voir...
Merci d'éclairer quelque peu ma lanterne...
Waou a écrit:Perso je milite pour le "tout à droite" même si c'est pas corporate![]()
1/ le couple sur les roulements est bien moins important, notamment à l'arrière. Après avoir flingué en 3 sorties à chaque fois des boitiers truvativ ISIS, je suis passé en "tout à droite" et je roule depuis 3 ans avec ça ss soucis
2/ la capacité de franchissement est limité par l'équilibre & l'adhérence au couple précaire à basse vitesse. Autrement dit, le petit plateau ne sert de toutes façons à rien en TTT. Avec les cassettes actuelles 9v en 12-36 (HG61 chez Shimano), en 32x36, tu passeras partout... ou alors à pied, comme si tu avais une transmission "classique"
3/ j'ai roulé avec du Saint, maintenant du XTR, et je ne reviendrais pas en arrière
porkiri a écrit:On m'avais fortement déconseiller les cassettes XT au profit des LX et après en avoir plié 2 (des LX) je suis passer en XT (pour voir!!) et au final je ne reviendrai pas en arrière !
XTCalex a écrit: Pour les roues touours aucun pb, Hope pro II / Cx Ray / Flow... même pas 1800g la paire !
porkiri a écrit:c'est bien une En 11*34 (5 branches sur l'étoile)XTCalex a écrit: Pour les roues touours aucun pb, Hope pro II / Cx Ray / Flow... même pas 1800g la paire !
ça c'est très intéressant !!! peut être mes prochaine jantes !!
Waou a écrit:Perso je milite pour le "tout à droite" même si c'est pas corporate![]()
1/ le couple sur les roulements est bien moins important, notamment à l'arrière. Après avoir flingué en 3 sorties à chaque fois des boitiers truvativ ISIS, je suis passé en "tout à droite" et je roule depuis 3 ans avec ça ss soucis
2/ la capacité de franchissement est limité par l'équilibre & l'adhérence au couple précaire à basse vitesse. Autrement dit, le petit plateau ne sert de toutes façons à rien en TTT. Avec les cassettes actuelles 9v en 12-36 (HG61 chez Shimano), en 32x36, tu passeras partout... ou alors à pied, comme si tu avais une transmission "classique"
3/ j'ai roulé avec du Saint, maintenant du XTR, et je ne reviendrais pas en arrière
julius30 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà déjà un pti temps que ma copine et moi réfléchissons sur l'idée d'acquérir un tandem. Récemment, nous nous sommes persuadés et avons craqué!
Tout d'abord parti sur un Lapierre d'occas, on s'est finalement orienté sur un autre plan,:
On a déjà pu le tester sur quelques sorties et on prend déjà bien notre pied!
Pour le prendre encore plus, je réfléchis à quelques modifications.
Tout d'abord, les pneus? Les nobbynic décrochent trop vite et non pas beaucoup d'adhérence (je précise que le terrain est fort gras vu le temps pourri que l'on a en Belgique). Alors, vers quoi me tourner?
La fourche? Une lefty (en alu) me plairait bien! Y a-t-il des nouveaux retours là-dessus? Et concernant la roue? Quel montage pour être assez costaud?
La transmission tout à droite? Si j'ai bien compris, cela permet d'obtenir plus de rigidité en supprimant une partie des forces sur le boitier de pédalier arrière. Cependant, c'était les pédaliers qui ne suivaient pas
Et ceux d'aujourd'hui (Trutativ Firex en autre)? L'étoile ne casserait plus comme avant! A voir...
Merci d'éclairer quelque peu ma lanterne...
Séb@stien a écrit:Sinon la durée de vie de la roue libre du hope pro 2 est supérieure à une RL Mavic ? (qui ne sont pas résistantes à mon goût en usage TTT)
norules1 a écrit:bonjour,
je viens d'acquérir un tandem Cannondale 2009 , et je vais chercher à l'optimiser. Le pilote et loin d'être léger ( 85KG) et la stockeuse et un poid plume de 50 kg. Le but n'es pas faire de la compétition, mais de chercher le bon compromit fiabilité/poid...
Premières vagues de question :
- pensez vous qu'une tds KCNC ti pro ligth soit assez résistante pour le pilote connaissant les contraintes imposées par l'enssemble potence/cintre du stocker?![]()
- j'aurai voulut garder le moyeu DT 540S, et passer au tubless mais je ne sais pas quel jantes 36 trous choisir
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités