MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Mar 4 Mai 2010 22:02

Après avoir à nouveau fait du ménage j'en remets une couche: Merci de ne plus poster de photos HS.

@Zorg: Au lieu de passer ton temps à poster de photos de la fille sponsorisé par Trek sur le forum (celle avec des cuisses en forme de jambon), si ça peut te défouler (mais uniquement dans ce cas précis) envoie-moi des photos de Ols (mais sur ma boîte MP, pas ici).


Edit: Tout nouveau HS sera supprimé sans préavis puisque certains persistent à ne pas vouloir comprendre.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede EdoKoi » Mer 5 Mai 2010 08:44

En posant la question de départ je pensais à des photos sportives, et non une expo en effet, bref :arrow:

Il y avait même du 29" :mrgreen:

Image

Et des bar ends... que j'espère light ! Niveau ergonomie je suis sceptique :?
Image
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Mer 5 Mai 2010 09:30

pas chargé le poste de pilotage avec les 2 lockouts!
D'ailleurs celui de manitou je le connaissais pas, et l'autre c'est un quoi?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Mer 5 Mai 2010 13:05

Klarf a écrit:pas chargé le poste de pilotage avec les 2 lockouts!
D'ailleurs celui de manitou je le connaissais pas, et l'autre c'est un quoi?

pour moi il n'y a qu'un blocage?
blocage manitou, shifter shim et formula R1!

pour la boue c'est sympa ces bar ends!!!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Mer 5 Mai 2010 13:07

en effet, c'est celui de manitou qui prends autant de place :oops:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rudolf80 » Mer 5 Mai 2010 15:24

Salut,

Je sais pas trop ou poster.

Je voulais acheté un TREK FUEL EX9 neuf, je tel au distributeur TREK de la region, il tel à TREK réponse plus de modéle 2010 dispo, il faut attendre les mod 2011 qui vont sortir en juillet.


:? :?
c'est la crise oui mais pas pour tout le monde. :P
Avatar de l’utilisateur
Rudolf80
 
Messages: 558
Inscription: Sam 23 Déc 2006 15:06
Localisation: Amiens (80)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede gus38 » Mer 5 Mai 2010 15:49

Rudolf80 a écrit:Salut,

Je sais pas trop ou poster.

Je voulais acheté un TREK FUEL EX9 neuf, je tel au distributeur TREK de la region, il tel à TREK réponse plus de modéle 2010 dispo, il faut attendre les mod 2011 qui vont sortir en juillet.


:? :?
c'est la crise oui mais pas pour tout le monde. :P

Et dire que certains attendent encore leur bike 2010 :cry:
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Sam 8 Mai 2010 09:55

Quelques nouveautés chez Formula:

Un prototype de fourche 80/100mm ou 115mm - axe 9 ou 15 mm - annoncée à 1350g

Image


Des roues pneus 26" et 29er en Scandium à 1350g (585 + 750) avec un mécanisme innédit du moyeu AR.
Des jantes carbone boyaux à 220g.


Image

Image

Image
PinkBike
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Sam 8 Mai 2010 09:59

autant les moyeux formula, c'est pas nouveau (pour eux), autant la fourche, j'en reviens pas qu'il se mettent la dedans! (mais ils ont raison d'essayer)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Sam 8 Mai 2010 10:09

Je croyais que les moyeux Formula n'avaient rien à voir avec la marque de freins ?
Sinon, quelle est la particularité du mécanisme des moyeux ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Sam 8 Mai 2010 10:27

Seb-@. a écrit:Je croyais que les moyeux Formula n'avaient rien à voir avec la marque de freins ?
Sinon, quelle est la particularité du mécanisme des moyeux ?

Chris de Formula dit que c'est un mécanisme d'entrainement totalement unique qui n'a jamais été vu auparavant mais ne veut pas en dire plus. Wait an see.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Sam 8 Mai 2010 10:34

Bon bah si tu as des infos, tu balances :lol: ! On a pourtant fait pas mal de trucs : cliquets et "dents", rouleaux (fonctionnement par coincement), couronnes crantées en opposition, mélange entre rouleaux et système de dents...
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Sam 8 Mai 2010 10:49

"On"?
tu as fait des moyeux seb-@? ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Sam 8 Mai 2010 11:16

Je ne suis pas seul :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede taupe » Sam 8 Mai 2010 13:11

au lieu de dire "jantes tubeless en scandium" ils auraient du préciser "jantes ztr" au moins tout le monde comprend. :lol:
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Mar 25 Mai 2010 19:23

Shimano XT 3x10

Pédalier 24/32/42: 767g
BB + entretoise + écrou: 99g
Cassette 11/36: 337g (dispo 11/32 et 11/34)
Dérailleur AR: 238g
Dérailleur AV: 146g
Commandes + câbles: 284g

Image

Image

Image

Image
BikeRumor
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede JeanY86 » Mar 25 Mai 2010 20:05

Pat2A a écrit:Shimano XT 3x10

Pédalier 24/32/42: 767g
BB + entretoise + écrou: 99g
Cassette 11/36: 337g (dispo 11/32 et 11/34)
Dérailleur AR: 238g
Dérailleur AV: 146g
Commandes + câbles: 284g

Image

Image

Image

Image
BikeRumor


sérieux, je ne vois pas trop l'intérêt d'une cassette 11x36 en triple... :roll:
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede capo » Mar 25 Mai 2010 20:08

337gr la cassette 11-36, ça fait peur! Moi qui comptait passer en 2x10 vitesses progressivement (en espérant que le dérailleur arrière XTR Shadow soit compatible). Quand on connait le poids de la XX, Sram a encore une bonne longueur d'avance!
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mcfly » Mar 25 Mai 2010 20:10

JeanY86 a écrit:[
sérieux, je ne vois pas trop l'intérêt d'une cassette 11x36 en triple... :roll:

Pour grimper aux arbres :lol:
Avatar de l’utilisateur
mcfly
 
Messages: 916
Inscription: Mer 21 Mai 2008 19:17
Localisation: Sarthe

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Mar 25 Mai 2010 20:14

c'est intéressant en 29" pour compenser le plus grand développé de la roue.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede JeanY86 » Mar 25 Mai 2010 21:45

capo a écrit:337gr la cassette 11-36, ça fait peur! Moi qui comptait passer en 2x10 vitesses progressivement (en espérant que le dérailleur arrière XTR Shadow soit compatible). Quand on connait le poids de la XX, Sram a encore une bonne longueur d'avance!


faut attendre les specs du 2X10 XTR ;)
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Mer 26 Mai 2010 06:00

Avez-vous lu quelque part si Shim allait renouveler aussi ses pédales XTR avec la sortie du groupe 2011 (en moins lourdes ;) )?

et on n'entend plus parler de la k7 sram xg999 9V, concue comme la XX, qui devait sortir en mars. elle va sortir un jour?
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede capo » Mer 26 Mai 2010 06:33

JeanY86 a écrit:
capo a écrit:337gr la cassette 11-36, ça fait peur! Moi qui comptait passer en 2x10 vitesses progressivement (en espérant que le dérailleur arrière XTR Shadow soit compatible). Quand on connait le poids de la XX, Sram a encore une bonne longueur d'avance!


faut attendre les specs du 2X10 XTR ;)


D'accord mais je ne suis pas prêt à lâcher 200€ pour une cassette qui dure au mieux 2 ans!
J'vais encore patienter et profiter de l'éventuelle baisse des tarifs sur le 9V...
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede TLR 91 » Mer 26 Mai 2010 08:05

capo a écrit:
JeanY86 a écrit:
capo a écrit:337gr la cassette 11-36, ça fait peur! Moi qui comptait passer en 2x10 vitesses progressivement (en espérant que le dérailleur arrière XTR Shadow soit compatible). Quand on connait le poids de la XX, Sram a encore une bonne longueur d'avance!


faut attendre les specs du 2X10 XTR ;)


D'accord mais je ne suis pas prêt à lâcher 200€ pour une cassette qui dure au mieux 2 ans!
J'vais encore patienter et profiter de l'éventuelle baisse des tarifs sur le 9V...


ca ne fais que 100€ par an, soit le prix d'une XTR 2009....
Autre point à valider la compatibilité avec les dérailleurs et plateaux actuels XTR ou XT...
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Mer 26 Mai 2010 09:22

capo a écrit:
JeanY86 a écrit:
capo a écrit:

J'vais encore patienter et profiter de l'éventuelle baisse des tarifs sur le 9V...


Regardes également du côté du 7V , ils offrent deux billets de 10 pour motiver l' intérêt sur le produit. :lol:

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Mer 26 Mai 2010 09:24

TLR 91 a écrit:ca ne fais que 100€ par an, soit le prix d'une XTR 2009....
Autre point à valider la compatibilité avec les dérailleurs et plateaux actuels XTR ou XT...


Bien vu, tu as 2 k7 xtr pour le prix d'une 10V, une k7 xtr a une durée de vie au moins équivalante à une 10V, donc celà reste le même problème...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Mer 26 Mai 2010 09:24

capo a écrit:Quand on connait le poids de la XX, Sram a encore une bonne longueur d'avance!

C'est quand même (très) récent... rappelle-toi le poids d'une SRAM PG-990 en 11/32 vs. une XTR M970 de même développement... jusqu'ici, Shimano était quand même loin devant sur le poids des cassettes.

Et j'imagine que les ingénieurs du géant japonais ont été piqués au vif par la nouvelle méthode d'usinage de la cassette XX... je ne les imagine pas un seul instant rester devant leurs écrans de PC à se morfondre, et j'attends avec impatience la réplique ! D'ailleurs, je pense que le retardement de la présentation du nouveau XTR n'y est pas totalement étranger...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Mer 26 Mai 2010 09:36

Au delà de la magnifique construction de la cassette XX, son fonctionnement est de tout premier ordre ! Le passage des vitesses est ultra rapide et très franc, un vrai bonheur. L'espacement 10v requiert en revanche une cablerie à la hauteur, à même de ne pas introduire de "mou" dans cette belle précision.
Un produit certes cher, mais diablement performant...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Mer 26 Mai 2010 09:47

Rogntudju a écrit:Au delà de la magnifique construction de la cassette XX, son fonctionnement est de tout premier ordre ! Le passage des vitesses est ultra rapide et très franc, un vrai bonheur. L'espacement 10v requiert en revanche une cablerie à la hauteur, à même de ne pas introduire de "mou" dans cette belle précision.
Un produit certes cher, mais diablement performant...

vivement que Sram sorte la 9V!!!
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Mer 26 Mai 2010 09:48

et c'est bien beau le xx, mais c'est super cher, quand sortent le x9 et le x0?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités