MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Mer 26 Mai 2010 10:02

Rogntudju a écrit:Au delà de la magnifique construction de la cassette XX, son fonctionnement est de tout premier ordre ! Le passage des vitesses est ultra rapide et très franc, un vrai bonheur. L'espacement 10v requiert en revanche une cablerie à la hauteur, à même de ne pas introduire de "mou" dans cette belle précision.
Un produit certes cher, mais diablement performant...

Mince, on n'est pas sur le post du XX là ! Je te rejoins : sur la cassette XX, j'estime le changement des rapports plus rapide que sur une XTR... sur la qualité des passages, je dirais que c'est encore en léger retrait, mais c'est plus à mettre au crédit de mon réglage de dérailleur perfectible qu'aux pièces en elles-mêmes...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Olibabe » Jeu 27 Mai 2010 13:55

pascal95 a écrit:Avez-vous lu quelque part si Shim allait renouveler aussi ses pédales XTR avec la sortie du groupe 2011 (en moins lourdes ;) )?

et on n'entend plus parler de la k7 sram xg999 9V, concue comme la XX, qui devait sortir en mars. elle va sortir un jour?


Oui, elle est sortie, même! Je viens de la recevoir pour test pour le magazine. Belle pièce! Et le poids...
Juste dommage d'avoir anodisé en noir le dernier pignon. Ca fait un peu cassette de supermarché alors que c'est tout l'inverse.

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Jeu 27 Mai 2010 14:23

Olibabe a écrit:
pascal95 a écrit:Avez-vous lu quelque part si Shim allait renouveler aussi ses pédales XTR avec la sortie du groupe 2011 (en moins lourdes ;) )?

et on n'entend plus parler de la k7 sram xg999 9V, concue comme la XX, qui devait sortir en mars. elle va sortir un jour?


Oui, elle est sortie, même! Je viens de la recevoir pour test pour le magazine. Belle pièce! Et le poids...
Juste dommage d'avoir anodisé en noir le dernier pignon. Ca fait un peu cassette de supermarché alors que c'est tout l'inverse.

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ah! :twisted: Je l'ai vu en vente sur les shops US et sur ebay mais uniquement aux US pour le moment. Je me demande quand elle va sortir en Europe?
J'ai hâte de lire ton test! Publication prévue dans quel numéro?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede karmelitre » Jeu 27 Mai 2010 14:46

pascal95 a écrit:
Olibabe a écrit:
pascal95 a écrit:Avez-vous lu quelque part si Shim allait renouveler aussi ses pédales XTR avec la sortie du groupe 2011 (en moins lourdes ;) )?

et on n'entend plus parler de la k7 sram xg999 9V, concue comme la XX, qui devait sortir en mars. elle va sortir un jour?


Oui, elle est sortie, même! Je viens de la recevoir pour test pour le magazine. Belle pièce! Et le poids...
Juste dommage d'avoir anodisé en noir le dernier pignon. Ca fait un peu cassette de supermarché alors que c'est tout l'inverse.

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ah! :twisted: Je l'ai vu en vente sur les shops US et sur ebay mais uniquement aux US pour le moment. Je me demande quand elle va sortir en Europe?
J'ai hâte de lire ton test! Publication prévue dans quel numéro?


Est ce que l'on peut s'abonner au mag en ligne ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Jeu 27 Mai 2010 18:34

Olibabe a écrit:Juste dommage d'avoir anodisé en noir le dernier pignon. Ça fait un peu cassette de supermarché alors que c'est tout l'inverse.

J'ai trop hâte de lire ce genre de commentaire dans O² !

PS : à chaque fois que je revois ta balance, des souvenirs me reviennent et me donnent la larme à l'œil...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Jeu 27 Mai 2010 19:24

ça devient de l'orfèvrerie toutes ces cassettes.
Les prix en patissent :?
J'espère que Shimano va sortir un truc correct et rester raisonnable dans ses tarifs
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede gambas » Jeu 27 Mai 2010 19:36

Elle est estimée à combien cette k7 Sram :?:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Jeu 27 Mai 2010 19:46

gambas a écrit:Elle est estimée à combien cette k7 Sram :?:

200 euros sur bike components (pas encore dispo)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede RyoHazuki » Jeu 27 Mai 2010 20:14

mdlbuz a écrit:ca devient de l'orfèvresie toutes ces cassettes.
Les prix en patissent :?
J'espére que Shimano va sortir un truc correct et rester raisonnable dans ses tarifs


D'un coup un Rohloff semble de moins en moins cher. A 2 k7 par an, 4 chaînes, un jeu de plateaux, c'est vite amorti. Comme quoi les idées reçues...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Jeu 27 Mai 2010 20:17

surtout quand il est monté comme tu l'as fait, très discret
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Jeu 27 Mai 2010 20:18

2 cassettes par an ? Boudiou !!
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Jeu 27 Mai 2010 20:57

la mienne a 2 ans presque (mais j'ai été plus de 6 mois d'interdiction de rouler par le médecin)
en vente
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Jeu 27 Mai 2010 20:59

avec une k7 xtr qui fait dans les 6000-8000km a elle seul en faisant tourné les chaines dessus, ça fait pas mal de km en effet!
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede herve 38 » Jeu 27 Mai 2010 21:02

Klarf a écrit:avec une k7 xtr qui fait dans les 6000-8000km a elle seul en faisant tourné les chaines dessus, ça fait pas mal de km en effet!



combien de kms entre les changements de chaines ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Jeu 27 Mai 2010 21:04

je suis pas arrivé jusqu'a là, mais je test 2 chaines que j'intervertis tout les 200-300km. J'espère la gardé un petit moment comme ça, même si un pignon est légèrement tordu déjà :(
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede capo » Jeu 27 Mai 2010 21:08

Klarf a écrit:je suis pas arrivé jusqu'a là, mais je test 2 chaines que j'intervertis tout les 200-300km. J'espère la gardé un petit moment comme ça, même si un pignon est légèrement tordu déjà :(


C'est aussi ce que je fais, ça me permet de tenir presque 2 ans (pratiquement 9000km).
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede herve 38 » Jeu 27 Mai 2010 21:09

Klarf a écrit:je suis pas arrivé jusqu'a là, mais je test 2 chaines que j'intervertis tout les 200-300km. J'espère la gardé un petit moment comme ça, même si un pignon est légèrement tordu déjà :(



j ai fais pareil avec 3 chaines que j intervertissais tous les 300/400 kms et la transmission tourne encore sur le vélo de mon fils .

j avais donc fait le bon choix dès le début . :D
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede noel » Jeu 27 Mai 2010 21:11

Le kilométrage ne veut rien dire (dépend du poids de la puissance du terrain de l’entretien et qualité de la chaîne), c’est l’allongement de la chaîne qu’il faut prendre en compte.

Une cassette XT fait aussi plus de 6000Km même avec 2 chaînes en les alternant (bon après les plateaux sont mort).
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 27 Mai 2010 21:28

noel a écrit:Le kilométrage ne veut rien dire


En effet ! Ma pratique fait que j'ai souvent les mêmes montées et du coup, j'use beaucoup les mêmes pignons. Je n'arrive pas à faire tenir ces pignons très longtemps :?
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Messagede pascal95 » Jeu 27 Mai 2010 21:32

CA fait quand même bizarre ce dernier pignon noir :shock: je ne vois pas l'intérêt. Mais si le shifting est équivalent à celui de l'XTR et ce poids canon, ça peut être intéressant :ugeek:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede noel » Jeu 27 Mai 2010 21:36

Certainement en Alu anodisé comme les plateaux.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 27 Mai 2010 21:39

Certes, mais ça fait vraiment "bas de gamme" comme aspect. Ils auraient aussi bien pu anodiser le dernier pignon (en alu) d'une autre couleur, ou le laisser incolore. Enfin, la couleur n'a aucune incidence sur la qualité du produit, c'est quand même l'essentiel.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Jeu 27 Mai 2010 21:54

Oui noir c'est un peu bizarre... Surtout qu'elle va pas tenir bien longtemps...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede capo » Jeu 27 Mai 2010 21:56

noel a écrit:Le kilométrage ne veut rien dire (dépend du poids de la puissance du terrain de l’entretien et qualité de la chaîne), c’est l’allongement de la chaîne qu’il faut prendre en compte.

Une cassette XT fait aussi plus de 6000Km même avec 2 chaînes en les alternant (bon après les plateaux sont mort).


Que ce soit avec une cassette XT ou une XTR, la durée de vie est identique pour moi. Pour 30gr de plus et 60€ de moins je prends maintenant des cassettes XT et des chaînes XTR, le tout entretenu à chaque sortie et pas ménagé du tout (par mon poids et ma région, pour la puissance je dois être dans la moyenne).
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Gobi » Jeu 27 Mai 2010 22:24

Je ne vois pas en quoi le fait d' alterner l' utilisation de deux chaines peut être un avantage: en monopivot je comprendrais, mais avec plusieurs pignons et plateaux, la chaine change en permanence de position et son usure n' affecte jamais longtemps les mêmes dents des plateaux et pignons!
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Dementia » Ven 28 Mai 2010 06:20

Gobi a écrit:Je ne vois pas en quoi le fait d' alterner l' utilisation de deux chaines peut être un avantage: en monopivot je comprendrais, mais avec plusieurs pignons et plateaux, la chaine change en permanence de position et son usure n' affecte jamais longtemps les mêmes dents des plateaux et pignons!


Chaque chaîne s'étirera moins vite par rapport au nombre total de km du vélo.
Chaîne moins utilisée = chaîne moins étirée = plateaux et cassettes chouchoutés :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Ven 28 Mai 2010 07:06

Tib a écrit:
Olibabe a écrit:Juste dommage d'avoir anodisé en noir le dernier pignon. Ça fait un peu cassette de supermarché alors que c'est tout l'inverse.

J'ai trop hâte de lire ce genre de commentaire dans O² !

PS : à chaque fois que je revois ta balance, des souvenirs me reviennent et me donnent la larme à l'œil...


Moi aussi figure toi ! :lol:

Et ce que j'aime par dessus tout dans cette balance c'est l'afficheur qui se trouve sur le plateau (donc en général sous la pièces à peser) !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Gobi » Ven 28 Mai 2010 09:27

Dementia a écrit:
Gobi a écrit:Je ne vois pas en quoi le fait d' alterner l' utilisation de deux chaines peut être un avantage: en monopivot je comprendrais, mais avec plusieurs pignons et plateaux, la chaine change en permanence de position et son usure n' affecte jamais longtemps les mêmes dents des plateaux et pignons!


Chaque chaîne s'étirera moins vite par rapport au nombre total de km du vélo.
Chaîne moins utilisée = chaîne moins étirée = plateaux et cassettes chouchoutés :mrgreen:


OK, mais comme j'utilise un testeur de chaîne et que je la change systématiquement en me fiant à cet outil, je n'use jamais aucune chaîne au-dela de la même limite et dans ce cas je persiste à penser que deux chaînes alternées n'apportent rien: ce sera différent bien sûr si on utilise les deux chaînes jusqu 'au bout avec changement complet de la transmission au bout de deux chaînes.Ce n'est pas mon option.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Alain C » Ven 28 Mai 2010 10:05

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede loric » Ven 28 Mai 2010 10:14

Je suis assez d'accord avec Gobi : je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser de manière alternée deux chaines, voire plus. Soit une chaîne est trop étirée, auquel cas on la change, soit elle est encore bonne. N'importe quel testeur de chaîne (PT ou Rohloff) fait l'affaire.

En plus, cela m'a l'air galère de devoir changer une chaîne tous les 200/300km, en gros tous les mois, sans même parler du fait qu'il faut avoir une idée relativement précise du kilométrage que l'on fait ...
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
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