CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Lun 1 Nov 2010 22:05

fredd67 a écrit:Bonsoir,

Je me permet de m'immiscer dans le forum pour avoir un renseignement technique.

Je suis l'heureux possesseur d'un Flash Hi-mod 2 depuis 2 mois(mais je suis le forum depuis un plus que ça)et il m'est arrivé une petite mésaventure ce WE sous la forme de la casse d'un rayon au niveau de la tete...de rayon(roues DT XCR 1.4,rayons aerolite,coté disque sur la roue arriere)
Bref ma question est si quelqu'un a une idée de la longueur du rayon sur ce style de roue d'origine afin de pouvoir commander la bonne dimension.
J'ai essayer de chercher sur le site DT et sur different forum mais impossible de trouver cette specification.
Sinon il ne me restera plus qu'a prendre mon petit reglet est aller mesurer en essayant de ne pas faire d'erreurs!!!

Evidemment ça ne remet pas en cause le plaisir que j'ai a chaque fois que j'enfourche mon Flash,mais je suis un peu surpris de ce petit probleme car j'ai toujours eu un pilotage tres propre(en plus je ne suis pas tres lourd) et n'en suis pas a ma premiere DT sur lesquelles je n'ai eu aucun probleme.

D'avance merci

258mm - aerolite blancs

http://harriscyclery.net/product/dt-swiss-aerolite-258mm-white-2.0-1.5-box-of-20-sku-sq2258-qc49.htm

Indisponibles à la vente au détail sauf si tu es copain avec ton vélociste. J'ai réussi à en avoir uniquement 2 sur le stand DT au Roc mais il m'a fallu négocier ferme...
Archicoolaurel

Messagede fredd67 » Mar 2 Nov 2010 12:44

Salut,

Merci pour la reponse rapide.
Effectivement apres démontage du rayon et de l'ecrou(en mesurant la partie cassée dedans)j'ai bien 258mm.
Par contre avec l'outil de calcul DT je trouve plus facilement 260mm(j'ai tout les parametres sauf l'ecrou dont je ne connais pas la denomination).
En revanche la disponibilité n'a pas l'air evidente en effet et vu les tarifs au detail+le port(et prendre une boite de 20 ou 30 n'en parlons pas)je vais directement voir avec mon velociste,le tarif sera peut etre moins elevé que si je fournis la "came"!!(coïncidence aidant,j'attendais justement le changement d'heure,periode où je coupe un peu,pour apporter les roues a retendre,donc...).Le tout sera suivi d'un ligaturage pour essayer de minimiser le voilage que je trouve très rapide sur ces roues.

A++
fredd67

Messagede Seb-@. » Mar 2 Nov 2010 19:15

La prise de voile ne sera pas atténuée avec des ligatures. Le point de départ, c'est d'avoir une bonne qualité de montage, avec de multiples cassages / reprises, jusqu'à ce que la roue ne bouge plus.
Seb-@.

Messagede White Fox » Mar 2 Nov 2010 19:52

Bonjour à tous j'ai entendu dire que la fourche lefty était bien évidemment une très bonne fourche mais que celle çi aurait eu un petit défaut à savoir qu'elle plongerait trop lors des freinages

Ce défaut aurait été éffacé lors de la nouvelle gamme 2011 grâce aux nouvelles cartouches Rock Shox
Comme je souhaite acheter le hi mode 2 qui est équipé de la lefty alu XLR:
Est ce que quelqu'un avait remarqué ce petit défaut sur son vélo avec lefty de 2010?

Si tel serait le cas cela voudrait dire que cette fourche serait enfin devenu la fourche ultime (enfin presque)?
De plus j'ai aussi lu que l'entretien de cette fourche n'était pas plus important que sur une fourche traditionnelle contrairement à ce que beaucoup peuvent penser.

Des avis là dessus?
White Fox

Messagede machfive » Mar 2 Nov 2010 22:35

Une fois réglée à ta convenance et pour ta pratique,c'est une fourche qui fonctionne très bien.
Après plusieurs modèles,(actuellement un 2010)je n'ai jamais eu de problème de faiblesse au moment des freinages :?:
"Ultime" n'est certainement pas le mot qui lui convient,mais c'est tout de même une très bonne fourche.
Pour l'entretien,rien d'extravagant pour celui qui est habitué à faire l'entretien de son spad et une révision par un pro une fois par an(pour mon cas) et rien de plus ;)
machfive

Messagede SCUDV2T » Mer 3 Nov 2010 12:43

White Fox a écrit:Bonjour à tous j'ai entendu dire que la fourche lefty était bien évidemment une très bonne fourche mais que celle çi aurait eu un petit défaut à savoir qu'elle plongerait trop lors des freinages ....
.... De plus j'ai aussi lu que l'entretien de cette fourche n'était pas plus important que sur une fourche traditionnelle contrairement à ce que beaucoup peuvent penser.

Salut,
L'entretien régulier n'est vraiment pas contraignant.Il en est même d'autant plus facilité depuis la sortie en 2010 des serrages rapides pour le maintien du soufflet ainsi que du filtre/air.
Je dois avouer avoir beaucoup de chance ( je croise les doigts ... :roll: ... pas pratique pour taper au clavier !! :lol: ) car je n'ai pas connu de problème de migration sur mes différents modèles.

J'en suis à ma quatrième Lefty est je n'ai jamais fait constat d'une plongée excessive lors des freinages.
... Il n'y a pas de mauvaises Lefty, il y a que des mauvais réglages ! ;)

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede taurine57 » Ven 5 Nov 2010 10:39

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai franchi le pas et ainsi décidé de m'inscrire afin de pouvoir converser, apprendre et partager beaucoup de choses avec vous.
Je m'appelle martin, j'ai 26ans, j'habite dans le nord-est de la france (à metz plus précisemment) et je pratique le XC.

Je n'ose pas poser cette question tellement elle me paraît ridicule.. mais bon..comme on dit..le ridicule ne tue pas!Soit..
Savez vous reconnaître un cadre flash hi-mod 2010 et un cadre hi-mod 2011?
En effet, j'ai changé récemment de cadre et j'ai fait l'acquisition d'un kit cadre (sans la lefty qui était mon ancienne fourche du taurine réplica team 2007) flash Hi-modulus, mais comment vérifier l' année de celui-ci?

Je voulais par la même occasion remercier les gars de ce forum qui partagent leur savoir-faire à des mecs comme moi qui n'y connaissons rien et, c'est grâce à vous messieurs, que l' on progresse!

A bientôt.

P.S: je ne sais pas si les photos vous aideront à y voir plus clair mais si ce n'est pas le cas, elles permettront néanmoins de présenter mon vélo.
Fichiers joints
DSCN3030 - Copie.JPG
DSCN3029.JPG
DSCN3019 - Copie.JPG
taurine57

Messagede titeuf07200 » Ven 5 Nov 2010 13:01

Joli spad

C'est un cadre 2010 ;)
titeuf07200

Messagede cannonman » Ven 5 Nov 2010 13:23

superbe cet "avion de chasse" dans un cadre magnifique ;)
cannonman

Images: 1

Messagede taurine57 » Ven 5 Nov 2010 14:10

Merci c'est gentil pour les compliments!

Par contre le fait d'apprendre que c'est un 2010 alors que mon vélociste m'a certifié que c'etait un 2011,d'autant que j'ai du racheter un derailleur avant XX correspondant à ce soit disant "nouveau" cadre...je suis sous le choc..
Comment le voit-on qu'il est 2010?

Merci encore pour vos infos.
taurine57

Messagede remibiker » Ven 5 Nov 2010 14:44

taurine57 a écrit:Merci c'est gentil pour les compliments!

Par contre le fait d'apprendre que c'est un 2010 alors que mon vélociste m'a certifié que c'etait un 2011,d'autant que j'ai du racheter un derailleur avant XX correspondant à ce soit disant "nouveau" cadre...je suis sous le choc..
Comment le voit-on qu'il est 2010?

Merci encore pour vos infos.

C'est la deco du cadre qui fais la différence sur le site cannondale tu as désormais la gamme 2011 tu pourra par toi même comparer que ce n'est pas la meme deco ...
Et ma connaissance pas de changement de fixation le 2010 et 2011 ont toujours été en Direct Mount !
remibiker

Messagede machfive » Ven 5 Nov 2010 14:48

En tous les cas,2010 ou 2011,encore un superbe spad.
Par contre,pourquoi le choix d'un pneu tubeless sur une ZTR :?:
machfive

Messagede taurine57 » Ven 5 Nov 2010 15:02

machfive a écrit:En tous les cas,2010 ou 2011,encore un superbe spad.
Par contre,pourquoi le choix d'un pneu tubeless sur une ZTR :?:

Bonne question!Ca peut paraître fou mais j'ai crevé pas mal de fois en notubes et également arraché(avec des tuiles) mes précédents pneus.
C'est pourquoi je préfère désormais privilégier la sécurité par rapport au poids; (le vélo pesant 8.7kg)

Mais je comprend que ça puisse étonner pas mal de monde.
taurine57

Messagede SCUDV2T » Ven 5 Nov 2010 16:02

taurine57 a écrit:

Image

cannonman a écrit:superbe cet "avion de chasse" dans un cadre magnifique ;)

... Encore un vélo de salon :lol:

Désolé de le confirmer mais il s'agit bien là d'un cadre 2010.

Rémibiker le mentionne dans son post, il y a effectivement quelques différences au niveau de la déco des cadres dans la finition Team Factory.
La plus significative est celle qui se rapporte à l'utilisation de la nouvelle technologie 2011 "Hammertime" annoncée plus rigide et plus résistante aux chocs.

* fiche technique : Flash BallisTec carbon SAVE ... Le logo est présent sur le hauban droit du cadre.

http://www.cannondale.com/fra/fre/Products/Bikes/Mountain/Hardtail/Flash/Details/2727-1FS0SLREP-FLASH-CARBON-ULTIMATE

@+
SCUDV2T

Messagede taurine57 » Ven 5 Nov 2010 16:15

SCUDV2T a écrit:
taurine57 a écrit:

Image

cannonman a écrit:superbe cet "avion de chasse" dans un cadre magnifique ;)

... Encore un vélo de salon :lol:

Désolé de le confirmer mais il s'agit bien là d'un cadre 2010.

Rémibiker le mentionne dans son post, il y a effectivement quelques différences au niveau de la déco des cadres dans la finition Team Factory.
La plus significative est celle qui se rapporte à l'utilisation de la nouvelle technologie 2011 "Hammertime" annoncée plus rigide et plus résistante aux chocs.

* fiche technique : Flash BallisTec carbon SAVE ... Le logo est présent sur le hauban droit du cadre.

http://www.cannondale.com/fra/fre/Products/Bikes/Mountain/Hardtail/Flash/Details/2727-1FS0SLREP-FLASH-CARBON-ULTIMATE

@+

Merci pour ces infos ^^

A bientot
taurine57

Messagede SCUDV2T » Ven 5 Nov 2010 19:26

taurine57 a écrit:Merci pour ces infos ^^
A bientot

Au regard de ton réglage fond de chariot de selle, ne serait-il pas mieux d'utiliser une tige sans déport ? ... Peut être souhaites-tu simplement conserver le flex spécifique à la SAVE.
Bonne idée d'avoir posé des stickers perso sur les ZTR mais je trouve que le doublon avec ceux d 'origine surcharge l'ensemble. Bien évidement cela n'engage que moi ;)

As-tu un programme d' optimisation pour ce qui est déjà un beau jouet ?

... j'allais oublier, bienvenue sur ce forum et a fortiori sur ce topic.

@+
SCUDV2T

Messagede remibiker » Ven 5 Nov 2010 20:59

tiens Scud tu fais bien d'en parler , après par certain un an d'utilisation de la SAVE vous en pensez quoi ?

Perso j'aime bien
remibiker

Messagede White Fox » Ven 5 Nov 2010 23:20

personnelement avec ma vibration dans le cadre je dirai que ce système a fait l'unanimité pour moi ^^
non plus sérieusement on sent quand même bien la flexibilité au niveau du cadre pour la tige de selle je ne sais pas car le flash carbon n'avait pas cette option...
White Fox

Messagede taurine57 » Sam 6 Nov 2010 10:39

SCUDV2T a écrit:
taurine57 a écrit:Merci pour ces infos ^^
A bientot

Au regard de ton réglage fond de chariot de selle, ne serait-il pas mieux d'utiliser une tige sans déport ? ... Peut être souhaites-tu simplement conserver le flex spécifique à la SAVE.
Bonne idée d'avoir posé des stickers perso sur les ZTR mais je trouve que le doublon avec ceux d 'origine surcharge l'ensemble. Bien évidement cela n'engage que moi ;)

As-tu un programme d' optimisation pour ce qui est déjà un beau jouet ?

... j'allais oublier, bienvenue sur ce forum et a fortiori sur ce topic.

@+

Je trouve que le flex est réellement un plus sur ce vélo, car non seulement c'est une boule de nerf (un peu comme le taurine) mais il garde un certain confort que je ne retrouvais pas avec le taurine..Bien évidemment, je suis conscient que ce n'est pas la tige save à elle seule qui fait tout le travail du confort du flash, le cadre a été travaillé dans ce sens sens également, mais je ne pourrai me séparer de celle-ci.

En ce qui concerne les éventuelles optimisations, je souhaiterais commencer par mes pédales, avez vous des retours positifs sur les CB egg beater 4ti?Faut il changer souvent les ailettes?Et se changent-elles facilement?
Je souhaiterais également acquerir les nouvelles lefty avec systeme "pop lock" au guidon mais ca je verrai lorsque mon compte en banque aura retrouvé une certaine fleuraison :)
Peut-être également un changement de cintre mais je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter.

A+
taurine57

Messagede SCUDV2T » Sam 6 Nov 2010 11:20

taurine57 a écrit:.....
.... avez vous des retours positifs sur les CB egg beater 4ti?Faut il changer souvent les ailettes?Et se changent-elles facilement?
Je souhaiterais également acquerir les nouvelles lefty avec systeme "pop lock" au guidon mais ca je verrai lorsque mon compte en banque aura retrouvé une certaine fleuraison :)
....
A+

CB 4Ti ... bonne lecture :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9971
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2404

Concernant le XLR 2011, il te faudra simplement remplacer la cartouche livrée avec la commande hydraulique... c'est tout l'avantage
avec la lefty de pouvoir suivre les évolutions techniques avec la même base et donc à moindre coût.

@+
SCUDV2T

Messagede taurine57 » Sam 6 Nov 2010 11:29

SCUDV2T a écrit:
taurine57 a écrit:.....
.... avez vous des retours positifs sur les CB egg beater 4ti?Faut il changer souvent les ailettes?Et se changent-elles facilement?
....
A+

CB 4Ti ... bonne lecture :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9971
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2404

Concernant le XLR 2011, il te faudra simplement remplacer la cartouche livrée avec la commande hydraulique... c'est tout l'avantage
avec la lefty de pouvoir suivre les évolutions techniques avec la même base et donc à moindre coût.

@+

Concernant la lefty, C'est pas vrai!?C'est super!Je m'adresse a doc headshock pour ce type d'intervention?

Merci pour les liens :) c'est sympa!
taurine57

Messagede machfive » Sam 6 Nov 2010 12:03

Tu peux voir avec le doc,il fait du boulot sérieux et rapide ;)
machfive

Messagede SCUDV2T » Sam 6 Nov 2010 12:08

taurine57 a écrit:.... Je m'adresse a doc headshock pour ce type d'intervention?

Pourquoi pas le Doc ou 88+ si tu souhaites intervenir sur un custom plus complet de ta fourche mais concernant la cartouche XLR un revendeur
Cannon intervenant lui même sur les Lefty saura te faire la modif sans aucun problème.

@+
SCUDV2T

Messagede flotrek » Sam 6 Nov 2010 21:34

Salut à tous, je vais peut être acheter un Flash hi-mod 1 ou Hi-mod 2 2011, mais j'aimerais avoir vos avis sur la Lefty car je n'ai jamais testé. Je suis habitué à une Rock shox Sid WC monté sur un Trek élite 9.9 SSL, d'ailleur j'attend ces fameuse butées de cable pour que mon Vélociste monte mon cadre 2011 en retour SAV !! merci Trek de me faire autant attendre !! 4 mois d'attentes !! d'ailleur c'est pour ça que je vais revendre mon trek 2011 pour peut être acheter un Cannondale Flash 8-)
flotrek

Messagede White Fox » Sam 6 Nov 2010 22:40

salut à tous bon je vais pourvoir vous présentez enfin le tout nouveau flash hi mode 2 2011
car ce matin j'ai enfin pu tester ce VTT certes que quelques minutes mais c'est déjà ça ^^
les photos suivront dans le message d'après

Pour commencer ce matin je me rends chez mon bouclard dans l'espérance qu'il est enfin assemblé ce vélo et par chance il l'a fait et celui çi se trouve juste à coté d'un hi mode 2 2010 ^^
lorsqu'on voit ce vélo de loin aucun doute possible on tombe sur le charme il est vraiment magnifique le cadre blanc avec la lefty blanche, plus les décorations qui sont associées sont vraiment superbes.
de loin on a l'impression que tout le vélo a été un moulé d'une seule pièce tellement l'harmonie est parfaite

je dis de loin oui car de près c'est quand même bien autre chose....
lorsque j'ai commencé à l'examiné pièce par pièce, j'ai tout de suite remarqué que la lefty n'était pas du tout la même que celle qu'il y avait sur l'autre hi mode 2.

comme j'avais les deux devant moi j'ai vraiment pu comparer à l'extrême ^^

La lefty allu de 2011 n'est pas doté d'un super look je trouve elle est faite d'une pièce par de différence de couleur entre le tube et les pattes de fixations or sur l'ancien je trouvais que ça ressortait, et que forcément ça le faisait.
Ensuite passons aux roues des XCR 1.5 sur le nouveau des 1.4 sur l'ancien ouille ça joue pas en faveur sur le nouveau ça....

le pédalier: un SLK pour le nouveau un after burner pour l'ancien: ouf avantage pour le nouveau
le groupe de transmission, pas de doute le 2X10 bas sans problème le 3X9. (rapidité du plateau hallucinante)
mais le dérailleur avant X0 ne fera pas l'unanimité sur son look...
De même pour ce qui est des commandes X0 en 2X10 je préfère les 3X9, là on a l'impression que le look a été oublié un peu.
Les freins c'est le pire mais là je pense que c'est un mauvais réglage (j'espère sinon passer votre chemin sur les X0)
ils mettent beaucoup plus de temps à revenir que les CR du hi mode 2 2010, pour des freinages très souvent répétés, on oublie.
Les magura du hi mode 1 doivent sans doute corrigé ce problème (freinage présent sur moto GP donc....)

le moyeux lefty a été remplacé par un moyeux DT adapté en lefty coté qualité on se rapproche d'un 240S (ce qui n'est pas mauvais d'après moi, peut être mieux que le moyeux du hi mode 2 2010)
pour ce qui est des pneux bon bah là rien de nouveau.
la petite nouveauté sur la lefty le blocage au cintre la commande est molle mais néanmoins éfficace ça m'a surpris je m'attendais à un blocage plus puissants mais non c'est doux et précis, un bon point.
pour ce qui est de la sensation du pilotage, que dire ça envoie quand même grave, lorsque qu'on veut faire un sprint c'est comme une voiture on rétrograde, on bloque la suspension, et ça pars à une vitesse...
mais le freinage ne suit pas assez, la direction répond très présent, il est très magniable, stabilité bonne sur le sec (même très bonne), sur le mouillé hum c'est autre chose les pneux RRE n'ont pas de crampons sur le coté donc...

pour terminé ce résumé je dirai que cannondale a une fois de plus sortit un vélo très puissant à conduire, de loin l'esthétisme est vraiment superbe mais si un connaisseur ce met à l'analyser de fond en comble pas de défaut en ressortirons.

la transmissions a été priviliégié par rapport aux autres périphériques, une bonne chose?
pas si sur, qui serait près à mettre 1 500 pour une autre lefty et encore 1500 euros dans une paire de roue vraiment top?
si le hi mode 2 aurait été à 4 500 ou 4 700 avec une lefty encore meilleur ou plutot plus belle on va dire....
associé avec une paire de 1.4, et des freins digne de ce nom.... formula ou hope le race 2011 est super frein qui mérite toute attention.
White Fox

Messagede White Fox » Sam 6 Nov 2010 22:48

Le vélo en lui même le groupe X0, le blocage de fourche plus le pédalier en photo
Fichiers joints
Sans titre 3.JPG
Sans titre 2.JPG
Sans titre.JPG
White Fox

Messagede Croustibat » Dim 7 Nov 2010 08:12

Je pense qu'il faut que tu laisses aux freins le temps de se roder un peu, non ? Parce que les XX ont mis un peu de temps de mon côté... Ce doit être la même chose avec le XO :roll:
Ergonomie Cycliste Globale à Rouen (10 ans d'expérience) - Maison Médicale du Sport - Clinique de l'Europe
http://www.franky-batelier.onlinetri.com
Croustibat

Messagede ritchey78 » Dim 7 Nov 2010 11:45

bonjour à tous,

suite à un sav du cadre flash hi mod 2010,je pense recevoir un modele 2011.
ma question est,le montage direct mount sram xx etait en s2 sur le modele 2010,sera t il identique sur le modele 2011?ou un modele s3 tirage bas?

merci d avance pour vos reponses

seb
ritchey78

Messagede titeuf07200 » Mer 17 Nov 2010 13:19

Cadre 2011 envoyé, je pense le recevoir vendredi.

Quelques surprises pour le montage.

Je vous poste ça au plus tot dès que je l'ai. Par contre pour le CR 2010 2011 je pourrai rien vous dire, ça fait 5 mois que j'ai plus touché un vélo ...
titeuf07200

Messagede ubo » Jeu 18 Nov 2010 10:55

une question aux utilisateurs de flash équipés du pédalier cannon SL et des plateaux XX.

Les plateaux XX pour ce pédalier apparaissent comme une réf spécifique dans le catalogue SRAM
A ceux qui se sont déjà penchés sur ce pb :

en quoi sont ils spécifiques ?
il s'agit d'une amélioration apportée pour le fabriquant ou sont ils purement incompatible avec les XX "classiques" ?
ubo

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT