de White Fox » Sam 6 Nov 2010 22:40
salut à tous bon je vais pourvoir vous présentez enfin le tout nouveau flash hi mode 2 2011
car ce matin j'ai enfin pu tester ce VTT certes que quelques minutes mais c'est déjà ça ^^
les photos suivront dans le message d'après
Pour commencer ce matin je me rends chez mon bouclard dans l'espérance qu'il est enfin assemblé ce vélo et par chance il l'a fait et celui çi se trouve juste à coté d'un hi mode 2 2010 ^^
lorsqu'on voit ce vélo de loin aucun doute possible on tombe sur le charme il est vraiment magnifique le cadre blanc avec la lefty blanche, plus les décorations qui sont associées sont vraiment superbes.
de loin on a l'impression que tout le vélo a été un moulé d'une seule pièce tellement l'harmonie est parfaite
je dis de loin oui car de près c'est quand même bien autre chose....
lorsque j'ai commencé à l'examiné pièce par pièce, j'ai tout de suite remarqué que la lefty n'était pas du tout la même que celle qu'il y avait sur l'autre hi mode 2.
comme j'avais les deux devant moi j'ai vraiment pu comparer à l'extrême ^^
La lefty allu de 2011 n'est pas doté d'un super look je trouve elle est faite d'une pièce par de différence de couleur entre le tube et les pattes de fixations or sur l'ancien je trouvais que ça ressortait, et que forcément ça le faisait.
Ensuite passons aux roues des XCR 1.5 sur le nouveau des 1.4 sur l'ancien ouille ça joue pas en faveur sur le nouveau ça....
le pédalier: un SLK pour le nouveau un after burner pour l'ancien: ouf avantage pour le nouveau
le groupe de transmission, pas de doute le 2X10 bas sans problème le 3X9. (rapidité du plateau hallucinante)
mais le dérailleur avant X0 ne fera pas l'unanimité sur son look...
De même pour ce qui est des commandes X0 en 2X10 je préfère les 3X9, là on a l'impression que le look a été oublié un peu.
Les freins c'est le pire mais là je pense que c'est un mauvais réglage (j'espère sinon passer votre chemin sur les X0)
ils mettent beaucoup plus de temps à revenir que les CR du hi mode 2 2010, pour des freinages très souvent répétés, on oublie.
Les magura du hi mode 1 doivent sans doute corrigé ce problème (freinage présent sur moto GP donc....)
le moyeux lefty a été remplacé par un moyeux DT adapté en lefty coté qualité on se rapproche d'un 240S (ce qui n'est pas mauvais d'après moi, peut être mieux que le moyeux du hi mode 2 2010)
pour ce qui est des pneux bon bah là rien de nouveau.
la petite nouveauté sur la lefty le blocage au cintre la commande est molle mais néanmoins éfficace ça m'a surpris je m'attendais à un blocage plus puissants mais non c'est doux et précis, un bon point.
pour ce qui est de la sensation du pilotage, que dire ça envoie quand même grave, lorsque qu'on veut faire un sprint c'est comme une voiture on rétrograde, on bloque la suspension, et ça pars à une vitesse...
mais le freinage ne suit pas assez, la direction répond très présent, il est très magniable, stabilité bonne sur le sec (même très bonne), sur le mouillé hum c'est autre chose les pneux RRE n'ont pas de crampons sur le coté donc...
pour terminé ce résumé je dirai que cannondale a une fois de plus sortit un vélo très puissant à conduire, de loin l'esthétisme est vraiment superbe mais si un connaisseur ce met à l'analyser de fond en comble pas de défaut en ressortirons.
la transmissions a été priviliégié par rapport aux autres périphériques, une bonne chose?
pas si sur, qui serait près à mettre 1 500 pour une autre lefty et encore 1500 euros dans une paire de roue vraiment top?
si le hi mode 2 aurait été à 4 500 ou 4 700 avec une lefty encore meilleur ou plutot plus belle on va dire....
associé avec une paire de 1.4, et des freins digne de ce nom.... formula ou hope le race 2011 est super frein qui mérite toute attention.