Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede RyoHazuki » Mar 17 Avr 2007 19:58

tu as des photos :?:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede jetraid » Mer 18 Avr 2007 09:54

Non, sorry, pas de photos... mais ils sont déjà produits (en petites séries ?)
Peut-être visible à Houffalize ce WE sur quelques vélos de pros...
Je sais que le poids est largement en dessous de 300 gr.
jetraid

Messagede Bip Bip » Mer 18 Avr 2007 10:26

- de 300gr, quand je vois déjà la tronche d'un maxlite... :lol:

même si c'est plus lourd, même si c'est déconseillé, je montré les hutch piranha et BA RRA CU DA! air light en latex dès que je recevrais mes roues.
J'étais parti sur des conti twister et speed king pour leurs poids mais vu les derniers échos on va mettre de côté le SK, je me tatte encore pour le twister.
Michelin c'est "out total" en latex ou ça irait? Je dis ça parce que j'ai un stock de comp s à évacuer... :roll:
Bip Bip

Messagede $eboss » Mer 18 Avr 2007 11:40

mon pote a fait le raid des dentelles + la sortie du lendemain dans le Luberon avec des piranha airt light avt+ ar et ça passait bien

pas de crevaison pour lui, par contre à l'arriere le pneu ne fait pas long feu!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede bread » Mer 18 Avr 2007 12:08

Bip Bip a écrit:- de 300gr, quand je vois déjà la tronche d'un maxlite... :lol:

même si c'est plus lourd, même si c'est déconseillé, je montré les hutch piranha et BA RRA CU DA! air light en latex dès que je recevrais mes roues.
J'étais parti sur des conti twister et speed king pour leurs poids mais vu les derniers échos on va mettre de côté le SK, je me tatte encore pour le twister.
Michelin c'est "out total" en latex ou ça irait? Je dis ça parce que j'ai un stock de comp s à évacuer... :roll:

Pour les Twister,je roule avec depuis 6 mois sur deux vélos différents (donc 4 pneus...) et aucune crevaison a déplorer.Seul petit défaut,je met un peu plus que la dose NoTubes fournie,sinon ils ont du mal a tenir la pression.
bread

Messagede fbi » Mer 18 Avr 2007 13:11

bread a écrit:Pour les Twister,je roule avec depuis 6 mois sur deux vélos différents (donc 4 pneus...) et aucune crevaison a déplorer.Seul petit défaut,je met un peu plus que la dose NoTubes fournie,sinon ils ont du mal a tenir la pression.

depuis 6 mois ? :shock: Ok tu es plutôt dans le "Sud", mais bon, ce n'est tout de même pas un pneu d'hiver.
Ca fait plus de 3 ans que je monte ce pneu pour les beaux jours d'été et j'adore son rendement, mais il faut reconnaître que ce n'est pas super résistant, même si, comme toi monté au latex, je ne rencontre que finalement assez peu de problèmes avec
fbi

Messagede looping » Ven 20 Avr 2007 12:46

Petite question d'importance capitale...

Je viens de faire l'acquisition de pneus schwalbe non ust. Un racing ralph arrière en 2,25 et un nobby nic en 2.25 pour l'avant.
Je monte ces deux pneus sur des jantes mavic UST cross-max 1ère génération (en attendant les DT 1540). J'ai monté le RR mais j'ai trouvé qu'il se montait très (trop?) facilement.
Donc ça me fait un peu peur pour l'avant :? Est ce que je peux monter mon NN à l'avant sans soucis de déjantage? quel pression mettre?( en ust larsen TT je roulais à 1.7-2kg). Je n'ai pas envie de me tuer ce week-end à Houffalize :oops: .

ps; montage avec 60g de notube :wink:

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede rickyfirst » Ven 20 Avr 2007 12:52

looping a écrit:Petite question d'importance capitale...

Je viens de faire l'acquisition de pneus schwalbe non ust. Un racing ralph arrière en 2,25 et un nobby nic en 2.25 pour l'avant.
Je monte ces deux pneus sur des jantes mavic UST cross-max 1ère génération (en attendant les DT 1540). J'ai monté le RR mais j'ai trouvé qu'il se montait très (trop?) facilement.
Donc ça me fait un peu peur pour l'avant :? Est ce que je peux monter mon NN à l'avant sans soucis de déjantage? quel pression mettre?( en ust larsen TT je roulais à 1.7-2kg). Je n'ai pas envie de me tuer ce week-end à Houffalize :oops: .

ps; montage avec 60g de notube :wink:

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Cela peut passer sans kit mais c'est toujours mieux avec un kit dont le fond de jante va tenir la tringle contre les flancs de la jante.
rickyfirst
.

Messagede looping » Ven 20 Avr 2007 13:15

Ok :wink: Je garde l'arrière mais je ne monterais l'avant qu'après avoir eu le flap. J'essayerais d'en avoir sur un stand ce week-end.

Merci Ricky
looping

Messagede Julie » Ven 20 Avr 2007 13:54

tu peux toujours coller le pneu sur la jante avec le pattex gel, c'est plus rassurant....
Julie

Messagede looping » Ven 20 Avr 2007 14:04

Je préfère ne pas prendre de risques surtout que ce week-end le pilotage sera plutôt violent vu le circuit...
Je serais patient :oops:
looping

Messagede bread » Ven 20 Avr 2007 15:45

Un pote qui roule constamment avec moi a des SLR et monte des XCR Dry2 avec les produits NoTubes et ça roule trés bien,de plus il n'a jamais déjanté
bread

Messagede karlus » Ven 20 Avr 2007 16:06

bread a écrit:Un pote qui roule constamment avec moi a des SLR et monte des XCR Dry2 avec les produits NoTubes et ça roule trés bien,de plus il n'a jamais déjanté

pour ma part je n'ai jamais réussi à mettre en pression un michelin tubetype au latex sur des roues xtr et je me souviens ne pas être un cas isolé d'après les témoignages recueillis ici.. pour moi michelin tubetype et latex ne font pas bon ménage
karlus

Messagede bread » Ven 20 Avr 2007 16:28

karlus a écrit:
bread a écrit:Un pote qui roule constamment avec moi a des SLR et monte des XCR Dry2 avec les produits NoTubes et ça roule trés bien,de plus il n'a jamais déjanté

pour ma part je n'ai jamais réussi à mettre en pression un michelin tubetype au latex sur des roues xtr et je me souviens ne pas être un cas isolé d'après les témoignages recueillis ici.. pour moi michelin tubetype et latex ne font pas bon ménage

Et bien mon pote doit être l'exception qui confirme la règle :D
Il en est trés content et ne veut plus revenir a l'UST
bread

Messagede BiBi WET » Ven 20 Avr 2007 16:28

karlus a écrit:

Ca marche même en Michelin (j'avais testé à l'avant dernier VVCamp et le pneu s'était monté à la pompe) mais cette marque de pneus n'est vraiment pas terrible et le montage n'est pas très fiable.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Mon pneu AV transpire ...

Messagede loric » Jeu 3 Mai 2007 07:44

Mon problème est le suivant : mon pneu AV transpire ... Pour être plus précis, il s'agit d'un montage sur jante 4.1D avec kit DT-Swiss, liquide Stan et pneu Spé Fastrak LK Pro tubetype.

A l'AR, pas de problème.
A l'AV, la pression tient très bien mais par contre, je retrouve tout les matins une sorte de condensation grasse sur les flancs du pneu. Voir la photo ci-dessous.

Image

Je pense que c'est le liquide Stan qui transite à travers la carcasse du pneu - par un processus que je ne comprend pas - mais sans perte de pression, c'est là qu'est le mystère ! Pour preuve, cela fait plusieurs fois que je retrouve une boulette de latex quasiment sèche dans le pneu, après 2/3 semaines maxi d'utilisation.

Je suis à peu près sûr qu'il ne s'agit pas d'une fuite au niveau des tringles puisque j'ai déjà trouvé ces traces de condensation au sommet du pneu, après avoir laissé mon vélo une nuit complète au garage.

En soi, c'est pas bien grave, mis à part que je me retrouve rapidement sans latex dans le pneu ...Bref, tout les conseils/avis sont les bienvennus !
loric

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Mai 2007 08:01

J'avais également ce problème (encore plus visible après une nuit dehors). Je ne me suis jamais trop poser de questions :oops: , j'ai ajouté du latex jusqu'à ce que le phénomène disparaisse.

Ce qui est assez étonnant, c'est que tu n'as pas de perte de pression.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Jeu 3 Mai 2007 11:26

Il y a peu, je vous parlais des Vredestein:

Olibabe a écrit:Je viens de monter tous les nouveaux pneus Vredestein (3 modèles) au Latex sans gros soucis à la pompe à pied sur tous les types de jantes: Mavic UST, DT avec kit Eclipse et Stan ZTR.

De plus, (mode pub/on) comme vous pourrez le lire dans le prochain O2 Bikers à paraître le 2 avril qui contient une présentation de tous ces nouveaux pneus (mode pub/off) :lol: , Vredestein est une des premières marques à dire officiellement que ses pneus tubetype ont été pensés et conçus pour être montés au latex.

Je commence les tests bientôt car ça semble prometteur (poids convenable et dessins originaux mais pas absurdes)...

D'après les dires du fabricant, ça devait marcher sans soucis en Notubes mais en fait non!

Depuis que j'ai écrit l'article, on a eu 2 déjantages: un pour moi à l'avant sur une jante DT avec kit Eclipse en revenant vers les potes à du 2 à l'heure après un relais dans une course par équipe et un pour un de nos testeurs à l'arrière en partant tester une paire de roues Notubes!

Donc après vous avoir mis l'eau à la bouche, je vous mets en garde contre ces pneus :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede karlus » Jeu 3 Mai 2007 12:50

Olibabe a écrit:../..

Donc après vous avoir mis l'eau à la bouche, je vous mets en garde contre ces pneus :wink:

et on pourra lire cette conclusion sur le papier dans un prochain O2? 8)
karlus

Messagede Olibabe » Jeu 3 Mai 2007 12:58

Oui ^puisqu'on prépare un nouveau dossier sur les montages en tubeless Canada Dry :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Thierry » Jeu 3 Mai 2007 20:27

Olibabe a écrit:Oui ^puisqu'on prépare un nouveau dossier sur les montages en tubeless Canada Dry :wink:

Tiens ca marche ca le canada dry??? ... selon O2
Pq je dis ca, bien en fait y a qques annees O2 avait fait un test des systemes notubes, eclipse,... No comment sur ce que je pensais de cet article.

Depuis j ai arrete d acheter le mag.
Faudrai peut etre que je reessaye depuis qu Oli y contribue.
Thierry

Messagede rickyfirst » Ven 4 Mai 2007 06:15

Olibabe a écrit:Oui ^puisqu'on prépare un nouveau dossier sur les montages en tubeless Canada Dry :wink:

Un article sur le canada dry, un gars de la rédaction qui intervient sur BMB, aurais tu une certaine influence sur la rédaction ? :lol:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Ven 4 Mai 2007 06:35

rickyfirst a écrit:

Un article sur le canada dry, un gars de la rédaction qui intervient sur BMB, aurais tu une certaine influence sur la rédaction ? :lol:

Qui ça qui ntervient sur BMB à par moi? Thierry? J'ai pas vu...

Et l'article sur le Canada Dry était prévu avant!
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Ven 4 Mai 2007 06:47

Olibabe a écrit:Donc après vous avoir mis l'eau à la bouche, je vous mets en garde contre ces pneus :wink:

Dommage !

Pour info les Spe Fastrack D2 Pro tiennent très bien sur des jantes Notubes sans rim-strip.
On peut même les gonfler sans produit ! (juste pour le montage car ils tiennent la pression à peine une heure).
Et avec un rim-strip le gonflage à la pompe est très facile (toujours avec des jantes Notubes).
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 4 Mai 2007 06:51

Super.
M"enfin vu comme vous déjantez lors des tests attention à la pression: On ne met pas la même pression dans des pneus UST que dans un montage tubeless non UST....
Aussi bien en pression max (jamais plus de 3 bar en tubeless non UST) qu'en pression mini (on gonfle toujours un peu plus un tubless non UST).

Je pense que tu le sais mais ça serait dommage de foutre en l'air un test en n'optimisant pas le montage des pneus non UST.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Bip Bip » Ven 4 Mai 2007 07:18

Comment trouves-tu la pression optimale?
Un pneu peut sembler très bien gonfler en statique et déjanter en appui.
Rassure-moi, y'a pas ce souci avec les ztr? :?
Bip Bip

Messagede rickyfirst » Ven 4 Mai 2007 09:27

Olibabe a écrit:
rickyfirst a écrit:

Qui ça qui ntervient sur BMB à par moi? Thierry? J'ai pas vu...

Et l'article sur le Canada Dry était prévu avant!

Thierry sur le sujet Happybike days :wink:
rickyfirst
.

Messagede Laurent F » Ven 4 Mai 2007 10:07

Salut,

J'ai des spe fastrak LK avec des jantes ZTR avec scotch jaune seul et pas de problème pour l'instant. environ 700 km.

Je gonfle entre 1.9 et 2 et ca a tenu dimanche sur une course très défoncée.
Laurent F

Images: 3

Messagede zrv » Ven 4 Mai 2007 11:03

Laurent F a écrit:Salut,

J'ai des spe fastrak LK avec des jantes ZTR avec scotch jaune seul et pas de problème pour l'instant. environ 700 km.

Je gonfle entre 1.9 et 2 et ca a tenu dimanche sur une course très défoncée.

Les Fast-track tubetype sont extra en montage Latex sur jantes ZTR, aprés pas mal de temps (années) en Python, je trouve qu'il sont plus performants tant en accroche qu'en résistance ( en général je gonfle à 2,2 sur mon épic).
zrv

Messagede BiBi WET » Ven 4 Mai 2007 12:26

Bip Bip a écrit:Comment trouves-tu la pression optimale?
Un pneu peut sembler très bien gonfler en statique et déjanter en appui.
Rassure-moi, y'a pas ce souci avec les ztr? :?

En roulant sur le terrain.

Les ZTR sont optimiser pour un montage tubeless avec des pneus normaux mais pour autant il ne faut pas monter n'importe quel pneu.

Les SPE Fastrack vont très bien. Les Larsen TT auss. Les Continental Protection aussi, les Schwalbe aussi (pas tous). Evite surtout les pneus Michelin et Hutchinson.
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT