Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Jeu 12 Mar 2009 21:12

Compte tenu de la forme dans le fond d'une Notubes, j'en doute.
Seb-@.

Messagede fdc » Ven 13 Mar 2009 22:39

Pusi je monter un Race king ou un Racing ralph tube type directement sur ma roue xtr avec du latex ou dois je obligatoirement y mettre mon flap no tubes?
fdc

Messagede lemairevtt » Ven 13 Mar 2009 22:43

sgauge a écrit:
Image

[Edition du 18/01/09] Corrections suite à retours de Raider et Taupe

et voilà en 30 secondes ...
lemairevtt

Images: 1

Messagede magyver » Ven 13 Mar 2009 22:50

fdc a écrit:Pusi je monter un Race king ou un Racing ralph tube type directement sur ma roue xtr avec du latex ou dois je obligatoirement y mettre mon flap no tubes?

Pour moi pas de flap , et ça a toujours marché du 1 er coup , Conti explorer , Conti Race king , et aussi un Racing Ralph , 70 ml, ça tien bien le coup 6 mois .
magyver

Messagede mickey » Sam 14 Mar 2009 08:27

magyver a écrit:
fdc a écrit:Pusi je monter un Race king ou un Racing ralph tube type directement sur ma roue xtr avec du latex ou dois je obligatoirement y mettre mon flap no tubes?

Pour moi pas de flap , et ça a toujours marché du 1 er coup , Conti explorer , Conti Race king , et aussi un Racing Ralph , 70 ml, ça tien bien le coup 6 mois .

pour moi=
schwalbe et conti sans flap sur roue XTR 2004 et 2007
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Pat2A » Sam 28 Mar 2009 10:07

Quelqu'un a-il essayé le kit latex d'Effetto Mariposa? Au descriptif, cela me semble intéressant...

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Klarf » Sam 28 Mar 2009 10:20

commentaire "pratique" quand tu démonte ton pneu pour le changer, tu dois etre content d'en mettre partout et de pas pouvoir le recuperer facilement (le liquide) :D
Klarf

Images: 6

Messagede Pat2A » Sam 28 Mar 2009 10:25

Je crois que tu as dû mal lire, l'émulsion ne se fait qu'en roulant.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Mollets ronds » Sam 28 Mar 2009 10:35

Pat2A a écrit:Je crois que tu as dû mal lire, l'émulsion ne se fait qu'en roulant.

L'émulsion ne doit cependant pas retomber très rapidement. Il faut 100 ml de latex contre 60 pour Notubes :? . Les crevaisons sur le flanc sont quand même rares. Les coupures ou déchirures ne sont de toutes les façons pas réparées par le latex.
Non, le gros avantage de ce nouveau produit, c'est qu'on peut rouler à
-20°c et à +50°c :D
Mollets ronds

Messagede Klarf » Sam 28 Mar 2009 10:38

Pat2A a écrit:Je crois que tu as dû mal lire, l'émulsion ne se fait qu'en roulant.

en effet j'avais mal compris l'anglais :oops:

c'est dispo par contre?
Klarf

Messagede Dexxa » Sam 28 Mar 2009 10:44

Mollets ronds a écrit:L'émulsion ne doit cependant pas retomber très rapidement. Il faut 100 ml de latex contre 60 pour Notubes :? . Les crevaisons sur le flanc sont quand même rares. Les coupures ou déchirures ne sont de toutes les façons pas réparées par le latex.

La densité apparente de l'émulsion devrait être plus faible que le notubes...donc en masse, pas grand chose en plus.

Il doit être possible de se "bricoler" ce genre de produit avec de l'eau savonneuse à ajouter en quantité minime pour faire mousser le préventif. Le notubes est déjà très efficace à la base.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede Pat2A » Sam 28 Mar 2009 10:51

Klarf a écrit:

en effet j'avais mal compris l'anglais :oops:

c'est dispo par contre?
Décidément Klarf, es-tu réveillé? Dernière ligne du document... :wink:
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Pat2A » Sam 28 Mar 2009 10:59

Autre avantage: contrairement au NoTubes, il ne contient pas d'ammoniac, donc pas de risque de corrosion de la jante et sûrement compatible avec plus de pneus.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Klarf » Sam 28 Mar 2009 11:34

j'ai demandé la dispo car je suis pas arrivé a en trouvé via google, mais ai je mal cherché?
Klarf

Messagede Pat2A » Sam 28 Mar 2009 11:42

Klarf a écrit:j'ai demandé la dispo car je suis pas arrivé a en trouvé via google, mais ai je mal cherché?
Tu peux commandé sur leur site directement: http://www.effettomariposa.com/prodotti_en.html
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede magyver » Sam 28 Mar 2009 11:43

lemairevtt a écrit:
sgauge a écrit:
Image

[Edition du 18/01/09] Corrections suite à retours de Raider et Taupe

et voilà en 30 secondes ...

Ce tableau il n'est pas à 100 % vrai, sur roue tubeless ( XTR , SLR ) pas besoin de flap, la jante est étanche et pas mal de pneu en montage notube marchent trés bien ( conti , schwalbe ... ) .
magyver

Messagede Gadget » Sam 28 Mar 2009 12:14

Dans le cas d'un montage pneu classique sur jante UST, le flap est recommandé pour tenir la tringle du pneu, et non pour assurer l'étanchéité.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Mollets ronds » Sam 28 Mar 2009 12:15

Dexxa a écrit:
Mollets ronds a écrit:L'émulsion ne doit cependant pas retomber très rapidement. Il faut 100 ml de latex contre 60 pour Notubes :? . Les crevaisons sur le flanc sont quand même rares. Les coupures ou déchirures ne sont de toutes les façons pas réparées par le latex.

La densité apparente de l'émulsion devrait être plus faible que le notubes...donc en masse, pas grand chose en plus.

Oui, mais quand tu doses tes 100 g. il n'est pas encore en émulsion donc la densité doit etre équivalente a Notubes.
Mollets ronds

Messagede scobea » Lun 30 Mar 2009 13:57

Je vous fait part de mon expérience pour un montage avec des roues tubeless (SLR).
J'ai fait toute la saison 2008 avec des pneus tubetype Schwalbe NN 2.1 à l'avant et RR 2.1 à l'arrière en montage Notubes. Je n'ai eu aucun problème, aucun déjantage ni aucunes crevaisons. Montage simple et pas de soucis d'étanchéité. En résumé, très content de ce montage.

Par contre, je viens de relire quelques pages de ce topic et là un gros doute s'installe... Je suis sur le point de racheter des pneus et du coup, je suis un peu perdu. J'ai le souvenir d'avoir contacté Notubes à l'époque du montage qui m'avait assuré que le montage était possible avec le produit Notubes. J'avais bien conscience que ce genre de montage n'était pas fiable à 100% mais en lisant quelques pages j'ai pris un peu plus conscience que le ratio de fiabilité était peut-être plus bas que ce que j'imaginais! La crainte de se "rater" est encore plus fort en m'intéressant d'un peu plus près au tableau de compatibilité de la page 66.

http://veloptimal.com//forum/viewtopic.php?p=299837#299837

D'après ce tableau, le montage que j'utilise ne serait compatible qu'en utilisant un flap. Ai-je bien compris? Je n'ai pas le poids d'un flap en tête mais peut-être qu'en rajoutant à nouveau quelque chose, on arrive au poids d'un pneu tubeless ou tubeless ready. Je peux me tromper...

Je recherche bien sûr un montage "léger" (je sais que je suis mal parti avec les SLR) et aussi fiable car le déjantage en pleine descente ne me fait pas rêver...

Pensez-vous que l'utilisation d'un flap est obligatoire avec ce genre de montage?

Merci à tous pour vos conseils :wink:
scobea

Messagede Klarf » Lun 30 Mar 2009 15:37

en effet le montage que tu as fait est possible, par contre le faite que le pneu est pas une tringle avec un talon "UST" (comme les UST, ou les tubless ready actuel) ne te permet pas d'etre sur a 100%.

mais il y a plusieurs personnes ici qui roule comme ca sans lacune, tout comme certain qui roule en hutchinson sur des jantes ztr en montages notubes (déconseillé par la marque)
ca doit dépendre de ton poids, de ta région et de ton style de pilotage... mais si tu descend pas trop en pression, les tringles ne broncherons pas trop.

si tu veux etre sur a 100%, rajoute des flapes notubes, ca pèse a peu près 50g pièce, et là le talon du pneu est coincé entre le flap et la jante, donc tu pourras y aller :D
Klarf

Messagede badcri2 » Mar 31 Mar 2009 19:57

Salut , voila j'ai un kit éclipse le problème c'est que j'ai plier un rayon et donc j'ai du le changer , il a donc fallu que je retire le flap ainsi que le tape pour pour changer le rayon , donc ma question est :

Est ce qu'on vend seulement le tape double face ou bien faut-il racheter un kit éclipse ( ce qui ne m'arrangerai pas ) ?
badcri2

Messagede Mollets ronds » Mer 1 Avr 2009 08:02

badcri2 a écrit:Salut , voila j'ai un kit éclipse le problème c'est que j'ai plier un rayon et donc j'ai du le changer , il a donc fallu que je retire le flap ainsi que le tape pour pour changer le rayon , donc ma question est :

Est ce qu'on vend seulement le tape double face ou bien faut-il racheter un kit éclipse ( ce qui ne m'arrangerai pas ) ?

Va chercher bonheur :wink: :
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=452
Mollets ronds

Messagede jmarc66 » Mer 1 Avr 2009 10:23

Bonjour.
pensez vous que l'utilisation des "veloplugs"puissent rendre étanche une jante Stan.Cela serait plus pratique lors de problème avec un rayon?
Niveau poids cela ne serait pas mal non plus
jmarc66

Messagede Klarf » Mer 1 Avr 2009 10:41

le scotch jaune fait a peu près 5g par roue... et rend étanche la jante. les véloplug pourront pas rendre la jante étanche (a part si tu tartinne de colle) et c'est plus lourd, il y a donc aucun avantage :?
Klarf

Messagede rondelalune » Mer 1 Avr 2009 11:03

Le scotch double face se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
Et je roule en ce moment en éclipse sans scotch double face, que j'ai remplacé par du ruban adhésif d'éléctricien. Et ya pas de problème.
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
rondelalune

Messagede badcri2 » Mer 1 Avr 2009 17:16

rondelalune a écrit:

Le scotch double face se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
Et je roule en ce moment en éclipse sans scotch double face, que j'ai remplacé par du ruban adhésif d'éléctricien. Et ya pas de problème.

merci bien :) j'irai voir demain alors
badcri2

Messagede scobea » Jeu 2 Avr 2009 11:18

Klarf a écrit:si tu veux etre sur a 100%, rajoute des flapes notubes, ca pèse a peu près 50g pièce, et là le talon du pneu est coincé entre le flap et la jante, donc tu pourras y aller :D

Merci Klarf pour ta réponse.
Est-ce compliqué à monter des flaps? J'ai vu au passage que ca n'est pas donné!! Comment ca se passe après pour le montage du pneu (pour bien coincer le pneu entre le flap et la jante)?
scobea

Messagede Klarf » Jeu 2 Avr 2009 11:43

le montage, c'est comme un fond de jante en caoutchou mais avec une valves, ca doit pas posé de problème (parfois il faut mettre du scotch dessous, selon la marque du flap)

ensuite, si tu as un compresseur, tu met le pneus dedans, et tu gonfle, a 3 bar pour bien tout mettre en place, puis tu dégonfle, le pneu doit etre bloqué dans la jantes. là tu peux introdurie le latex par la valves, et regonfler a la bonne rpession ;) a la pompe a pieds c'est équivalent, vérifie qu'il prends bien place dans le flap (là c'est moins évident)

bonne chance!
Klarf

Messagede scobea » Jeu 2 Avr 2009 11:47

Ok merci encore :wink:
Je pense avoir compris! Le truc s'est de bien s'assurer que le pneu est bien pris entre la jante et le flap sinon j'imagine que le flap ne sert à rien et équivaut à mon montage actuel!
scobea

Messagede raider » Jeu 2 Avr 2009 13:23

Que nenni !
le pneu est monté à l'intérieur ! Le flap est entre les tringles du pneu et la jante :!:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT