cpt-caverne01 a écrit:De rien, bon pour la fourche hormis la RockShox Recon Silver RL Solo Air - 9mm QR 2017, je n'en trouve pas d'autre, c'est le poids qui me titille elle fait quasi 2 kg !!! (contre 1310gr pour ma dt swiss) + le poids supplémentaire des roues - pneus, je vais prendre un bon kg
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse, les roues de 27.5 se montent sur un xlm 18.75.
Je viens de tester avec des roues et pneus de section 2.00 et ça passe sans soucis, je pense même que des 2.10 passe.
Je sais que les puristes vont crier au scandale en lisant cela et qu'ils vont me dire que le comportement du vélo va être radicalement différent (environ 1° de plus dans la direction et boitier de pédalier plus haut) mais comme je ne suis pas un professionnel , je pense pouvoir m'y habiter assez rapidement .
En revanche sur les merlin works 4.0, au niveau de l'arrière ça ne passe pas , des pneus de section plus faible peut-être car il manque maximum 1cm pour passer sans frotter. A essayer peut-être avec des sections 1.90 voir 1.80 mais après ça fait vraiment très fin comme pneus.
Tu es sur de l'année? Parce que ces années là, Merlin n'avait rien produit. ABG voulait vendre et avait stoppé la production Merlin durant ~3 ans. Ce n'est que début 2011 que la chaine Competitive Cyclist a repris le nom commercial Merlin.olive-bzh a écrit:hello
quelqu'un aurait il la géométrie de XLM works en 3/2.5 26 pouces (des années 2009/2010) en taille 20 pouces car je n'arrive pas à retrouver ça
ayant un petit projet de gravel qui me trotte dans la tête j'ai retrouvé le même cadre que j'avais il y a 8 ans, et son angle de chasse fermé et ces bases me disent que ça devrait le faire...
reste à trouver la fourche qui va bien !!
à vos claviers
mdlbuz a écrit:une roue de 27.5 ne passe pas sur une Durin 26"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités