Julie a écrit:la hauteur de selle est 69cm, j'ai reçu la potence en 90 par erreur (je l'avais commandé en 100 basée sur la potence de mon 986). Donc il est un peu plus court que le 986. La fox n'est pas très light, je l'ai pesé à 1700g avec l'axe de 15.. donc on gagne 300g en mettant une sid. J'ai choisie la fox pour sa rigidité et parce que c'est une terralogic (à essayer).
Pour le poids des roues, il faut que je regarde dans mes notes, je l'ai noté, mais je les ai pas devant moi.
J'espère de pouvoir faire une petite sortie aujourd'hui, si je trouve le temps mais juste avoir roulé 5min dans la rue hier soir, on sent qu'il envole!
Evidemment je dois aussi encore optimaliser mes reglages (pression dans l'amorto, rebond de la fox etc)...
Julie a écrit:bien possible que je vais changer la tds pour une kcnc aussi, car la syntace a un peu trop de recul, donc une tds droite sera certainement plus belle.
J'ai pris la fox terralogic justement pour ne plus avoir besoin de jouer avec une blocage ou l'autre (même si je bloque rarement ma sid wc xx sur le 986)
Dementia a écrit:pyf, petit HS, peut-on espérer voir un 29" sortir chez Look ?
pyf a écrit:Plus sérieusement tu te doutes bien qu'on ne va pas venir dévoiler de futurs projets (qu'ils soient route / vtt / pédales / composants, etc.) sur un forum![]()
nous sommes à l'écoute.
pyf a écrit:Julie a écrit:bien possible que je vais changer la tds pour une kcnc aussi, car la syntace a un peu trop de recul, donc une tds droite sera certainement plus belle.
J'ai pris la fox terralogic justement pour ne plus avoir besoin de jouer avec une blocage ou l'autre (même si je bloque rarement ma sid wc xx sur le 986)
Julie,
Pas besoin de changer ta tige de selle, tu peux retourner la partie basse du chariot (la pièce asymétrique), dans un sens tu as 10mm de recul, dans l'autre sens c'est une tige droite. Retourne page 5 sur la photo du 920 de ma copine, c'est comme ça que c'est monté.
C'est justement pour ça qu'on utilise la tige Syntace, en plus de ses qualités de confort / solidité / facilité de réglage / compatibilité rails ronds ou carbone, etc. , c'est la tige qui permet de faire quasi la même chose que notre Epost R5. L'epost R5 a une plage de réglage de 10mm en + ou -5mm, la Syntace P6 a également une place de 10mm mais 0 ou -10mm.
Pour la Terralogic, tu verras c'est "magique"
thunderchief a écrit:pyf a écrit:Julie a écrit:bien possible que je vais changer la tds pour une kcnc aussi, car la syntace a un peu trop de recul, donc une tds droite sera certainement plus belle.
Julie,
Pas besoin de changer ta tige de selle, tu peux retourner la partie basse du chariot (la pièce asymétrique), dans un sens tu as 10mm de recul, dans l'autre sens c'est une tige droite. Retourne page 5 sur la photo du 920 de ma copine, c'est comme ça que c'est monté.
C'est justement pour ça qu'on utilise la tige Syntace, en plus de ses qualités de confort / solidité / facilité de réglage / compatibilité rails ronds ou carbone, etc. , c'est la tige qui permet de faire quasi la même chose que notre Epost R5. L'epost R5 a une plage de réglage de 10mm en + ou -5mm, la Syntace P6 a également une place de 10mm mais 0 ou -10mm.
Pour la Terralogic, tu verras c'est "magique"
Hello.
Désolé de polluer ce post, mais je profite de "la perche que l'on me tend". Tu es un utilisateur du modèle 2011/2012 ? Si oui, on peut avoir un retour sur ton "ressenti" à propos du comportement de cette fourche
jerome du beaujolais a écrit:Niveau matos, j'ai juste changé les freins avid par des magura mt06 et les couronnes 42/28 par des 30/26.
Julie a écrit:On peut tourner très vite et très court, il faut que je le teste dans les épingles serrés prochainement.
fafe28000 a écrit:Julie a écrit:On peut tourner très vite et très court, il faut que je le teste dans les épingles serrés prochainement.
Donc visiblement le fait d'avoir un centre de gravité assez haut (bin oui avec une fourche de 120mm + un cadre assez "mastoc" sur l'avant), ce n'est pas très genant ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités