Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bread » Jeu 4 Sep 2008 15:18

brainless a écrit::lol:



Attend c'est vrai!!

Le carré et les roulements externes,aucun soucis. Les Isis,j'en ai passé...pfiou...je ne les comptes plus!
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Messagede brainless » Jeu 4 Sep 2008 15:44

oui +1 :?
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
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Messagede Klarf » Jeu 4 Sep 2008 16:13

et vous utilisiez quoi comme axe isis?
2ans sur un signature XS, bien entretenu quand je m'en suis séparé il tourné comme au premier jour... (freiné par l'étanchéité mais aucun jeu ou autre...)
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Messagede brainless » Jeu 4 Sep 2008 16:16

un stronglight, mais bas de gamme donc c'est normal. Mais à titre de comparaison, un axe carré tout aussi bas de gamme m'avait fait 3 ans de plus...
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
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Messagede Bip Bip » Jeu 4 Sep 2008 16:30

Klarf a écrit:et vous utilisiez quoi comme axe isis?
2ans sur un signature XS, bien entretenu quand je m'en suis séparé il tourné comme au premier jour... (freiné par l'étanchéité mais aucun jeu ou autre...)


Pyf en a trouvé 2 biens.

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=156839#156839

POur ma part, je n'ai que de mauvaises expériences avec des truvativ, pazzaz et encore un autre nom qui m'échappe. :roll:
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Messagede $eboss » Jeu 4 Sep 2008 16:39

moi, 1 mois le isis signtaure TI à 179€....SAV puis revente illico!
le FSA ti 1 semaine et HS
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede bread » Jeu 4 Sep 2008 17:59

Carré ou intégré powaaaa :D
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Messagede $eboss » Jeu 4 Sep 2008 20:11

grave!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede julot » Jeu 4 Sep 2008 20:47

l'issis c'est de la daube ! axe plus gros OK, mais du coup roulements plus petits, donc prise de jeux vraiment rapidement.
Il valait mieux garder le carré a cette époque.
Dommage pour ceux qui on vendu leurs beau pédalier carré pour des merdes d'issis...

C'est bien mieux maintenant les roulements externes.
Jusqu'à un nouveau "standard"...
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Messagede lorenzo19 » Jeu 4 Sep 2008 21:21

et le rotor?
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Messagede $eboss » Jeu 4 Sep 2008 21:24

je viens d'en parler plus haut :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede $eboss » Ven 5 Sep 2008 17:57

http://www.light-bikes.de/forum/pics/file.php?n=974&w=o
40dts je suppose! un 42serait limite!

marrant, pas de vis ergal, peur que ça casse!
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Messagede SALMOTROUT » Ven 5 Sep 2008 19:17

y a t-il une raison précise a mettre la fourchette du dérailleur aussi loin des dents du grand plateau?(environ 1cm sur la photo)
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Messagede AkAdEsIgn7 » Ven 5 Sep 2008 19:19

remettre le 44 sans bouger au der av.
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Messagede SALMOTROUT » Ven 5 Sep 2008 19:46

c'est une bonne raison en effet, a savoir quand même si l'indexation est aussi précise
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Messagede GrahamB » Ven 5 Sep 2008 22:14

julot a écrit:tu as une photo de ton montage ?
ImageImage
Image
Il n'est pas très clair, mais il y a un Deda Dog Fang derrière le plateau...
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Messagede julot » Sam 6 Sep 2008 09:58

oui car la on a l'impression qu il n'y a rien...
pas de problème de déraillage ?
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Messagede frank » Sam 6 Sep 2008 10:02

SALMOTROUT a écrit:y a t-il une raison précise a mettre la fourchette du dérailleur aussi loin des dents du grand plateau?(environ 1cm sur la photo)

c'est parce que en position basse le bas de la fourchette du derailleur "frole "la base du cadre
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Messagede GrahamB » Sam 6 Sep 2008 10:27

julot a écrit:oui car la on a l'impression qu il n'y a rien...
pas de problème de déraillage ?


C'est de noir sur noir...

Pas encore de déraillage avec celui-là. Avant, quand je roulais avec l'Ultegra triple modifié pour ne porter que le plateau intérieur, la chaine a sauté deux fois mais vers l'extérieur. La première était en faisant un test sur des éscaliers à Galleries Lafayettes... deuxieme en déscente vite, roulant sur le pignon à 11T.

C'est peut-être du fait que j'ai tout fait pour que la ligne de chaîne soit assez bonne: Les E-bones sont d'abord 48,5mm plutôt que les 50mm habituelles. En plus, j'ai mis le plateau en sens invers, ce qui la reduit à 46,5.
J'ai pensé à mettre un bash ring en tant que guide-chaîne, ou de fabriquer un petit quide qui s'attach au dog-fang pour passer à l'extérieur, mais pour le moment je ne suis pas assez motivé.

Je suis convaincu, par contre, que si on mettais un plateau intermédière normal, on aurait des ennuies à cause des rampes (ramps, pins... ils s'appellent comment en français?).
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Messagede julot » Sam 6 Sep 2008 12:52

pourquoi ne pas mettre un plateau de Single Speed ?
Et de monter un chain dog ?
Image

Apres il il aura peut être du bruit de frottement sur certain rapports...
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Messagede GrahamB » Sam 6 Sep 2008 13:14

julot a écrit:pourquoi ne pas mettre un plateau de Single Speed ?


Car les plateaux single speed ne sont pas compatible avec les chaînes 9v...
Il y a par contre les plateaux downhill, mais ils ont normalement une épaisseur de 4 à 5mm, assez pesants, donc.
Finalement, il existent des downhill étroit, de FSA... ce qui m'aurait bien servi
Image
mais en l'occurence je commandais des autres bijoux de Chain reaction, qui avait le Middleburn mais non le FSA. En plus, les dents du Middleburn ont subies une traitement céramique, il se peut alors qu'ils soient plus robustes :?

julot a écrit:Et de monter un chain dog ?


Car je l'ai pas vu avant, ça :)

Seul souci, c'est qu'il n'y a pas énormément de place pour l'attacher au cadre sur l'anthem, à cause du pivot à l'amorti. On peut pas y mettre un dér. collier-haut, par exemple. Mais sans doute je pourrais bricolé qq chose...
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Messagede Klarf » Sam 6 Sep 2008 13:30

sinon selon ton boîtier tu pourrais te faire avec une plaque un anti-déraillement au moins sur la partie haute, en te basant sur le système de fixation d'un dérailleur avant type-e

après il faut avoir le courage de le faire ;)
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Messagede bread » Sam 6 Sep 2008 17:58

GrahamB a écrit:
julot a écrit:pourquoi ne pas mettre un plateau de Single Speed ?


Car les plateaux single speed ne sont pas compatible avec les chaînes 9v...



Alors là,je voudrai bien voir ça!! :lol: :lol:
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Messagede brainless » Lun 8 Sep 2008 17:00

$eboss a écrit:je viens d'en parler plus haut :wink:


sur mon spad j'ai monté vite fait un 42 pour voire et pas de soucis, il y a la place. La je suis repassé en 40 ovale... j'aime bien :wink:
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Messagede xcm » Mer 17 Sep 2008 11:50

!!!
Dernière édition par xcm le Mer 17 Déc 2008 13:09, édité 1 fois.
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Messagede brainless » Mer 17 Sep 2008 12:29

niveau purement esthétique :? :? :?
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Messagede Beb83 » Mer 17 Sep 2008 12:40

Il aurait mieux valu utiliser des cheminées courtes.
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Messagede xcm » Mer 17 Sep 2008 18:39

sur la photo,elle est en tufo,car la vieille elle a percé ses dugast rhyno...(donc abandon :roll: )
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Messagede julXTC » Mer 17 Sep 2008 19:42

J'ai peut etre zappé dans le post :oops: , mais tu as quel développement sur le DA marathon :?: .
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Messagede 1sanglier » Jeu 18 Sep 2008 14:35

julXTC a écrit:J'ai peut etre zappé dans le post :oops: , mais tu as quel développement sur le DA marathon :?: .


C'est le velo de Laurence Leboucher.
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