MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 8 Juil 2010 11:46

Dans ce cas, c'est même pire... Sauf s'ils ont gonflé la rigidité des axes à la hauteur de l'allongement de ceux-ci.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Jeu 8 Juil 2010 12:01

Ils auraient pu prévoir le 140mm une dimension déjà usitée en tandem et suffisante pour un parapluie symétrique. :(
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Jeu 8 Juil 2010 12:21

Tib a écrit:Sinon, faudra encore attendre 10 bonnes années que Chris King prenne ces nouveaux standards en compte...


Tib, une erreur s'est glissée dans ta réponse je me suis permis de la corriger.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Jeu 8 Juil 2010 15:34

@ Pat2A : c'était une tentative de blague phonétique à base de AC/DC, mais c'est tombé à l'eau... d'où le court-circuit.

@ Ubo : en effet, merci d'avoir corrigé ma coquille !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Jeu 8 Juil 2010 16:45

Tib a écrit:@ Pat2A : c'était une tentative de blague phonétique à base de AC/DC, mais c'est tombé à l'eau... d'où le court-circuit.

Oh là, elle vient de loin celle-là!! :lol:
Par contre la deuxième partie de la blague est très limite... ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Jeu 8 Juil 2010 21:44

taupe a écrit:c'est déjà pris en compte mais pour l'instant personne n'a changé les dimensions des corps de moyeu, donc ce n'est qu'un demi progrès.


C'est censé être prit en compte sur les nouvelles roues Roval
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Jeu 15 Juil 2010 09:05

Corratec X-Bow carbone 2011:

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede porkiri » Jeu 15 Juil 2010 11:31

Pat2A a écrit:Corratec X-Bow carbone 2011:

Image


il ressemble au beone avec sa tige profilée et cette douille de direction ...

dommage ! :cry:
la douleur n'est qu'une information
porkiri
 
Messages: 381
Inscription: Lun 20 Avr 2009 14:35

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Jeu 15 Juil 2010 11:35

Et aussi au nouveau Nakamura Complite...

Vache, sinon il y a un scoop sur la photo : un VTT 2011 équipé en XTR 2006 !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Jeu 15 Juil 2010 11:42

porkiri a écrit:
Pat2A a écrit:Corratec X-Bow carbone 2011:

Image


il ressemble au beone avec sa tige profilée et cette douille de direction ...

dommage ! :cry:



au BH plutot

dans les grandes lignes peut-être mais les sections de tubes n'ont rien à voir
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Jeu 15 Juil 2010 12:02

C'est une nouveauté 2010 mais il commence à peine à être trouvable hors amérique:
Le sugoi RSE
Assez différent du RS (précédent modèle haut de gamme de la marque), le tissu est complètement différent (sorte de tissu fin intégralement renforcé avec un quadrillage, difficile à expliquer ^^), la conception permet un ajustement très serré (encore plus ajusté qu'un Assos)

La peau change aussi: toujours la même conception d'un tissu assez rigide en surface pour éviter les plis, mais plus feutré. Elle est un peu plus épaisse que sur le RS.

Le prix monte aussi d'encore 20 euros (140 euros pour la version "normale" sans bretelles)...

J'ai roulé seulement environ 200 bornes avec, donc difficile pour l'instant de dire s'il est encore meilleur qu'un RS.

Image

Image
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Justyce » Jeu 15 Juil 2010 13:03

D'autre photo du X-Bow:

Image

Image

Image

Et le SuperBow Team World Cup:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Justyce
 
Messages: 11
Inscription: Mar 23 Juin 2009 22:46
Localisation: Belgique - Durbuy

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede EdoKoi » Jeu 15 Juil 2010 13:16

Je trouve le porte à faux de cette isp assez impressionnant :shock: et les bases et haubans ont des sections assez énormes également :shock: Visuellement je trouve ça sympa, mais à rouler je me demande ce que ça peut donner :idea:

:arrow: pour le nouveau Sugoi, tu sais si il sera décliné en version femme :?:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Jeu 15 Juil 2010 15:00

le travail du cadre carbone est impressionnant :shock:

quid tu comportement terrain, en tout ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui se démarque des autres encore 8-)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pierre » Jeu 15 Juil 2010 20:10

Poids des nouveaux Specialized 2011, le swork's en 26' pese un peu moins de 8.2 kilos.

http://www.bikerumor.com/2010/07/15/2011-specialized-mountain-bikes-actual-weights/
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 282
Inscription: Sam 14 Jan 2006 21:00
Localisation: Caen

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Trigramus » Jeu 15 Juil 2010 20:30

sandatos a écrit:C'est une nouveauté 2010 mais il commence à peine à être trouvable hors amérique:
Le sugoi RSE
Assez différent du RS (précédent modèle haut de gamme de la marque), le tissu est complètement différent (sorte de tissu fin intégralement renforcé avec un quadrillage, difficile à expliquer ^^), la conception permet un ajustement très serré (encore plus ajusté qu'un Assos)

La peau change aussi: toujours la même conception d'un tissu assez rigide en surface pour éviter les plis, mais plus feutré. Elle est un peu plus épaisse que sur le RS.

Le prix monte aussi d'encore 20 euros (140 euros pour la version "normale" sans bretelles)...

J'ai roulé seulement environ 200 bornes avec, donc difficile pour l'instant de dire s'il est encore meilleur qu'un RS.




Et ou peut on le trouver???
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Avatar de l’utilisateur
Trigramus
 
Messages: 496
Inscription: Mar 12 Jan 2010 21:12
Localisation: La teste de buch.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Jeu 15 Juil 2010 20:50

j'ai pris le miens chez bike24.net

(http://www.bike24.com/ pour l'avoir en anglais)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Trigramus » Jeu 15 Juil 2010 21:04

yop merci...
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Avatar de l’utilisateur
Trigramus
 
Messages: 496
Inscription: Mar 12 Jan 2010 21:12
Localisation: La teste de buch.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Sam 17 Juil 2010 14:43

nouveau profil pour le mountain king :

Image
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede TLR 91 » Sam 17 Juil 2010 14:49

il ressemble bcp au nouveau Noby Nic non?
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sangokuss » Sam 17 Juil 2010 15:53

Oui, il me fait penser à un croisement NN/Toro ! :lol: Perso, je préfère l'ancien modèle visuellement (et niveau masse... :? ). A voir sur le terrain ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1450
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Sam 17 Juil 2010 16:25

par contre le moutain king II, en 2.4" fait 630g? :shock: c'est la version renforcé alors?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede jay842 » Sam 17 Juil 2010 16:43

Klarf a écrit:par contre le moutain king II, en 2.4" fait 630g? :shock: c'est la version renforcé alors?


dans le cas contraire, je vais me racheter un montain king 2.4 ss d'avance!!!! :roll:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Sam 17 Juil 2010 16:45

non, la version protection en 2.4 pèse beaucoup plus lourd (dans les 750 g) car en plus d'avoir le "filet" tout autour comme sur les RK, il y a pas mal de gomme en plus

Je pense qu'ils ont voulu faire du MK un pneu plus orienté "all mountain", et orienter ceux qui veulent un pneu plus léger vers le X-king
A voir la largeur réelle en 2.2.
De plus, les poids chez conti sont très variable et ceux donnés par le constructeur sont parfois optimistes, parfois pessimistes (cf les MK 2.4 à moins de 490 g)

J'espère que les angles vifs aux crampons sont juste un effet visuel, ou qu'ils ont mis une gomme légèrement plus dure, car déjà sur la version actuelle, les crampons ont tendance à se fissurer à la base (en général rebouché par le NoTubes mais bon...)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Sam 17 Juil 2010 17:16

Hum, je sens que je vais m'acheter quelques MK 2.4 SS d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede $eboss » Mar 20 Juil 2010 16:18

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mar 20 Juil 2010 16:21

yes nouvelle DT pivot conique
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede $eboss » Mar 20 Juil 2010 16:23

l'arceau est différent et semble plus proche du boudin (pas toi, le pneu hein :mrgreen: )!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mar 20 Juil 2010 16:25

:lol: oui tout est nouveau, je croyais que la blanche était moins haut de gamme que la carbone...

http://bikereviews.com/2010/07/2011-dt-swiss-forks/

le cadre de l'ultimate risque d'être le seul sub 900g les autres, vu la peinture....
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede $eboss » Mar 20 Juil 2010 16:33

dommage, ils ne disent pas si les fourches sont dispo en conique!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités