Scoop mondial ! Le Look 986 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede mcfly » Ven 8 Avr 2011 20:05

Thomkart a écrit:Pour le pédalier et la cassette de route ça me va, j'arrive à passer partout avec ça. Et encore je n'utilise que rarement le 27 à l'arrière. Par contre je trouve qu'en course, le 42 est trop gros d'où mon envie de passer sur du 39 et a la limite mettre un pignon de 11 dents a la place du 12 sur la cassette. Et je pense que je vais suivre ton conseil, à savoir garder le red et trouver un nouveau collier.

Pour le collier regarde ici :arrow: http://cgi.ebay.fr/NEW-CROSS-Full-Carbon-Front-Derailleur-clamp-34-9mm-9g-/220716837680?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item3363bfab30
Autrement pour le développement pédalier, cassette tu dois avoir des cuisses de folies car pour faire du vrai VTT avec ce montage je serais souvent à pied :roll:
mcfly

Messagede oli_vip1213 » Ven 8 Avr 2011 20:15

mcfly a écrit:
Thomkart a écrit:Pour le pédalier et la cassette de route ça me va, j'arrive à passer partout avec ça. Et encore je n'utilise que rarement le 27 à l'arrière. Par contre je trouve qu'en course, le 42 est trop gros d'où mon envie de passer sur du 39 et a la limite mettre un pignon de 11 dents a la place du 12 sur la cassette. Et je pense que je vais suivre ton conseil, à savoir garder le red et trouver un nouveau collier.

Pour le collier regarde ici :arrow: http://cgi.ebay.fr/NEW-CROSS-Full-Carbon-Front-Derailleur-clamp-34-9mm-9g-/220716837680?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item3363bfab30
Autrement pour le développement pédalier, cassette tu dois avoir des cuisses de folies car pour faire du vrai VTT avec ce montage je serais souvent à pied :roll:

Moi aussi je serais à pied mais il faut voir sur quel terrain on roule.
oli_vip1213

Messagede scalpel77 » Ven 8 Avr 2011 21:09

oli_vip1213 a écrit:
mcfly a écrit:

Moi aussi je serais à pied mais il faut voir sur quel terrain on roule.

tout pareil :D je me trouve déjà limite en 26/38 et cassette 11-34 :mrgreen: j'ai une petite forme cette saison :roll:
scalpel77

Messagede Thomkart » Ven 8 Avr 2011 22:42

Pour le terrain c'est la normandie. Et je ne pense pas avoir des cuisses de folie. Je précise que je suis quand même plutôt à l'aise dès qu'il s'agit de monter.
Merci pour le lien du collier de selle je cherchais justement cet aprem. J'en ai profiter pour regarder le poids du sram red, et bhin je pensais pas qu'il était aussi léger. Ce qui veut dire que mon collier doit peser pas mal quand même.
Thomkart

Messagede scalpel77 » Sam 9 Avr 2011 23:43

a ben c'est parce que c'est tout plat la Normandie 8-)

ça me rappelle un année j'etait parti en vacance dans les landes :? et javais fait une super sortis avec mon scalpel :80km et 70 de dénivelé + :o :o
hé même avec le 44 j'etai un poil cour par endroit :lol: :lol:
la aussi dans la cote j’etai bien ;)
scalpel77

Messagede Thomkart » Dim 10 Avr 2011 00:14

scalpel77 a écrit:a ben c'est parce que c'est tout plat la Normandie 8-)

Ha les idées reçues. Je te rassure on a largement de quoi se faire des parcours bien vallonés.
Thomkart

Messagede Lafee » Dim 10 Avr 2011 09:57

Thomkart a écrit:

Ha les idées reçues. Je te rassure on a largement de quoi se faire des parcours bien vallonés.

La Suisse Normande par exemple :twisted: Y'a de quoi en faire caler plus d'un :lol:
Plein d'autres endroits ont des dénivelé de quoi se faire plaisir ;)
Amicalement
Good deal avec :
Klarf ; Jeff ...
Lafee

Messagede scalpel77 » Dim 10 Avr 2011 10:32

Thomkart a écrit:

je sais bien :D ,j'avais fait une rando de 100 borne je ne sais plus ou en Normandie,et mise a part le temps humide (idée reçues :?: ), je m’étais bien fait plaisir et mal au jambes :D

par contre les landes c'est vraiment super ch... ;)
scalpel77

Messagede Thomkart » Dim 10 Avr 2011 10:49

Lafee a écrit:
Thomkart a écrit:

La Suisse Normande par exemple :twisted: Y'a de quoi en faire caler plus d'un :lol:
Plein d'autres endroits ont des dénivelé de quoi se faire plaisir ;)
Amicalement

Je me souviens que j'avais fait les 100 km du raid de la suisse normande!! Parcours bien physique.
Thomkart

Messagede MrYouri » Lun 11 Avr 2011 16:28

Bonjour,

Voici mon nouveau vélo tant attendu (commandé en février, reçu aujourd'hui), il n'est malheureusement pas encore coupé car je dois encore vérifier ma mesure donc pas encore essayé...

Il est équipé en X0-X9

Mais modifications (à venir) :
Jantes : Mavic Crossmax SLR (Je vends donc les americans classics neuve 0Km avis au amateur)
Potence et cintre : FSA SLK ou FSA K-Force Light (Je vends ceux d'origine)
Freins : Avid XX World Cup (Je vends ceux d'origine)

L'utilisation sera essentiellement de la route et des chrono sur endurance étant donné que j'ai déjà un Cannondale Scalpel Team XTR.

La suite en photo :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci
Dernière édition par MrYouri le Lun 11 Avr 2011 16:48, édité 1 fois.
MrYouri

Messagede guillaume15 » Lun 11 Avr 2011 16:48

:shock:
Magnifique, il y a longtemps que ce vélo me fait de l'oeil, et plus le temps passe plus il me fait rêver en complément du Spark...
guillaume15

Messagede BIKE33 » Lun 11 Avr 2011 16:57

Pardon mais tu as acheté ce vélo pour faire principalement de la route ? :shock:
BIKE33

Messagede zéphi48 » Lun 11 Avr 2011 17:00

L'utilisation sera essentiellement de la route et des chrono sur endurance étant donné que j'ai déjà un Cannondale Scalpel Team XTR.

edit:grillé par bike33
ah bon :shock: :?: avec un outil pareil faire du bitume :?: c'est pas un peu dommage quand même :lol: :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede MrYouri » Lun 11 Avr 2011 17:25

Merci pour vos commentaires.

Oui de la route, en fait je suis membre d'un club de Vtt et la semaine nous faisons 2 entrainements sur route, donc pas pratique de changer les jantes au Scalpel surtout avec la Lefty.

J'aurais bien acheté un vélo de course vous me direz oui mais non lol Pourquoi ? Nous allons parcourir cet été 1225Km sur route mais en Vtt (original non ?) Départ de la Belgique (Manage) et arrivé sud de la France (Mézel) arrivée surtout en vacances :lol:

Voilà
MrYouri

Messagede EdoKoi » Lun 11 Avr 2011 17:26

Merci pour la qualité des photos, mais pour le reste... usage&pa :roll:
Bref, amuse toi bien :geek:
EdoKoi

Images: 2

Messagede Colchique » Lun 11 Avr 2011 17:54

Belle machine effectivement avec de belles photos pour la mettre en valeur.
OK pour ton prajet de raid route en VTT mais bon sang, il faut le mettre dans les chemins ce spad !!! Ce n'est pas fait pour frotter le bitume. Compare le déjà avec le scalpel et peut-être qu'ensuite tu te diras : "euh mais il envoie sévère ce look, je vais peut-être l'utiliser pour ce à quoi il est initialement prévu.....le tout terrain :twisted:

Pourquoi changes-tu tes AMC par des SLR ?
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Images: 1

Messagede oli_vip1213 » Lun 11 Avr 2011 20:20

Superbe vélo!
Mais pour son utilisation :? :?
Ce semi rigide te donnera certainement autant de joie que ton Scalpel en utilisation VTT.
oli_vip1213

Messagede scalpel77 » Lun 11 Avr 2011 22:18

je confirme ,ayant déjà eu un scalpel , le look te donneras plus de plaisir en VTT, et revend ton scalpel pour acheter un petit vélo de route a pas chère pour tes sorties de la semaine... :)
perso , et je ne pense pas être le seul sur le forum, j'ai un trek alu :? que j'ai payé 1300e (il y a 4 ans) pour faire mes entraînements sur route et mon look pour le plaisir et les compets :D !
même si certains pilotes pro disent que c'est mieux de s’entraîner sur route avec son VTT, plutôt qu'avec un vélo de route. :( moi je n'aime pas ça :(
scalpel77

Messagede MrYouri » Lun 11 Avr 2011 23:41

Colchique a écrit:Belle machine effectivement avec de belles photos pour la mettre en valeur.
OK pour ton prajet de raid route en VTT mais bon sang, il faut le mettre dans les chemins ce spad !!! Ce n'est pas fait pour frotter le bitume. Compare le déjà avec le scalpel et peut-être qu'ensuite tu te diras : "euh mais il envoie sévère ce look, je vais peut-être l'utiliser pour ce à quoi il est initialement prévu.....le tout terrain :twisted:

Pourquoi changes-tu tes AMC par des SLR ?

Merci pour le conseil j'essayerai une sortie vtt, promis! mais quand même un peu septique le confort d'un semi rigide sur 65-80 Km...

J'aime pas spécialement le design des jantes blanches, je trouve que cela fait plus jouet, et les SLR en noir ferons plus sévère, de plus je pense que les SLR doivent être supérieure au AMC, non ?

Et puis 3 paires de jantes pour 2 vélos n'est plus nécessaires avant elles me servait sur le Scalpel pour ne pas changer les pneu et la cassette...

scalpel77 a écrit:je confirme ,ayant déjà eu un scalpel , le look te donneras plus de plaisir en VTT, et revend ton scalpel pour acheter un petit vélo de route a pas chère pour tes sorties de la semaine... :)
perso , et je ne pense pas être le seul sur le forum, j'ai un trek alu :? que j'ai payé 1300e (il y a 4 ans) pour faire mes entraînements sur route et mon look pour le plaisir et les compets :D !
même si certains pilotes pro disent que c'est mieux de s’entraîner sur route avec son VTT, plutôt qu'avec un vélo de route. :( moi je n'aime pas ça :(

Merci de partager ton vécu! Tu parcours combien de Km en général ?
Revendre le scalpel pourquoi pas ? Mais je suis super content de ce vélo! Maniabilité- compromis full/semi rigide - souplesse - confort, bref déjà 3ans de bonheur ;)

Bonne soirée
MrYouri

Messagede Klarf » Mar 12 Avr 2011 07:12

MrYouri a écrit:J'aime pas spécialement le design des jantes blanches, je trouve que cela fait plus jouet, et les SLR en noir ferons plus sévère, de plus je pense que les SLR doivent être supérieure au AMC, non ?

Oui et non, ça dépend sur quel tableau tu te place. Les SLR auront des jantes plus résistantes mais plus lourdes, les moyeux pas toujours fiables selon les années... Les AMC sont plus standard d'un point de vu conception, avec des jantes assez fragiles.
Klarf

Images: 6

Messagede Mister x2pop » Mar 12 Avr 2011 09:01

MrYouri a écrit:Merci pour le conseil j'essayerai une sortie vtt, promis! mais quand même un peu septique le confort d'un semi rigide sur 65-80 Km...

Belle machine et très belles photos ;)
Pour te "rassurer", j'utilise mon LOOK sur divers Marathons.

Poperinges 125km
Houffamarathon 100km
ROCmarathon 83km
et bien d'autres moins "prestigieux" :)

je vais ajouter un 100 bornes de La Forestière cette année.

ça passe toujours très bien, sans douleurs... enfin, façon de parler car il faut toujours appuyer sur les pédales.
Je suis enchanté par ce vélo, cet été il aura 2 ans et c'est mon unique vélo.
Mister x2pop

Messagede MrYouri » Mar 12 Avr 2011 09:16

Merci pour vos retours sur ce vélo!
Oula un cran au dessus de moi Misterx2pop!

Au début j'étais septique maintenant j'ai hâte de l'essayer en vtt!

:D
MrYouri

Messagede Colchique » Mar 12 Avr 2011 09:29

Klarf a écrit:
MrYouri a écrit:J'aime pas spécialement le design des jantes blanches, je trouve que cela fait plus jouet, et les SLR en noir ferons plus sévère, de plus je pense que les SLR doivent être supérieure au AMC, non ?

Oui et non, ça dépend sur quel tableau tu te place. Les SLR auront des jantes plus résistantes mais plus lourdes, les moyeux pas toujours fiables selon les années... Les AMC sont plus standard d'un point de vu conception, avec des jantes assez fragiles.

Probable que les SLR soient plus résistantes que les AMC.... quoique !!! J'en suis à 2 saisons avec mes AMC, elles ont vu tout types de terrain (Gamelle, Roc, Granit Montana....) et RAS. Par ailleurs, il me semble de mémoire que Velo Vert ou Bike avait fait un test des AMC 26 tubeless il y a quelques mois et il en resortait que du bon :)

Les AMC sont plus lights, efficaces et les moyeux me paraissent excellent (quand je fais tourner la roue à la main, elle ne s'arrête plus tellement ça tourne bien !)
Après, si c'est juste pour une question esthétique, c'est ton choix.
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede GREG x2pop... » Mar 12 Avr 2011 09:42

Mister x2pop a écrit:
MrYouri a écrit:Merci pour le conseil j'essayerai une sortie vtt, promis! mais quand même un peu septique le confort d'un semi rigide sur 65-80 Km...

Belle machine et très belles photos ;)
Pour te "rassurer", j'utilise mon LOOK sur divers Marathons.

Poperinges 125km
Houffamarathon 100km
ROCmarathon 83km
et bien d'autres moins "prestigieux" :)

je vais ajouter un 100 bornes de La Forestière cette année.

ça passe toujours très bien, sans douleurs... enfin, façon de parler car il faut toujours appuyer sur les pédales.
Je suis enchanté par ce vélo, cet été il aura 2 ans et c'est mon unique vélo.

Eh je te rassure Mr Youri, c'est pas la même année qu'il a fait tout ses Marathons :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede Mister x2pop » Mar 12 Avr 2011 09:50

GREG x2pop... a écrit:Eh je te rassure Mr Youri, c'est pas la même année qu'il a fait tout ses Marathons :lol: :lol: :lol: :lol:

Mauvaise langue :lol: :lol:
Mister x2pop

Messagede Seb-@. » Mar 12 Avr 2011 11:36

Colchique a écrit:les moyeux me paraissent excellent (quand je fais tourner la roue à la main, elle ne s'arrête plus tellement ça tourne bien !)

Attention de ne pas tout confondre ;) , les frottements à vide ne sont pas une indication précise de la qualité si on ne les place pas en corrélation avec le niveau d'étanchéité. Facile de faire un roulement très libre en jouant sur le lubrifiant (type et taux de remplissage) ainsi que sur les étanchéités. Plus dur d'obtenir un résultat - souvent d'ailleurs moins probant si on ne se place que sur le terrain des frottements à vide - tout en garantissant une bonne lubrification à long terme et de bonnes étanchéités.
Seb-@.

Messagede Jorisc » Mar 12 Avr 2011 14:12

Seb-@. a écrit:
Colchique a écrit:les moyeux me paraissent excellent (quand je fais tourner la roue à la main, elle ne s'arrête plus tellement ça tourne bien !)

Attention de ne pas tout confondre ;) , les frottements à vide ne sont pas une indication précise de la qualité si on ne les place pas en corrélation avec le niveau d'étanchéité. Facile de faire un roulement très libre en jouant sur le lubrifiant (type et taux de remplissage) ainsi que sur les étanchéités. Plus dur d'obtenir un résultat - souvent d'ailleurs moins probant si on ne se place que sur le terrain des frottements à vide - tout en garantissant une bonne lubrification à long terme et de bonnes étanchéités.

Ca viendrait pas aussi du poids en périphérie (jante, pneu, chambre/latex) qui donne de l'inertie ?

Parce que perso mes anciennes roues DKT tournent longtemps alors que mon montage artisanal pro2 + cx-ray + crest/mmx tourne bien moins longtemps.
Jorisc

Messagede Karbonlite » Mar 12 Avr 2011 14:23

@MRYouri:je serais bien interréssé par tes AMC,MP ,l'avantage c'est que je pourrai venir les voir(tu es bien de la Drink's team?,j'habite tournai et ait participé 3 x aux 8 h de Manage en solo avec un SR...(2 ° l'année passée))
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede MrYouri » Mar 12 Avr 2011 15:01

Oui c'est bien moi!

Merci pour tes participations!
Déjà inscrit pour cette année ? un petit 24h solo ?? :D

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.les8et24heuresvtt.be/

Répondu par mail;

++Youri
MrYouri