Klarf a écrit:C'est une purge par an pour être tranquille, pour les gros rouleurs voir même tout les 6 mois.
Kool stop proposent des plaquettes avec ventilateur :
sandatos a écrit:normalement, les organiques font moins de bruit que les métallique... mais ça dépend tellement des plaquettes que c'est difficile à dire.
Il faut bien les rôder, ça diminue le bruit (plaquette moins lisse) et ça augmente la puissance
En général c'est sur alltricks, bike discount ou bike components que tu as les meilleurs prix.
sandatos a écrit:plutôt les BBB. Prends bien les 67 (organique) et pas les 67S (sintered)
sandatos a écrit:oui par tous temps.
Pour le rodage, tu fais au moins 30 freinages appuyés de 30 km/h à 0.
sandatos a écrit:oui. L'usure est assez rapide mais y'a pas vraiment d'alternative légère (sans être de la dentelle) et pas chère.
pat49374 a écrit:sandatos a écrit:plutôt les BBB. Prends bien les 67 (organique) et pas les 67S (sintered)
Ca marche, je vais tester celles-là...
Tu les utilises par tous temps et tous terrains ?
Au passage, je veux bien quelques conseils pour les rôder au mieux...
sandatos a écrit:pas besoin de repurger si t'as pas d'air dans le circuit, il suffit de faire couler quelques gouttes de liquide par la vis de purge.
Klarf a écrit:sandatos a écrit:pas besoin de repurger si t'as pas d'air dans le circuit, il suffit de faire couler quelques gouttes de liquide par la vis de purge.
Oui enfin si il y a trop de volume dans le circuit (même sans bulles), c'est que l'huile DOT est chargé en humidité, et donc l'huile est moins performante (la T° d'ébullition a diminué).
Donc autant faire une purge pour changer l'huile. C'est vite fait, et une fois par an c'est pas non plus la misère pour garder un frein toujours au top.
Sur mes R1 perso, je fais une purge par an au minimum (voir tous les 6 mois en fonction de mon temps libre). Ça prends 20 minutes en tout pour les 2 freins.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités