de plus il se dégonfle pas apres...contrairement à tous les autres pneus que j'ai pu mettre

$eboss a écrit:moi aussi avec mon maxxis ignitor...j'ai laissé tombé,mis une chambre histoire que le pneu se forme car il était pas du tout formé...because emballage et demain je retente!
heureusement que le latex stan colle pas et sali pas les sapes...
$eboss a écrit:de plus les RR sont déconseillés....sur tous ce que j'ai lu
ludovic06 a écrit:$eboss a écrit:de plus les RR sont déconseillés....sur tous ce que j'ai lu
Ah ??? J'avais entendu que les hutchinson air light étaient déconseillés, les RR aussi alors ? Ca commence à limiter sérieusement les prétendants.
Olibabe a écrit:ludovic06 a écrit:$eboss a écrit:de plus les RR sont déconseillés....sur tous ce que j'ai lu
Ah ??? J'avais entendu que les hutchinson air light étaient déconseillés, les RR aussi alors ? Ca commence à limiter sérieusement les prétendants.
Euh là il y a erreur: le RR est un des meilleurs pneus en montage latex. Il crève parfois, certes, mais il est très sûr (tringles bien faites, pas trop souple des flancs, etc.)
ludovic06 a écrit:Allez, un ptit post pour une grande question (du moins pour moi !!).
Je roule depuis 1an 1/2 avec des jantes ZTR, donc en latex, avec des pneus swalbe (RR et nobby). Mais je commence à en avoir un peu ras le bol de l'entretien que cela impose, notamment en cas de crevaison : à chaque fois il faut tout vider, nettoyer le pneu, essayer de faire une réparation à la glue par exemple, puis remettre du latex (qui sur les nouveaux swalbe, pisse à fond par les flans, ce qui implique plusieurs montages avant d'avoir une bonne étanchiété). En etant dans un appart c'est pas génial.
La dernière fois à l'offroad Nimes, une réparation à la glue qui lache (sur un pneu qui doit avoir 300km) -> mise de chambre à air obligée, et des fuites je ne sais trop où sur le pneu arrière genre crevaison lente alors qu'il est plein de latex.![]()
La avant de tout revider et essayer de réparer à nouveau, je suis vraiment tenté de revenir aux bonnes vieilles chambres à air type C4, au moins pas de latex partout dans l'appart et en cas de crevaison, y a pas de questions à se poser...Le seul truc c'est que je sais plus si on crève souvent en chambres!
Au final, sachant que je veux à tout prix garder mes roues (donc tubless impossible) pensez vous que je fais le bon choix ??
looping a écrit:Tant que j'y suis j'en profite: J'ai monté mon NN à l'avant sur une crossmax (je change de roue au début de l'été). est ce que ça tiendra sans le flap notube?? ou est vraiment dangereux?
ps; je compte le gonfler à 2.2![]()
Merci
ludovic06 a écrit:looping a écrit:Tant que j'y suis j'en profite: J'ai monté mon NN à l'avant sur une crossmax (je change de roue au début de l'été). est ce que ça tiendra sans le flap notube?? ou est vraiment dangereux?
ps; je compte le gonfler à 2.2![]()
Merci
Avant j'avais des pythons air light sur Xmax SL montés sans flap, il m'est arrivé plusieurs fois dans la caillasse en "pinçant le pneu" de perdre la moitié de la pression par les tringles. Ca m'a pas mal calmé...
Moi je le monterais dans le sens de la flèche à l'avant comme à l'arrière.
Drazz a écrit:C'est plutôt une question entre avoir du grip au freinage ou du grip au pédalage. Pour l'avant je mettrai le pneu dans le sens indiqué, et sens contraire pour l'arrière.
Edit: Twin a été plus rapide, mais je suis de son avis!
Flobikeur a écrit:Drazz a écrit:C'est plutôt une question entre avoir du grip au freinage ou du grip au pédalage. Pour l'avant je mettrai le pneu dans le sens indiqué, et sens contraire pour l'arrière.
Edit: Twin a été plus rapide, mais je suis de son avis!
Ah bon...
Moi je ferais l'inverse pour avoir du grip à l'avant et du rendement à l'arrière.
Selon moi, le sens préconisé est le sens "rendement".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités