Tune Speedneedle

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede jérémy » Mar 15 Sep 2009 19:51

zephi48 quand tu aura passer commande, tiens nous au jus pour le prix.
moi j' ai vu 170euros, mais pas dispo avant le 15octobre :(
jérémy

Messagede zéphi48 » Mar 15 Sep 2009 20:32

jérémy a écrit:zephi48 quand tu aura passer commande, tiens nous au jus pour le prix.

surtout quand je l'aurai reçue :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede BiBi WET » Mar 15 Sep 2009 20:43

jérémy a écrit:zephi48 quand tu aura passer commande, tiens nous au jus pour le prix.

J'en ai une toute neuve et disponible de suite à vendre à ce prix (commandé il y a longtemps pour un vélo que j'ai revendu depuis). :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Mar 15 Sep 2009 20:47

zéphi48 a écrit:perso je vais essayer une speed sur mon route,sur le vtt je crains de travailler les rails carbones au point de les affaisser grave et et de les rompre :oops: (bin oui 80 kgs c'est pas du poids mouche :lol: )
question confort,réelle différence entre la marathon et la speed traditionnelle :?:

Franchement tu ne prends aucun risque même en VTT car la dernière version est encore plus solide qu'avant. Je pèse 78kg sans ma tenue (donc largement plus de 80 avec mon Camel) et je n'ai jamais eu de souci malgré certains coups de raquette pourtant bien violents.
A côté de cela j'ai cassé des SLR et une Toupé pourtant plus lourdes.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Mer 16 Sep 2009 07:07

@ Zéphi48 : je confirme, cette selle est étonnante de solidité malgré son poids. Je suis bien plus léger que Bibi, seulement 65~67kg, mais j'ai eu de bons coups de raquette et aucune casse à déplorer. Plusieurs de ces chocs ont déréglé la selle, partie vers l'arrière en pivotant sur la tige de selle (une Ritchey WCS carbon). Au point que je serre comme une brute pour éviter que cela se reproduise.
Seb-@.

Messagede Mollets ronds » Mer 16 Sep 2009 08:22

Moi, sur une chute, je l'ai cassée :oops: . Enfin elle est toujours fonctionnelle, mais elle ressemble un peu à une tongue. La partie arrière est désolidarisée de l'arceau qui lui sert de soutien. Je précise qu'il s'agit d'une Marathon, mais pas le dernier modèle
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede Moussss » Mer 16 Sep 2009 10:12

Moi un jour sur un gros coup de raquette, j'ai entendu un grand CRACK et me suis retrouvé assis de travers...:?

Sur le coup je croyais avoir pété la speedneedle mais après examen des dégâts, je me suis rendu compte que c'était le support demi lune de ma tds qui avait rendu l'âme, la selle était nickel...

Je fais 80 kg et cette selle a encaissé bien d'autres coups, donc je confirme que pour son poids, elle est d'une surprenante solidité :shock:
Moussss

Images: 1

Messagede zéphi48 » Mer 16 Sep 2009 13:29

bibi mp :arrow: :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Seb-@. » Mer 16 Sep 2009 14:41

Pour une fois qu'une Speedneedle en vente met plus de 2 minutes à partir... :lol:
Seb-@.

Messagede Olibabe » Mer 16 Sep 2009 15:20

petite info reçue à l'Eurobike: La Speedneedle que nous connaissons ne sera plus dispo hors d'Allemagne. Bon, via le Net, on pourra toujours en acheter mais officiellement, c'est fini pour nous. La selle est tellement demandée qu'ils ne savent plus suivre et ils ne veulent pas augmenter la production au détriment de la qualité.

Ca, c'était la mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c'est qu'une nouvelle Speedneedle sera dispo pour le reste du Monde. Elle aura un air de Concorde mais plus large, avec des rails, plus solide, et toujours avec un petit revêtement ainsi qu'une petite couche de cuir sur l'arrière.

Bientôt les photos dans l'O2 et/ou sur le site du magazine (il ne me semble pas encore en avoir vu ailleurs mais si je me trompe, je laisse le soin à un forumeur plus attentif que moi de mettre le lien) :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede frank » Mer 16 Sep 2009 15:21

Seb-@. a écrit:Pour une fois qu'une Speedneedle en vente met plus de 2 minutes à partir... :lol:

demain je mets ma marathon a vendre :wink:
frank

Messagede ubo » Mer 16 Sep 2009 15:28

Olibabe a écrit:petite info reçue à l'Eurobike: La Speedneedle que nous connaissons ne sera plus dispo hors d'Allemagne. Bon, via le Net, on pourra toujours en acheter mais officiellement, c'est fini pour nous. La selle est tellement demandée qu'ils ne savent plus suivre et ils ne veulent pas augmenter la production au détriment de la qualité.

C'était déjà le cas l'année dernière.
ubo

Messagede Olibabe » Mer 16 Sep 2009 15:46

ubo a écrit:
Olibabe a écrit:petite info reçue à l'Eurobike: La Speedneedle que nous connaissons ne sera plus dispo hors d'Allemagne. Bon, via le Net, on pourra toujours en acheter mais officiellement, c'est fini pour nous. La selle est tellement demandée qu'ils ne savent plus suivre et ils ne veulent pas augmenter la production au détriment de la qualité.

Paraîtrait qu'il y en a encore qui ont "filtré" mais que maintenant c'est finifini...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede jérémy » Mer 16 Sep 2009 16:11

l' avenir nous le dira.
c' est peut etre une bonne chose. si le produit evolue dans le bon sens.
mais il faut voir le poids de cette derniere.
jérémy

Messagede BiBi WET » Mer 16 Sep 2009 17:31

Seb-@. a écrit:Pour une fois qu'une Speedneedle en vente met plus de 2 minutes à partir... :lol:

Faux: J'ai reçu un MP quasi aussitôt... :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mer 16 Sep 2009 17:32

ubo a écrit:

Officiellement oui mais le distributeur (Blue Caps) avait pu en avoir encore quelques unes.
Oli a donc raison. :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

/

Messagede tranquile » Mer 16 Sep 2009 18:20

tranquile

Messagede ubo » Mer 16 Sep 2009 18:23

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:

Officiellement oui mais le distributeur (Blue Caps) avait pu en avoir encore quelques unes.

avant d'affirmer cela (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu le fais, ca contredit directement le début de ta phrase, mais bon tu es coutumier de la gymnastique) il faudrait peut être que tu attendes alors de voir si l'année prochaine Blue caps ne pourrait en avoir encore quelques unes OFFICIEUSEMENT ....
ubo

Messagede wwwfabien » Mer 16 Sep 2009 20:15

La bonne nouvelle, c'est qu'une nouvelle Speedneedle sera dispo pour le reste du Monde. Elle aura un air de Concorde mais plus large, avec des rails, plus solide, et toujours avec un petit revêtement ainsi qu'une petite couche de cuir sur l'arrière.
(...)

Ca serait bien aussi que le cuir soit plus résistant à l'usure.
wwwfabien

Messagede Seb-@. » Mer 16 Sep 2009 20:32

BiBi WET a écrit:

Faux: J'ai reçu un MP quasi aussitôt... :wink:

Ah, je me disais, aussi...
Seb-@.

Messagede zéphi48 » Mer 16 Sep 2009 20:35

bin oui je veillais jours et nuits devant mon ordi,
quand tout à coup :lol: :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede BiBi WET » Mer 16 Sep 2009 20:39

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:

avant d'affirmer cela (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu le fais, ca contredit directement le début de ta phrase, mais bon tu es coutumier de la gymnastique) il faudrait peut être que tu attendes alors de voir si l'année prochaine Blue caps ne pourrait en avoir encore quelques unes OFFICIEUSEMENT ....

En effet. Je te prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses pour cette terrible erreur.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mer 16 Sep 2009 20:41

wwwfabien a écrit:

(...)

Ca serait bien aussi que le cuir soit plus résistant à l'usure.

Je ne le trouvais pas très résistant jusqu'au jour où je pris soin de l'entretenir avec de la graisse pour chaussures de marche. Depuis ce cuir me semble vraiment inusable (hors chute bien entendu).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede zéphi48 » Mer 16 Sep 2009 20:44

toutes mes selles cuirs sont passées à la graisse "paulin",le cuir est assoupli et rajeuni :wink: et mes fesses aussi :lol:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede jby » Jeu 17 Sep 2009 09:07

Quid de l'alcantara ? Comment vous entretenez l'alcantara ?
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Messagede BiBi WET » Jeu 17 Sep 2009 09:13

jby a écrit:Quid de l'alcantara ? Comment vous entretenez l'alcantara ?

L'alcantara est un tissus "non tissé". Ca se nettoie tout simplement au savon (de Marseille) et à l'eau. Il faut frotter une éponge légèrement humide sur un savon sec et nettoyer le tissus (sans l'imbiber). Rincer ensuite le savon qui se trouve sur le tissus à l'aide d'une serviette éponge légèrement humide (toujours faire attention à ne pas imbiber le tissus). Finir en séchant à l'aide d'une serviette sèche puis à l'air libre pour le séchage complet.
J'ai testé sur les sièges de mon auto (vraiment très sales losque je l'ai achetée d'occasion) et ils sont désormais comme neufs (l'auto à 10 ans).

En tout cas c'est un tissus très facile à nettoyer et plutôt résistant (sauf aux déchirures).
Plus d'infos ici:

http://www.alcantara.com/en/

Et là pour l'entretien (ils ne donnent pas forcément ma méthode qui n'est à utiliser que pour les tissus TRES encrassés):
http://www.alcantara.com/en/experience/ ... le_eng.pdf
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede boude » Jeu 17 Sep 2009 10:16

Je roule depuis juin avec une Speedneedle Le (87grs - 125mm).
Ce WE 220km et 6000 de D+ et 15h de VTT et pas le moindre mal de fesses.
Cette selle malgre son tres faible poids et sa faible largeur est un pur bonheur.
J'ai trouver enfin la selle qui remplace mes flite evo de 14ans d'age.
Quant a la solidite, pour l'instant et malgre quelques gamelles rien a signaler
boude

Messagede zéphi48 » Jeu 17 Sep 2009 10:40

boude a écrit:Je roule depuis juin avec une Speedneedle Le (87grs - 125mm).
Ce WE 220km et 6000 de D+ et 15h de VTT et pas le moindre mal de fesses.
Cette selle malgre son tres faible poids et sa faible largeur est un pur bonheur.
J'ai trouver enfin la selle qui remplace mes flite evo de 14ans d'age.
Quant a la solidite, pour l'instant et malgre quelques gamelles rien a signaler

tu me rassures,mes hémoroïdes ne s'agiteront pas :wink:
j'envisage si la marathon me convient d'en commander une pour le route :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Moussss » Jeu 17 Sep 2009 11:01

Je possède les deux versions, l’alcantara est sur mon route et la cuir sur le vtt.

La version cuir :
Etant de Normandie, je roule assez souvent dans la boue, avec ce traitement le cuir s’est vite marqué sur les bords, et ce malgré un entretien après pratiquement chaque sortie…
Après env. une année d’utilisation, ma speed n’avait plus fière allure…Pour retrouver un revêtement uniforme, j’ai un jour décidé de poncer complètement la « croûte » du cuir.
Suite au ponçage, j’ai obtenu quelque chose qui se rapproche de l’alcantara (la surface n’était plus lisse) et de noire ma selle était devenue grise….
Je l’ai ensuite enduite de graisse de phoque pour la protéger de l’humidité, ce qui a eu pour effet de lui redonner sa couleur noire d’origine.
Ça fait maintenant plusieurs mois que je roule ainsi, en lui remettant de la graisse de phoque de temps en temps, le revêtement reste uniforme… elle a retrouvé une seconde jeunesse…. 8)

L’alcantara
Montée sur mon route depuis plus d’un an, elle ne voit pas la boue, juste de la flotte de temps en temps…Je ne l’ai jamais entretenue, et hormis un petit accro sur le côté droit, suite à une glissade, elle est restée comme neuve.

Il serait intéressant de savoir comment l’Alcantara résiste à la boue. Des fois je me dis qu’il faudrait que je fasse le test en inversant mes selles, mais je n'ai pas encore osé… :oops:
Quelqu’un aurait déjà essayé ?
Dernière édition par Moussss le Jeu 17 Sep 2009 19:55, édité 3 fois.
Moussss

Images: 1

Messagede Klarf » Jeu 17 Sep 2009 13:53

très peu de boue pour moi, mais des sorties sous la pluie lui ont pas fait peur, et quand il y a de la boue sur la selle, dès qu'elle seche ca part en poussière très rapidement, plus que sur la cuir par exemple.
pour moi c'est pas mal pour les conditions que j'ai eu, après faut voir dans un pays où il y a de la vrai boue :lol:
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT