vtt levacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Ven 28 Oct 2011 22:14

@Klarf :
Oui, j'y ai pensé. Mais sans décider (logique puisque je pose la question).
Trop d'emmerdes avec le New Ride-On. Poubelle.
J'ai eu aussi un certain nombre d'ennuis avec le Nokon carbone. Augmenté du fait que le liner ne se vend pas seul et que, quand il finit par être usé, il faut racheter les perles à un coût un peu prohibitif. Mais bon, je n'ai pas poubellisé l'idée.
J'utilise actuellement des gaines Shimano XTR classiques avec cables teflonnés.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede jul57 » Sam 29 Oct 2011 07:23

Le liner Nokon se trouve facilement au mètre !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede levacon » Sam 29 Oct 2011 08:34

une petite photos de la douille avec le jeu de direction que je trouve top

JP
Fichiers joints
detail douille.JPG
jplv
levacon

Images: 3

Messagede Klarf » Sam 29 Oct 2011 08:45

PapyTA a écrit:@Klarf :
Oui, j'y ai pensé. Mais sans décider (logique puisque je pose la question).
Trop d'emmerdes avec le New Ride-On. Poubelle.
J'ai eu aussi un certain nombre d'ennuis avec le Nokon carbone. Augmenté du fait que le liner ne se vend pas seul et que, quand il finit par être usé, il faut racheter les perles à un coût un peu prohibitif. Mais bon, je n'ai pas poubellisé l'idée.
J'utilise actuellement des gaines Shimano XTR classiques avec cables teflonnés.

Comme dit Jul, le liner nokon est disponible au mètre, si ton magasin ne t'en vend pas c'est qu'il ne sait pas lire un catalogue (ESM en vends, 15€ les 5m)
Pour le ride on, je parlais du dernier modèle ultralight par contre, pas encore sortie (20g/m)

Raconte nous ce que tu as eu comme soucis avec le nokon et le ride on, histoire de juger ;)
Klarf

Images: 6

Messagede PapyTA » Sam 29 Oct 2011 10:17

jul57 a écrit:Le liner Nokon se trouve facilement au mètre !

Un chouia plus de détails ? Because on ne doit pas avoir la même définition de la facilité
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Klarf » Sam 29 Oct 2011 10:20

ESM distributeur français de la marque, sur leur catalogue dispo sur internet: 15€ les 5m, cf mon message en dessus ;)
Klarf

Images: 6

Messagede PapyTA » Sam 29 Oct 2011 10:24

Klarf a écrit:Raconte nous ce que tu as eu comme soucis avec le nokon et le ride on, histoire de juger ;)

je ne roulais qu'en Ride-On dans l'"ancien" temps. J'en ai monté quelques nombreux exemplaires et jamais eu le moindre souci. Donc je sais les monter.
J'ai acheté un jeu nouveau modèle. Et la fluidité s'est dégradée à grande vitesse, notamment du fait de l'épluchage du revêtement du cable. Ceci, cumulé à l'augmentation indécente du prix, m'a quelque peu braqué.
Nokon carbone : là aussi, dégradation rapide de la qualité de shifting et perles carbone très fragiles (j'en ai cassé plusieurs)
PapyTA

Messagede PapyTA » Sam 29 Oct 2011 10:29

levacon a écrit:une petite photos de la douille avec le jeu de direction que je trouve top

OK, Jean-Pierre,

- je prends le même gravage de douille pour mon cadre. Ce sera mon identification visuelle "levacon" :mrgreen:

- l'adaptation de la fourche à pivot 1 1/8" constant s'est faite sur la cuvette inférieure Chris King via une baseplate spécifique Chris King ou par un autre moyen ?
PapyTA

Messagede levacon » Sam 29 Oct 2011 11:13

PapyTA a écrit:
levacon a écrit:une petite photos de la douille avec le jeu de direction que je trouve top

OK, Jean-Pierre,

- je prends le même gravage de douille pour mon cadre. Ce sera mon identification visuelle "levacon" :mrgreen:

- l'adaptation de la fourche à pivot 1 1/8" constant s'est faite sur la cuvette inférieure Chris King via une baseplate spécifique Chris King ou par un autre moyen ?

Base plate d origine chris king 1.5 par 1.8 eme super top
l adaptation pour fourche 1/8eme

JP
jplv
levacon

Messagede PapyTA » Sam 29 Oct 2011 12:26

Ok, nickel. Donc comme souhaité par mail, il me faudrait une baseplate comme Régis [1,5" cuvette-1 1/8"fourche] (pour rouler en 2012 avec ma Fox F120 à pivot constant 1 1/8") et une autre en [1,5"] (pour 2013, carressant l'espoir fou que la Fox Factory titane sorte un jour).
Et ces baseplates en titane, ce serait réellement le top ;)
PapyTA

Messagede levacon » Sam 29 Oct 2011 13:17

PapyTA a écrit:Ok, nickel. Donc comme souhaité par mail, il me faudrait une baseplate comme Régis [1,5" cuvette-1 1/8"fourche] (pour rouler en 2012 avec ma Fox F120 à pivot constant 1 1/8") et une autre en [1,5"] (pour 2013, carressant l'espoir fou que la Fox Factory titane sorte un jour).
Et ces baseplates en titane, ce serait réellement le top ;)

la baseplates est en titane il me semble " je controle lundi "

JP
jplv
levacon

Messagede Thierry » Sam 29 Oct 2011 14:02

PapyTA a écrit:
jul57 a écrit:Le liner Nokon se trouve facilement au mètre !

Un chouia plus de détails ? Because on ne doit pas avoir la même définition de la facilité

Par ex:
https://www.bike-components.de/products/info/p15938_PTFE-Liner-Schaltzug-1-2mm-.html
Thierry

Messagede PapyTA » Sam 29 Oct 2011 18:51

Je m'incline (ça a du être rajouté depuis, je ne vois que ça comme explication :lol: )
PapyTA

Messagede PapyTA » Sam 29 Oct 2011 20:24

J'ai fait un tour chez mon bouclard cet après-midi et j'ai pu remarquer qu'il y avait pléthore de cadres 2012 de route qui abordaient bases et haubans applatis verticalement.
Sur le papier, ça va effectivement parfaitement dans le sens du confort vertical (les impacts venant du sol) et de la rigidité latérale (pédalage). Z'en pensez quoi ?
PapyTA

Messagede lebad » Dim 30 Oct 2011 09:40

J'en pense que c'était une des personnalisations que j'ai demandées pour mon Altira, y a un an. En tant que mécanicien, je me suis dit que ça ne pouvait qu'arranger les choses, sans inconvénients a priori.
Malheureusement, je n'ai pas d'autres points de comparaison que des cadres carbones.
En tout cas, je suis satisfait du comportement vertical et de la rigidité bien suffisante pour mes 58 kg (ça me semble aussi rigide que les carbones).
lebad

Messagede boris » Lun 31 Oct 2011 08:09

http://www.planetecycle.com/contents/fr/d684_Cables_gaines_liner_freins_derailleur_nokon_carbone_set_extension_slimline.html
bon, j'ai refait tous les posts de la page pour trouver celui où ça parlait de liner nokon (ça ne m'a pas dérangé plus que ça évidemment), et même si je sais que ça n'a pas de rapport avec JPLV, je mets le lien ici, ça peut toujours servir, étant tombé sur ce lien par hasard...
boris

Messagede PapyTA » Lun 31 Oct 2011 11:25

Ca n'a un rapport qu'indirect avec le sujet du post, mais ça reste de la bien belle mécanique et participera vraisemblablement à la rigidité générale au pédalage : pédalier Cannondale Hollowgram avec étoile triple monté en double plateaux Carbon-Ti 24-36 :

2011-31-10 cannondale hollowgram_plateaux carbon-tib.jpg
PapyTA

Messagede Seb-@. » Lun 31 Oct 2011 12:25

Fichtre, je sens que ce vélo, ça va être assez impressionnant ! Tu nous diras ce que tu penses des plateaux Carbone-Ti, ton retour sur la qualité des passages de plateaux et la rigidité m'intéresse.
Seb-@.

Messagede PapyTA » Lun 31 Oct 2011 12:59

Je peux déjà te le dire puisque j'ai roulé toute cette saison avec ces plateaux sur un pédalier Race Face next SL et un dérailleur AV Shimano Dura-Ace.
Pas d'usure, qualité d'usinage impressionnante, shifting très bon du petit vers grand plateau (sans être exeptionnel), shifting grand vers petit plateau excellent ( aucun déraillement ou presque, très grande rapidité). RAS en rigidité mais je ne sais pas si je suis suffisamment fin en terme de ressenti pour être afifrmatif sur le sujet (mais d'entrée de jeu, le titane est moitié plus rigide que l'alu).
Seul défaut, mais LudoTA a la même problématique sur son propre double avec plateaux classiques, une facheuse tendance du grand plateau à dérailler vers l'extérieur lors des arrêts. Parfois un peu pénible en course lors des portages.

Bibiwet a commencé a monter les Crest sur tes moyeux ;)
PapyTA

Messagede Seb-@. » Lun 31 Oct 2011 13:45

Je peux même te dire les numéros de série des moyeux :wink: : 067 pour le moyeu avant et 071 pour le moyeu arrière. Et j'ai pesé ta paire de moyeux à 410,2g.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Lun 31 Oct 2011 13:46

Merci pour ton retour !

PapyTA a écrit: Seul défaut, mais LudoTA a la même problématique sur son propre double avec plateaux classiques, une facheuse tendance du grand plateau à dérailler vers l'extérieur lors des arrêts. Parfois un peu pénible en course lors des portages

Que veux tu dire par là, je ne comprends pas comment cela peut se produire !?
Seb-@.

Messagede PapyTA » Lun 31 Oct 2011 13:56

Moi non, plus j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi. Mais après un arrêt, lorsque je repars, je me retrouve relativement fréquemment avec la chaine à l'extérieur du pédalier, donc pendouillant sur la manivelle. Je ne suis pas sûr que cela soit imputable aux plateaux.
PapyTA

Messagede Seb-@. » Lun 31 Oct 2011 14:58

Faut pas chercher à passer le troisième plateau quand on n'en a que deux :mrgreen:
Seb-@.

Messagede faber » Lun 31 Oct 2011 15:22

Dérailleur avant monté trop haut ?
faber

Messagede ubo » Lun 31 Oct 2011 16:13

faber a écrit:Dérailleur avant monté trop haut ?

surement oui
ubo

Images: 2

Messagede PapyTA » Lun 31 Oct 2011 17:00

Bon, mon Merlin XLM est vendu et démonté. Jean-Pierre, va falloir vraiment respecter ton délai de mars :twisted:
PapyTA

Messagede jber » Mar 1 Nov 2011 09:10

Seb-@. a écrit:Fichtre, je sens que ce vélo, ça va être assez impressionnant ! Tu nous diras ce que tu penses des plateaux Carbone-Ti, ton retour sur la qualité des passages de plateaux et la rigidité m'intéresse.

Je roule avec des plateaux Carbon-ti sur 2 de mes vélos, 40/27 sur pédalier Race Face sur le SR et 38/24 sur pédalier XTR sur le softail depuis près de six mois.
Je n'ai pas remarqué de problème de rigidité et aucune usure significative des plateaux (par rapport au TA chinook ou il me fallait presque 2 jeux par an :evil: , c'est le jour et la nuit...), le passage des plateaux est très bon autant à la remontée qu'à la descente, le seul problème venait des morceaux de plastiques à l'intérieur du 38 qui me faisait sauter la chaine lorsque je croisais en étant sur le petit plateau... je les ai fait sauter au tournevis et depuis plus de problèmes, aucune incidence sur le passage des plateaux et en plus j'ai gagné quelques grammes :mrgreen: .

Image

A+
jber
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
jber

Messagede mdlbuz » Mar 1 Nov 2011 09:27

pourtant, d'après ce qui est décrit, les inserts que tu as retiré devraient jouer un rôle
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_63_149&products_id=247
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Messagede PapyTA » Mar 1 Nov 2011 09:58

jber a écrit:
Seb-@. a écrit:le seul problème venait des morceaux de plastiques à l'intérieur du 38 qui me faisait sauter la chaine lorsque je croisais en étant sur le petit plateau

Aucun souci de ce côté là :shock:
PapyTA

Messagede jber » Mar 1 Nov 2011 10:32

mdlbuz a écrit:pourtant, d'après ce qui est décrit, les inserts que tu as retiré devraient jouer un rôle
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_63_149&products_id=247

Sur mon plateau Carbon-ti de 40 ancienne génération je n'en ai pas et le passage des plateaux est excellent, faut pas toujours croire tous les arguments commerciaux qu'ils nous sortent en permanence pour nous pousser à acheter le dernier modèle sorti :roll: , si j'avais pu trouver un plateau de 38 ancienne génération, il aurait eu ma préférence...
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
jber

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT