Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bass » Mer 24 Sep 2008 09:25

TLR 91 a écrit:
bass a écrit:Pour tous ceux qui veulent transformer leur pédalier triple VTT en double 42/27, une petite nouveauté sympathique de PMP:

www.pmpbike.net/image/root0168-08_catal ... 09_ING.pdf
voir page 10

Autour de 80€ les 2 couronnes, par contre pas encore de poids précis à annoncer. J'en ai fait la demande, j'espère en recevoir sans trop tarder.


vachement bien ça :D fait nous vite un retour :wink:


ça y est les kits sont enfin dispos. Jean Billion, le distributeur PMP m'a envoyé les tarifs, un peu plus cher que prévu. Par contre il y a aussi un kit pour le XTR M970 (beaucoup de personnes m'ont demandé comment transfomer leur XTR en double, c'est une tendance du moment). Bon pour le poids annoncé, il est fictif, pas encore vérifié, il ne faut pas s'y fier du tout.

http://www.dulight.fr/catalog/products_ ... anguage=fr
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Messagede Bip Bip » Mer 24 Sep 2008 09:39

bass a écrit:
TLR 91 a écrit:
bass a écrit:Pour tous ceux qui veulent transformer leur pédalier triple VTT en double 42/27, une petite nouveauté sympathique de PMP:

www.pmpbike.net/image/root0168-08_catal ... 09_ING.pdf
voir page 10

Autour de 80€ les 2 couronnes, par contre pas encore de poids précis à annoncer. J'en ai fait la demande, j'espère en recevoir sans trop tarder.


vachement bien ça :D fait nous vite un retour :wink:


ça y est les kits sont enfin dispos. Jean Billion, le distributeur PMP m'a envoyé les tarifs, un peu plus cher que prévu. Par contre il y a aussi un kit pour le XTR M970 (beaucoup de personnes m'ont demandé comment transfomer leur XTR en double, c'est une tendance du moment). Bon pour le poids annoncé, il est fictif, pas encore vérifié, il ne faut pas s'y fier du tout.

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vu le prix prohibitif ça reste un achat pour ceux qui utilisent régulièrement leur pédalier dans les 2 configs. Combien le font?
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Messagede ToM03 » Dim 28 Sep 2008 09:42

ça parle du 29 44 ici mais du 27 42 c'est trop petit ?
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede bread » Dim 28 Sep 2008 10:47

ToM03 a écrit:ça parle du 29 44 ici mais du 27 42 c'est trop petit ?


27 ça fait un poil short. Une configuration 28/42 avec une cassette 34 dents,tu passes vraiment partout et tu a le même développement en 28x34 qu'en 22x27
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Messagede ToM03 » Dim 28 Sep 2008 11:04

29 42 est peut être une meilleure alternative... 28 ou 29 alors ? Le 29 est plus facile a trouver non ?
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede Pat2A » Dim 28 Sep 2008 11:39

ToM03 a écrit:ça parle du 29 44 ici mais du 27 42 c'est trop petit ?

Peut-être une solution pour le 29er?
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Messagede bylly » Dim 28 Sep 2008 11:41

pour le kit pmp xtr 27/42 est ce que ca passe sur un scott spark

merci
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Messagede bread » Dim 28 Sep 2008 12:03

ToM03 a écrit:29 42 est peut être une meilleure alternative... 28 ou 29 alors ? Le 29 est plus facile a trouver non ?



Tout dépend ou tu roules. Dans mon terrain de jeu,le 29 est un peu trop gros par endroit. Ce n'est pas une généralité mais une fois en 28x44,si ça ne monte plus,autant pousser
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Messagede ToM03 » Dim 28 Sep 2008 12:07

28 44 autant pousser :shock:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede bread » Dim 28 Sep 2008 14:36

ToM03 a écrit:28 44 autant pousser :shock:



Sur un coup de cul,ça passe,mais quand ça monte pendant 1h sur le petit plateau avec un denivelé qui varie,parfois il faut pousser :wink:
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Messagede 1sanglier » Lun 29 Sep 2008 13:52

Qu'est-ce qu'il existe comme plateaux pour mettre un 40/26 sur un XTR M960 ?
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Messagede proracing » Lun 29 Sep 2008 13:59

ToM03 a écrit:28 44 autant pousser :shock:

j"ai fait le cristalp comme ca.
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Messagede bass » Lun 29 Sep 2008 14:32

bylly a écrit:pour le kit pmp xtr 27/42 est ce que ca passe sur un scott spark

merci


Why not? :wink:

Qu'est-ce qu'il existe comme plateaux pour mettre un 40/26 sur un XTR M960 ?


rien :cry: Ou alors du sur mesure très cher.
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Messagede gambas » Lun 29 Sep 2008 14:34

1sanglier a écrit:Qu'est-ce qu'il existe comme plateaux pour mettre un 40/26 sur un XTR M960 ?


Salut à tous!
Premier message mais certain me connaisse déjà du jaune.

Pour répondre, sur le vieux xtr, il n'y a que les 44/32/22 comme plateaux de rechange dispo car l'entraxe est spécifique (146/102/64).
Sur l'entraxe 64 tu peux monter du 22 au 30 mais sur le 102 il n'existe que le 32.
J'ai roulé un temps avec ce pédalier en double 32/44 mais ça tire trop grand; par contre pour améliorer la ligne de chaîne en suprimant le petit plateau, j'ai décalé les entretoises du boitier en n'en mettant qu'une à droite (au lieu de deux) et deux à gauche (au lieu d'une). Là je pouvais croiser 44/34 sans trop tordre la chaîne.
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Messagede 1sanglier » Mar 30 Sep 2008 13:22

gambas a écrit:
1sanglier a écrit:Qu'est-ce qu'il existe comme plateaux pour mettre un 40/26 sur un XTR M960 ?


Salut à tous!
Premier message mais certain me connaisse déjà du jaune.

Pour répondre, sur le vieux xtr, il n'y a que les 44/32/22 comme plateaux de rechange dispo car l'entraxe est spécifique (146/102/64).
Sur l'entraxe 64 tu peux monter du 22 au 30 mais sur le 102 il n'existe que le 32.
J'ai roulé un temps avec ce pédalier en double 32/44 mais ça tire trop grand; par contre pour améliorer la ligne de chaîne en suprimant le petit plateau, j'ai décalé les entretoises du boitier en n'en mettant qu'une à droite (au lieu de deux) et deux à gauche (au lieu d'une). Là je pouvais croiser 44/34 sans trop tordre la chaîne.


Oui le 44 c'est vraiment trop gros !
J'ai essayer le 40 sur un pedalier générique (celui qui se devisse tout le temps) et c'est vraiment ce qu'il me faut.
Donc il faut que je change de pedalier pas le choix :(
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Messagede gambas » Mar 30 Sep 2008 19:39

Moi quite à investir dans un nouveau pédalier je préfère le rotor xc2. Déjà il est magnifique mais surtout avec un entraxe 110/74 tu peux monter du 24 au 36 en intérieur et du 40 au 44 (voire plus) par intervale de 1 dent. C'est idéal pour adapter ses dentures en fonction du terrain et enfin les roulements sont standards shimano donc facilement interchangeable à moindre coût.
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Messagede $eboss » Mar 30 Sep 2008 19:46

Rotor-->lourds

44 pas sur qu'il passe!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede x man » Mar 30 Sep 2008 20:04

en rotor xc2 le 44 passe pas sur tout les cadres
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Messagede phill » Mer 1 Oct 2008 12:33

petit témoignage: j'ai monté sur un pedalier xt de 2003 un plateau de 28 à la place du 22, et 40 à la place du 32. Ca marche très bien, bonne ligne de chaine et avec une casse 12 32 , ça passe partout ,il faut dire que le vélo est très léger.
par contre ,enchanté par ce montage j'ai voulu le rééditer sur un xtr de 2007.et là gros problème, les 2 plateaux sont trop près l'un de l'autre et la chaine sur le 28 touche le 40. les plateaux utisés sont des TA chinook commandés sans problème chez mon bouclard (cout 50€ les 2 ).
si quelqu'un a une idée autre que commandé le kit chez dulight ,je suis preneur .
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Messagede julXTC » Mer 1 Oct 2008 14:00

Bass m'a fait part de ce problème et il m'a conseillé de faire des petites entretoises pour décaler le 28 car le 22 de l'XTR est assez large ce qui amène à ton soucis
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Messagede ToM03 » Mer 1 Oct 2008 14:12

bread a écrit:
ToM03 a écrit:ça parle du 29 44 ici mais du 27 42 c'est trop petit ?


27 ça fait un poil short. Une configuration 28/42 avec une cassette 34 dents,tu passes vraiment partout et tu a le même développement en 28x34 qu'en 22x27


Et le 27/42 avec une cassette 32 dts ?
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Messagede attack » Mer 1 Oct 2008 14:19

moi j'ai 27/42 avec une cassette 32 depuis cette été et je trouve que c'est un super compromis

si 27 - 32 c'est trop dur a emmener autant y aller a pied

avec cette config on ne perd que le + grand braquet (44-11) et les 2 + petits (22-32 et 22-28) d'une transmission classique
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Messagede ToM03 » Mer 1 Oct 2008 14:21

ça me parrait sympa ce braquet, 8)

A voir dans quelques mois
8)
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Messagede rush » Mer 1 Oct 2008 14:53

je vous fait part de mon experience sur le montage en double sur un pédalier XTR970 avec plateaux chinook specialites ta 28/40.
J'ai du mettre des entretoises pour élargir les plateaux autrement ca frotte sur le grand quand on est sur le petit quand ca croise et si on en met trop la chaine tombe entre.
Il faut jouer avec ca car il y a l'indexation a tenir compte.
Resultat cable assaz détendu sur le petiti plateaux,plateaux reglé par la butée et pour que le grand plateaux passe.
J'ai roulé avec durant une semaine et seulement un soucis ou deux rien de grave et viens le course ce week end.Je l'avai bien préparé et j'étais en confiance sur ce parcours.
Au depart tout se passe bien je suis dans le groupe de tete puis au bout de 10min changement du grand au petit plateaux et ca déraille tout en bas.Je m'arrete remonte la chaine et repart.je fais un monstre effort pour revenir une bonne descente que je connais bien arrive ca roule pas trop devant et je reviens...ouf je me dis que le calvaire est fini.
plus loin ca rattaque fort au sortir d'un chemin blanc sur route goudronné,tout le monde se met en danseuse a bloc je suis le dernier j'appuie et d'un coup la chaine part sur l'exteriure du pédalier.On est peux entre 30 et 40 Km/H je vous laisse imaginer la chute.tout mon poids passe sur l'avant ma tete tape mes coudes mon dos(pour une fois que c'est pas les jambes :) )
Voila mon experience j'ai une epaule démonter et ca me suffis
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Messagede ToM03 » Mer 1 Oct 2008 15:19

Ton derailleur avant était bien reglé ?

Car si c'est emmanché dans le plateau ça n'a aucune raison de dégager :?:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede rush » Mer 1 Oct 2008 15:37

justement il faut tenir compte de l'indexation sinon ca tirer trop sur le cable et je pouvai pas plus le déssérrer.Moi ce que je pense c'est que specialites ta c'est pas shimano tout simplement,y a qu'a voir l'usinage et pour rouler en double,ben faut acheter un double et pas bricoler un double
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Messagede ToM03 » Mer 1 Oct 2008 15:50

Ce que je pense aussi, jpense me faire plaisir a noel, y'a quoi comme pédaliers doubles, ça se fait rare, a par le FRM, le FSA...(pas de clavicula :lol: ) Le ebones n'existe pas en double ?
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede rush » Mer 1 Oct 2008 15:55

shimano SLX 22/36 :D
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Messagede GrahamB » Mer 1 Oct 2008 15:58

ToM03 a écrit:Le ebones n'existe pas en double ?


Si, mais pas plus petit que 30d. Il y a les Middleburn aussi, si tu es content sois d'axe carré, sois d'Isis. On dit qu'ils ne sont pas très rigide...
Graham
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Messagede mdlbuz » Mer 1 Oct 2008 17:30

et ça, le clavicula en double n'existe pas à part ça :lol:
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=629
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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