HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: HOPE TOPIC

Messagede rs02 » Jeu 25 Mar 2010 20:21

BiBi WET a écrit:
RyoHazuki a écrit:c'est peut être le juste prix :roll: . Je suis sûr que l'on peut les avoir à moins cher, en grattant un peu sur le net en GB, j'en suis plus que sûr. J'avais eu les miens à l'époque à 250€ la paire, en GB, mais je ne peux pas te dire ou, je n'ai pas enregistré le site, ça date de 4 ou 5 ans. Mais cherche un peu, tu trouveras quelque chose ;)



Non ce n'est pas le prix car ça laisse 30 Euros de bénéfice par frein. Donc après avoir payé tes impôts et charges diverses il ne reste plus rien...
Ceux qui les vendent à ce prix jouent donc sur le volume. Et si ça n'est pas le cas ça peut aussi être un produit d'appel sur lequel ils ne gagnent rien juste pour attirer les clients.


+1 quand tu vois le prix ht et les délais de livraison vs la vpc,les bouclards se grattent la tête......après même en faisant un effort pour les fidèles :!: .... en cherchant bien on trouve toujours moins cher quelque part :roll:
rs02
 
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Re: HOPE TOPIC

Messagede worksss » Lun 29 Mar 2010 21:07

voila,première sortie ce we avec les race x2, et n'en déplaise a UBO : freinage excellente qualité! tres bon feeling, rodage assez rapide,PUISSANCE, et meme MORDANT exellent...... largement suffisant pour du xc ou rando...pourtant utilises en 160-140
du meme niveau que des avid ultimate ou des xtr
N'ayez crainte ce sont de très bon freins n'en déplaise à certains peu objectif....
worksss
 
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Re: HOPE TOPIC

Messagede noel » Lun 29 Mar 2010 21:36

Entre des XTR 960 et Hope mono mini pro light je trouve que les Hope freine mieux à chaud et ils ne gueulent pas comme les XTR lorsqu’ils sont chaud.
Les deux avec des disques Hope pro light.
noel
 
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Chap's » Mer 31 Mar 2010 21:04

Bonjour, je suis possesseur de moyeux HOPE Pro II depuis le mois d'aout et je me suis rendu compte pedan le netoyage que mon moyeu avant avait du jeu. Apres demontage de la roue la coupelle droite a un jeu axial de l'ordre du millimetre :shock: . Et je ne trouve pas de moyen de resseré le roulement comme pour une paire de mavic par ex ou il y a un reglage de ratrapage de jeux.
Pouvez vous m'aider ou m'indiquer l'endroit ou il y aurait une reponse ?
Merci
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BiBi WET » Jeu 1 Avr 2010 12:09

Chap's a écrit:Bonjour, je suis possesseur de moyeux HOPE Pro II depuis le mois d'aout et je me suis rendu compte pedan le netoyage que mon moyeu avant avait du jeu. Apres demontage de la roue la coupelle droite a un jeu axial de l'ordre du millimetre :shock: . Et je ne trouve pas de moyen de resseré le roulement comme pour une paire de mavic par ex ou il y a un reglage de ratrapage de jeux.
Pouvez vous m'aider ou m'indiquer l'endroit ou il y aurait une reponse ?
Merci



Il n'y a pas de réglage de jeu.

Comment la coupelle peut avoir un jeu axial sachant qu'elle vient en butée sur l'axe et sachant que le serrage rapide la plaque sur cet axe ? Es-tu certain que tu parles bien d'un jeu axial et pas d'un jeu radial qui pourrait être provoqué par un roulement HS ou un jeu anormal à cause d'un éventuel problème d'usinage ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Chap's » Jeu 1 Avr 2010 18:04

BiBi WET a écrit:Il n'y a pas de réglage de jeu.
Comment la coupelle peut avoir un jeu axial sachant qu'elle vient en butée sur l'axe et sachant que le serrage rapide la plaque sur cet axe ? Es-tu certain que tu parles bien d'un jeu axial et pas d'un jeu radial qui pourrait être provoqué par un roulement HS ou un jeu anormal à cause d'un éventuel problème d'usinage ?


Et bien j'ai demonter la roue et en faite c'est le "palié" qui doit faire office de reducteur entre axe de 9mm et axe de 20. J'ai regraissé ce palié meme s'il n'avait pas l'air d'en manqué et cela a reduit le jeu legerement (normal). plus de jeu radialement ni axialement. Je remonte la roue je teste le jeu axial et la il y a de nouveau un legé jeu. Meme en serrant legerement plus fort le serrage rapide... Ce n'est plus un jeu exageré mais bon il persiste toujours :? ce qui est possible c'est qu'il y ait un legé jeux radial et que lorsque je test le jeu roue monté je le sente?. Ce qui m'etonne c'est que les roues ont fait 1coupe de france en aout et n'ont casiment plus roulé jusqu'en janvier, et meme maintenant je ne roule plus que 2fois par semaine....
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Re: HOPE TOPIC

Messagede PhanuHell » Jeu 1 Avr 2010 19:55

Pat2A a écrit:Magura a fait par le passé des leviers route pour frein hydraulique: HS-66 et HS-77 il me semble.

Merci. ;) Effectivement Magura a produit ça, mais c'est "discontinued". Il devient de plus en plus difficile de s'en procurer, à fortiori en neuf, c'est mission impossible
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Gobike » Ven 2 Avr 2010 12:11

Salut

J'ai posé la même question sur le forum KCNC donc :

Les serrages HOPE sont-ils fiables ?

Merci
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Re: HOPE TOPIC

Messagede rockyvertex » Ven 2 Avr 2010 19:28

je pense que je vais bientot changer de frein(hope pro mini 160/160 avec levier carbone) pour des R1 si interessé me contacté par mp
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Re: HOPE TOPIC

Messagede frank » Jeu 8 Avr 2010 15:56

Hope c'est solide malgré tout,ames sensibles s'abstenir :shock:
http://www.spokemagazine.com/2010/04/hand-brake/
j'ai mal pour lui
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BiBi WET » Jeu 8 Avr 2010 16:07

frank a écrit:Hope c'est solide malgré tout,ames sensibles s'abstenir :shock:
http://www.spokemagazine.com/2010/04/hand-brake/
j'ai mal pour lui


C'est horrible !

A part cela c'est un peu le principe du MatchMaker poussé à son paroxysme "version Hope" vu que l'intégration du levier de frein est maximale !
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede jb-lys-vtt » Jeu 8 Avr 2010 16:58

j'aimerai bien savoir comment il a réusi à faire ça... mais sa doit faire ultra mal :shock:
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
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Messagede PETITFILOU » Jeu 8 Avr 2010 17:36

C'est le genre de plan à éviter quand tu roules tout seul dans la pampa......Parce que aller chercher le multi outils dans la poche arrière du camelback pour démonter le collier alors que tu as le levier planté dans la main.....Enfin, comme le dit Olibabe, Chuck Norris doit y arriver sans problème...même pas mal...
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Re: HOPE TOPIC

Messagede muletdu44 » Jeu 8 Avr 2010 19:55

Mais ce n'est pas le levier hope qui a casse??

Sinon moi je vient de recevoir mes Race photo a venir...
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Re: HOPE TOPIC

Messagede garops » Ven 9 Avr 2010 00:03

et encore avec du shimano tu peux pas démonter comme ça...
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
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Re: HOPE TOPIC

Messagede mad benny » Sam 10 Avr 2010 20:33

si lui il gagne pas l'abonnement d'un an à vélovert.... ;)
Stay angry!
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Messagede jb-lys-vtt » Dim 11 Avr 2010 14:04

mad benny a écrit:si lui il gagne pas l'abonnement d'un an à vélovert.... ;)



1an par point de souture :twisted:
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Messagede muletdu44 » Dim 11 Avr 2010 14:47

Bonjour. je viens de recouper mes durit de mes Races. Je peut les purges avec quoi comme huile ?? merci
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Seb-@. » Dim 11 Avr 2010 15:11

Si tu as des Hope : DOT 5.1. Et surtout pas d'huile minérale ! Il ne suffirait que de quelques minutes pour que les liquides Magura ou Shimano attaquent les joints et plastiques d'un frein conçu pour le DOT.
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Re: HOPE TOPIC

Messagede The Stig » Dim 11 Avr 2010 17:33

jb-lys-vtt a écrit:j'aimerai bien savoir comment il a réusi à faire ça... mais sa doit faire ultra mal :shock:
oui ça doit faire mal, mais quelle idée de rouler sans gants...
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: HOPE TOPIC

Messagede porkiri » Dim 11 Avr 2010 18:17

Gobike a écrit:Salut

J'ai posé la même question sur le forum KCNC donc :

Les serrages HOPE sont-ils fiables ?

Merci



c'est les seuls serrages qui tiennent le choc sur mon tandem ... alors pour être fiable , ils sont fiables et costauds... mais ceux ne sont pas les plus légers !! :roll:
la douleur n'est qu'une information
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Olibabe » Lun 12 Avr 2010 14:35

J'ai testé les Hope Race ce WE pour la 1e fois sur une course de 70km et 2000m de d+/-. Bilan: un vrai plaisir! Je suis soufflé! Et quoi qu'en disent les "tests" labo, la puissance est plus qu'au rendez-vous. Ce n'est pas un Formula R1 mais la progressivité supérieure et le toucher rattrapent largement le coup. Pour ma part ils sont adoptés.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: HOPE TOPIC

Messagede @specialized » Lun 12 Avr 2010 15:12

bonjour,

je suis en cours de montage de mon spécialized enduro pour les pass portes du soleil,
je change les freins pour un hope v2 neuf l'arrière et un hope m4 à l'avant d'occasion,
j'ai commandé mon hope m4 sur ebay angleterre et là surprise, il est bien dans un état neuf :roll: , mais je ne savais pas que même les leviers de frein étaient inversé chez les anglais :shock:

donc, j'ai un levier droit avec une mâchoire prévue pour l'avant, est ce que la machoire m4 est adaptable l'arrière juste en changeant la durite?

pour faire cette transformation, aurais je besoin d'autres chose que de la durite, et de 2 olives :?:
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Rogntudju » Lun 12 Avr 2010 15:49

Même pas besoin de durit pour inverser les leviers... Juste 2 olives et, en fonction de la génération des freins, des petits 2 inserts laiton.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Tib » Lun 12 Avr 2010 15:52

Voire même suffit de rien du tout en changeant les durits de manière précautionneuse...
Bike is right !
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Dementia » Lun 12 Avr 2010 15:55

+ une purge :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BiBi WET » Lun 12 Avr 2010 16:21

Tib a écrit:Voire même suffit de rien du tout en changeant les durits de manière précautionneuse...


Je confirme.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BiBi WET » Lun 12 Avr 2010 16:21

Dementia a écrit:+ une purge :mrgreen:


Même pas.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Dementia » Lun 12 Avr 2010 16:36

BiBi WET a écrit:
Dementia a écrit:+ une purge :mrgreen:


Même pas.


pour un fonctionnement optimal c'est tout de même meiux.
et puis ce n'est pas le temps que ca prend à réaliser.

enfin bon, ne rentrons pas dans ce débat :mrgreen:
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BiBi WET » Lun 12 Avr 2010 16:48

Dementia a écrit:
BiBi WET a écrit:
Dementia a écrit:+ une purge :mrgreen:


Même pas.


pour un fonctionnement optimal c'est tout de même meiux.
et puis ce n'est pas le temps que ca prend à réaliser.

enfin bon, ne rentrons pas dans ce débat :mrgreen:


Tu as raison mais il est possible de recouper les Durit (ou de les permuter dans le cas présent) sans faire rentrer d'air dans le système (ou alors tellement peu que c'est imperceptible dans le fonctionnement du frein). Reste qu'on peut se louper. Du coup il faut toujours prévoir de quoi faire une purge après recoupe.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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