MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Jeu 2 Sep 2010 22:42

ubo a écrit:A la place d'une ultime évolution, j'y vois plutôt un cadre spécifique, une boite exposée à la boue et aux coups

Ca craint certainement beaucoup moins la boue qu'une transmission classique et pour les coups c'est pas tellement plus bas qu'un BDP.

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Jeu 2 Sep 2010 22:58

tu changes plus souvent de Bdp que de roulement de roue non ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Lokean » Jeu 2 Sep 2010 23:02

Si l'étanchéité est bien foutue, je ne vois pas pourquoi ça craindrait la boue et vu l'encombrement inférieur aux plateaux classiques (32-44), c'est bien moins exposé aux coups. A part les nouveaux standards qui en découleraient (pédalier, intégration au cadre...) si ça se développait ça reste une évolution.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Jeu 2 Sep 2010 23:18

je ne parlais pas des coups liés à des passages sur des troncs ou des rochers mais à tout ce que la roue te remonte (pavasse , merde diverse)
Perso je préfère la boite de vitesse bien au chaud dans le moyeu façon rolhoff.
Quand à l'étanchéité absolue j'ai arrêté d"'y croire avec le père noël ! , donc autant choisir un endroit qui limite le pb (2ième point pour rolhoff)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Ven 3 Sep 2010 06:16

ubo a écrit:je ne parlais pas des coups liés à des passages sur des troncs ou des rochers mais à tout ce que la roue te remonte (pavasse , merde diverse)
Perso je préfère la boite de vitesse bien au chaud dans le moyeu façon rolhoff.
Quand à l'étanchéité absolue j'ai arrêté d"'y croire avec le père noël ! , donc autant choisir un endroit qui limite le pb (2ième point pour rolhoff)

Là aussi, elle est bien au chaud dans une boîte qui j'imagine ne doit pas être en carton et doit supporter les projections à moins que les ingénieurs soient complètement idiots et qu'ils n'ont pas pensé à tous les points que tu sites.
Bien sûr que l'étanchéité absolu n'existe pas, comme pour Rohloff, on ne leur demande pas non plus de travailler en immersion, seulement une bonne protection contre les projections.
Je pense que cela ne sert à rien de tergiverser pour un produit qui n'est pas encore sorti et dont on ne connait pas grand chose. Wait and see...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Ven 3 Sep 2010 09:50

Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Messagede porkiri » Ven 3 Sep 2010 10:07



pas mal ... mais l'alu risque de ne pas faire long feu ... à tester ! :?
la douleur n'est qu'une information
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Ven 3 Sep 2010 11:13

porkiri a écrit:


pas mal ... mais l'alu risque de ne pas faire long feu ... à tester ! :?

et quand la K7 est HS, tu jettes tout, CRL compris :shock:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Ven 3 Sep 2010 11:18

pascal95 a écrit:
porkiri a écrit:


pas mal ... mais l'alu risque de ne pas faire long feu ... à tester ! :?

et quand la K7 est HS, tu jettes tout, CRL compris :shock:


Vu que la K7 intègre juste un petit bout de matière qui supporte les cliquets je doute que le surcout soit notable. Et en prime ça permettra de contrôler l'état du moyeu à chaque changement de K7, pourquoi pas.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede MTB16 » Ven 3 Sep 2010 12:19

ubo a écrit:je ne parlais pas des coups liés à des passages sur des troncs ou des rochers mais à tout ce que la roue te remonte (pavasse , merde diverse)
Perso je préfère la boite de vitesse bien au chaud dans le moyeu façon rolhoff.
Quand à l'étanchéité absolue j'ai arrêté d"'y croire avec le père noël ! , donc autant choisir un endroit qui limite le pb (2ième point pour rolhoff)

Pourquoi être aussi borné ? :shock:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede machfive » Ven 3 Sep 2010 13:09

Pour l'histoire de la cassette je pense qu'il risque d'y avoir des problèmes d'étanchéités,en autre lié a sa rotation,de plus l'alu a un pouvoir d'usure plutôt précoce.
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Messagede splitwee » Ven 3 Sep 2010 13:26

un "pouvoir d'usure précoce"? :-)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede machfive » Ven 3 Sep 2010 13:37

Se modèle de cassette prise directement sur un CRL va certainement plus vite prendre de l'usure....à mon avis.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede teamdindon » Ven 3 Sep 2010 13:49



Cette fois-ci la boucle est bouclée. Nous voilà revenus aux solutions de années 80.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Ven 3 Sep 2010 14:16

Pour ceux qui étaient ou sont encore à l'Eurobike, est-ce que Io Dupont a présenté sa transmission CVT soit-disant "révolutionnaire"?? :?:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Ven 3 Sep 2010 14:39

Vu sur le catalogue POP 2010:
3 jantes carbones pour boyau 26" à 190g - 215g et 250g.
Des moyeux AV de 124 à 130g.
Des moyeux AR de 208 à 210g dont un moyeu 242mm à 210g.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Ven 3 Sep 2010 15:19

machfive a écrit:Pour l'histoire de la cassette je pense qu'il risque d'y avoir des problèmes d'étanchéités,en autre lié a sa rotation,de plus l'alu a un pouvoir d'usure plutôt précoce.


machfive a écrit:Se modèle de cassette prise directement sur un CRL va certainement plus vite prendre de l'usure....à mon avis.


t'es fort toi, c'est même pas sortie que ton avis est tranché :lol:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Ven 3 Sep 2010 15:38

ubo a écrit:
lorenzo19 a écrit:Image


ça fait peur.
Ils ne savent même pas monter un plateau sur un de leur produit, ça en dis long sur la conception des produits :mrgreen: :arrow:



c'est le plot qui te gène?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Ven 3 Sep 2010 15:59

En même temps, je suis pas sur que ce soit le plateau qui soit mal monté...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Trigramus » Ven 3 Sep 2010 16:03

Pas faux...
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Ven 3 Sep 2010 16:08

parce que le plateau est bien monté, ya deux plots sur les xc2 ...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Ven 3 Sep 2010 18:41

Exact, il sert à quoi ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Ven 3 Sep 2010 21:22

êtes vous au courant des nouveaux plateaux SPECIALITES TA CROSS?
compatible sram XX
annoncé à 108g pour du 28/42
pour entraxe 120 38,40,42,44
pour entraxe 80 26,28,30
en aluminium 7075T6
Open 29er carbon à 8.1kg
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Ven 3 Sep 2010 21:48

Image

vous connaissez les produits POP?

annoncé à 130 et 210 g les moyeux avec un gros diamètre de flasque
Image
Image
Image
Image

roue annoncé en 28 rayons à 940,1040 et 1110 en fonction des options???

http://www.pop-products.ch/
Open 29er carbon à 8.1kg
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Ven 3 Sep 2010 21:58

J'en parle juste la page précédente. ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Ven 3 Sep 2010 22:14

les serrages rapides sont en tout cas très proche des carbon ti actuel ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Sam 4 Sep 2010 08:37

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede machfive » Sam 4 Sep 2010 09:29

Effectivement l'idée est bonne et certainement efficace.
Le dernier chain shuck me concernant a eu lieu sur le 42 "grosse gadoue"donc
il reste encore un risque avec se matos.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede RyoHazuki » Sam 4 Sep 2010 09:53

je crois que pour les chain shuck il y a encore mieux. Le single ou le Rohloff, rien de plus efficace :mrgreen:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Sam 4 Sep 2010 09:57

ubo a écrit:Exact, il sert à quoi ?


a faire parler.... jte rassure j'étais le premier étonné quand j'a monté mes q rings :shock:
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