MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede RyoHazuki » Sam 11 Sep 2010 07:45

je n'aime pas la finition actuel du proto, mais si ils l'aboutissent, j'achète dès la sortie
Dernière édition par RyoHazuki le Sam 11 Sep 2010 08:32, édité 1 fois.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BIKE33 » Sam 11 Sep 2010 08:01

Si vous regardez les vidéos du site magura vous verrez qu'ils ont choisi un matériau différent du carbone, je pense donc que l'esthétique de ce prototype n'est qu'un camouflage.
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Sam 11 Sep 2010 08:54

RyoHazuki a écrit:..... mais si ils l'aboutissent, j'achète dès la sortie


+1. Je veux même bien valider une pré-commande dans la journée.
Ils me feront peut être une petite remise à l'occasion de la sortie du SL white / green chez Cannon ( ?? ) :mrgreen:
:arrow:

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede PapyTA » Sam 11 Sep 2010 16:03

Et quid des axes en 142mm? En voit-t'on sur les SR ou uniquement sur les TS? Et surtout, est-ce que commence à apparaitre des moyeux haut de gamme dans ce standard?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Mar 14 Sep 2010 08:21

le catalogue 2011 tune est dispo:

http://tune.de/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=30&Itemid=174&lang=de

pas mal de bonne chose dedans :D (potence, pédalier, axe de 15mm...)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Mar 14 Sep 2010 09:01

Klarf a écrit:Le disque, je sais pas si c'est celui qui est vendu actuellement, le storm SL, mais si c'est le cas, il est déjà dispo en France sans soucis.
J'ai eu le disque en main (provenant des dernier marta sl), il est rigide, et le motif inspire confiance!


le storm SL pèse 75 g en 140, 95 g en 160mm.
ils ne donnent pas l'épaisseur par contre.

Bref, pas encore de quoi concurrencer les starlite à 78 g en 160mm
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Mar 14 Sep 2010 09:53

Klarf a écrit:le catalogue 2011 tune est dispo:

http://tune.de/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=30&Itemid=174&lang=de

pas mal de bonne chose dedans :D (potence, pédalier, axe de 15mm...)

Les moyeux ont encore subit une petite cure ! 99 et 178 annoncé pour les Princess/Prince... 134 et 203 pour les King/Kong.... Pfiouuuuuuu !
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Mar 14 Sep 2010 10:11

Mince, mes nouvelles roues Prince / Princess - ZTR Race 7000 sont déjà obsolètes ! Foutus marketeux...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Mer 15 Sep 2010 20:55

Après renseignement:
600€ le pédalier, dispo courant octobre 2010
130-150€ la potence, dispo début 2011 (janvier normalement)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede christophed83 » Mer 15 Sep 2010 21:05

ça devient du grand n'importe quoi les prix. les pièces sont belles mais ils prennent de plus en plus les clients pour des pigeons...
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede JeanY86 » Mer 15 Sep 2010 21:15

christophed83 a écrit:ça devient du grand n'importe quoi les prix. les pièces sont belles mais ils prennent de plus en plus les clients pour des pigeons...


en même temps, ça permet d'avoir du XTR 2007/2010 à vil prix :)

et vu l'écart de poids, et comment il fonctionne avec une durabilité impressionnante... :mrgreen:

et rien n'empêche de faire un mix XTR 2010 avec d'autres freins ;)
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mer 15 Sep 2010 21:53

Rogntudju a écrit:
Klarf a écrit:le catalogue 2011 tune est dispo:

http://tune.de/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=30&Itemid=174&lang=de

pas mal de bonne chose dedans :D (potence, pédalier, axe de 15mm...)

Les moyeux ont encore subit une petite cure ! 99 et 178 annoncé pour les Princess/Prince... 134 et 203 pour les King/Kong.... Pfiouuuuuuu !



la potence est sympa au niveau du pivot de fourche avec un pivot carbone 8-)

ya l'axe de 15 avec levier carbone aussi :)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Jeu 16 Sep 2010 06:15

Vu le prix du pédalier je penses pas que je vais craquer, après, faut voir le prix final de la potence (pour le moment c'est qu'une fourchette) ainsi qu'un ou deux retour, car c'est vrai qu'il y a très peu de matière autour du pivot de fourche!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Jeu 16 Sep 2010 08:59

lemairevtt a écrit:.....
la potence est sympa au niveau du pivot de fourche avec un pivot carbone 8-)


Je me suis fait la même réflexion et je l'imagine déjà très bien sur mon pivot carbone Lefty 8-)
L'angle de 8° +/- m'intéresse également.
Pour le poids, ce n'est pas terrible : 111 gr ( annoncé ) en OS 110 mm ... peut mieux faire !
Il y a bien quelques gr a gratter au niveau du capot pour la rapprocher d'une S2 ou S3X.
Reste a vérifier le plus important ... la rigidité. ( ?? )

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede christophed83 » Jeu 16 Sep 2010 09:56

j'ai une potence Tune actuellement, c'est rigide mais ce n'est pas la plus légère, l'alu est de qualité.
je vais changer ma potence pour une plus courte, je voulais reprendre une Tune mais les prix ne cessent d'augmenter.
111Gr pour une potence en 110mm OS, c'est déjà très bien, il faut être un peu malade pour modifier un capot de potence afin de gratter 2Gr et se mettre en danger.
(la S3X fait 106Gr en 110mm, l'écart de poids est quand même faible)
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Jeu 16 Sep 2010 10:39

[quote="christophed83"¨] .....il faut être un peu malade pour modifier un capot de potence afin de gratter 2Gr et se mettre en danger.
[/quote]

Il y a bien plus de gr a grapiller que ton estimation et sans aucun problème en terme de fiabilité et de sécurité.
Je te rassure, il n'est pas question de jouer du dremel. Le simple remplacement de cette pièce par un kit ligh remplira très bien son rôle de serrage.
A titre d'exemple, j'ai fait cette modif sur une SI avec un gain vérifié de :

* Serrage capot potence CANNONDALE :

Image

* Serrage CANNONDALE KIT XC light :

Image

@+











:
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sparkltd » Jeu 16 Sep 2010 20:53

Déjà posté sur le post du Spark, mais ça je pense que ça peut se trouver ici aussi.


Tune Cappy reçu, belle pièce, enfin c'est Tune...

Ici en 38.2

Image
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd
 
Messages: 305
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 11:49
Localisation: Anderlues - Belgique

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Jeu 16 Sep 2010 21:19

pour info, j'ai pesé 2 disques magura storm sl à 95g chacun ;)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede machfive » Jeu 16 Sep 2010 21:33

SCUD,tu as un lien pour le kit xc light :?: ;)
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Jeu 16 Sep 2010 21:34

cannondale-parts.de ;)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede machfive » Jeu 16 Sep 2010 21:50

ok ça roule ;) tes storm sl,quel est le diamètre :?:
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Ven 17 Sep 2010 05:30

160mm
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede EdoKoi » Ven 17 Sep 2010 07:51

Klarf a écrit:Une bonne idée pour les cadre carbone: anti chain shuck par Tomac, 28g

Image
...
http://www.bikerumor.com/2010/09/03/tomac-k-edge-release-most-technogically-advanced-anti-chainsuck-device-ever/


Pas trouvé d'infos sur le site Tomac, vous avez une idée d'une date de sortie / prix / revendeurs de cette pièce :?:
Il n'est pas en ligne dans ce catalogue : http://www.acecosportgroup.com/shop/k-edge-chain-catchers.html ...
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Ven 17 Sep 2010 08:52

sparkltd a écrit:Déjà posté sur le post du Spark, mais ça je pense que ça peut se trouver ici aussi.


Tune Cappy reçu, belle pièce, enfin c'est Tune...

Ici en 38.2

Image


C'est très beau mais ça fait quand même mal de voir que ça pèse seulement 50g de moins qu'une tige de selle légère de 400mm !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede teamdindon » Ven 17 Sep 2010 10:34

BiBi WET a écrit:
sparkltd a écrit:Déjà posté sur le post du Spark, mais ça je pense que ça peut se trouver ici aussi.


Tune Cappy reçu, belle pièce, enfin c'est Tune...

Ici en 38.2

Image


C'est très beau mais ça fait quand même mal de voir que ça pèse seulement 50g de moins qu'une tige de selle légère de 400mm !


Et pour aller un peu plus loin : 1 collier de serrage de selle light --> 10g. Il faut donc que les 250 mm de tube supplémentaire pour l'ISP (équivalent à la tige de selle de 400 mm) pèse moins de 60 g pour que la solution devienne intéressant au niveau poids.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2925
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Ven 17 Sep 2010 11:10

Et encore 10g pour le serrage ça n'est pas ce qui se fait de plus léger.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede fbi » Ven 17 Sep 2010 11:34

teamdindon a écrit:Et pour aller un peu plus loin : 1 collier de serrage de selle light --> 10g. Il faut donc que les 250 mm de tube supplémentaire pour l'ISP (équivalent à la tige de selle de 400 mm) pèse moins de 60 g pour que la solution devienne intéressant au niveau poids.
Sur mon cadre route (TCR advanced): 120g en tout, le serrage Lotz carbon + tds AX Europa (que je pourrais même recouper car pas besoin des 350mm)
Càd nettement plus léger que la version ISP de ce cadre, et infiniment plus pratique (pour transport en avion et revente éventuelle)
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede nicolas3334 » Ven 17 Sep 2010 12:11

et le poids du marketing vous l'estimez à combien?
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Ven 17 Sep 2010 12:44

nicolas3334 a écrit:et le poids du marketing vous l'estimez à combien?


Je pense que c'est bien plus lourd que l'ISP. :lol:

Encore un chance que certaines marques nous laissent encore le choix. Surtout pour les grands comme moi car vu la hauteur de ma selle, si je ne pouvais pas la démonter, le transport en train ou en avion poserait de gros problèmes (mon vélo ne passe dans AUCUNE housse de vélo sans démonter la TDS et dans démonter la potence (cintre trop haut)).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Prlg » Ven 17 Sep 2010 12:54

Qu'elqu'un sait-il me dire si les futures roues XTR garderont le même principe de fonctionnement au niveau des roulements ?
Prlg
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 01:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités