roues carbone vtt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Mar 23 Oct 2007 20:58

non, moi je l'aide à develloper les roues pour 2008. je n'ai pas ma liste de prix ici ;)
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Messagede jeje91 » Mar 23 Oct 2007 21:09

j'ai fais le roc avec les topo T, c'est de la balle. c'est pas pour ça que j'ai doublé jeff sur la master par contre :)
Boyaux tufo Av et Ar, déja 400 km et aucune crevaison. La pression Ar à 1.9-2 bars c'est extra sur un rigide, une motricité géniale et un confort appréciable.
Au salon , cycle duret m'a conseilé de mettre de l'EVEA dans le boyaux, 20 grammes en + pour les crevaisons lentes, ça vaut 6e. faut que je le fasse.


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Messagede rickyfirst » Mar 23 Oct 2007 21:10

l'evea c'est du latex :wink:
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Messagede proracing » Mar 23 Oct 2007 21:14

jeje91 a écrit:j'ai fais le roc avec les topo T, c'est de la balle. c'est pas pour ça que j'ai doublé jeff sur la master par contre :)
Boyaux tufo Av et Ar, déja 400 km et aucune crevaison. La pression Ar à 1.9-2 bars c'est extra sur un rigide, une motricité géniale et un confort appréciable.
Au salon , cycle duret m'a conseilé de mettre de l'EVEA dans le boyaux, 20 grammes en + pour les crevaisons lentes, ça vaut 6e. faut que je le fasse.


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Tu roules avec quel modéle de boyaux ? moi j'ai des tufo XC 2 et je roule 1.6/17 devant et derriére.
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Messagede jeje91 » Mar 23 Oct 2007 21:16

rickyfirst a écrit:l'evea c'est du latex :wink:


oui tout à fait le latex de l'hévéa !! 8)

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Dernière édition par jeje91 le Mar 23 Oct 2007 21:21, édité 1 fois.
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Messagede jeje91 » Mar 23 Oct 2007 21:19

j'ai 2 XC2, je dirai 1.9 à l'ar mais ma pompe est pas super précise, peut etre moins.
d'ailleurs ou trouver un bon manometre ? (merci)

à l'avant faut pas prendre trop d'angle par contre :shock:
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roues carbone vtt

Messagede rougeman » Mar 23 Oct 2007 21:22

ok mrt proracing !!
tien moi au courrant quand tu les a.
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Messagede proracing » Mar 23 Oct 2007 21:22

moi j'ai 150 km avec dans la boue c'est pas trop mauvais !

Avec celui ci ca ira mieux:

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Messagede jeje91 » Mar 23 Oct 2007 21:29

oui le papy duret me l'a présenté aussi au salon :lol:
super le vieux !
par contre un poil plus lourd, dans les 620g je crois ?
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Messagede jeje91 » Mar 23 Oct 2007 21:36

remarque ils ont pas fait dans le détail au niveau crampon, c'est du militaire là :shock:
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Messagede proracing » Mar 23 Oct 2007 21:39

oui chez eux c'est tout ou rien !
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Messagede BiBi WET » Mer 24 Oct 2007 07:45

jeje91 a écrit:remarque ils ont pas fait dans le détail au niveau crampon, c'est du militaire là :shock:


Ce sont des crampons fait pour Duret.

Celle-là, je ne pouvais pas la laisser passer... :oops:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede carbotof » Mer 24 Oct 2007 08:45

:lol:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede $eboss » Mer 24 Oct 2007 12:06

vous n'avez pas peur des 24 rayons dt revolution? pourquoi ne pas mettre du aerolite? ça sera trop rigide?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede rickyfirst » Mer 24 Oct 2007 12:34

24 rayons en DT révolution c'est effectivement peu dans l'absolu mais une jante haute carbone est plus rigide qu'une jante alu, c'est donc peut être jouable et préférable car une jante haute carbone rigide en 32 rayons, cela peut être 'invivable' sur un VTT.
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Messagede fbi » Mer 24 Oct 2007 13:19

$eboss a écrit:vous n'avez pas peur des 24 rayons dt revolution? pourquoi ne pas mettre du aerolite? ça sera trop rigide?

Revolution et Aerolite c'est la même section et la même rigidité.
Les SuperComp ce serait un peu plus rigide.
En fait tout dépend de la rigidité de la jante...
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Messagede Jeff » Mer 24 Oct 2007 13:33

$eboss a écrit:vous n'avez pas peur des 24 rayons dt revolution? pourquoi ne pas mettre du aerolite? ça sera trop rigide?


Le site Reynolds annonce 24 rayons (comme en 2007), mais le distributeur allemand 28, il vient de prendre la distribution reynolds, il a probablement des infos. Je me rencarde.

Mais bon dans l'absolu, avec une jante jaute carbone, ça ne pose pas de pb. Et pis personne n'a fait de remarque sur les XTR 07, elles sont aussi en 24 rayons revolution... Avec jante basse alu scandium et tout le monde les trouve rigide.

aerolite = 6* le prix du revolution.
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Messagede Jeff » Mar 30 Oct 2007 15:59

$eboss a écrit:vous n'avez pas peur des 24 rayons dt revolution? pourquoi ne pas mettre du aerolite? ça sera trop rigide?


J'ai la réponse de reynolds, en 2008, les topo T ou C c'est 28/28 rayons DT révolution croisé par 3, écrous hexagonaux, longueur 260/264 mm et moyeux DT 240 S badgé Reynolds.

ça, c'est de la réponse. Bravo.
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Messagede BiBi WET » Mar 30 Oct 2007 16:13

fbi a écrit:Revolution et Aerolite c'est la même section et la même rigidité.
...


Mais ça ne donne pas le même comportement sur le terrain.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede barbe bleue » Mer 31 Oct 2007 08:18

j'ai reçu la semaine dernière les Reynolds Topo T en 28 rayons.

Poids inférieur au poids annoncé: 1345g (625g AV + 720g AR)

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Messagede barbe bleue » Mer 31 Oct 2007 08:21

encore une:
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j'en ai encore plein d'autres de détail si vous souhaitez...
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Messagede ludo27 » Mer 31 Oct 2007 09:15

barbe bleue a écrit:j'en ai encore plein d'autres de détail si vous souhaitez...


oui plus de détails [-o<
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Messagede Olibabe » Mer 31 Oct 2007 09:21

Les moyeux sont bien des DT rebadgés ou je me trompe?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede ludo27 » Mer 31 Oct 2007 09:29

Peut on mettre des "moyeux v brake" pour gagner du poids, est ce possible de freiner sur la jante avec des patin spéciaux? je me pose la question car j'utilise des roues carbone en cyclo cross cela freine très bien avec des patins pour jante carbone
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Messagede barbe bleue » Mer 31 Oct 2007 09:32

oui les moyeux sont des 240S mais badgés Reynolds: avec les roues est fournie une fiche DT Swiss.
Je met les photos ce soir.
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Messagede mendy » Mer 31 Oct 2007 09:51

est ce que cela existe avec un moyeu cannondale pour lefty?
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Messagede Jeff » Mer 31 Oct 2007 11:19

mendy a écrit:est ce que cela existe avec un moyeu cannondale pour lefty?


Noin, pas direct chez Reynolds. Faut démonter et remonter la roue avant avec un moyeux soul kozak par ex, il le faut en 28 T et je crois que c'est le seul existant. Les spécialiste lefty une autre idée ?
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Messagede Jeff » Mer 31 Oct 2007 11:21

ludo27 a écrit:Peut on mettre des "moyeux v brake" pour gagner du poids, est ce possible de freiner sur la jante avec des patin spéciaux? je me pose la question car j'utilise des roues carbone en cyclo cross cela freine très bien avec des patins pour jante carbone


Pas prévu sur la reynolds. Il faut que la jante ait la bande de freinage patin. Je n'en connais pas en carbone VTT qui le sois.
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Messagede ludo27 » Mer 31 Oct 2007 12:33

Dommage :(

il me reste une solution des jantes zipp en 650 mais je n'ai le budget :(
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Messagede $eboss » Mer 31 Oct 2007 13:20

pour le prix des boyaux et le délai ça donne quoi?

putain, elles font vraiment bander ses roues!! hein jeff :wink:
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