vladi a écrit:Je suis novice en montage Notubes ou eclipse.....
alors si je prends ma jante UST, je peux monter un pneu "classique" (l'idéal un Fast Fred 2.10 light) dans lequel je verse une dose toute faite(combien???) de latex....????
Si oui, ca tient combien de temps ??? ca seche ??? c'est degueu a demonter ???
Je fais chier avec mes questions...!!!?
lkampione a écrit:sympa comme test, bon c est un testeur de chez notube donc c est pas forcement super objectif, mais vu que j ai des stan ben je suis content![]()
d alleurs je peux confirmer que par rapport a mes anciens cercle tubeless la difference est assez mince(pour ne pas dire inexistente)
thebiglupin a écrit:impressionnant la vitesse qu'il monte le pneu sur la jante
Flave a écrit:Est il possible de monter une valve tubeless sur une jante prévue pour des valves schrader ?
Est il possible de monter une valve tubeless sur une jante prévue pour des valves schrader ?
pyf a écrit:Est il possible de monter une valve tubeless sur une jante prévue pour des valves schrader ?
Avec les kits Eclipse ça se fait sans problème et sans aucune modification de la valve. La valve Eclipse est compatible Presta ou Schrader.
Olibabe, t'imagines si c'etait pas compatible, il serait impossible d'utiliser des jantes Mavic type XC717 en tubeless![]()
Par contre je suis tout à fait d'accord sur le principe : je trouve le montage plus sain sur une jante avec un trou pour valve presta.
csm a écrit:Salut,
Je me demander si je peux mettre une dose de latex hutchinson protect' air ( 55ml pour chaque pneus ) avec des pneus Schwalbe Skinny Jimmy light non tubeless sachant que j' ai des crossmax sl ?
Mon probleme est de savoir si c' est un montage fiable, light c' est sur, mais fiable surtout au niveau des crevaisons et du rendement.
merci.
Olibabe a écrit:csm a écrit:Salut,
Je me demander si je peux mettre une dose de latex hutchinson protect' air ( 55ml pour chaque pneus ) avec des pneus Schwalbe Skinny Jimmy light non tubeless sachant que j' ai des crossmax sl ?
Mon probleme est de savoir si c' est un montage fiable, light c' est sur, mais fiable surtout au niveau des crevaisons et du rendement.
merci.
Je ne connais pas le protect air spécifiquement, mais de façon générale, il faut distinguer deux types de produits destinés aux pneus:
1) Ceux qui sont destinés à l'étanchéification -> Stan, Eclipse, latex maison, etc
2) Ceux qui sont destinés à réparer les crevaisons -> Slime, préventif crevaisons pour tracteurs, motoculteurs, tondeuses et j'en passe, ainsi que les préventifs sortis par différentes marques de pneus, genre Raoul de Hutch et autres.
Les premiers ETANCHEIFIENT mais sont moyens (Stan) voire mauvais (latex maison d'après mon expérience) pour réparer les crevaisons. Les seconds REPARENT les crevaisons par épines, les coupures, etc avec une efficacité variable mais souvent bonne, mais ne savent pas rendre un pneu étanche. Seul l'Eclipse est bon pour tout mais il sèche vite et coûte cher.
Conclusion: Pour bénéficier des avantages de chacun, l'idéal est peut-être d'étanchéifier ses pneus au latex en n'en mettant qu'un peu, et de recharger après quelques jours, ou après une ou deux sorties avec un liquide anti crevaisons pour avoir l'esprit tranquille de ce côté. Testé aevc succès pour le moment par Ricky et moi (plusieurs milliers de km de compèt à deux)
Pour ce qui est du rendement, je crois que c'est presque comparable à la différence pneus-boyaux en route... c'est bluffant! Et en accroche aussi.
BiBi WET a écrit:lkampione a écrit:sympa comme test, bon c est un testeur de chez notube donc c est pas forcement super objectif, mais vu que j ai des stan ben je suis content![]()
d alleurs je peux confirmer que par rapport a mes anciens cercle tubeless la difference est assez mince(pour ne pas dire inexistente)
C'est Stan en personne.
A Eurobike il faisait des démos encore plus impressionnantes.
Rien n'empêche de faire la même chose à la maison pour vérifier. Vous verrez, çà marche !
maxx a écrit:BiBi WET a écrit:lkampione a écrit:sympa comme test, bon c est un testeur de chez notube donc c est pas forcement super objectif, mais vu que j ai des stan ben je suis content![]()
C'est Stan en personne.
A Eurobike il faisait des démos encore plus impressionnantes.
Rien n'empêche de faire la même chose à la maison pour vérifier. Vous verrez, çà marche !
Si j'ai bien compris il doit y avoir de l'air à fuire quand on tire sur le pneu comme il le fait pour voir si le montage est bon?
Mais pourquoi je comprends pas?
merci
csm a écrit:Salut,
merci.
Olibabe a écrit:csm a écrit:Salut,
merci.
Je ne connais pas le protect air spécifiquement, mais de façon générale, il faut distinguer deux types de produits destinés aux pneus:
1) Ceux qui sont destinés à l'étanchéification -> Stan, Eclipse, latex maison, etc
2) Ceux qui sont destinés à réparer les crevaisons -> Slime, préventif crevaisons pour tracteurs, motoculteurs, tondeuses et j'en passe, ainsi que les préventifs sortis par différentes marques de pneus, genre Raoul de Hutch et autres.
Les premiers ETANCHEIFIENT mais sont moyens (Stan) voire mauvais (latex maison d'après mon expérience) pour réparer les crevaisons. Les seconds REPARENT les crevaisons par épines, les coupures, etc avec une efficacité variable mais souvent bonne, mais ne savent pas rendre un pneu étanche. Seul l'Eclipse est bon pour tout mais il sèche vite et coûte cher.
TLR 92 a écrit:moi aussi je me perd dans toutes ces explicatins!
un forumeur boss actuellement sur un document qui récapitule toutes les possibilités vivement qu'il ai fini et qu ce document soit en ligne!
BiBi WET a écrit:TLR 92 a écrit:moi aussi je me perd dans toutes ces explicatins!
un forumeur boss actuellement sur un document qui récapitule toutes les possibilités vivement qu'il ai fini et qu ce document soit en ligne!
Pourtant c'est assez simple. M'enfin, c'est bien si ça l'occupe.
Enfin je dis ça mais je roule en système Stan depuis le tout début (soit quelques mois après la sortie du tubeless UST)… Ca doit aider à voir qu'en étant soigneux et avec de la méthode on peut monter plus de 90% des pneus même sans "rim-strip" avec une jante "classique" comme une Mavic XC717 ou une DT XR4.1d.
mad benny a écrit:BiBi WET a écrit:TLR 92 a écrit:moi aussi je me perd dans toutes ces explicatins!
Pourtant c'est assez simple. M'enfin, c'est bien si ça l'occupe.
Enfin je dis ça mais je roule en système Stan depuis le tout début (soit quelques mois après la sortie du tubeless UST)… Ca doit aider à voir qu'en étant soigneux et avec de la méthode on peut monter plus de 90% des pneus même sans "rim-strip" avec une jante "classique" comme une Mavic XC717 ou une DT XR4.1d.
tu entends quoi par "nouveau produit stan"? J'ai du stan depuis 2 ans mais je ne sais pas si il y a eu une évolution depuis. Je pensais faire comme Ricky, étanchéifier au stan puis assurer les réparations par du slime. Je m'apprête à placer mon kit dt-swiss, tu ne mets pas le fond de jante spécial? Seulement l'adhésif double face?
csm a écrit:La dose de latex d' hutchinson est appellé raoul.
sinon, quelqu'un aurait t' il une reponce a m' apporter...
merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités