Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede vladi » Lun 27 Fév 2006 23:11

Je suis novice en montage Notubes ou eclipse.....
alors si je prends ma jante UST, je peux monter un pneu "classique" (l'idéal un Fast Fred 2.10 light) dans lequel je verse une dose toute faite(combien???) de latex....????
Si oui, ca tient combien de temps ??? ca seche ??? c'est degueu a demonter ???
Je fais chier avec mes questions...!!!?
Ce qu'il y a de bien qd on est intelligent, c'est qu'on peut avoir l'air con, alors que le contraire est totalement impossible!
vladi

Messagede Thierry » Lun 27 Fév 2006 23:23

vladi a écrit:Je suis novice en montage Notubes ou eclipse.....
alors si je prends ma jante UST, je peux monter un pneu "classique" (l'idéal un Fast Fred 2.10 light) dans lequel je verse une dose toute faite(combien???) de latex....????
Si oui, ca tient combien de temps ??? ca seche ??? c'est degueu a demonter ???
Je fais chier avec mes questions...!!!?

60 gr de latex devrait faire l affaire.
Le produit seche et ca depend de la temp: de 1 à 4 mois.
Ca peut etre sale en le montant (renveser du latex) et le demontage est propre si le latex a deja secher.

Perso j ai roule en fast fred light 2.0 avec le latex notubes. Ca a bien marche, sauf en fin de vie du pneu qui commencait a clocher.
Thierry

Messagede vladi » Lun 27 Fév 2006 23:27

Merci thierry...
mais quand le produit sèche il faut en remettre ???
Et quand tu dis 1 à 4 mois..il faut entretenir la chose régulierement ???
Thanks
Ce qu'il y a de bien qd on est intelligent, c'est qu'on peut avoir l'air con, alors que le contraire est totalement impossible!
vladi

Messagede rickyfirst » Mar 28 Fév 2006 07:48

Soit tu recharge au latex, soit tu y mets un produit moins volatile comme le slime.
rickyfirst
.

Messagede babar » Mar 28 Fév 2006 09:58

pour eviter les montages foireux et les accidents un bon protocole de test
http://www.notubes.com/moviecompar.php :shock:

ca calme! :o
babar

Messagede thebiglupin » Mar 28 Fév 2006 10:22

il a un debit de paroles....
j'ai deja du mal avec l'anglais là j'ai compris un mot sur 4
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede lkampione » Mar 28 Fév 2006 11:30

sympa comme test, bon c est un testeur de chez notube donc c est pas forcement super objectif, mais vu que j ai des stan ben je suis content :wink:
d alleurs je peux confirmer que par rapport a mes anciens cercle tubeless la difference est assez mince :D (pour ne pas dire inexistente)
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede BiBi WET » Mar 28 Fév 2006 13:04

lkampione a écrit:sympa comme test, bon c est un testeur de chez notube donc c est pas forcement super objectif, mais vu que j ai des stan ben je suis content :wink:
d alleurs je peux confirmer que par rapport a mes anciens cercle tubeless la difference est assez mince :D (pour ne pas dire inexistente)

C'est Stan en personne.

A Eurobike il faisait des démos encore plus impressionnantes.

Rien n'empêche de faire la même chose à la maison pour vérifier. Vous verrez, çà marche !
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede thebiglupin » Mar 28 Fév 2006 13:05

impressionnant la vitesse qu'il monte le pneu sur la jante :shock:
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Flobikeur » Mar 28 Fév 2006 14:42

thebiglupin a écrit:impressionnant la vitesse qu'il monte le pneu sur la jante :shock:

C'est clair j'ai halluciné moi aussi !
Flobikeur

Messagede Flave » Mar 28 Fév 2006 16:17

Est il possible de monter une valve tubeless sur une jante prévue pour des valves schrader ?
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
Flave

Messagede Olibabe » Mar 28 Fév 2006 16:25

Flave a écrit:Est il possible de monter une valve tubeless sur une jante prévue pour des valves schrader ?

Pas à ma connaissance. ça rime toujours avec Presta le tubeless... Condoléances.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede pyf » Mar 28 Fév 2006 16:28

Est il possible de monter une valve tubeless sur une jante prévue pour des valves schrader ?

Avec les kits Eclipse ça se fait sans problème et sans aucune modification de la valve. La valve Eclipse est compatible Presta ou Schrader.

Olibabe, t'imagines si c'etait pas compatible, il serait impossible d'utiliser des jantes Mavic type XC717 en tubeless :?
Par contre je suis tout à fait d'accord sur le principe : je trouve le montage plus sain sur une jante avec un trou pour valve presta.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Flave » Mar 28 Fév 2006 16:31

Et si je decoupe une chambre en 24 pour recouvrir un fond de jante type scotch toilé ca pourrait marché non ?
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
Flave

Messagede Olibabe » Mar 28 Fév 2006 17:37

pyf a écrit:

Avec les kits Eclipse ça se fait sans problème et sans aucune modification de la valve. La valve Eclipse est compatible Presta ou Schrader.

Olibabe, t'imagines si c'etait pas compatible, il serait impossible d'utiliser des jantes Mavic type XC717 en tubeless :?
Par contre je suis tout à fait d'accord sur le principe : je trouve le montage plus sain sur une jante avec un trou pour valve presta.

Les 717 sont TOUTES en perçage Shrader? C'est con ça... Mais c'est vrai que sur les miennes, il y a un insert plastique qui sert de réducteur. On doit le mettre pour monter la valve Eclipse ou il existe un adaptateur Eclipse (Jamais vu en tout cas)? Perso, je n'ai aucune idée de comment on fait car mes 717 sont sur des roues d'entraînement sur lesquelles je n'ai pas jugé utile de passer en Eclipse. C'est juste qu'en voyant la gueule de la valve, je ne l'imaginais pas du tout sur une jante avec un large trou. C'est pour ça que j'ai fait mon post plus haut... qui s'est avéré être une connerie. Sorry. :oops:

Sinon, effectivement, aevc une chambre 24 Shrader, ça doit passer.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Flave » Mar 28 Fév 2006 18:07

Ouai mais par contre faut pas que je crève sinon je suis mal (ou faut tout décoller :roll: ). Au lieu de bricoler je crois que je vais testé le kit Eclipse, savez vous ou je peux le trouver au meilleur prix ?
Flave

Messagede csm » Mar 28 Fév 2006 19:42

Salut,
Je me demander si je peux mettre une dose de latex hutchinson protect' air ( 55ml pour chaque pneus ) avec des pneus Schwalbe Skinny Jimmy light non tubeless sachant que j' ai des crossmax sl ?

Mon probleme est de savoir si c' est un montage fiable, light c' est sur, mais fiable surtout au niveau des crevaisons et du rendement.

merci.
csm

Messagede fbi » Mar 28 Fév 2006 20:30

Si le liquide Hutch (que je ne connais pas) est équivalent à du Eclipse ou Stan, alors aucun problème ! !
Tu enmènes juste avec toi une bête chambre à air (valve presta) en cas de crevaison (comme en tubeless UST, en fait). Evidemment, avec du latex, la crevaison se produit bcp moins fréquemment...
fbi

Messagede Olibabe » Mar 28 Fév 2006 22:31

csm a écrit:Salut,
Je me demander si je peux mettre une dose de latex hutchinson protect' air ( 55ml pour chaque pneus ) avec des pneus Schwalbe Skinny Jimmy light non tubeless sachant que j' ai des crossmax sl ?

Mon probleme est de savoir si c' est un montage fiable, light c' est sur, mais fiable surtout au niveau des crevaisons et du rendement.

merci.

Je ne connais pas le protect air spécifiquement, mais de façon générale, il faut distinguer deux types de produits destinés aux pneus:

1) Ceux qui sont destinés à l'étanchéification -> Stan, Eclipse, latex maison, etc

2) Ceux qui sont destinés à réparer les crevaisons -> Slime, préventif crevaisons pour tracteurs, motoculteurs, tondeuses et j'en passe, ainsi que les préventifs sortis par différentes marques de pneus, genre Raoul de Hutch et autres.

Les premiers ETANCHEIFIENT mais sont moyens (Stan) voire mauvais (latex maison d'après mon expérience) pour réparer les crevaisons. Les seconds REPARENT les crevaisons par épines, les coupures, etc avec une efficacité variable mais souvent bonne, mais ne savent pas rendre un pneu étanche. Seul l'Eclipse est bon pour tout mais il sèche vite et coûte cher.

Conclusion: Pour bénéficier des avantages de chacun, l'idéal est peut-être d'étanchéifier ses pneus au latex en n'en mettant qu'un peu, et de recharger après quelques jours, ou après une ou deux sorties avec un liquide anti crevaisons pour avoir l'esprit tranquille de ce côté. Testé aevc succès pour le moment par Ricky et moi (plusieurs milliers de km de compèt à deux)

Pour ce qui est du rendement, je crois que c'est presque comparable à la différence pneus-boyaux en route... c'est bluffant! Et en accroche aussi.
Olibabe
.

Messagede Flave » Mar 28 Fév 2006 23:12

Olibabe a écrit:

merci.

Je ne connais pas le protect air spécifiquement, mais de façon générale, il faut distinguer deux types de produits destinés aux pneus:

1) Ceux qui sont destinés à l'étanchéification -> Stan, Eclipse, latex maison, etc

2) Ceux qui sont destinés à réparer les crevaisons -> Slime, préventif crevaisons pour tracteurs, motoculteurs, tondeuses et j'en passe, ainsi que les préventifs sortis par différentes marques de pneus, genre Raoul de Hutch et autres.

Les premiers ETANCHEIFIENT mais sont moyens (Stan) voire mauvais (latex maison d'après mon expérience) pour réparer les crevaisons. Les seconds REPARENT les crevaisons par épines, les coupures, etc avec une efficacité variable mais souvent bonne, mais ne savent pas rendre un pneu étanche. Seul l'Eclipse est bon pour tout mais il sèche vite et coûte cher.

Conclusion: Pour bénéficier des avantages de chacun, l'idéal est peut-être d'étanchéifier ses pneus au latex en n'en mettant qu'un peu, et de recharger après quelques jours, ou après une ou deux sorties avec un liquide anti crevaisons pour avoir l'esprit tranquille de ce côté. Testé aevc succès pour le moment par Ricky et moi (plusieurs milliers de km de compèt à deux)
Pour ce qui est du rendement, je crois que c'est presque comparable à la différence pneus-boyaux en route... c'est bluffant! Et en accroche aussi.

Mais le liquide anti crevaison tu l'introduis par la valve ?
Flave

Messagede maxx » Mer 1 Mar 2006 00:29

BiBi WET a écrit:
lkampione a écrit:sympa comme test, bon c est un testeur de chez notube donc c est pas forcement super objectif, mais vu que j ai des stan ben je suis content :wink:

C'est Stan en personne.

Rien n'empêche de faire la même chose à la maison pour vérifier. Vous verrez, çà marche !

Si j'ai bien compris il doit y avoir de l'air à fuire quand on tire sur le pneu comme il le fait pour voir si le montage est bon?

Mais pourquoi je comprends pas?

merci
maxx

Messagede TLR 91 » Mer 1 Mar 2006 06:33

moi aussi je me perd dans toutes ces explicatins!
un forumeur boss actuellement sur un document qui récapitule toutes les possibilités vivement qu'il ai fini et qu ce document soit en ligne! :lol:
TLR 91

Messagede rickyfirst » Mer 1 Mar 2006 07:24

maxx a écrit:
BiBi WET a écrit:

C'est Stan en personne.

Si j'ai bien compris il doit y avoir de l'air à fuire quand on tire sur le pneu comme il le fait pour voir si le montage est bon?

Mais pourquoi je comprends pas?

merci

Tu as des difficultés avec l'Anglais :wink: .

C'est exactement l'inverse que cherche à démontrer Mister Stan. Il démontre avec ses petites mimines et un serre joint que son système est le seul a ne pas avoir de petites pertes d'air lorsque le pneu 'bouge' sur la jante.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Mer 1 Mar 2006 07:34

merci.

Mon bouclard m'a donné quelques bombes de latex Hutch et je n'ai jamais pu réparer un pneu avec ce truc ! Parfois on se demande comment une boîte qui a autant les moyens que Hutch n'arrive pas à sortir un seul produit valable alors que même en bricolant une recette à la maison on fait mieux !
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mer 1 Mar 2006 07:37

Olibabe a écrit:

merci.

Non, je ne suis pas vraiment de ton avis, le produit Eclipse est vraiment très performant. Quand au dernier latex Stan, j'ai été bluffé par les progrès de la composition. Lors de notre dernière sortie il a rebouché un trou énorme laissé par un gros clou de tapissier qui s'était planté dans le pneu. Par contre il ne faut pas oublier de bien agiter la bouteille avant de mettre le produit dans le pneu.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mer 1 Mar 2006 07:41

TLR 92 a écrit:moi aussi je me perd dans toutes ces explicatins!
un forumeur boss actuellement sur un document qui récapitule toutes les possibilités vivement qu'il ai fini et qu ce document soit en ligne! :lol:

Pourtant c'est assez simple. M'enfin, c'est bien si ça l'occupe. :lol:

Enfin je dis ça mais je roule en système Stan depuis le tout début (soit quelques mois après la sortie du tubeless UST)… Ca doit aider à voir qu'en étant soigneux et avec de la méthode on peut monter plus de 90% des pneus même sans "rim-strip" avec une jante "classique" comme une Mavic XC717 ou une DT XR4.1d.
BiBi WET
Moderateur

Messagede mad benny » Mer 1 Mar 2006 07:51

BiBi WET a écrit:

Enfin je dis ça mais je roule en système Stan depuis le tout début (soit quelques mois après la sortie du tubeless UST)… Ca doit aider à voir qu'en étant soigneux et avec de la méthode on peut monter plus de 90% des pneus même sans "rim-strip" avec une jante "classique" comme une Mavic XC717 ou une DT XR4.1d.

tu entends quoi par "nouveau produit stan"? J'ai du stan depuis 2 ans mais je ne sais pas si il y a eu une évolution depuis. Je pensais faire comme Ricky, étanchéifier au stan puis assurer les réparations par du slime. Je m'apprête à placer mon kit dt-swiss, tu ne mets pas le fond de jante spécial? Seulement l'adhésif double face?
Stay angry!
mad benny

Messagede BiBi WET » Mer 1 Mar 2006 08:07

mad benny a écrit:
BiBi WET a écrit:

tu entends quoi par "nouveau produit stan"? J'ai du stan depuis 2 ans mais je ne sais pas si il y a eu une évolution depuis. Je pensais faire comme Ricky, étanchéifier au stan puis assurer les réparations par du slime. Je m'apprête à placer mon kit dt-swiss, tu ne mets pas le fond de jante spécial? Seulement l'adhésif double face?

Quand j'utilise un kit Eclipse ou DT Swiss j'utilise le kit complet sinon autant se bricoler un montage "maison" avec un simple scotch armé pour recouvrir les trous de rayons (c'était le principe de premier kit Stan).

Je dis le "nouveau" produit Stan car depuis le début il a pas mal évolué. A l'époque il fallait se faire le mélange (il fournissait la "base" et il suffisait d'ajouter de l'eau). Ensuite il y a eu un produit tout mélangé. Peu après il y a eu un produit mélangé plus performant. Depuis, aucune modif n'est annoncée mais j'ai remarqué que le produit que je venais de commander chez lui était bien plus performant que celui que j'avais acheté il y a environ un an et que je n'utilisais pas tellement je le trouvais mauvais par rapport au produit Eclipse.
BiBi WET
Moderateur

Messagede csm » Mer 1 Mar 2006 08:12

La dose de latex d' hutchinson est appellé raoul.
sinon, quelqu'un aurait t' il une reponce a m' apporter...
merci
csm

Messagede BiBi WET » Mer 1 Mar 2006 08:27

csm a écrit:La dose de latex d' hutchinson est appellé raoul.
sinon, quelqu'un aurait t' il une reponce a m' apporter...
merci

Non, le Raoul n'est pas du latex, ça ressemble plus à du "slime" (le produit pour les tracteurs).

Hut fait aussi du "latex" (en bombe qui marche mal).
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT