Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede asfvtt » Lun 16 Juin 2008 21:57

Pat2A a écrit:
proracing a écrit:
Pat2A a écrit:
proracing a écrit:Oui le Is derriére ca va disparaitre les gars .... Les marques veulent plus 2 moules...

Le Is va disparaître? J'aurais pensé l'inverse car j'ai rarement vu de vélo en support Pm à l'arrière...
Est-ce que je me trompe?


Il mets les marques ne vont plus avoir que un seul etrier qui sera en Postmount et il livreront un adaptateur pour monter l'arriére.

Pourquoi un adaptateur? Si le IS n'existe plus, les marques de vélos et fourches devraient se mettre aussi au support Postmount. Non?


Oui, mais faut quand même penser à ceux qui ne changent pas de cadres et fourches tous les ans et ne pas les condamner en faisant du new matos incompatible avec leurs magnifiques montures ;) !
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Messagede biker29 » Mar 17 Juin 2008 11:58

asfvtt a écrit:
Pat2A a écrit:
proracing a écrit:
Pat2A a écrit:
proracing a écrit:Oui le Is derriére ca va disparaitre les gars .... Les marques veulent plus 2 moules...

Le Is va disparaître? J'aurais pensé l'inverse car j'ai rarement vu de vélo en support Pm à l'arrière...
Est-ce que je me trompe?


Il mets les marques ne vont plus avoir que un seul etrier qui sera en Postmount et il livreront un adaptateur pour monter l'arriére.

Pourquoi un adaptateur? Si le IS n'existe plus, les marques de vélos et fourches devraient se mettre aussi au support Postmount. Non?


Oui, mais faut quand même penser à ceux qui ne changent pas de cadres et fourches tous les ans et ne pas les condamner en faisant du new matos incompatible avec leurs magnifiques montures ;) !


c'est ça le marketing
si tu veux changer ton matos, tu dois changer plus que prévu du coup et tu paies plus :evil:
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Messagede Pat2A » Mer 20 Aoû 2008 07:56

Dernières infos:
270g kit complet avant en 160mm
258g kit update.
Dispo en 160 - 180 et 203mm
Hydraulique: DOT 4

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Messagede ubo » Mer 20 Aoû 2008 08:17

C'est quoi le kit "update" ??
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Messagede Pat2A » Mer 20 Aoû 2008 08:24

ubo a écrit:C'est quoi le kit "update" ??

Allégé: visserie et matériaux modifiés.
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Messagede Klarf » Mer 20 Aoû 2008 08:25

ca doit etre un levier carbone et peut etre des plaquettes a support alu
un levier carbone permet souvent de gagner 10g (et j'en ai vu en photo sur des R1 monté)

par contre ca doit etre sans l'adaptateur IS->PM certainement!
et j'espère que c'est pas une durite métalique comme sur le levier :?
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Messagede Pat2A » Mer 20 Aoû 2008 08:40

Un peu plus d'infos ICI
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Messagede lemairevtt » Mer 20 Aoû 2008 08:55

quelqu'un à une idée du price?
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Messagede Pat2A » Mer 20 Aoû 2008 09:17

lemairevtt a écrit:quelqu'un à une idée du price?

Non pas pour le moment.
Ils équiperont les Lapierre Spicy 916 et Zesty 914 2009.
Photos levier carbone et disque flottant:

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Messagede Yann03 » Jeu 28 Aoû 2008 13:43

Pas plus d'infos à l'heure actuelle ?
Prochaine news au Roc ? :)
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Messagede $eboss » Lun 1 Sep 2008 17:26

Poids que l'on m'a donné:

Alors, pour l'avant:


160gr levier/étrier/durit.Sans doute un peu moins (environ 10gr) car j'ai recoupé la durit. Avec visserie, sans adaptateur (postmount direct).
92gr le disque.
3 gr les 6 vis torx du disque


Arr:


215gr levier/étrier/durit+ adaptateur postmount/IS 160mm. Avec visserie.
92g le disque.
3 gra les 6 vis torx du disque.
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Klarf » Lun 1 Sep 2008 18:14

le poids des vis pour le disque me semble bien faible...
2 fois moins que des vis titane!!

sinon les info viennent d'ou?
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Messagede $eboss » Lun 1 Sep 2008 18:15

d'une source sur :wink:
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Messagede lemairevtt » Lun 1 Sep 2008 18:36

j'ai pesé un adaptaeur IS / postmount pas light que j'ai à 38grs donc la différence de poids avant / arrière parait cohérente avec la durit plus longue, faut voir à alléger cette pièce quand même
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Messagede $eboss » Lun 1 Sep 2008 18:37

tu vois je te l'avais dis :wink: en plus la gaine et de l'avia (non?) donc :cry:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede proracing » Lun 1 Sep 2008 21:30

$eboss a écrit:Poids que l'on m'a donné:

Alors, pour l'avant:


160gr levier/étrier/durit.Sans doute un peu moins (environ 10gr) car j'ai recoupé la durit. Avec visserie, sans adaptateur (postmount direct).
92gr le disque.
3 gr les 6 vis torx du disque


Arr:


215gr levier/étrier/durit+ adaptateur postmount/IS 160mm. Avec visserie.
92g le disque.
3 gra les 6 vis torx du disque.


3Gr les Vis ??

160 gr le frein avant ca fait pas lourd. La différence frein avant arriére me parait énorme ...
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Messagede Seb-@. » Lun 1 Sep 2008 21:38

Il y a 55g d'écart entre les deux, ça ne me paraît pas si étrange puisqu'outre la durit plus longue, apparemment il y a aussi l'adaptateur IS -> PM. Entre l'adaptateur et ses deux vis, on ne doit pas être si loin des 25 à 30g, ce qui laisse entre 30 et 25g pour la durit plus longue et le surplus de liquide.

Edit : à ce poids, les vis sont en alu :roll:
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Messagede proracing » Lun 1 Sep 2008 21:40

Moi j'ai exactement 10 gr entre mon MM postmount avant + 2 avis et MM Ar + 2 vis ;)

C'est leger de la durite ;)
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Messagede Seb-@. » Lun 1 Sep 2008 21:51

Maiiiiiiiiiiiiiis heuuuuuuuuuuu ! Bon, ben alors c'est l'adaptateur qui pèse une tonne !

Ou alors la durit est tressée, et la durit avia, ça aussi ça pèse une tonne. Mais le feeling est meilleur alors tant qu'on ne cherche pas les derniers grammes on s'en tamponne
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Messagede BiBi WET » Mar 2 Sep 2008 07:09

asfvtt a écrit:
Pat2A a écrit:
proracing a écrit:
Pat2A a écrit:
proracing a écrit:Oui le Is derriére ca va disparaitre les gars .... Les marques veulent plus 2 moules...

Le Is va disparaître? J'aurais pensé l'inverse car j'ai rarement vu de vélo en support Pm à l'arrière...
Est-ce que je me trompe?


Il mets les marques ne vont plus avoir que un seul etrier qui sera en Postmount et il livreront un adaptateur pour monter l'arriére.

Pourquoi un adaptateur? Si le IS n'existe plus, les marques de vélos et fourches devraient se mettre aussi au support Postmount. Non?


Oui, mais faut quand même penser à ceux qui ne changent pas de cadres et fourches tous les ans et ne pas les condamner en faisant du new matos incompatible avec leurs magnifiques montures ;) !


Les cadres évoluent en même temps que le reste des pièces et c'est normal. Mais ça n'évolue quand même pas assez vite pour rendre les composants ou un cadre obsolète d'une année sur l'autre.
On trouve par exemple encore des cadres modernes livrés avec tasseaux de V-Brake et des V-Brake récents pour de vieux cadres sans support de disques.

Il est vrai par contre qu'investir dans un cadre avec l'idée de le garder à vie impose de sérieuses limitations niveau matos après 5 à 7 ans...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Hardtail-rider » Mar 2 Sep 2008 11:51

Seb-@. a écrit:Edit : à ce poids, les vis sont en alu :roll:


Ergal peut-être :?:
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Messagede fbi » Mar 2 Sep 2008 12:55

Hardtail-rider a écrit:
Seb-@. a écrit:Edit : à ce poids, les vis sont en alu :roll:


Ergal peut-être :?:

l'ergal c'est de l'alu !
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Messagede Hardtail-rider » Mar 2 Sep 2008 13:27

fbi a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
Seb-@. a écrit:Edit : à ce poids, les vis sont en alu :roll:


Ergal peut-être :?:

l'ergal c'est de l'alu !


Je suis au courant :roll:
Donc si c'est de l'ergal il ne devrait pas y avoir de problème pour les freins.
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Messagede Bip Bip » Mar 2 Sep 2008 14:03

Hardtail-rider a écrit:Donc si c'est de l'ergal il ne devrait pas y avoir de problème pour les freins.


:lol:

pas sûr que ce soit ce qui se fait plus fiable quand même. On parle bien des vis pour les disques si tu n'avais pas fais attention.
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Messagede Hardtail-rider » Mar 2 Sep 2008 16:23

Bip Bip a écrit:
Hardtail-rider a écrit:Donc si c'est de l'ergal il ne devrait pas y avoir de problème pour les freins.


:lol:

pas sûr que ce soit ce qui se fait plus fiable quand même. On parle bien des vis pour les disques si tu n'avais pas fais attention.


C'est certainement pas le plus fiable mais rien qu'ici on ne prends pas toujours les accessoires les plus fiables :lol:
En tous cas c'est un alliage mieux adapté à la visserie que d'autres alu et avec 6 vis qui maintiennent le disque on ne prend pas un très gros risque à tester. Et si Formula en fournit avec le R1 ce sera certainement déjà testé faudra juste les utiliser avec précaution.

Je comptais prendre des vis FRM ergal pour voir mais je vais attendre le R1 au cas ou il y ai déjà de la visserie ergal avec.
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Messagede Bip Bip » Mar 2 Sep 2008 16:30

Hardtail-rider a écrit:
Bip Bip a écrit:
Hardtail-rider a écrit:Donc si c'est de l'ergal il ne devrait pas y avoir de problème pour les freins.


:lol:

pas sûr que ce soit ce qui se fait plus fiable quand même. On parle bien des vis pour les disques si tu n'avais pas fais attention.


C'est certainement pas le plus fiable mais rien qu'ici on ne prends pas toujours les accessoires les plus fiables :lol:


oui mais entre un moyeu qui pète et un frein qui lâche... :roll:
enfin, chacun prends ses responsabilités. :)
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Messagede Hardtail-rider » Mar 2 Sep 2008 16:43

Si seulement il n'y avait que les moyeux qui pétaient :!:
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Messagede Seb-@. » Mar 2 Sep 2008 17:04

fbi a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
Seb-@. a écrit:Edit : à ce poids, les vis sont en alu :roll:


Ergal peut-être :?:

l'ergal c'est de l'alu !


Voui, du 7075T6.
Et même si c'est une nuance vraiment performante, je préfère encore quelques grammes de plus et des vis en titane de qualité.
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Messagede Klarf » Mar 2 Sep 2008 17:05

moi aux prix des vis alu FRM face au TI je voulais testé, mais mon magasin ma dit qu'il en avait vendu...
et qu'il en venderais plus! vu qu'il y a eu de la casse dessus...
l'alu c'est pas fait pour ce type de vis, ou si, mais avec 3 vis titane et 3 vis alu a la limite...
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Messagede proracing » Mar 2 Sep 2008 17:06

Klarf a écrit:l'alu c'est pas fait pour ce type de vis, ou si, mais avec 3 vis titane et 3 vis alu a la limite...

Je roule comme ca devant et 6 extralite derriére.
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