de BiBi WET » Mar 2 Sep 2008 07:09
asfvtt a écrit:Pat2A a écrit:proracing a écrit:Pat2A a écrit:proracing a écrit:Oui le Is derriére ca va disparaitre les gars .... Les marques veulent plus 2 moules...
Le Is va disparaître? J'aurais pensé l'inverse car j'ai rarement vu de vélo en support Pm à l'arrière...
Est-ce que je me trompe?
Il mets les marques ne vont plus avoir que un seul etrier qui sera en Postmount et il livreront un adaptateur pour monter l'arriére.
Pourquoi un adaptateur? Si le IS n'existe plus, les marques de vélos et fourches devraient se mettre aussi au support Postmount. Non?
Oui, mais faut quand même penser à ceux qui ne changent pas de cadres et fourches tous les ans et ne pas les condamner en faisant du new matos incompatible avec leurs magnifiques montures

!
Les cadres évoluent en même temps que le reste des pièces et c'est normal. Mais ça n'évolue quand même pas assez vite pour rendre les composants ou un cadre obsolète d'une année sur l'autre.
On trouve par exemple encore des cadres modernes livrés avec tasseaux de V-Brake et des V-Brake récents pour de vieux cadres sans support de disques.
Il est vrai par contre qu'investir dans un cadre avec l'idée de le garder à vie impose de sérieuses limitations niveau matos après 5 à 7 ans...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.