Giant NRS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede giant.nrs » Mar 15 Sep 2009 17:31

essayes peut être là ils auront peut être
http://velocity.fr/accueil.html
sinon là, prends bien les mesures
http://www.mtbikers.com/StoreFront/prod ... 1D5F9F6172
Un GIANT NRS sinon rien 9.08kg c'est encore mieux
http://giant.nrs.free.fr/ my bike pour les détails
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Messagede Xtof » Mer 16 Sep 2009 09:10

Vélocity n'a pas :cry: , Je vais essayer de trouver ca chez MTBikers
Merci pour l'info
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Messagede Xtof » Mer 16 Sep 2009 09:24

Suite C.T. vélocity ( a l'instant; trés sympa d'ailleurs )

Plus de bagues chez giant et RS ne doit plus suivre les pièces pour le SID :cry: :cry:

Si quelqu'un pouvais me mesurer précisément les bagues et m'envoyer les cotes, je tenterai de les faire usiner :oops: :oops:
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Messagede noel » Mer 16 Sep 2009 12:13

Pour l’amortisseur Giant j’avais mi une bague (la bague supérieure de l’œil de l’amortisseur) de Lapierre, à voir dans un magasin Lapierre avec un peu de chance elle peut rattraper l’usure de l’axe. J’ai un vieux SID pour pièce et la bague de l’amortisseur est usé donc à vérifier l’usure de la bague et de l’axe.
Si tu as les côtes je peux comparer avec le montage en amortisseur Giant (j’ai un kit neuf en réserve).
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Messagede Klarf » Mer 16 Sep 2009 17:15

Xtof a écrit:Suite C.T. vélocity ( a l'instant; trés sympa d'ailleurs )

Plus de bagues chez giant et RS ne doit plus suivre les pièces pour le SID :cry: :cry:

Si quelqu'un pouvais me mesurer précisément les bagues et m'envoyer les cotes, je tenterai de les faire usiner :oops: :oops:


pourquoi ne pas prendre les mesure des anciennes?

sinon en effet faire tourné ca c'est vraiment simple, et peut etre certainement moins chère que d'en trouver des neuves!
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Messagede Xtof » Jeu 17 Sep 2009 12:59

C'est ca mon problème, j'ai acheté le SID sans les bagues ( je pensais sottement les trouver facilement :oops: )

Je n'ai dons pas de bagues pour monter sur le NRS
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Messagede Klarf » Jeu 17 Sep 2009 13:50

dans ce cas là, si tu as le cadre, tu as les côtes exterieur, ensuite suffit de prendre sur des bagues sid (n'importe quel taille) le diamètre interieur en contact avec l'amorto, et percé en 6mm (ou 8mm selon) pour avori des bagues neuves ;)
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Messagede Dementia » Ven 18 Sep 2009 07:27

Hier soir j'ai viré la chambre Latex qui m'avait dépanné lors de l'arrachage de ma valve et j'ai remis 50ml de Caffélatex dans le Race King.

J'ai gagné (enfin perdu) 70g, c'est byzance !

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Messagede noel » Lun 21 Sep 2009 12:26

Je devrai bientôt passer sous les 11Kg je change de cadre.
Passage d’un NRS alu à un NRC carbone.
Pour le collier de selle c’est quel diamètre et collier haut ou bas ? (Je n’ai même pas eu le temps de monter sur le NRS alu l’XTR 952 en 34,9 à 106grs).

Reste le choix de la fourche, j’ai une Reba Team U-turn blocage au fourreau donc environ 1,7Kg., pas de bagues sous la potence et potence de 120 en plus 10°, cadre taille L
Dans les longue montée assez raide ou les raidar en 85mm c’est ce qu’il faut.
Généralement je suis en 100mm
Dans les longues descentes en 115mm c’est le pied et dans le plus cassant moins de risque d’OTB.

Que faire ?
Garder la fourche ou la remplacer par une SID Team en 100m couplée à une potence EA90 en 0° pour moins cabrer en côte.
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Messagede Dementia » Mar 22 Sep 2009 19:31

noel a écrit:Je devrai bientôt passer sous les 11Kg je change de cadre.
Passage d’un NRS alu à un NRC carbone.
Pour le collier de selle c’est quel diamètre et collier haut ou bas ? (Je n’ai même pas eu le temps de monter sur le NRS alu l’XTR 952 en 34,9 à 106grs).


34.9 comme pour le dérailleur.
Le XTR 952 fonctionne très bien, j'ai le même en collier bas.

noel a écrit:Reste le choix de la fourche, j’ai une Reba Team U-turn blocage au fourreau donc environ 1,7Kg., pas de bagues sous la potence et potence de 120 en plus 10°, cadre taille L
Dans les longue montée assez raide ou les raidar en 85mm c’est ce qu’il faut.
Généralement je suis en 100mm
Dans les longues descentes en 115mm c’est le pied et dans le plus cassant moins de risque d’OTB.

Que faire ?
Garder la fourche ou la remplacer par une SID Team en 100m couplée à une potence EA90 en 0° pour moins cabrer en côte.


Perso j'ai une Reba en 100 et avant j'avais une Black en 120. Les deux étaient avec la S1 en 110.
Jamais eu tendance à l'OTB avec l'une ou l'autre des fourches. Par contre moins de "cabrage" en montée avec la Reba.

D'une manière générale, je me sens plus à l'aise avec la Reba qui sera peut être bientôt troquée par une SID ou une Durin, mais uniquement pour perdre du poids.
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Messagede giant.nrs » Mar 22 Sep 2009 19:46

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Messagede 115602 » Mar 22 Sep 2009 20:43

très très jolie
moi j'en avait un avant très bon vtt
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Messagede noel » Mar 29 Sep 2009 21:44

J'ai recu un colis

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Messagede Dementia » Mar 29 Sep 2009 21:59

Comme je disais sur le Jaune : chanceux !

Pour ma part je scrute si je vois un compo mais en XL :(

Pesée de chaque élément et montage !
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Messagede Xtof » Mer 30 Sep 2009 09:42

J'ai un dilemme ... peut être pourrez-vous m'aider ..

Je vais recevoir une Pace RC39

Vaut il mieux la monter sur mon NRS ( Fox RL100 actuellement ) ou sur mon Alma ( F80X actuellement )

Le choix est difficile ...
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Messagede giant.nrs » Mer 30 Sep 2009 11:57

perso sur mon NRS j'ai une RC39 C type et le couple est vraiment au top
Nota j'ai supprimé le blocage au cintre car avec un bon réglage de fourche je me suis apercu que je n'avais pas besoin de l'utiliser
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Messagede noel » Mer 30 Sep 2009 12:16

Poids du cadre taille L avec l’amortisseur, toutes les vis et la patte de dérailleur (sans collier de selle) 2517gr.
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Messagede Dementia » Mer 30 Sep 2009 12:38

noel a écrit:Poids du cadre taille L avec l’amortisseur, toutes les vis et la patte de dérailleur (sans collier de selle) 2517gr.


Merci Noel. Ca voudrait dire qu'avec mon alu en 22.5", je dois froler les 2.8kg !
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Messagede Xtof » Mer 30 Sep 2009 12:38

giant.nrs a écrit:perso sur mon NRS j'ai une RC39 C type et le couple est vraiment au top
Nota j'ai supprimé le blocage au cintre car avec un bon réglage de fourche je me suis apercu que je n'avais pas besoin de l'utiliser


Oui, J'avais vu .. c'est un peu pour ça que j'ai copié :oops: :oops:

Mais vu le poids de la bête, je ne sais plus sur quel vélo la monter 8)
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Messagede giant.nrs » Mer 30 Sep 2009 14:26

une chose est sure si tu veux un débattement av ar homogène il faut que tu montes une 100mm
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Messagede crazymtb » Ven 9 Oct 2009 17:50

une question : à une époque sur le jaune il a été mentionné un kit en vente sur un site pour une biellette différente qui permettais d'augmenter un peu le débattement ar .

est que quelqu'un à le lien de cette société si elle existe encore? j'arrive pas à le trouver et j'ai pas envie de me retaper tous le post du NRS sur le jaune...
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Messagede giant.nrs » Ven 9 Oct 2009 18:08

ouarf c'est quoi ce truc??? connais pas moi
nouveau poids
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Messagede noel » Ven 9 Oct 2009 22:02

crazymtb a écrit:une question : à une époque sur le jaune il a été mentionné un kit en vente sur un site pour une biellette différente qui permettais d'augmenter un peu le débattement ar .

est que quelqu'un à le lien de cette société si elle existe encore? j'arrive pas à le trouver et j'ai pas envie de me retaper tous le post du NRS sur le jaune...


Je viens de retrouver le lien du site c’est Betd
http://www.mountainbikecomponents.co.uk/francais.asp
A voir s’il les fabrique toujours.
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Messagede crazymtb » Lun 12 Oct 2009 06:24

il n'y a que les biellettes pour giant AC:
http://www.mountainbikecomponents.co.uk ... d+Upgrades

il y a aussi un kit complet de remplacement des roulement mais aussi des axes et visserie. intéressant pour remettre à neuf toute la suspension:

http://www.mountainbikecomponents.co.uk ... aring+kits


je continue à chercher
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Messagede Xtof » Lun 12 Oct 2009 08:53

giant.nrs a écrit:ouarf c'est quoi ce truc??? connais pas moi
nouveau poids
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Quelles sont les modifs ??
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Messagede giant.nrs » Lun 12 Oct 2009 09:47

dernières modif:
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sur ca j'ai pas été bon car c'était mieux avant
Avant il y avait 118 gr j'ai pris 34 gr très mauvaise opération

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Messagede crazymtb » Lun 12 Oct 2009 09:51

ça y est j'ai trouvé , c'étais www.sgfcomponents.com mais plus de site , enfin sur google pas de lien , cette société a disparu?
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Messagede Xtof » Dim 25 Oct 2009 19:38

Dernière évolution sur mon NRS; Un petite Fourche Pace RC-39 :

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Vélo pas encore pesé mail il doit être loin des 9.5 Kg :cry: :wink:
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Messagede bread » Dim 25 Oct 2009 19:40

Belle proue !

Tu as du poids a gagner partout sur ce vélo, et facilement. Tds, selle, potence, virer le moche cache en plastique de la cassette, et les roues !
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Messagede Xtof » Dim 25 Oct 2009 19:43

bread a écrit:Belle proue !

Tu as du poids a gagner partout sur ce vélo, et facilement. Tds, selle, potence, virer le moche cache en plastique de la cassette, et les roues !


Potence, je suis pas sur, c'est une Giant carbone, pas eu le temps de la peser maie elle n'est pas lourde ( contrairement au reste :wink: )
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