Sobre StiL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Sobre StiL

Messagede Klarf » Dim 5 Sep 2010 19:05

Je penses que Rony pourra en dire plus, mais le fin de l'accord avec NC est du à d'autre problème...
Klarf

Images: 6

Messagede skide » Lun 6 Sep 2010 16:26

Non, en effet, ceci n a rien a faire sur un forum.
Car j en aurait a dire de mon cote sur NC et sur leurs pilotes!!! :D Je pourrai ecrire un livre! Je n ai pas ete le seul a etre lésé :D Bref...
Arretons d en parler, ca leur fait de la pub... :D

Pour la conception, Non, c est vrai, je n ai rien concu! :D J ai tout pris sur des catalogues de mes fournisseurs! :lol: :lol: :lol: Pourquoi se casser la tete a concevoir des trucs, hein? :D
Le triangle avant du TS :
Image
Ce n est pas moi! :D

Le cadre de Seboss :
Image

Le cadre de Cyclocross :
Image

J arrete la les exemples, car je pourrai en ennoncer encore...
D ailleurs, qui a concu le cadre de NC (qu est ce que je m en mort les doigts! Remarque, quand je les ai concu, je me suis bien garde de faire des trucs sur leurs cadres et j ai prefere me les garder pour les miens! :D )?

Maintenant, je ne suis pas etonne que NC balance de telles rumeurs... :D
skide

Images: 2

Messagede JFD_ » Lun 6 Sep 2010 18:20

Dis, sur le CC, ne serait-ce pas tout simplement le dernier top tube standard "à la mode" de chez XACD?
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede skide » Lun 6 Sep 2010 18:34

JFD_ a écrit:Dis, sur le CC, ne serait-ce pas tout simplement le dernier top tube standard "à la mode" de chez XACD?

Ah je ne sais pas! pourquoi? Tu l as vu ailleurs?
Car moi, a l epoque, je l avais fait pour ameliorer le confort lors de portage pour le cyclocross.
A l epoque ou je l avais fait, j avais donne mes sections de tube, les formes des sections, etc...
Maintenant, ils en ont peut etre profiter pour garder ce tube et en faire un standard chez eux... :cry:
skide

Messagede JFD_ » Lun 6 Sep 2010 18:40

Oui, oui, déjà vu ailleurs. Proposé à un gars qui se fait faire son cadre route en traitant directement avec XACD. Proposé à une marque concurrente sur le même marché (mais pas en France).

Il existe en plusieurs versions actuellement.
JFD_

Messagede Cow'bikes » Lun 6 Sep 2010 20:04

J'ai vu futivement passé une photo du CC de new cycling avec le même tube.
Cow'bikes

Messagede JFD_ » Lun 6 Sep 2010 20:34

Je ne parlais pas de NC.
JFD_

Messagede skide » Lun 6 Sep 2010 22:01

JFD_ a écrit:Oui, oui, déjà vu ailleurs. Proposé à un gars qui se fait faire son cadre route en traitant directement avec XACD. Proposé à une marque concurrente sur le même marché (mais pas en France).

Il existe en plusieurs versions actuellement.

C est tout le probleme de travailler avec eux...
Cependant, ce top tube sur un route, je n en vois pas trop l utilite... :?

J'ai vu futivement passé une photo du CC de new cycling avec le même tube.

Oui, j en etais a l origine de la conception...C est pour ca. ;-)
skide

Messagede wiltouterrain » Mar 7 Sep 2010 06:42

sebj a écrit:
wiltouterrain a écrit:sobre et skide sous traitent au meme endroit,c'est etonnant cette difference de soudures!

Depuis quand belle soudure veut dire bonne soudure ?

Je dit ca, mais je dit rien....

cite dejà tout ce que j'ai écrit,pas un bout de phrase,tu verras que ta reflexion est HS ! :lol:
enfin bref,je vois que mon ex cadre possede un nouvel usage sympa!

et je crois bien que je vais me tourner vers Fabien pour le prochain!!!
wiltouterrain

Messagede RV » Mar 21 Sep 2010 08:51

Alors, après quelque temps, quel bilan tirez-vous de l'utilisation de vos Stil ? Je m'interroge sur le débattement idéal, sur la garde au sol, sur le rendement, etc... Un peu honteux, je dois avouer avoir raté le numéro d'O2 qui traitait du Stil. Olibabe, pourrais-tu me donner quelques unes de tes impressions ?
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede scarman » Dim 26 Sep 2010 20:38

Quelques nouvelles et impressions aprés une quinzaine de jours d'utilisation intensive du stil

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour commencer une photo prise ce matin dans le haut vallespir, au sud des pyrénées orientales, à deux pas de l'espagne.

Petit topo concernant le montage:
Cadre sobre stil taille M
fourche Fox 130 XTT
dérailleur av shim xt et arr sram x0
shifters sram x0
pédalier et boitier de pédalier et pédales shim xt
cassette sram 980 et chaine shim ultrega
freins avid élixir cr 180 mm
roues sun ringlé black flag, pneus schwalbe nobby nic evo 2.25 av et michelin XLS 2.0 ar, chambre michelin latex
tige de selle et potence race face deus, selle fizik gobi ( tige de selle joplin et selle sdg bel air en utilisation engagée )
cintre easton monkey lite sl, poignées mousses ritchey
collier tige de selle et entretoises jeu de direction kcnc
jeu de direction ritchey wcs et un max de visserie ti
Poids approximatif: 10,4 kg avec compteur et pédales

Venant d'un tout suspendu typé enduro ( mondraker factor rr ) et habitant une région assez tourmentée et caillouteuse, j'ai mis un certain temps à me decider à passer au semi rigide à vocation enduro ou all mountain ( un peu la même chose d'ailleurs ). Mes motivations principales etaient un gain en rendement, un poids contenu, un entretien au quotidien moins contreignant, et un minimun de confort car je roule surtout en raid longue distance dans le sud et donc sur terrain pas mal défoncé.
Le stil correspondait pile poil à ces conditions et je ne suis pas décu d'avoir franchi le pas.
Passer le délai d'acclimatation à ma nouvelle monture ( surtout perdre certaines mauvaises habitudes en descente et dans le technique du fait de rouler en tout suspendu ), aprés avoir pris mes marques, c'est que du bonheur.
Super rendement et vélo trés explosif en montée, il monte aux arbres mais demande à bien se positionner sur le bec de selle dans les gros dénivelés pour que l'avant ne se déleste pas ( potence de 70 mm peut être un peu courte ).
Sur le roulant àplat ou en faux plat il demande peu d'efforts pour conserver le rythme imprimé des le départ.
En descente c'est un vélo trés joueur que l'on peu plasser où l'on veut sans aucune difficulté, extremement maniable et de fait un peu instable à grande vitesse ( encore la potence ? ). Les différents types de terrains sont engloutis dans un confort remarquable ( c'est quand même pas un tout suspendu ) et j'envisage son utilisation sur des gros raids type garoutade ou cap nore sans aucune crainte ( probablement beaucoup moins fatiguant qu'avec le factor ).

Donc, pour tous ceux qui hésitent encore, lancez vous, vous ne le regretterez pas.
scarman

Précédente

Retourner vers VTT