Achat XTR 2011

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Re: Achat XTR 2011

Messagede Nonaud » Mer 17 Nov 2010 17:47

Pour avoir longtemps rouler en 24/32/42 en Bretagne, je n'ai jamais constaté ce phénomène de bourrage. Et pourtant je roule quel que soit le temps, été comme hiver.
Pour le faible écart entre les plateaux, je trouve que c'est plutôt un avantage : ça évite de se retrouver le "cul entre deux chaises" en ne trouvant pas le développement adapté sur l'un ou l'autre et donc d'avoir un meilleur étagement.
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Mer 17 Nov 2010 22:29

ubo a écrit:
Waou a écrit:Quant aux développements, entre ceux qui veulent du 20, 22, 24, 25, 46... Je pense que le plus simple est encore de ne pas se prendre la tête et de rouler en triple ... Mais ce n'est pas le genre de ce forum d'optimisation :roll:
A+


Je ne sais pas comment les personnes qui postent sur ce forum doivent le prendre ...

En tout cas ce forum n'est pas en écart avec le marché, puisque vous avez jugé pertinent de sortir une gamme avec du double , du triple et pleins de config de dentures différentes (plus que sram d'ailleurs)


Ubo, je répondais à un post sur un sujet similaire de manière humoristique, où certains voudraient rouler en 48 ou 46 en vtt, et d'autres voudraient avoir des braquets plus courts encore que ceux existants. Le smiley manquait ;) . Mais le double révèle pour moi une chose : c'est de la super optimisation où il faudra changer ses plateaux en fonction des terrains variés que l'on peut rencontrer en vtt. Et que le triple s'il est plus polyvalent soulève toujours des besoins d'adaptation. Bref dur dur quand on est industriel et pas épicier pour satisfaire tout le monde.

Quant à XCM, je comprends pas : les nouvelles dentures triples ne bourront pas plus, et l'écart plus faible permet justement de ne pas changer brutalement de cadence de pédalage. Celà ne compromet pas les capacités mini maxi puisque l'étagement et les dentures mini maxi de la cassette entre en ligne de compte
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Re: Achat XTR 2011

Messagede wwwfabien » Jeu 18 Nov 2010 07:44

J'aimerais bien du 20-27-40 avec un 27 qui soit un vrai plateau intermédiaire :mrgreen:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede sandatos » Jeu 18 Nov 2010 07:57

je vois pas tellement le problème, tous les plateaux existent chez d'autres constructeur, tu peux adapter comme tu veux (ce qui n'est pas le cas des cassettes...). Et heureusement vu le prix des plateaux XTR...

Pour le 27, ça passe pas en diamètre 104mm , c'est 30 dents le plus petit ^^
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Re: Achat XTR 2011

Messagede wwwfabien » Jeu 18 Nov 2010 12:48

Il n'y a pas d'intermédiaire utilisable en 26,27,28 voir 29.
30 c'est beaucoup trop gros.
C'est quoi le diamètre 104 ? Vive le 94 !


Bon je dis ça aussi pour charrier Waou :mrgreen:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Jean Christophe » Jeu 18 Nov 2010 20:14

Salut à tous,

Moi aussi j'envisage de changer mon groupe XTR 9s avec le nouveau XTR 2011.

J'aurais voulu savoir si les dérailleurs Av et/ou Ar étaient compatible avec le nouveau XTR?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Jeu 18 Nov 2010 22:46

Ton dérailleur av 9v marchera "un peu" mais pas top, puisque la chaîne 10v est plus étroite, donc ta fourchette de dérailleur sera trop large pour bien guider la chaîne et ainsi changer parfaitement de plateau.

Le dérailleur arr 10v n'a pas le même ratio de tirage de cable qu'un 9v, donc même si évidemment tu utiliseras une manette 10v, tu n'arriveras jamais à régler ton dérailleur arr 9v...

CQFD
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Re: Achat XTR 2011

Messagede presario26 » Jeu 18 Nov 2010 23:20

et pour le pedalier? on peut garder son ancien pedalier XTR avec une chaine et cassette 10V?
MErci
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Re: Achat XTR 2011

Messagede smirtof » Ven 19 Nov 2010 09:27

presario26 a écrit:et pour le pedalier? on peut garder son ancien pedalier XTR avec une chaine et cassette 10V?
MErci


Oui,

Je viens de monter :

shifter XTR 10 + cassette XT 10 + chaine XT 10 + pédalier XTR double (plateau TA) + dérailleur Av DA 7800 + dérailleur Ar XTR 10 = No problemo.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Ven 19 Nov 2010 14:10

Je me comprends les passages 10V sur la base de la transmission shimano ?

Pourquoi prendre du poids juste pour avoir une vitesse de plus ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede jean_bcn » Ven 19 Nov 2010 14:52

Tu pourras utiliser ton derailleur avant sans pb. (je roule avec une chaine 10speed sur le XTR 9v et DA XTR sans souci)

Par contre je rejoinds Ubo sur sa rq...
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
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Re: Achat XTR 2011

Messagede jeronimos » Ven 19 Nov 2010 14:58

Est-ce que cela veux dire que le mix décrit par smirtof est plus lourd que l'équivalent 3*9 en XTR m970 ?

Ou vous comparez avec le Sram XX ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede sandatos » Ven 19 Nov 2010 15:30

bah cassette plus grosse donc plus lourde
et plus de twister, uniquement des shifter (à moins de bricoler un twister, mais ça coûte cher)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede tomoh56 » Ven 19 Nov 2010 23:28

bonsoir tout le monde,

j'ai l'intention de mettre des freins Xtr Trail sur mon Yeti. Je possède des shifters xtr m970 (donc en 9 vitesses) et je me demandais si le support des nouveaux shifters xtr 10 vitesses qui s'intègrent aux leviers de freins se vendait séparément et était compatible avec mes shifters?

merki et bonne nuit
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Re: Achat XTR 2011

Messagede loopingbike » Sam 20 Nov 2010 10:49

Je souhaite passer en xtr 2*10, j aimerai savoir s il existe d origne plusieur taille de plateaux dispo?

merci
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Klarf » Sam 20 Nov 2010 11:00

Tout est sur leur site:
http://bike.shimano.com.sg/publish/content/global_cycle/en/sg/index/products/mountain/new_xtr/component_systems/race.html#drivetrain/0001/FC-M985

40-28, 42-30, 44-30 en version "Race" et 26-38 sur la version "Trail".

Ca ma demandé 30sec sur google pour trouver ces infos.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede blondeau_david » Sam 20 Nov 2010 11:29

Je suis en XTR 2011 sauf pédalier SLK sur mon scalpel 2011. Je trouve que c'est quand même plus difficile à régler qu'un SRAM, ça demande une précision incroyable, mais une fois réglé c'est top.
Par contre le bourrage entre les plateaux du double je confirme que c'est réel, depuis que la boue est revenue c'est la grosse galère, avec des chain-suck à répétition dès que le boue s'accumule, voir l'utilisation impossible du petit si je débourre pas à la main...Voilà un simple retour d'expérience...
niner air 9 C - Specialized Venge dura ace 2012
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Re: Achat XTR 2011

Messagede loopingbike » Sam 20 Nov 2010 13:11

Klarf a écrit:Tout est sur leur site:
http://bike.shimano.com.sg/publish/content/global_cycle/en/sg/index/products/mountain/new_xtr/component_systems/race.html#drivetrain/0001/FC-M985

40-28, 42-30, 44-30 en version "Race" et 26-38 sur la version "Trail".

Ca ma demandé 30sec sur google pour trouver ces infos.



je crois que je vais me laisser tenter par du 42-30
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Sam 20 Nov 2010 19:30

Pour David :

Je pense que le bourrage que tu as vient aussi de ton pédalier FSA, plus que de la transmission 10v, car pour ma part j'ai roulé l'hiver dernier sur un XTR double (proto que je testais) dans des conditions vraiment dantesques et n'ai jamais eu ce soucis

Pour Tomoh :

tu pourras convertir des manettes XTR 10v avec collier à un système intégré sur les freins (le capot supérieur se remplace, dispo séparément) MAIS ce système intégré n'est pas adaptable sur tes manettes XTR actuelles 9v car la forme n'est pas similaire.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede tomoh56 » Dim 21 Nov 2010 18:47

Waou a écrit:Pour David :

Je pense que le bourrage que tu as vient aussi de ton pédalier FSA, plus que de la transmission 10v, car pour ma part j'ai roulé l'hiver dernier sur un XTR double (proto que je testais) dans des conditions vraiment dantesques et n'ai jamais eu ce soucis

Pour Tomoh :

tu pourras convertir des manettes XTR 10v avec collier à un système intégré sur les freins (le capot supérieur se remplace, dispo séparément) MAIS ce système intégré n'est pas adaptable sur tes manettes XTR actuelles 9v car la forme n'est pas similaire.



et en bricolant un peu, ca ne pourrait pas se faire car il ne doit vraiment pas manquer grand chose...
merci
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Re: Achat XTR 2011

Messagede PapyTA » Dim 21 Nov 2010 20:52

Et est-ce que les colliers BK Composites, concus pour les shifters XTR 9v, sont compatibles avec les shifters XTR 2010 ?
collier-BK-XTR.jpg
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Laurent66 » Sam 27 Nov 2010 22:51

Salut,

Pour ceux qui ont essayé les nouveaux shifters et dérailleur arrière XTR, qu'avez-vous pensé de la précision, de la rapidité, des sensations lors des changements de pignons ?

Pour ceux qui l'auraient essayé sur un pédalier double avec ligne de chaine de 49,5, comment le dérailleur arrière supporte-t-il les croisements grand plateau avec grands pignons (disons entre un plateau de 42 et les pignons de 28 et de 32 et chape longue) ?

Je viens de lire plus haut que la transmission était difficile à régler. C'est pas bien grave si elle ne se dérègle pas. Est-ce le cas ? Le shifting perd-il beaucoup en qualité entre le début et la fin d'une sortie à cause des saletés accumulées (je pense à un éventuel inconvénient du 10v) ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede tombrider » Sam 27 Nov 2010 22:56

Aller j achete le 2*10 phtos a suivre et essais
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Re: Achat XTR 2011

Messagede tomoh56 » Dim 28 Nov 2010 10:36

salut tout le monde, pour ma pomme, c'est une paire d'xtr trail que je viens de mettre sur mon yeti asr5c en alternative à mes xt... reste plus qu'a essayer (maudite neige en bretagne)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede fabian48 » Mar 14 Déc 2010 10:46

bonjour a tous ,je voudrai acheter,un pedalier xtr2011 en double avec la transmition 9V shifter9V derailleur 9v, qui est toute neuve quasi.., je viends de regarder,je veux le mettre en 40/26 , le mieux c est quoi ???
cet annee j ai monté un triple 970xtr2009 triple, en 40/26 TA 104 /64entraxe,je viends de voir qu ils etaient en 88MM entraxe (40/27 42/30.....ect) sauf le 38/26 qui est en 104/64? m 'ai je trompé???
peut on trouver des plateaux 40,26,27,28 en 88MM ,ou que faut il que je prenne??
je ne regarde pas le qfactor ou ligne de chaine ,je ne mis attarde pas ,est il indispensable.je vais monter le tout sur un sworks CARBONE HT 2011 .
c est compatible
merci a vous
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Re: Achat XTR 2011

Messagede LudoTA » Mar 14 Déc 2010 15:03

fabian48 a écrit:bonjour a tous ,je voudrai acheter,un pedalier xtr2011 en double
je veux le mettre en 40/26 , le mieux c est quoi ???
peut on trouver des plateaux 40,26,27,28 en 88MM ,ou que faut il que je prenne??

Sur le vrai pédalier double en entraxe de 88mm, il n'est pas possible de monter un petit plateau inférieur à 28 dents !
Si tu veux monter un 26 dents, il faut que tu partes du pédalier triple ou du faux double 26/38 qui ont des entraxes standards 64/104mm comme ton ancien XTR.

Ton cadre Spé 2011 est bien en BB30 ? Si oui je ne vois pas bien l'intérêt de partir sur du XTR...
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Re: Achat XTR 2011

Messagede fabian48 » Mar 14 Déc 2010 15:58

ludoTA merci a toi ,je ne l ai pas encore pas avant un mois ,je ne me suis pas posé cette question....il n y a pas de press fit cette annee?? comme l année passée (2009et 2010)??,le boitier sur le cadre 2011 est bien specifique specialized avec press fit pour shimano ???a moin que axe shimano 2011 est changé.
le pedalier xtr 970 se montait avec le press fit. le xtr 970 triple transformer en double , je ne l ai plus .
merci a toi....
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Re: Achat XTR 2011

Messagede LudoTA » Mar 14 Déc 2010 16:21

fabian48 a écrit:il n y a pas de press fit cette annee?? comme l année passée (2009et 2010)??,le boitier sur le cadre 2011 est bien specifique specialized avec press fit pour shimano ???a moin que axe shimano 2011 est changé.

Pas de changement du côté de Shimano !
A prori Spé a abandonné son standard spécifique et est maintenant en pressfit BB30 standard.
Tu peux monter un XO 26/39 BB30 qui a un très bon rapport poids/prix :
http://www.velovert.com/piece/14934/truvativ-x0-bb30
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Re: Achat XTR 2011

Messagede fabian48 » Mar 14 Déc 2010 17:18

grand merci a toi...!!!
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Re: Achat XTR 2011

Messagede fabian48 » Mer 15 Déc 2010 20:02

ludo ta ,et autre , j ai telephoné cet aprém chez spé europe ,il y a bien un kit avec le cadre ppur le press fit shimano comme ppur les cadre 2009 et 2010.....
sinon il est bien en BB30
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