american classics

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Messagede oskar » Jeu 30 Nov 2006 12:48

Bonjour tout le monde, bonjour Jeff.

Jeff, que peux-tu nous proposer comme montage fait par tes soins pas trop cher, nerveux et light ???
Précision, je suis en VB et jante céramique...

Ma roue arrière rend l'âme....
encore 2-3 sorties et je crois qu'elle va :cry:

[-o<
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
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Messagede Jeff » Jeu 30 Nov 2006 16:13

oskar a écrit:pas trop cher, nerveux et light ???
Précision, je suis en VB et jante céramique...


Déjà avec jante céramique, ça sera pas très light, ni très cheap, la moindre jante céra sort à 90 € et 430 gr mini...

Et qu'appelles-tu pas trop cher ? En montage artisanal il est quasi impossible de sortir une roue en dessous de 350 €, et là tu as des moyeux XT, des rayons DT comp et une jante 717. Par contre elle sera montée correctement.

Pour tout autre devis :arrow: MP
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Messagede taupe » Ven 1 Déc 2006 08:21

@ julie, pourquoi pas faire un montage avec des moyeux hope pro2, des rayons dt revolution et des jantes american classic ou encore mieux notubes ztr 347. Le poids devrait etre aux alentours de 1500grs voire moins et le prix assez contenu. Les moyeux hope sont 50grs plus lourd que des dt 240 et surtout moins chers.
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Messagede Laurent F » Ven 1 Déc 2006 08:34

Salut Taupe,

J'ai vu des hope pro2 chez routens à 240 euros la paire mais en les faisant tourner à la main j'ai jamais vu des moyeux avec autant de frottements. Ca à l'air fait pour affronter le climat britanique :D

Tu en as déjà monté beaucoup? Sais-tu si ces frottements disparaissent vite.

Merci
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Messagede ocus » Ven 1 Déc 2006 08:34

taupe a écrit:@ julie, pourquoi pas faire un montage avec des moyeux hope pro2, des rayons dt revolution et des jantes american classic ou encore mieux notubes ztr 347. Le poids devrait etre aux alentours de 1500grs voire moins et le prix assez contenu. Les moyeux hope sont 50grs plus lourd que des dt 240 et surtout moins chers.

Voir du moyeux Sapim/Edco ?
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Messagede rickyfirst » Ven 1 Déc 2006 08:41

taupe a écrit:@ julie, pourquoi pas faire un montage avec des moyeux hope pro2, des rayons dt revolution et des jantes american classic ou encore mieux notubes ztr 347. Le poids devrait etre aux alentours de 1500grs voire moins et le prix assez contenu. Les moyeux hope sont 50grs plus lourd que des dt 240 et surtout moins chers.


Taupinou, j'ai proposé ce montage 10 posts avant :lol: :wink: .

C'est également à mon sens, le seul moyen d'avoir une paire de roue au environ de 1500 gr avec un budget serré. L'autre possibilité étant des moyeux XTR mais alors c'est du centerlock.
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Messagede tango » Ven 1 Déc 2006 08:45

n'oubliez pas de rester raisonnable pour le prix, elle veut pas mettre de trop non plus, elle me rectifiera mais je pense qu'elle a un budget autour des 500 +-
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Messagede rickyfirst » Ven 1 Déc 2006 08:46

tango a écrit:n'oubliez pas de rester raisonnable pour le prix, elle veut pas mettre de trop non plus, elle me rectifiera mais je pense qu'elle a un budget autour des 500 +-


C'est pourquoi, je lui propose ce montage et non des CK avec jantes Stan ZTR :lol: :wink:

Le Hope poro II est pas trop cher et en plus disponible en couleur :lol:
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Messagede frank » Ven 1 Déc 2006 08:47

Pour moins de 500 euros il y a une joli paire dans les PA 8) Bon ok :arrow:
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Messagede tango » Ven 1 Déc 2006 08:49

tracasse pas elle a déjà vu :wink:
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Messagede frank » Ven 1 Déc 2006 08:55

Je sais c'etait une "petite piqure de rappel" amicale
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Messagede taupe » Ven 1 Déc 2006 15:27

Laurent F a écrit:Salut Taupe,

J'ai vu des hope pro2 chez routens à 240 euros la paire mais en les faisant tourner à la main j'ai jamais vu des moyeux avec autant de frottements. Ca à l'air fait pour affronter le climat britanique :D

Tu en as déjà monté beaucoup? Sais-tu si ces frottements disparaissent vite.

Merci


on les trouve un peu moins cher sur certaines boutiques ebay.
Pour les frottements, ils sont surtout sur le moyeu arriere, entre autre à cause du gros joint coté gauche. On peut les diminuer avec un peu de graisse type rsp slick. et à la longue ils s'estompent, un peu comme sur les chris king... ça prend du temps! Mais je ne crois pas que cela freine significativement la roue une fois en charge...


@ rickyfirst: oups j'avais po vu... :oops:
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Messagede rickyfirst » Ven 1 Déc 2006 15:43

taupe a écrit:@ rickyfirst: oups j'avais po vu... :oops:


Faut dire que t'as des roues à monter pendant que je tape des réponses :lol: :wink:
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Messagede BiBi WET » Ven 1 Déc 2006 15:54

rickyfirst a écrit:
taupe a écrit:@ rickyfirst: oups j'avais po vu... :oops:


Faut dire que t'as des roues à monter pendant que je tape des réponses :lol: :wink:


Et puis une Taupe n'est pas réputée pour sa bonne vue...
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Messagede noel » Mer 6 Déc 2006 22:06

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Messagede fbi » Mer 6 Déc 2006 22:55


comme rapport qualité/prix (et poids), c'est assez bien placé !
Avec des rayons Laser, ce serait plus léger, mais moins costaud...
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Messagede Julie » Jeu 7 Déc 2006 09:28

fbi a écrit:

comme rapport qualité/prix (et poids), c'est assez bien placé !
Avec des rayons Laser, ce serait plus léger, mais moins costaud...


Et les poids :?:

C'est le même qu'on a vu plutot dans ce topo :?:
Julie
 
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Messagede fbi » Jeu 7 Déc 2006 12:00

Julie a écrit:Et les poids :?:

C'est le même qu'on a vu plutot dans ce topo :?:

non, c'est 1680gr d'après le site.
La différence vient des rayons plus lourds que les CX-Ray; et les jantes plus lourdes que les Limelight.
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Messagede Philail » Mar 2 Jan 2007 20:00

Je viens d'acquérir une paire de roues d'occasion aux USA : jantes ZTR, rayons DT révo, moyeux WTB (AMC améliorés). J'ai monté des disques Hope mono et ... les rivets du sertissage entre l'étoile alu et le disque frottent très légèrement le fourreau de fourche. Est-il possible de décaler le moyeu en modifant les jeux droite/gauche ? Si oui comment ?
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Messagede Thierry » Mar 2 Jan 2007 20:06

SI c est vraiment tres limite au niveau frotement, pq pas mettre une rondelle sur l'axe du moyeu coté dissque.

Je pense pas qu une fine rondelle (1mm) va modifier bcp. SI ca passe comme cela, faudra juste verifier en charge pour voir si en virage appuye le disque ne frotte pas.
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Messagede titis76550 » Jeu 5 Fév 2009 14:24

salut
je possede une paire de amc disc
je souhaiterais changer les rayons d'origine pour mieu et plus light
que me conseillez vous svp merci

ps: j'ai vu des rayons pillar a moins de 300 gr les 64
qu'en pensez vous?
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Messagede Seb-@. » Jeu 5 Fév 2009 15:32

Que des CX-Ray ou des Aerolite dont on sait ce qu'ils valent sont à +/- environ 280g les 64 dans une longueur fréquente (autour des 262mm), soit environ 300g avec les écrous (en alu).

Après, il ne faut pas s'arrêter au seul poids. Peut-être que le comportement offert par ces rayons que tu as vus est encore meilleur. A mon sens, avant de chercher le gain de poids, il est plus intéressant en termes d'efficacité de rechercher le meilleur dynamisme. J'ai une idée ! Tu fais des essais comparatifs entre ces Pillar et des CX-Ray puis tu nous tiens au jus.

Sinon, juste une remarque, la gamme Pillar est assez étendue quand même... Sans en donner la référence, tu limites encore plus les chances d'obtenir une réponse précise sur ce modèle précis.
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Messagede loloeee » Sam 14 Fév 2009 15:08

bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum (1er message) je poséde une paire d'AMC MTB 350 mod 2008 à 1530gr.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avez fait un montage notubes sur celle-ci et quels pneus me conseillez-vous ?
merci
loloeee
 
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Messagede EMMANUEL15 » Dim 15 Fév 2009 12:28

loloeee a écrit:bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum (1er message) je poséde une paire d'AMC MTB 350 mod 2008 à 1530gr.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avez fait un montage notubes sur celle-ci et quels pneus me conseillez-vous ?
merci

Bienvenu Loloeee mois dans mes AMC disc de 20078 avec nouveau logo rouge et bleu sur les moyeux j ai mis un kit eclipse que j avais sur des mavics et cela fonctionne trés bien que ce soit des Racing Ralph ou en ce moment des Moutain King et puis question fiabilité rien a redire avec mes 100kg velo + bonhomme malgré un pratique XC engagé aucune surprise elle ne bouge pas de super roue pour un prix autour des 250 euros en neuf il est difficile de faire mieus pour 1480gr.
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Messagede EMMANUEL15 » Dim 15 Fév 2009 12:31

loloeee a écrit:bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum (1er message) je poséde une paire d'AMC MTB 350 mod 2008 à 1530gr.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avez fait un montage notubes sur celle-ci et quels pneus me conseillez-vous ?
merci

Bienvenu Loloeee mois dans mes AMC disc de 20078 avec nouveau logo rouge et bleu sur les moyeux j ai mis un kit eclipse que j avais sur des mavics et cela fonctionne trés bien que ce soit des Racing Ralph ou en ce moment des Moutain King et puis question fiabilité rien a redire avec mes 100kg velo + bonhomme malgré un pratique XC engagé aucune surprise elle ne bouge pas de super roue pour un prix autour des 250 euros en neuf il est difficile de faire mieus pour 1480gr.

OU BIEN ICI POUR 227 EUROS http://www.velostocks.com/U3-accessoires/C255/3134-american-classic-roues-vtt-350-terrain-disc.html
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Messagede Pierre4000 » Dim 15 Fév 2009 13:42

Il s'agit du modele "terain" qui est a plus de 1800gr et non 1390 gr comme ils le pretendent !!
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Messagede EMMANUEL15 » Dim 15 Fév 2009 18:44

Oui tu a raison , moi j avai pris les miennes Des 350 disc chez fizzbikes pour 250 euros mais la il y a du mal a les trouver en dessous , quoi que sur troc vélo il y en a en ce moment.

Sinon je confirme de super roue avec une trés faible inertie.
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Messagede loloeee » Dim 15 Fév 2009 18:57

Mon bouclard les a trouvé chez son revendeur, je voulais avoir les 1440gr et j'ai reçu les 1530gr, je ne pense que si cela m'apporte une roue plus solide "tant mieux" de plus je les ais touché à 425€.
Ces roues n'ont pas la cote et c'est tant mieux :wink: :wink:
Elles ont env 500km et juste un très légé voile sur l'avant.
Le plus délicat ce sera de trouver un technicien qui sache dévoilé correctement et surtout tendre les rayons comme il se doit.
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Messagede ubo » Dim 15 Fév 2009 19:00

Tu voulais un modèle et tu en as eu un autre et tu es content , tu trouves bien qu'elles n'aient pas la côte (au passage pour des raisons de fiabilité médiocre) en fait tu es le client idéalllllllll !!!!!!!!!!!! :lol:
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Messagede bread » Dim 15 Fév 2009 19:11

loloeee a écrit:Mon bouclard les a trouvé chez son revendeur, je voulais avoir les 1440gr et j'ai reçu les 1530gr, je ne pense que si cela m'apporte une roue plus solide "tant mieux" de plus je les ais touché à 425€.
Ces roues n'ont pas la cote et c'est tant mieux :wink: :wink:
Elles ont env 500km et juste un très légé voile sur l'avant.
Le plus délicat ce sera de trouver un technicien qui sache dévoilé correctement et surtout tendre les rayons comme il se doit.



Tu t'es bien fait avoir (pour rester poli!)

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