
Rien ne t'empêche de faire comme tu le veux
Baggy en xc rando oui pk pas , après en compét pas pour moi ..
viper39 a écrit:Super test, un réel plaisir de lecture.
On en redemande
Klarf a écrit:Même avec un écran en 1920*1080 de définition, quand on va sur le site, on croit que c'est une pub pour Spé', on ne voit que ça sur la page. Ceci oblige l'utilisateur à scroller pour découvrir le vrai premier contenu, pas si agréable que ça à l'usage.
Olibabe a écrit:Le moyeu démonté pourquoi pas. Pour ce qui est des chiffres, on y a pensé, bien sûr, mais cela ne dit pas tout, loin de là, surtout dans le cas des CrossMax qui, de mémoire des chiffres déjà vus par le passé, s'en sortent très bien... Alors que sur le terrain, il y a des réserves à émettre et c'est plus complexe. Comme le dit très bien un forumeur bien connu et monteur de roues: en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique, il y en a
À ce titre, nous avons préféré mettre l'accent sur le test des roues par plusieurs pilotes et aussi de les comparer directement avec d'autres modèles (meme vélo, meme jour, meme pneus). Ce qui fut très éclairant.
Après, nous essayons de faire nos tests de la façon la plus détaillée possible tout en restant accessibles.
Mais si tu aimes vraiment les chiffres, reviens bientôt voir le site, tu seras servi. Et par des chiffres qui font sens
Olibabe a écrit:C'est en effet une sorte de déclinaison des systèmes runflat auto. Mais dans une version plus simple à installer et plus adaptée au vélo en remplaçant la mousse par un système gonflable.
Sur une ZTR Hugo pas sûr que ça passe. Ça me semble trop large mais je vais vérifier jusque quelle largeur c'est recommandé (Schwalbe communique surtout sur le 23mm minimum)
GrandesRoues a écrit:Olibabe a écrit:C'est en effet une sorte de déclinaison des systèmes runflat auto. Mais dans une version plus simple à installer et plus adaptée au vélo en remplaçant la mousse par un système gonflable.
Sur une ZTR Hugo pas sûr que ça passe. Ça me semble trop large mais je vais vérifier jusque quelle largeur c'est recommandé (Schwalbe communique surtout sur le 23mm minimum)
J'aimerai aussi connaitre la largeur interne max.
Je pense que le procore va etre une sacrée révolution, qui du coup va freiner le mouvement + (pneu en 3.0) en permettant de rouler a des pressions proches en gardant des pneux "normaux" ( <2.5" )
En tout cas je compte bien tester ça sur des jantes 29" de 30mm interne, avec des pneus schwable léger en 2.35 ça devrait être sympa.
Tout ça n'empéchera pas les marques de se lacher sur le 650B + (qui atteind 29" en taille externe, comme le 26" fat) pour l'année prochaine.
sebj a écrit:En gros, c'est exactement le même système que le système tubliss pour l'enduro moto... rien de nouveau... Mais là où l'on trouve un réel 'intérêt en moto, c'est a dire pouvoir rouler comme en "tubeless" (pneus plus préventif) car le vrai tubeless est très rare (voire inexistant face au tubliss), en vélo je ne le vois pas du fait que tout les roulages sans chambres existants (tubeless, notube, ...) sont déjà très efficace.
La question va surement déranger, mais: quel intérêt? Juste commercial?
sebj a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre comment un système qui ce trouve à l'intérieur du pneu peut lui améliore son grip... Juste la possibilité de pouvoir descendre en très basse pression sans déjanté? Car si tel est le cas, un flap bien mis en place et bien coller (comprendre gaver au latex) offre le même avantage. Je roule ainsi toute l'année sur mon ss tout rigide pour gagner en confort et traction. Le poids est tous de même plus élevé qu'un tubeless ou notube mais a mon avis bien en dessous du procure. Je n'ai jamais déjanté malgré les faibles pressions auquel je roule (de 1 à 1,4 en 26"). Mais à chaque fois, quand vient l'heure de changer un pneu... c'est une vrai galère a enlever tellement ca plaque.
Je me doute bien que l'usage en xc n'en sera que non bénéfique. Mais j'ai quand même du mal a voir la configuration où il apporterait un avantage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités